Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA

Aller en bas 
+7
msrn
Claude24
sara2
Nicole 33
Denise et Dédé
titikiki18
casaluna
11 participants
AuteurMessage
casaluna
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 14/09/2010
Messages : 145

nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA Empty
MessageSujet: nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA   nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA Icon_minitime25.11.10 19:33

bonsoir, je viens juste de passer ce jour vers 15h. la frontière marocaine à Ceuta, je suis au camping de Martil et ma clef INWI fonctionne parfaitement ( 590 Dh / 3 mois en illimité au Marjane à l'entrée de Tétouan )

ATTENTION nouvelle arnaque des agents "officiels" ( civils avec badge ) qui peuvent vous aider à remplir les papiers et aller aux différents guichets : ils vous demandent si vous avez l'intention de rester plus de 3 mois au Maroc, et si c'est le cas, vous disent qu'ils peuvent faire prolonger vos autorisations de séjour au-délà de ces 3 mois, bien évidemment en moyennant finances pour le backchich du douanier avec lequel il a de bonnes relations.

ARNAQUE ! Les documents de la douane marocaine concernant les véhicules mentionnent, sans rien demander, une autorisation d'importatioon pour une période de juste - 6 mois !!!
Ne vous laissez pas avoir, il ne s'agit en AUCUN CAS d'une autorisation de séjour de + de 3 mois...


Cela veut dire aussi que les aides/agents civils avec badge ne sont plus sûrs et peuvent facilement vous arnaquer = les éviter ou très grande méfiance
Je pense que cette arnaque doit fonctionner aussi par Tanger,

Pour nous défendre tous, si on vous propose cette arnaque, dites bien à l'individu en civil badgé qu'il est un vrai filou, laissez-le tomber et prenez une autre personne...

A bon entendeur, salut,
à+, C.
Revenir en haut Aller en bas
titikiki18
Camping-cariste
Camping-cariste
titikiki18


Masculin Inscrit le : 03/10/2008
Messages : 25
Ville/Région : Nérondes

nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA   nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA Icon_minitime02.02.12 11:16

Bonjour
Merci pour cette info sur un type d'arnaque

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Denise et Dédé
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Denise et Dédé


Masculin Inscrit le : 20/11/2007
Messages : 400
Ville/Région : St-Galmier Loire ( 42 )

nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA   nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA Icon_minitime02.02.12 11:38

Bonjour casaluna , bonjour tous
A la douane de ceuta mais juste avant le passage a la douane marocaine ,c'est très courant ce genre d'arnaque , les soi-disant douaniers ( attention ce sont des espagnols qui n'ont rien a voir avec la douane marocaine ), ils vous demandent vos papiers pour vous faire passer plus rapidement , pure arnaque , l'année derniere on etait avec des amis , je les avais pourtant avertis, ils se sont fait taxer de 20 euros pour la demarche ,ils sont tenace et si vous etes pas au courant vous vous faites avoir ,nous toutes les années ces faux douaniers nous arretent avant le passage en douane , ils deviennent meme tres agressifs si on refuse , j'en avais parlé aux vrais douaniers marocains qui soit disant ne pouvaient rien faire ,

donc attention et refuser toutes aides avant le passage marocain
amitié a tous
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA   nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA Icon_minitime02.02.12 13:29

Bonjour
Comme l'indiquent Denise et Dédé, Vous n'avez besoin de personne pour passer le frontière.Gut vous donne les fiches de douane et de police, vous les remplissez au calme et vous vous présentez! fiches dans les passeports, direction police puis à la douane avec les imprimés. Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
sara2
Camping-cariste
Camping-cariste
sara2


Féminin Inscrit le : 24/01/2012
Messages : 180
Ville/Région : Djerba-Fréjus

nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA   nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA Icon_minitime02.02.12 18:29

Bonsoir

Décidément , aucune imagination , ils tentent exactement la même arnaque en Tunisie Rigole !

Bonne soirée à tous

Sara
Revenir en haut Aller en bas
http://josephetsara.over-blog.com
Denise et Dédé
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Denise et Dédé


Masculin Inscrit le : 20/11/2007
Messages : 400
Ville/Région : St-Galmier Loire ( 42 )

nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA   nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA Icon_minitime02.02.12 18:38

Si justement ils ont beaucoup d'imagination , en plus ça marche pour beaucoup de monde ,il faut voir le nombre de gens qui se font pieger
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA   nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA Icon_minitime02.02.12 19:24

Denise et Dédé a écrit:
Si justement ils ont beaucoup d'imagination , en plus ça marche pour beaucoup de monde ,il faut voir le nombre de gens qui se font pieger

Exact , il sont tellement insistant pour vendre leurs services que parfois c'est presque qu harcèlement et les gens cèdent pour s'en débarrasser


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
msrn
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 03/02/2012
Messages : 17
Ville/Région : Bretagne

nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA   nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA Icon_minitime06.02.12 9:55

Bonjour,

Ce type d'arnaque existe t'il également à Tanger Med?
Merci de vos réponses
Cordialement
M
Revenir en haut Aller en bas
Denise et Dédé
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Denise et Dédé


Masculin Inscrit le : 20/11/2007
Messages : 400
Ville/Région : St-Galmier Loire ( 42 )

nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA   nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA Icon_minitime06.02.12 10:21

Bonjour tous , bonjour msrn
Non je ne pense pas ,pour Tanger la douane se fait sur le bateau , ce qui se passe a Ceuta c'est juste avant le passage de la frontiere Marocaine
Revenir en haut Aller en bas
hubert 45
Camping-cariste
Camping-cariste
hubert 45


Masculin Inscrit le : 15/12/2007
Messages : 263
Ville/Région : FLEURY-LES-AUBRAIS (Banlieue ORLEANS)

nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA Empty
MessageSujet: Frontière de CEUTA   nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA Icon_minitime06.02.12 11:34

Bonjour,

Voir la réponse de NICOLE, je suis entièrement de son avis.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
j.claude29
Camping-cariste
Camping-cariste
j.claude29


Masculin Age : 82
Inscrit le : 20/07/2008
Messages : 288
Ville/Région : bretagne

nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA Empty
MessageSujet: Arnaque CEUTA   nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA Icon_minitime07.02.12 21:46

Bonsoir
Pour ma part je suis passé par CEUTA dimanche 05/02 et à la frontière Marocaine , j'ai effectivement eu affaire à un civil avec badge qui m'a demander mes papiers , me les a rendu après un gribouilli derrière la fiche de police , et m'a dit de me présenter au guichet à proximité pour présentation des fiches de police et ensuite de la fiche du véhicule . Par contre aucune arnaque puisqu'on ne m'a rien demandé .Passage très rapide 1/4h00 .
Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
chambord 41
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 27/01/2012
Messages : 73
Ville/Région : neuvy

nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA Empty
MessageSujet: douanes   nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA Icon_minitime08.02.12 5:22

Bonjour a tous ,
nous sommes passés à tanger med le 9 nov et nous n'avons rencontré aucun problème ,personne pour nous aider,tout ce fait tranquil comme au maroc !!
Revenir en haut Aller en bas
L'Africain
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Masculin Inscrit le : 19/02/2012
Messages : 156
Ville/Région : MERIGNAC / GIRONDE

nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA   nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA Icon_minitime19.02.12 1:15

Tanger Med est très encadré, étant éloigné de grande ville de passage, ça réduit considérablement ce type d'arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA   nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle arnaque à passage frontière marocaine par CEUTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention à l'entrée au Maroc
» Passage de frontiere
» Passage remorque à la frontière
» Diverses QUESTIONS d'un NON RÉSIDENT CANADIEN
» Passager clandestin dans mon c-c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Frontière, Douanes, Formalités pour les personnes et les véhicules-
Sauter vers: