Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 réception télévision analogique

Aller en bas 
+2
papy33
martal 49
6 participants
AuteurMessage
martal 49
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 18
Ville/Région : Maine et Loire

réception télévision analogique Empty
MessageSujet: réception télévision analogique   réception télévision analogique Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 20:17

Je prépare actuellement mon séjour au Maroc prévu à partir de février 2011 en camping-car.
J'ai actuellement une installation télé qui date de 2007, au moment de l'achat de mon camping car.
En France je capte encore les chaines TF1, France 2, France 3, la 5 et la 6, mais aucune chaine de la TNT, puisque je n'ai pas de décodeur TNT. La réception analogique devant cesser en octobre 2011 je crois.
J'ai une parabole de 85 cm. Est-ce que je pourrais capter quelquechose au Maroc, avec mon installation actuelle? La télé me servira juste pour garder un contact avec l'actualité pendant mon séjour de 2 mois environ.
Je dois changer de camping car à mon retour du Maroc, c'est pourquoi je ne veux pas faire de frais dans ce domaine pour l'instant.
Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
:80a: alain
Revenir en haut Aller en bas
martal 49
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 18
Ville/Région : Maine et Loire

réception télévision analogique Empty
MessageSujet: Re: réception télévision analogique   réception télévision analogique Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 21:04

Merci à jacmartun pour ta réponse.
Tant pis je ne regarderai donc pas la télé, car je ne veux pas investir dans un décodeur TNT puisque mon nouveau camping-car aura ce qu'il faut dans ce domaine. Bye et A bientôt... peut-être sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
papy33
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 77
Inscrit le : 05/03/2009
Messages : 79
Ville/Région : médoc

réception télévision analogique Empty
MessageSujet: Re: réception télévision analogique   réception télévision analogique Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:23

Bonjour a tous
il est vrai que d'acheter un démodulateur au maroc est séduisant concernant les prix
il convient de rappeler que la réception TNT satellite est liée a un abonnement
abonnement compris dans le prix d'achat des démodulateurs achetés en france
les divers marchands délivre cet abonnement avec la carte d'accès vendue avec
le démodulateur pour une période de quatre ans dès le premier accès aux programmes
les démodulateurs vendus au maroc ont il cette configuration ?
il faut s'assurer aussi qu'ils fonctionnent en 12v metronic et engel ont cette possibilité
l'alimentation est un bloc séparé 220V/12V
pour ma part j'ai acheté un engel dans un" bricodépot" 100 Euros il fonctionne parfaitement
et il possède pour le réglage un système de "barres" traditionnel
ce démodulateur est préréglé sur astra ce qui facilite la premiere mise en route
concernant le réglage de la parabole j'ai gardé mon ancien décodeur analogique qui
permet un réglage grossier de la réception (astra dans ce cas) et ensuite je branche
mon "numérique" pour le réglage plus précis
il faut faire attention aussi au domaine de réception des satelites (puissance des transpondeurs)
actuellement astra est le plus performant et seuls des voyageurs du coté d'agadir
nous renseigneront sur la qualité de leurs réceptions
bonne réception a tous


Revenir en haut Aller en bas
gregario
Camping-cariste
Camping-cariste
gregario


Masculin Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 391
Ville/Région : LA TERRE

réception télévision analogique Empty
MessageSujet: Démo pas cher   réception télévision analogique Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:11

Bonsoir à tous.

Les démodulateurs à environ 100 € ne possèdent pas de régulateur de tension. Colere
Avec le bloc secteur ils reçoivent 12,5 volts environ.

Par contre dans un camping car la tension de la batterie de service monte jusqu'à 14 volts.
Je ne suis pas sur qu'ils puissent supporter ces surtensions longtemps.

Les démodulateurs vendus chez les accessoiristes sont beaucoup plus chers mais ils incorporent un régulateur de tension.

Personnellement j'ai tiré une ligne directe avec une forte section avec aussi un régulateur de tension qui délivre que 12,5 volts en permanence ainsi ma TV et le démo sont protégés des sous et surtensions. :112b:

Amicalement
Daniel Bye




Revenir en haut Aller en bas
Arnauld
Camping-cariste
Camping-cariste
Arnauld


Masculin Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 1497

réception télévision analogique Empty
MessageSujet: Re: réception télévision analogique   réception télévision analogique Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:53

gregario a écrit:
Bonsoir à tous.

Les démodulateurs à environ 100 € ne possèdent pas de régulateur de tension. Colere
Avec le bloc secteur ils reçoivent 12,5 volts environ.


Par contre dans un camping car la tension de la batterie de service monte jusqu'à 14 volts.
Je ne suis pas sur qu'ils puissent supporter ces surtensions longtemps.
Les démodulateurs vendus chez les accessoiristes sont beaucoup plus chers mais ils incorporent un régulateur de tension.

Et comment fait-on pour abaisser la tension à 5V sinon par un régulateur de tension qui accepte en entrée des valeurs de plus de 20V ?
Quand au 12 V, peu importe qu'il monte à environ 17v (maxi quand-même, à cause des condensateurs de filtrage qui sont hélas limités en tension, 25VCC). Ce qui pourrait être à craindre, ce sont les pics lors des branchements sur secteur par exemple, mais ces pics seront absorbés par l'effet capacitif de la batterie !!! Je ne vois pas de soucis à se faire de ce coté-là !!!
S'ils sont plus chers, c'est parce qu'ils sont spécifiques aux camping-cars (ou bateaux), qu'ils ont quelques options de plus, par exemple un récepteur infra-rouge déporté, et surtout parce que l'on paye la marque ???

gregario a écrit:

Personnellement j'ai tiré une ligne directe avec une forte section avec aussi un régulateur de tension qui délivre que 12,5 volts en permanence ainsi ma TV et le démo sont protégés des sous et surtensions.

Pourquoi pas ??? Idem : ne mettre en route les appareils qu'une fois le régulateur sous tension.

Amitiés






Revenir en haut Aller en bas
http://tino56000.unblog.fr/
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23058
Ville/Région : Périgord Blanc

réception télévision analogique Empty
MessageSujet: Re: réception télévision analogique   réception télévision analogique Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:08

martal 49 a écrit:
La télé me servira juste pour garder un contact avec l'actualité pendant mon séjour de 2 mois environ.
alain


Bonsoir

pour garder un contact avec l'actualité j'écoute : http://www.medi1.com/
une radio marocaine qui émet des infos en français entre 7 et 9 h le matin et je consulte aussi les infos en ligne sur internet
et je me passe très bien de télé
il y a meme des moments ou l'actualité est tellement réjouissante que j'ai envie de faire pareil a la maison Ne vous fachez pas,

:: En Modulation de Fréquence (FM) :
Al Hoceima ( 96,7 MHz)
Agadir (104,6 MHz)
Arfoud ( 97,0 MHz)
Beni Mellal (102,9 MHz)
Boulmane ( 97,0 MHz)
Casablanca ( 99,6 MHz)
Dakhla ( 96,4 MHz)
El Jadida ( 96,7 MHz)
Errachidia ( 96,0 MHz)
Essaidia ( 96,9 MHz)
Essaouira ( 94,6 MHz)
Fes (101,4 MHz)
Figuig ( 97,0 MHz)
Kenitra ( 97,7 MHz)
Laayoune (101,0 MHz)
Larache ( 97,4 MHz)
Marrakech (105,3 MHz)
Meknes (105,5 MHz)
Merchiche ( 87,6 MHz)
Nador ( 99,9 Mhz)
Ouarzazate ( 99,9 MHz)
Oujda (102,9 MHz)
Rabat ( 97,5 MHz)
Safi ( 97,0 MHz)
Taliouine ( 92,2 MHz)
Tanger ( 95,3 MHz)
Tanger ville (101,0 MHz)
Tantan ( 93,4 Mhz)
Taroudante ( 95,4 Mhz)
Taza ( 96,2 Mhz)
Tetouan (103,7 Mhz)
Zagora ( 97,0 Mhz)


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
réception télévision analogique Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
martal 49
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 18
Ville/Région : Maine et Loire

réception télévision analogique Empty
MessageSujet: Re: réception télévision analogique   réception télévision analogique Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:15

Merci à tous pour ces renseignements trop techniques pour moi. Pas envie de me prendre la tête réception télévision analogique Mur1
Je me contenterais de la radio Merci claude 91 pour les fréquences données
Bye à tous
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23058
Ville/Région : Périgord Blanc

réception télévision analogique Empty
MessageSujet: Re: réception télévision analogique   réception télévision analogique Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 9:32

je pense que l'on peux toujour capter également en G.0. et la pas besoins de rechercher a chaque fois


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
réception télévision analogique Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
rouxfamily
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
rouxfamily


Féminin Inscrit le : 05/11/2006
Messages : 3141
Ville/Région : proche bordeaux

réception télévision analogique Empty
MessageSujet: Re: réception télévision analogique   réception télévision analogique Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 10:22

bonjour
l'année derniere nous avons fait monter a tiznit une 85 cm et on a capté partout dans le maroc TV 5 monde avec un decodeur analogique, faire regler la tete de la parabole pour recevoir cette chaine
l'installateur nous l'a fait et nous a indiqué l'elevation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réception télévision analogique Empty
MessageSujet: Re: réception télévision analogique   réception télévision analogique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réception télévision analogique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TELEVISION
» Réception satellite
» La télévision
» decodeur numerique
» démodulateur au maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Télévision par Satellite au Maroc, Décodeur... -
Sauter vers: