Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Ascension Toubkal depuis Imlil

Aller en bas 
+3
dabosa
les Pollhuguett's
patulama
7 participants
AuteurMessage
patulama
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/10/2010
Messages : 26
Ville/Région : nantes

Ascension Toubkal depuis Imlil Empty
MessageSujet: Ascension Toubkal depuis Imlil   Ascension Toubkal depuis Imlil Icon_minitime16.11.10 17:41

Bonjour ,
Durant notre périple marocain de 2 à 3 mois , j'envisage d'aller à Imlil au sud de Marrakech depuis Asni avec le camping-car . Quelqu'un connait-il l'état probable de la route d'Asni à Imlil ( ça sera vers la mi Avril ) et les possibilités de camping ou bivouac 2 ou 3 nuits à Imlil , mon épouse m'attendrait le temps de l'A/R au mont Toubkal en 2 jours voire 1 seul si la forme est présente .
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12564
Ville/Région : isere

Ascension Toubkal depuis Imlil Empty
MessageSujet: Re: Ascension Toubkal depuis Imlil   Ascension Toubkal depuis Imlil Icon_minitime16.11.10 18:00

Bonsoir,

Quand nous avons fait le Toubkal il y a déjà pas mal de temps, Asni Imlil, pas carossable pour nos engins, mais depuis... tout change si vite au Maroc.
Cela dépend aussi de la période car il risque d'y avoir de la neige. En un jour depuis Imlil 1800m et le Toubkal à 4167 cela nous semble un peu juste mais pour deux voire trois jours (ce qui nous semble plus raisonnable)pas de problème. Il y a un refuge au pied, le refuge Neltner ou refuge du Toubkal. Pensons aussi qu'il y avait possibilité de coucher à Around mais 1900m, il y avait un gîte chez Ahamed.
Son voisin l'Ouanoukrim ne manque pas d'intérêt non plus, la vue y est aussi très belle.
Bonne préparation, espérons que vous aurez d'autres renseignements peut être plus précis.

Amicalement.


Amicalement.
Huguette et Paul

Ascension Toubkal depuis Imlil Signat11        Ascension Toubkal depuis Imlil 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
dabosa
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
dabosa


Masculin Inscrit le : 08/12/2008
Messages : 621
Ville/Région : felon 90110

Ascension Toubkal depuis Imlil Empty
MessageSujet: Re: Ascension Toubkal depuis Imlil   Ascension Toubkal depuis Imlil Icon_minitime16.11.10 18:01

Re ,
Patulama , ci-dessous un lien qui peut-être te servira . Bonne lecture !

http://robinson.winnerbb.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=toubkal&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

Ascension Toubkal depuis Imlil Empty
MessageSujet: Toubkal   Ascension Toubkal depuis Imlil Icon_minitime16.11.10 21:04

Bonjour,
Nous y sommes passé en juin dernier en bus, la route était bonne.
Il y un petit camping en rentrant à Imlil sur la gauche (avec cc ?) sinon demander l'autorisation est resté garé au bas du village, il y a de la place.
Su tu marches bien, partir d'Imlil et rejoindre le refuge dans la journée.
2 refuges CAF et les Moufflons (très bien, voir le site) personnel très serviable.
Le matin faire la montée au sommet et descente au refuge soit au CC (longue journée).
Attention à la météo et surtout à l'enneigement suivant la saison, prendre des crampons si il y a de la neige.
Pas technique mais c'est de la haute montagne avec les caprices de la météo.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
boulanger
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
boulanger


Masculin Age : 71
Inscrit le : 03/10/2009
Messages : 1927
Ville/Région : 1190bruxelles

Ascension Toubkal depuis Imlil Empty
MessageSujet: vidéo camping andouz   Ascension Toubkal depuis Imlil Icon_minitime06.12.10 16:10

rebonjour

http://www.wat.tv/video/camping-toubkal-dans-village-2qvsv_2ns9l_.html


A bientôt...

rené
Revenir en haut Aller en bas
altor84
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/12/2010
Messages : 18
Ville/Région : vaucluse

Ascension Toubkal depuis Imlil Empty
MessageSujet: Re: Ascension Toubkal depuis Imlil   Ascension Toubkal depuis Imlil Icon_minitime06.12.10 16:30

bjr,
je suis allé il y a qq années au Maroc faire une randonnée sur 15 jours. La veille de l'arrivée nous avons campé au pied du Toubkal et le lendemain matin , nous sommes partis avec les frontales ( avant le lever du jour) pour faire l'ascension du Toubkal et nous l'avons redescendu jusqu'à Imli terme de l'arrivée de notre treck dans la journée.
Mais beaucoup de descente, par contre faire toute la montée et le retour dans la meme journée, ce doit etre faisable mais avoir un niveau de PRO car cette montée que du Toubkal est raide sans compter l'acces d'Imli jusqu'au refuge.
J'y suis allé au mois de mai et la veille il était tombé de la neige au sommet mais qui avait disparu à notre arrivée le lendemain, par contre il faisait tres froid.
alain
Revenir en haut Aller en bas
patulama
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/10/2010
Messages : 26
Ville/Région : nantes

Ascension Toubkal depuis Imlil Empty
MessageSujet: Ascension Toubkal depuis Imlil   Ascension Toubkal depuis Imlil Icon_minitime06.12.10 16:45

Merci à tous pour vos réponses . Exact : c'est vraiment très gourmand que de vouloir faire Imlil-Toubkal-Imlil en une seule grosse journée . J'avais fait ce type d'exploit il y a bien longtemps en réalisant l'A/R Pré de Mme Carle - Barre des Ecrins ce qui représentait le même dénivelé à la même altitude, et en étant honnête , mon pote et moi étions dans un sale état le soir à l'arrivée au parking , sans oublier la galère sur la crête somnitale tellement nous n'avions plus de jus ... et je n'avais que 25 ans ... Certes je suis toujours adepte et relativement entraîné , mais je vais réviser le timing à la hausse sur 2 jours . Quant aux névés possibles, j'aurai mon piolet et mes crampons le cas échéant .
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

Ascension Toubkal depuis Imlil Empty
MessageSujet: montagne   Ascension Toubkal depuis Imlil Icon_minitime06.12.10 16:55

Bonjour,

Là tu n'as pas le glacier qui est tres long et la montée sous les séracs.

mais c'est long et en 2 jours c'est bien car il faut aussi profiter des paysages.
Revenir en haut Aller en bas
altor84
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/12/2010
Messages : 18
Ville/Région : vaucluse

Ascension Toubkal depuis Imlil Empty
MessageSujet: Re: Ascension Toubkal depuis Imlil   Ascension Toubkal depuis Imlil Icon_minitime07.12.10 13:54

bjr,
tu peux donc d'Imlit aller jusqu'au refuge dormir et le matin de bonne heure attaquer le Toubkal et en redsecendre jusqu'à Imlit, là c'est bien faisable.
Par contre au sommet il y a un autre passage qui doit aller direct à Imlit mais je ne le connais pas, faut bien se renseigner avant de l'aborder.
L'aller-retour normal est tres passager donc tjr du monde ce qui est securisant en cas de problemes.
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

Ascension Toubkal depuis Imlil Empty
MessageSujet: Toubkal   Ascension Toubkal depuis Imlil Icon_minitime07.12.10 20:22

Bonjour,

L'intérêt de repasser par le refuge est de monter avec le minimum de poids en laiisant des affaires au refuge et de les récupérer au retour.
Je suis toujours passé par le refuge au retour.

Revenir en haut Aller en bas
altor84
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/12/2010
Messages : 18
Ville/Région : vaucluse

Ascension Toubkal depuis Imlil Empty
MessageSujet: Re: Ascension Toubkal depuis Imlil   Ascension Toubkal depuis Imlil Icon_minitime08.12.10 9:04

bjr,
ça coule de source il faut monter le moins de choses possibles. Par contre si on dort au refuge tu n'as pas grand chose en plus d'un sac de rando à la journée.Puis tu select tes affaires , tu ne vas pas dormir dans un 5 étoiles.
*Faut bien se couvrir pour le sommet.
Revenir en haut Aller en bas
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

Ascension Toubkal depuis Imlil Empty
MessageSujet: Ascension Toubkal depuis Imlil   Ascension Toubkal depuis Imlil Icon_minitime22.01.11 22:53

Bonjour .

Toubkal fait en 2009 et ce au mois de juin quelle surprise , pluie , grêle et neige !!! Donc en mars ou avril attends toi a ne pas rencontrer que du soleil !!! .
L ascension en une journee je n y crois pas , a moins peut etre de partir a 4h du matin pour la premiere partie , mais tu arriveraau pied du mur en milieu de matinée , la derniere partie est un mur !!!! De plus si la météo n est pas bonne , tu te retrouvera seul au sommet , pas trés conseille en haute montagne .
Je ne sais pas comment marche ton épouse , mais monter au refuge se fait tranquillement , les points de vues sont magnifique et rien ne t empêche d y passer deux nuits pour en profiter , un des deux matins tu grimpe au sommet .
Je le referais mais sur 3/4 jours afin de profiter des environs .

Bonne rando .

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ascension Toubkal depuis Imlil Empty
MessageSujet: Re: Ascension Toubkal depuis Imlil   Ascension Toubkal depuis Imlil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ascension Toubkal depuis Imlil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parking à imlil pour ascension toubkal?
» treking au toubkal
» recherche renseignements ascension toubkal
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Toubkal à Taliouine
» Route 109 et 106 TAFRAOUTE TALIOUINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Découverte du Maroc :: A Pied, à Vélo, en Voiture-
Sauter vers: