Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant


 

 démodulateur numerique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LES ENFANTS DE JEAN BART
Camping-cariste
Camping-cariste
LES ENFANTS DE JEAN BART


Masculin Inscrit le : 01/12/2009
Messages : 51
Ville/Région : dunkerque

démodulateur numerique Empty
MessageSujet: démodulateur numerique   démodulateur numerique Icon_minitime08.12.10 10:33

Bonjour à tous les forumistes , Clin d\\'oeil le engel rs 3200 existe toujours je pense chez BRICIO DEPOT Oubli mais sous la réf AXIL TNT SAT :super: PRIX 115€ ,et pour info avec une parabole de 65 je captais à SIDI IFNI en début d'année :super: départ pour nous 2me semaine de janvier :396: :395: salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6708
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

démodulateur numerique Empty
MessageSujet: Re: démodulateur numerique   démodulateur numerique Icon_minitime08.12.10 10:50

Bonjour
Peux-tu nous dire en quel voltage alimentation et si il a une télecommande avec déport,cela peut ètre une info pour beaucoup.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
mmrobert72
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mmrobert72


Masculin Age : 70
Inscrit le : 27/04/2010
Messages : 345
Ville/Région : FRANCE

démodulateur numerique Empty
MessageSujet: Merci à tous    démodulateur numerique Icon_minitime09.01.11 17:22

J'ai acheté, sur vos conseils, un décodeur Engel TNT SAT à bricodépôt à Angers. je l'ai payé 99 euros. Il est équipé d'une carte viaccess valable pour 4 années. Je viens juste de finir de l'installer. Alimenté en 12 volts avec le cable de mon ancien décodeur analogique il fonctionne parfaitement.
La réception se fait sur le satellite Astra orienté 19,2° Est et maintenant j'ai toutes les chaines gratuites de la TNT.
Pour info mon revendeur camping-car m'avait fait une offre à 380 euros et un narbonne accessoires proche vendait un appareil Philips 230 euros.
Je vous remercie donc tous pour vos conseils qui m'ont fait faire de réelles économies.
Je tente de mettre 2 photos de mon installation, j'ai réalisé une croix avec une baguette d'aluminium, joint caoutchouc entre le décodeur et la baguette, 4 vis et le tour est joué.



https://i.servimg.com/u/f36/16/06/40/70/100_4811.jpg


Dernière édition par mmrobert72 le 09.01.11 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mmrobert72
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mmrobert72


Masculin Age : 70
Inscrit le : 27/04/2010
Messages : 345
Ville/Région : FRANCE

démodulateur numerique Empty
MessageSujet: désolé pour la photo   démodulateur numerique Icon_minitime09.01.11 18:03

J'ai en effet posté deux fois la même photo, c'était mon premier essai désolé.

Il n'y a pas de déport de télécommande mais installé comme ça je n'en ai pas besoin, même à plat le décodeur
enregistre parfaitement les ordres donnés. Je n'avais guère le choix car dans un fourgon la place est restreinte.

Pour l'aide au pointage, je ne connais pas le nom exact, mais dans le menu d'installation des chaines il y a une rubrique
pointage du satellite avec trois barres (puissance, qualité .....) qui se colorent quand on se rapproche du réglage parfait.
J'ai une antenne manuelle que je pointe 19,2° Est (satellite Astra) pour une inclinaison de 32,15 sur la région Angevine, avec
un peu d'habitude ce n'est pas trop difficile.

la seconde image
https://servimg.com/view/16064070/4


Dernière édition par mmrobert72 le 09.01.11 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démodulateur numerique Empty
MessageSujet: Re: démodulateur numerique   démodulateur numerique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démodulateur numerique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demodulateur numerique
» démodulateur numérique
» tv numerique
» Television Numerique
» Décodeur numérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Télévision par Satellite au Maroc, Décodeur... -
Sauter vers: