Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 ptra ( F3 ) sur la carte grise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
claude89
Camping-cariste
Camping-cariste
claude89


Masculin Inscrit le : 03/02/2007
Messages : 9
Ville/Région : tonnerre

ptra ( F3 ) sur la carte grise Empty
MessageSujet: ptra ( F3 ) sur la carte grise   ptra ( F3 ) sur la carte grise Icon_minitime10.11.10 18:07

bonjour a tous.

je voulais m' expliquer sur les poids indiqués sur la carte grise de mon CC , pour être claire en F2 et F3 , je possède un mc louis de 7.45 m le tandy 672 , le poids a vide est de 3057 kgs , la marge de charge est très réduite , car avec les accessoires + crochet d' attelage la surcharge est vite arrivée . Donc la meilleur solution , c 'est de tracter une remorque ainsi on peu libérer du poids du CC. attention certain camping car on un ptra de 3500 kgs ce qui était mon cas , donc j' ai du contacter mc louis France qui m' a envoyé un nouveau certificat de conformité CEE et je suis passé a 5500 kgs de ptra j' ai changé d'immatriculation , maintenant je tire une remorque 2 essieux d' un ptra de 2000 kgs et je ne suis plus en infraction , certain CC sont livrés avec sans possibilité de remorque donc a 3500 kgs , ou bien avec possibilité de remorque exemple comme mon CC maintenant a 5500 kgs. , j 'ai eu l 'occasion souvent de débattre de ce sujet avec des campings caristes tous me disaient le contraire que j 'avais le droit de tirer une remorque ce qui était faut , je ne suis pas le seul a voir eu une carte grise a 3500 kgs , sauf que j' ai eu de la chance de ne pas avoir d' accident , car là j' en suis convaincu que ma compagnie d' assurances ne m' aurait pas fait de cadeaux chers amis campings caristes , si vous avez un doute sur le ptra de votre CC, je vous conseille de vérifier le f2 et f3 de votre cg .
je ne sais pas si j 'ai été claire, mais je tenais a m 'expliquer de ce problème ce qui n' est pas facile en écrivant .

sur ce j' attend vos commentaires amicalement .

salutations a tous , claude . d Voiture et caravane
Revenir en haut Aller en bas
luva 86
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 27/10/2008
Messages : 294
Ville/Région : Poitou-Charentes

ptra ( F3 ) sur la carte grise Empty
MessageSujet: Re: ptra ( F3 ) sur la carte grise   ptra ( F3 ) sur la carte grise Icon_minitime10.11.10 21:05

Bonsoir. Je viens de consulter le site du ministère des transports. Il est vrai que si l'on possède un permis de conduire "B" antérieur au 20 01 75 il est possible de le faire modifier pour conduire un CC de plus de 3,5T attelé ou pas d'une remorque d'un PTAC inférieur ou égal à 750 kgs. Mais si la remorque dépasse 750 kgs, la dérogation ne s'applique plus et il faut absolument détenir le permis "E C" C'est à dire poids lourds + remorque. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gerard35
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 04/11/2010
Messages : 15
Ville/Région : Fougères

ptra ( F3 ) sur la carte grise Empty
MessageSujet: Re: ptra ( F3 ) sur la carte grise   ptra ( F3 ) sur la carte grise Icon_minitime10.11.10 23:03

Bonsoir , claude as-tu ton permis E ?sans cela tu ne peux pas tracter une remorque de plus de 750 kg
bonsoir Luva 86 , je suis un peux d'accord avec toi ,mais pas si sont c car est en 3 t 5 il n'ai pas poid lourds E ( B ) plus de 3 t5 E ( C ) un texte était en vigueur le 1 Mars 1999 , permis B = moin de 3 t5 avec remorque moin de 750 kg
permis E B moin de 3 t 5 " " " plus de 750 kg
permis E C plus de 3 t 5 " " plus de 750 kg " semi-remorque attelage routier 40 t
et pour passer sont permis E B il faut ètre titulaire du permis ( B voiture/c car 3t 5 ) , avoir passé une visite médicale préfectoral obligatoire, de plus cette dernière est
renouvelable tous les 5 ans
bonne soiré
Revenir en haut Aller en bas
gerard35
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 04/11/2010
Messages : 15
Ville/Région : Fougères

ptra ( F3 ) sur la carte grise Empty
MessageSujet: Re: ptra ( F3 ) sur la carte grise   ptra ( F3 ) sur la carte grise Icon_minitime10.11.10 23:14

re ,Luva 86
j'ai mal lu le message de Claude89, tu as raison Luva 86 , Claude 89 sont camping-car est devenu poid lourds avec c'est 5t5 c'est bien le permis E C qui lui faut
j'ai eu de la chance de voir mon message de suite après l'avoir posté !
mes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Arnauld
Camping-cariste
Camping-cariste
Arnauld


Masculin Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 1497

ptra ( F3 ) sur la carte grise Empty
MessageSujet: Re: ptra ( F3 ) sur la carte grise   ptra ( F3 ) sur la carte grise Icon_minitime11.11.10 0:18

Bonsoir,
C'est le PTRA du cc de Claude qui a été passé à 5t5 et pas le PTAC :
Donc PTAC 3t5 + remorque de plus de 750K = permis EB
Il est bon de vérifier que sur la cg le PTRA est supérieur à 3t5; je n'avais jamais entendu parler d'une telle erreur !!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://tino56000.unblog.fr/
claude89
Camping-cariste
Camping-cariste
claude89


Masculin Inscrit le : 03/02/2007
Messages : 9
Ville/Région : tonnerre

ptra ( F3 ) sur la carte grise Empty
MessageSujet: ptra ( F3 ) sur la carte grise   ptra ( F3 ) sur la carte grise Icon_minitime11.11.10 12:56

Bonjour ARNAULT

Sur ton post , tu dis que tu n'as jamais vu une tel erreur , non , ce n' est pas une erreur car il est vrai qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un p t r a supérieur aux 3 t 500 , puisque comme je l'ai expliqué dans mon post tu as 2 sortes de certificat de conformité CEE avec ou sans remorque , moi je penses que l 'erreur est venue de mon concess qui n'a pas bien lu les papiers qu' il a reçu d 'Italie , de plus il m'a installé le crochet d'attelage dessus , il m' a meme donné les papiers d' homologation de l'attelage pour que je les remettre a la préfecture lors de mon immatriculation .Enfin le principale est que maintenant tout est rentré dans l' ordre , il est vrai que ce n'est pas toujours facile de comprendre les codes sur le certificat d'immatriculation , pour ne dépasser le fameux P T R A ? Il faut faire la différence du ptc F2 du cc et le ptra F3 .

Exemple MON CC A UN PTC (F2) DE 3T500 MON P T R A (F3) EST DE 5T500 JE PEUX TRACTER UNE REMORQUE DE 2T000 DE P T R A avec le permis E , moi je n 'es pas ce soucis car je possède les permis poids lourds .

bon je vais vous laisser calculer tout cela , car je suis sure d'avoir déja vu des campings caristes qui roulent en infraction attention aux assureurs et aux force de l 'ordre .

amicalement C.D
Revenir en haut Aller en bas
claude89
Camping-cariste
Camping-cariste
claude89


Masculin Inscrit le : 03/02/2007
Messages : 9
Ville/Région : tonnerre

ptra ( F3 ) sur la carte grise Empty
MessageSujet: Re: ptra ( F3 ) sur la carte grise   ptra ( F3 ) sur la carte grise Icon_minitime11.11.10 13:59

RE BONJOUR §

Jai trouvé ce lien , lire le rubique le sézame du P T R http://www.vehicule-loisirs.com/02_informer/dossier.asp?num=8


@@@@@++++++ c.d
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

ptra ( F3 ) sur la carte grise Empty
MessageSujet: Re: ptra ( F3 ) sur la carte grise   ptra ( F3 ) sur la carte grise Icon_minitime11.11.10 14:27

Bonjour à tous.

Ayant déjà cherché, pour une autre raison, la correspondance des "champs" et leur signification, entre la carte grise européenne et son ancien format, voici ce que j'ai trouvé et imprimé :

Tableau de correspondance entrela carte grise ancien format et la carte grise format européen.

Allez au bas de la page.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Contenu sponsorisé





ptra ( F3 ) sur la carte grise Empty
MessageSujet: Re: ptra ( F3 ) sur la carte grise   ptra ( F3 ) sur la carte grise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ptra ( F3 ) sur la carte grise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] CARTE GRISE et PTRA / PTAC
» carte gris véhicule
» controle technique camping car
» Les mailles ..... La pesée
» Comment remplir la fiche D16Ter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: