Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 avoir la télé ? comment faire ?

Aller en bas 
+9
robcx
phildes
jeanpaul33
dany
phile
rene 47
Didier84
franmic40
caroline74
13 participants
AuteurMessage
caroline74
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 18/10/2007
Messages : 100
Ville/Région : passy en haute savoie

avoir la télé ? comment faire ? Empty
MessageSujet: avoir la télé ? comment faire ?   avoir la télé ? comment faire ? Icon_minitime07.12.10 12:28

bonjour
mes parents pensent repartir courrant janvier surement mi janvier au maroc.
il y a deux ans ils y sont deja aller mais avec la parabole de 120 mise avant de partir, il n'arrivaient rien a capter.
comment faire ?
que faut il avoir comme équipement ?
il voudrait au moins avoir les informations de la france, si possible les chaines 1,2,3 et 6.

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
franmic40
Camping-cariste
Camping-cariste
franmic40


Masculin Inscrit le : 01/03/2010
Messages : 58
Ville/Région : Morcenx landes

avoir la télé ? comment faire ? Empty
MessageSujet: avoir la tele   avoir la télé ? comment faire ? Icon_minitime07.12.10 14:50

Bonjour, d'abord acheter un décodeur TNT sat, un des meilleurs le rs3200 d'engel qui est aussi le moins cher, je crois qu'on le retrouve en vente chez brico-dépôt après une rupture de plus de 6 mois et toujours au prix de 99 euros très simple à mettre en oeuvre, une parabole de 65 cm à 85 cm ca suffit, actuellement je suis à Sidi-Ifni et je capte les principales chaînes avec une 65 cm et c'est tout pas besoin de safinder ou autre chose pour chercher le satellite astra. Regarde avec la fonction rechercher tu auras toute les réponses. Aussi ici depuis l'entrée au Maroc il faudra positionner la tête LNB de la parabole à 7 h00. A plus Michel et françoise.
Revenir en haut Aller en bas
caroline74
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 18/10/2007
Messages : 100
Ville/Région : passy en haute savoie

avoir la télé ? comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: avoir la télé ? comment faire ?   avoir la télé ? comment faire ? Icon_minitime07.12.10 16:43

merci
que veut tu dire positionner la tete LNB a 7h00 ?
est ce que si on a une télé ecran plat avec tnt dedans cest bon?
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6708
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

avoir la télé ? comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: avoir la télé ? comment faire ?   avoir la télé ? comment faire ? Icon_minitime07.12.10 17:02

Bonjour
Toutes les télés sont aptes à capter c'est le démodulateur qui commande et comme le conseil,franmic40 le TNTSAT est l'idéal avec une parabole de 65/85. Je ne comprends pas cette parabole de 120 que tu cites,ou est-elle placée?La tête de parabole à 7h c'est: on pivote le bas vers la gauche comme si on la dirigée en face du 7h d'une montre,mais tous les camping-caristes au Maroc lui expliquerons.
Bonne préparation
Revenir en haut Aller en bas
rene 47
Camping-cariste
Camping-cariste
rene 47


Masculin Age : 75
Inscrit le : 24/10/2008
Messages : 224
Ville/Région : Villeneuve/Lot

avoir la télé ? comment faire ? Empty
MessageSujet: reception chaine française    avoir la télé ? comment faire ? Icon_minitime07.12.10 17:15

Bonjour
Le boitier canalsat marche trés bien ici, l'inconvenient c'est qu'il vous faut le 220 volt.
Il nous a suffi de poser une parabole de 125 cm
Cordialement René
Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

avoir la télé ? comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: avoir la télé ? comment faire ?   avoir la télé ? comment faire ? Icon_minitime07.12.10 17:32

caroline74 a écrit:

que veut tu dire positionner la tete LNB a 7h00 ?
est ce que si on a une télé ecran plat avec tnt dedans cest bon?

bonsoir Caroline,

La télé avec TNT "dedans " je suppose
que c'est la TNT terrestre ,captable en France
Presque partout.Ce qu'ils ont besoin 'c'est un démodulateur
pour la TNTSAT, avec une parabole pointée vers
le satellite.


Et la position de la tete LNB :
Quand tu te trouves derriere ta parabole et donc la tete ,
elle est "souvent" droite , a 12H.. Donc pour la mettre a 07H.,
tu la tournes vers la gauche ( comme sur une montre ) pour aller
vers 07H.
Comprends tu ?
CDT
Phile


avoir la télé ? comment faire ? 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
dany
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 19/12/2009
Messages : 488
Ville/Région : 30 LE GRAU DU ROI

avoir la télé ? comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: avoir la télé ? comment faire ?   avoir la télé ? comment faire ? Icon_minitime07.12.10 18:28

un décodeur TNT sat, un des meilleurs le rs3200 d'engel

Impossible de le trouver !
Eventuellement TNT Sat Philips DSR 2020 rue du Commerce à 119 €

Tout prêt chez Top accessoires
599 € avec une antenne manuelle Antarion de 85 cm avec démodulateur TN SAT 12 volts.

Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6708
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

avoir la télé ? comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: avoir la télé ? comment faire ?   avoir la télé ? comment faire ? Icon_minitime08.12.10 6:40

Bonjour
Phile pourqu'oi tu me copie?? Rigole ! .. Dany les démodulateurs TNTSAT au alentour de 100€ n'ont pas,je pense,tous l'alimentation en 12v et pas de déport IR pour la télécommande.Je ne connais pas rs3200 d'engel moi depuis 2 ans j'ai un "Strong" 6410 en 12v avec IR et j'en suis très content mais vas dans "rechercher" et tu auras plein d'infos sur ce sujet.Cherrier,excuses-moi mais je n'ai pas encore vu de parabole 125 sur un CC Je me demande ? et pour le Maroc la 85 est l'idéale pour capter toutes les chaines TNT à 100% de qualité.
Pour info,le "Strong" que j'ai,240€ chez les accessoiristes.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

avoir la télé ? comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: avoir la télé ? comment faire ?   avoir la télé ? comment faire ? Icon_minitime08.12.10 7:34

bonjour,
j'ai bien peur que caroline n'y comprenne rien

il te faut une antenne sur le toit ou ailleurs peut importe taille 65 ou 85 minimum, bien sur si tu as une antenne de 120 ça marche aussi mais c'est encombrant
il te faut aussi une tele récente ou pas avec ou sans TNT ça marche pareil
il te faut en dernier un demodulateur SAT en 12V les moins chers qui marchent trés bien( metronic ou engel à 100€ a acheter chez leroy merlin ou bricodepot )
ceux qui te disent que c'est alimenté en 12v n'en ont jamais vus.
pour les réglages de la tete LNB on ne touche à rien en europe et au maroc on demande au camping au voisin
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6708
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

avoir la télé ? comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: avoir la télé ? comment faire ?   avoir la télé ? comment faire ? Icon_minitime08.12.10 8:23

Re-bonjour
Les démodulateurs achetés cez "leroy-merlin" ou "brico-dépot" sont en 220v généralement (ce n'est pas toute ces chaines de magasin qui ont du 12v) il est vrai que cela éxiste mais sans IR pour la télécommande.Je confirme,Jean-Paul, mais le mien est bien en 12v et je l'ai vu Rigole !
Ou vous investissez un peu et le confort est la ou vous pinaillez pour une centaine d'euros de plus et pas de confort pour regarder la télé
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

avoir la télé ? comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: avoir la télé ? comment faire ?   avoir la télé ? comment faire ? Icon_minitime08.12.10 8:55

Didier84 a écrit:
Re-bonjour
Les démodulateurs achetés cez "leroy-merlin" ou "brico-dépot" sont en 220v généralement (ce n'est pas toute ces chaines de magasin qui ont du 12v)
salut didier,
ils sont bien tous en 12V mais vendu avec un cordon avec transformateur secteur 220V qu'on n'utilise pas
on utilise un cordon 12V prise allume cigare à la place de celui qui est dans la boite
le cordon de l'ancien démodulateur analogique qui est obsolète fait très bien l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
dany
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 19/12/2009
Messages : 488
Ville/Région : 30 LE GRAU DU ROI

avoir la télé ? comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: avoir la télé ? comment faire ?   avoir la télé ? comment faire ? Icon_minitime08.12.10 8:56

Nous ne voyons pas quelle est la différence entre ces 3 modèles ???

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TNT-Television-Numerique-Terrestre/Adaptateur-TNT-Enregistreur-numerique/PHILIPS/MP-176C8M3759320-Tntsat-Philips-Dsr2020.htm

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-C7B93M2496127#moid:MO-2036FM6088979


ET

http://www.top-accessoires.com/product_info.php?cPath=&products_id=11226
sur leur catalogue papier il se nomme
DSR2020MDS
Revenir en haut Aller en bas
phildes
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
phildes


Masculin Inscrit le : 01/08/2010
Messages : 275
Ville/Région : Seine et Marne (77)

avoir la télé ? comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: avoir la télé ? comment faire ?   avoir la télé ? comment faire ? Icon_minitime08.12.10 11:32

phile a écrit:
caroline74 a écrit:

que veut tu dire positionner la tete LNB a 7h00 ?

Et la position de la tete LNB :
Quand tu te trouves derriere ta parabole et donc la tete ,
elle est "souvent" droite , a 12H.. Donc pour la mettre a 07H.,
tu la tournes vers la gauche ( comme sur une montre ) pour aller
vers 07H.

Pas évident à visualiser dans sa tête pour le néophyte.
N'y aurait-il pas possibilité d'avoir un croquis ou mieux, une photo de cette modification ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleplagne-info.net
robcx
Camping-cariste
Camping-cariste
robcx


Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 162
Ville/Région : pollet 01

avoir la télé ? comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: avoir la télé ? comment faire ?   avoir la télé ? comment faire ? Icon_minitime08.12.10 11:38

bonjour dany,

si j'ai bien compris tu dois être sur l'aire de cc de palavas,
alors, tu demandes à l'accueil l'adresse d'un magasin qui vend (ils sont bien au courant) tout ce qu'il faut pour mettre au point , ta tv à des prix concurenciels, (antenne, decodeur sat..si besoin ils vienent te regler sur l'aire)
il se trouve derrière les grandes surfaces à montpellier; j'y suis allé mais je ne me souvient plus de l'adresse!

amicalement

robcx
Revenir en haut Aller en bas
caroline74
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 18/10/2007
Messages : 100
Ville/Région : passy en haute savoie

avoir la télé ? comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: avoir la télé ? comment faire ?   avoir la télé ? comment faire ? Icon_minitime08.12.10 23:34

merci jai eu pas mal de renseignements que je voulais !!

jai compris pour la parabole, je sais pas si je me suis trompé on a une 85 ou 120 je sais plus.. vous mavez mis le doute !

sinon si jai bien compris, il faut un démodulateur TNTSAT de nimporte quelle sorte ? car je vois que vous parlez de différents modele et jai pas compris... désolée
Revenir en haut Aller en bas
dany
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 19/12/2009
Messages : 488
Ville/Région : 30 LE GRAU DU ROI

avoir la télé ? comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: avoir la télé ? comment faire ?   avoir la télé ? comment faire ? Icon_minitime09.12.10 18:03

Nous commandons celui ci
http://www.leader-loisirs.com/demodulateur-tnt-par-satellite-philips-p-2630.html

Captez avec ce nouveau démodulateur toutes les chaînes de la TNT par satellite, soit 19 chaînes Françaises et toutes les chaînes numériques gratuite (free to air). CANAL Ready, il permet également de lire les cartes de CANAL SAT et CANAL PLUS (les cartes dites libres,commençant par le N° 39). Equipé d'un module de détection des satellites, avec BIPPER intégré et déport infra rouge. Equipé d'un bloc d'alimentation 12Volts spécifique camping car et d'un bloc 220 Volts pour la maison..........

et la parabole ce sera au Maroc

Merci a tous pour les renseignements

Revenir en haut Aller en bas
Arnauld
Camping-cariste
Camping-cariste
Arnauld


Masculin Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 1497

avoir la télé ? comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: avoir la télé ? comment faire ?   avoir la télé ? comment faire ? Icon_minitime09.12.10 22:53

C'est un bon choix.
Faire quand même attention : Tous les appareils électroniques n'ont plus d'interrupteur de courant. Ils restent tous sous tension en veille.
Je pense entre autre au téléviseur et au démodulateur.
Dans le cas de ce démodulateur, en veille il consomme 3w, c'est environ 250 Ma, c'est peu quand on se sert de son camping-car souvent. Additionnez tous vos consommateurs d'énergie en veille et vous verrez que ça devient beaucoup trop.
Je ne saurai trop conseiller de mettre un interrupteur sur votre ligne qui concerne l'équipement audiovisuel. A couper lorsque l'on ne se sert pas de ces appareils.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://tino56000.unblog.fr/
jocphil
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/12/2010
Messages : 3
Ville/Région : BZH

avoir la télé ? comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: avoir la télé ? comment faire ?   avoir la télé ? comment faire ? Icon_minitime16.12.10 13:26

bonjour a tous,

Voilà le départ approche, et je me pose la question suivant ???

En France, j' ai bien une parabole manuelle que je ne me sert pas.
donc je fais fonctionner ma télé avec juste une antenne portable assez puissante et un décodeur TNT tout simple à 30£. et le tout fonctionne sans problème vers les grandes villes.

Qui peut me dire si mon installation fonctionnera pour le Maroc ???
et que faire pour que ça marche !!!
par avance je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
jc
Camping-cariste
Camping-cariste
jc


Masculin Inscrit le : 04/12/2010
Messages : 42
Ville/Région : bretagne

avoir la télé ? comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: avoir la télé ? comment faire ?   avoir la télé ? comment faire ? Icon_minitime16.12.10 23:05

bonsoir Jocphil,

J'ai installer un démo Strong 6410 qui ma coûté 99 euros en 12 volts
il fonctionne très bien en France je reçois toute les chaînes TNT.
Au Maroc je ne sais pas mais ça va pas tarder......
Avec ce lien tu trouveras des réponses à tes questions.

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/phpbb/viewforum.php?f=24

Bonne soirées

Jean Claude

camping car
Revenir en haut Aller en bas
Arnauld
Camping-cariste
Camping-cariste
Arnauld


Masculin Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 1497

avoir la télé ? comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: avoir la télé ? comment faire ?   avoir la télé ? comment faire ? Icon_minitime17.12.10 0:58

jocphil a écrit:
bonjour a tous,

Voilà le départ approche, et je me pose la question suivant ???

En France, j' ai bien une parabole manuelle que je ne me sert pas.
donc je fais fonctionner ma télé avec juste une antenne portable assez puissante et un décodeur TNT tout simple à 30£. et le tout fonctionne sans problème vers les grandes villes.

Qui peut me dire si mon installation fonctionnera pour le Maroc ???
et que faire pour que ça marche !!!
par avance je vous en remercie.
Non ton installation ne fonctionnera pas à l'étranger. En effet ton démodulateur est un démodulateur terrestre, il ne fonctionne qu'avec une antenne terrestre (râteau pour nos maisons). Il faut te munir d'un démodulateur (satellite) qui fonctionnera avec ta parabole. Va dans "rechercher" puis inscris "démodulateur", beaucoup de posts traitent de ce sujet. Prendre un démodulateur qui a une alimentation séparée 220/12v. Bien entendu le lien de JC est également valable. Au Maroc, au niveau d'Agadir, il faut tourner la tête LNB de la parabole à environ 7h00.Tu auras certainement de l'aide sur place, l'entraide camping-cariste n'est pas un vain mot.
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://tino56000.unblog.fr/
phildes
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
phildes


Masculin Inscrit le : 01/08/2010
Messages : 275
Ville/Région : Seine et Marne (77)

avoir la télé ? comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: avoir la télé ? comment faire ?   avoir la télé ? comment faire ? Icon_minitime17.12.10 7:09

Puisque le sujet parle de démodulateur …
J'ai un ancien démodulateur satellite mais analogique uniquement. Je le positionnais à l'époque sur telecom1 de mémoire. N'ayant plus d'antenne chez moi, j'ai abandonné ce système pour la tnt terrestre très fiable en région parisienne.
Ma question :
Puis-je utiliser encore aujourdh'ui (en adaptant 12v) cet ancien démodulateur analogique ? Le signaux satellites analogiques existent-ils encore ou ont ils tous été abandonnés au profit des numériques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleplagne-info.net
boulanger
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
boulanger


Masculin Age : 71
Inscrit le : 03/10/2009
Messages : 1927
Ville/Région : 1190bruxelles

avoir la télé ? comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: avoir la télé ? comment faire ?   avoir la télé ? comment faire ? Icon_minitime17.12.10 7:44

rebonjour

forum tnt

http://www.tvnt.net/forum/

A bientôt...



rené
Revenir en haut Aller en bas
phildes
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
phildes


Masculin Inscrit le : 01/08/2010
Messages : 275
Ville/Région : Seine et Marne (77)

avoir la télé ? comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: avoir la télé ? comment faire ?   avoir la télé ? comment faire ? Icon_minitime17.12.10 8:45

Merci à vous pour l'information.

Voici l'extrait du forum suggéré qui m'intéresse :
L’arrêt du satellite analogique gratuit ATLANTIC BIRD 3 (5° Ouest) dépend de la décision des chaînes concernées (à savoir les six chaînes historiques TF1, France 2, France 3, Canal +, France 5/Arte et M6). Aucune date n’est actuellement fixée pour cet arrêt, qui devrait toutefois se produire vraisemblablement après le mois de novembre 2011.

Il faut donc envisager l'achat d'un démodulateur numérique. Dommage, je ne suis pas un fan de télé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleplagne-info.net
jocphil
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/12/2010
Messages : 3
Ville/Région : BZH

avoir la télé ? comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: avoir la télé ? comment faire ?   avoir la télé ? comment faire ? Icon_minitime17.12.10 9:58

Bonjour a vous tous
un grand merci pour toutes vos réponses rapides.
je vais voir lire toutes vos infos !!!
mais si pas de télé, pas grave , nous ne restons que 3 semaines, il y aura toujours le DVD
plus beaucoup de temps, départ demain matin, espérons que les routes seront bonne ....
bonne fin d' année a vous tous et merci encore pour votre accueille et réponse
joce & phil

et nos 2 petits
:chameaux2: :chameaux2:
Revenir en haut Aller en bas
Arnauld
Camping-cariste
Camping-cariste
Arnauld


Masculin Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 1497

avoir la télé ? comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: avoir la télé ? comment faire ?   avoir la télé ? comment faire ? Icon_minitime17.12.10 11:45

Nous vous souhaitons un excellent séjour au Maroc, beaucoup de photos.
Revenez-nous bronzés et, si vous le pouvez racontez votre périple, ça fait patienter ceux qui restent.
Amicalement,
D'où êtes-vous en Bretagne ?

Revenir en haut Aller en bas
http://tino56000.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





avoir la télé ? comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: avoir la télé ? comment faire ?   avoir la télé ? comment faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avoir la télé ? comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment capter la TELE ?
» [Maroc/TV] Comment avoir Canal+ sur TV du CC ?
» [Fonctionnement forum] COMMENT avoir des REPONSES ?
» Comment faire
» [Fonctionnement forum] Que FAIRE après avoir été validé dans le groupe CAMPING CARISTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Télévision par Satellite au Maroc, Décodeur... -
Sauter vers: