Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Retour ... de face-the-clinik

Aller en bas 
+9
alain trt
JLO
les Pollhuguett's
Josi
mimy-84
Duster
papoum
marocain
face-the-clinik
13 participants
AuteurMessage
face-the-clinik
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
face-the-clinik


Masculin Inscrit le : 01/09/2010
Messages : 33
Ville/Région : 78400

Retour ... de face-the-clinik Empty
MessageSujet: Retour ... de face-the-clinik   Retour ... de face-the-clinik Icon_minitime01.11.10 10:32

ayé .. on est bien rentrée du maroc ou nous avons passer un superbe voyage nous avons fait un peu moins de 6500 km dans le pays bref plein de chose à raconter ... (je le ferai plus tard) ...

Revenir en haut Aller en bas
marocain
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 21/11/2007
Messages : 2240

Retour ... de face-the-clinik Empty
MessageSujet: Re: Retour ... de face-the-clinik   Retour ... de face-the-clinik Icon_minitime01.11.10 10:43

salamdel jadida
bon retour chez vous nous attendrons impatiement votre recit de voyage
Revenir en haut Aller en bas
face-the-clinik
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
face-the-clinik


Masculin Inscrit le : 01/09/2010
Messages : 33
Ville/Région : 78400

Retour ... de face-the-clinik Empty
MessageSujet: Re: Retour ... de face-the-clinik   Retour ... de face-the-clinik Icon_minitime06.11.10 0:18

Départ de Paris le 16 Septembre 17h30 / Arrivé le 18 septembre 9h à Sebta camping car

Après une longue traversé de la France et de l'Espagne un bon bain de mer s'impose, nous faisons connaissance avec la chaleur qui nous suivra tout le long, On décide de rouler jusqu'à Oued-Laou. Nos premières rencontres nous enchantes et on apprécies déjà les uses et coutumes marocain.

Direction Fès, sur la route on prends Alima un auto-stoppeur qui tient à nous inviter boire le thé, il nous fait visiter son village ; la boucherie où travaille son frère, le doyen, la vue magnifique et l'usine de farine, il a pour mission de transporter les sacs en ville. On se rend compte de la générosité de cette homme et des marocains par la suite. Le lendemain Fès, en stop, on se fait prendre facilement et on arpente la médina pleine de surprises, de découvertes et de rencontres, sans guide se qui fut d'ailleurs notre choix tout le long du voyage. Direction Midelt, bien sur on prend notre temps et on profite tous le long du trajet. À Midelt je rencontre Aziz garagiste de père en fils qui règle mon moteur qui calé sans arrêt. Il soude deux vises patiné ensemble le règle à l'oreille, et je constate son efficacité sur les routes et les pistes ; Rich, les gorge du Ziz, Ar-Rachidia … puis Goulmima. Nous visitons nos première palmerai avec deux français Erwan et Sophie avec qui nous passons quelques jours, tajine, promenade et thé à la menthe tous les soir au camping. On roule vers Tinerhir en passant au musée de l'oasis à tinejdad je m'embourbe dans une rivières plutôt marrant On continu jusqu'au camping de Saïd en plein dans les gorges du Dadès on prend plaisir au randonnées quelles offre. Sur la route qui mène à Ouarzazate on décide de se rendre à Mhamid ; on laisse le camion pour partir dormir dans le dessert on passe un moment romantique et de bon fou rire avec les dromadaires. Direction Marrakech, sur la route nous avons un gros pépin dans une station service le pistolet fuit de partout et vite je suis couvert d'essence puis c'est au tour de mon camion qui s'enflamme, la pompe explose et me fait un trou dans la portière. Pendant se temps, la gendarmerie me vole les clefs rester sur le porte moto, et me disent « tu va récuperer tes clefs si tu signe se papier disant que tu est responsable des dégât  ». Très agacés et épuisés par toutes ces émotions j'appelle la police touristique devant eux et hop les clefs qui débarque ; temps perdu 1h30, je lave le camion et c'est partie.
(Aziz le garagiste m'a fait part d'un article, deux semaines après mon arrivé en France disant que « deux touristes avaient mis le feu dans une station service avec une cigarette et avait pris la fuite » bref j'attend de voir l'article pour être sur ... )

Arrivé a Essaouira nous regrettons l'ambiance des villages plus petit mais on se console vite en retrouvant l'océan. On se prélasse sur la côte en remontant tranquillement on prend la route 301 puis l'autoroute. La plage des nations, les jardin exotique de Sidi-Bouknadel et bien d'autres visites et rencontres; on se fait plaisir le dernier jours au Maroc c'est riad hammam et massage. On remontera ensuite vers Bayonne chez ma grand mère, un pallier avant la reprisse de nos travail le 20 Octobre.

Notre voyage nous à comblé de bonheurs nous avons fait le choix de vivre au jours le jours, nous avons préférer les petites villes et les villages, éviter les touristes comme on disait. Nous avons apprécié toutes nos rencontres les invitations, de vrais plaisirs à chaque fois nous nous somme tous de suite adapté au pays, à les nourritures à l'eaux et avons eux aucuns problèmes qu'elle que se soit, à part la petite histoire … lol ...
Revenir en haut Aller en bas
papoum
Caravanier
Caravanier



Masculin Age : 76
Inscrit le : 30/10/2009
Messages : 198
Ville/Région : vendée

Retour ... de face-the-clinik Empty
MessageSujet: le retour   Retour ... de face-the-clinik Icon_minitime06.11.10 9:24

bonjour face the clinik

merci pour ce resume de ton voyage
mais une question ...........qu appelles tu la police touristique????????????
bonne reprise du boulot
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Duster
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Duster


Masculin Age : 74
Inscrit le : 14/08/2010
Messages : 443
Ville/Région : lorient

Retour ... de face-the-clinik Empty
MessageSujet: Re: Retour ... de face-the-clinik   Retour ... de face-the-clinik Icon_minitime06.11.10 9:51

salut,


sympa, le coup du feu dans le camion !!! Super content !

Je serais intéressé aussi par le n° de tél. de la police touristique. La preuve que ça peut servir...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
marocain
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 21/11/2007
Messages : 2240

Retour ... de face-the-clinik Empty
MessageSujet: Re: Retour ... de face-the-clinik   Retour ... de face-the-clinik Icon_minitime06.11.10 11:09

salam d el jadida
merci pour le resumé de votre voyage
ton comion m as l air familier j en ai vu un passer juste devant mon bureau mais apparement ce n est pas toi
concernant la police touristique c est une brigade speciale qui lutte contre les touriste en CC non je plaisante qui lutte pour le bien etre des touriste elle se trouve dans les villes touristique fes marakech casablanca rabat el jadida .... pour les rencontrer c est facile il vous suffit juste d etre accompagné d un marocain et hop ils sont la a demandé au marocains papiers et la raison de sa presence avec les etrangers c est comme ca qu ils attrapent les faux guide pour avoir leur telephone il suffit de composer le 19 et demander qu on vous passe la brigade touristique


Dernière édition par Nour le 06.11.10 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8176
Ville/Région : vaucluse

Retour ... de face-the-clinik Empty
MessageSujet: Re: Retour ... de face-the-clinik   Retour ... de face-the-clinik Icon_minitime06.11.10 11:18

bonjour,
merci pour le récit

Merci Nour et face the clinic
c'est noté sur mon cahier marocain. Retour ... de face-the-clinik Super
Amitiés


Dernière édition par mimy-84 le 06.11.10 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Josi


Féminin Age : 73
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 4571
Ville/Région : Suisse - Lausanne

Retour ... de face-the-clinik Empty
MessageSujet: Re: Retour ... de face-the-clinik   Retour ... de face-the-clinik Icon_minitime06.11.10 11:33

Bonjour,
Merci pour ce récit ainsi que le tyau pour la police touristique, on prend note aussi
Amicalement


Coucou de Suisse       Notre blog :   Le blog de josijean      youtube  josijean
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12562
Ville/Région : isere

Retour ... de face-the-clinik Empty
MessageSujet: Re: Retour ... de face-the-clinik   Retour ... de face-the-clinik Icon_minitime06.11.10 12:40

Bonjour,

Merci pour ce récit et pour le tuyau de la brigade touristique. On ne sait jamais, la preuve....
En six voyages n'en avons jamais eu besoin.

Amicalement.


Amicalement.
Huguette et Paul

Retour ... de face-the-clinik Signat11        Retour ... de face-the-clinik 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
JLO
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2005
Messages : 328
Ville/Région :

Retour ... de face-the-clinik Empty
MessageSujet: Re: Retour ... de face-the-clinik   Retour ... de face-the-clinik Icon_minitime06.11.10 17:06

Bonsoir, j'ai partagé une journée avec cette brigade touristique, lors du vol de ma carte bleue à Fès.

Les autres policiers ne s'occupent pas des étrangers.

Une expérience enrichissante, qui permet de relativiser beaucoup de chose.
Le commissariat principal de Fès une merveille, dehors! Une fois à l'intérieur, c'est le désert, un hall immense en marbre sans aucun artifice. Des bureaux tout aussi dénudés avec une petite table une chaise et du papier volant.
Au début, c'est un interrogatoire comme si vous aviez inventé le vol. Pas Bon, erreur

Ensuite, l'on prend votre déclaration sur une feuille à main levée, raturée cent fois par le policier. Coups de téléphone, le chef arrive, l’on recommence l’historique du larcin.

Il décide, que ce n’est pas là que l’on traite cette affaire. Non !
Accompagné de mon beau-frère, nous montons derrière dans le panier à salade car nos CC. sont restés au Diamant vert.
Nous arrivons à destination. Dans le couloir des tas de bicyclettes amoncelés. Au fond une pièce avec une geôle aux barreaux énorme. Je recommence mon laïus, re-papier à main levée. Une femme arrive suivie d’une dizaine d’enfants tous hurlants plus fort les uns que les autres. Le policier en civil, qui semble être le chef, hurle encore plus fort. Ca se dispute.... Il envoie un homme en uniforme sur les lieux de l’incident et le calme revient enfin.

Le préposé sort de dessous la banque une imposante machine à écrire d’un autre age, il intercale sept feuilles de carbone qui forment une liasse épaisse qui rentre quand même dans le rouleau de la machine. Trois quarts d’heure plus tard, la déclaration de vol est prête mais il faut aller chercher un timbre fiscal à l’autre bout de la rue ! Bon travail !

C’est un constat de misère et d’insalubrité, dans lequel travail ces hommes avec rien, mais de la patience.
L’on sent chez les Marocains, une sorte d’humiliation pour leur pays, devant ces agissements contre des étrangers et leurs excuses, paraissent sincères.
Pour preuve, le taxi qui semblait curieux de nous voir sortir de cet endroit, n’a pas voulu nous faire payer la course. Je ne pense pas qu’il en aurait été de même en France !

Cordialement
JLO
Revenir en haut Aller en bas
alain trt
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
alain trt


Masculin Inscrit le : 12/08/2010
Messages : 568
Ville/Région : 91090

Retour ... de face-the-clinik Empty
MessageSujet: Re: Retour ... de face-the-clinik   Retour ... de face-the-clinik Icon_minitime06.11.10 20:10

Nour a écrit:
salam d el jadida
merci pour le resumé de votre voyage

concernant la police touristique c est une brigade speciale qui lutte contre les touriste en CC

Ah bon,? c'est comme ça au Maroc ??
Ben je suis pas près de venir chez vous!! Rigole ! Ne vous fachez pas, Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://atrt.free.fr
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

Retour ... de face-the-clinik Empty
MessageSujet: Re: Retour ... de face-the-clinik   Retour ... de face-the-clinik Icon_minitime06.11.10 21:31

Bonsoir à tous,
Merci à face-the-clinik pour son récit détaillé.
Un petit détail supplémentaire : la police touristique existe également à Agadir (+ la police judiciaire et la police scientifique et technique, deux brigades qui se sont occupées de nous lors de notre agression l'hiver dernier).
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
face-the-clinik
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
face-the-clinik


Masculin Inscrit le : 01/09/2010
Messages : 33
Ville/Région : 78400

Retour ... de face-the-clinik Empty
MessageSujet: Re: Retour ... de face-the-clinik   Retour ... de face-the-clinik Icon_minitime07.11.10 13:37

ba je les ai même pas vu la police touristique on a juste appelé devant eux et il nous on rendu les clefs le simple fait de mentionner leurs noms a suffit Oui
Revenir en haut Aller en bas
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Josi


Féminin Age : 73
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 4571
Ville/Région : Suisse - Lausanne

Retour ... de face-the-clinik Empty
MessageSujet: Re: Retour ... de face-the-clinik   Retour ... de face-the-clinik Icon_minitime07.11.10 14:08

Bonjour à tous,
Un peu dans le même genre d'histoire (amende non justifiée) on a évoquer de faire appel à l'ambassade Suisse....cela à tout de suite changer la donne..lol
Bon dimanche
Amcalement


Coucou de Suisse       Notre blog :   Le blog de josijean      youtube  josijean
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1848
Ville/Région :

Retour ... de face-the-clinik Empty
MessageSujet: Re: Retour ... de face-the-clinik   Retour ... de face-the-clinik Icon_minitime07.11.10 14:41

face-the-clinik a écrit:
............ dans une station service le pistolet fuit de partout et vite je suis couvert d'essence puis c'est au tour de mon camion qui s'enflamme, la pompe explose et me fait un trou dans la portière...........

Et vous n'avez pas été blessés ? Pas de brûlures ? Y a un PB....
Comment le feu a-t-il pris ? Quelqu'un avait une cigarette allumée ?
Des pompiers sont venus ?
Pouvez-vous en raconter un peu plus ?

Cordialement.
Sailor

Revenir en haut Aller en bas
boulanger
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
boulanger


Masculin Age : 71
Inscrit le : 03/10/2009
Messages : 1927
Ville/Région : 1190bruxelles

Retour ... de face-the-clinik Empty
MessageSujet: Re: Retour ... de face-the-clinik   Retour ... de face-the-clinik Icon_minitime08.11.10 10:47

rebonjour


http://biladi.ma/1026104-rabat-dotee-d-un-nouveau-siege-de-la-brigade-touristique.html


A bientôt...


rené


Revenir en haut Aller en bas
Duster
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Duster


Masculin Age : 74
Inscrit le : 14/08/2010
Messages : 443
Ville/Région : lorient

Retour ... de face-the-clinik Empty
MessageSujet: Re: Retour ... de face-the-clinik   Retour ... de face-the-clinik Icon_minitime08.11.10 12:06

albert04 a écrit:
deux brigades qui se sont occupées de nous lors de notre agression l'hiver dernier).

bonjour Albert,

vous vous êtes fait agresser ???...physiquement ??

c'est rare, non ?

Revenir en haut Aller en bas
face-the-clinik
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
face-the-clinik


Masculin Inscrit le : 01/09/2010
Messages : 33
Ville/Région : 78400

Retour ... de face-the-clinik Empty
MessageSujet: Re: Retour ... de face-the-clinik   Retour ... de face-the-clinik Icon_minitime08.11.10 15:10

Sailor a écrit:

Et vous n'avez pas été blessés ? Pas de brûlures ? Y a un PB....
Comment le feu a-t-il pris ? Quelqu'un avait une cigarette allumée ?
Des pompiers sont venus ?
Pouvez-vous en raconter un peu plus ?

Eh Bien heureusement non !!!

J'arrive dans la station j'attend 5 min puis personnes ne vient vers moi, je ne suis pas une personnes presser mais je décide de me servir, il avait beaucoup de monde dans la station qui discuter entre eux et dans les bar à coté il y avait même un souk à 100m bref, j'ouvre ma trappe a l'aide de ma clef puis je dépose le tout sur mon porte moto comme d'habitude. Je prend le pistolé et là je n'est même pas le temps de le mettre dans le réservoir il fuit beaucoup je le dirige vers moi je suis vite trempé puis l'éloigne ... il coule de plus belle et beaucoup d'essences recouvre vite le camion ; là d'un coup le camion prend feu, (Frigo je pense) moi je ne prend pas feu je ne sait pas comment. Vite je raccroche le pistolé fort heureusement .... je fait le tour de mon camion et crie à ma femme de sortir en même temps la pompe explose et la pauvre dans la panique n'arrivée pas à sortir ... elle y parvient vite puis tout le souk lui fait des signe "vient vient" moi je lui dit "cours dépéche toi ..." à ce moment là dans ma tête j'avait perdu mon camion le principal étant sortie je me dit "ça va" je parle de ma femme ... moi perso je cours pas j'arrive pas j'enlève le frein à main tout seul j'essaie de pousser et là 6 marocain saute sur le camion le pousse et le dégage tout en éteignant le feu ... le camion est à 30m de la station je me dirige vers le porte moto et là plus de clef ...

ce que je vient de raconter c'est passer très très très vite

puis, je fait le tours de la station en me disant elle on du tombé... Les gendarme qui était déjà sur place viennent tout de suite vers moi et me disent "ne t'inquiéte pas on va récupérer tes clefs etc ..." il me tiennent par le bras et m'empêche d'aller serrer ma femme dans mes bras je m'énerve les pousses puis je rejoint ma femme. Au bout de 10 min il me demande comment c'est arrivé ... un type arrive et dit "c'est l'homme c'est l'homme il avait la cigarette " j'éclate de rire et je leur dit je ne suis pas fou " le même type dit "non non c'est la femme !" la je m'énerve car elle dormé après 30 min je regarde les gendarme et je leur dit "vous vous me prenez vraiment pour un con ! je sais que c'est vous qui avait mes clefs ç a se passera pas comme ça ,j'appel la vrai police " je sens le coup l'assurance gros comme un camion ...

là ca fait déjà 50 min.

ils finissent par me rendre les clefs quand je mentionne le nom police touristique qui d'ailleur ne pouvez pas venir vu notre situation, un village pommé après ouarzazate. il me disent qu'il on appeler la police et qu'il faut que je l'ai attende. j'attend 40 min, je lave mon camion tout en cherchant les personnes qui m'avait aidé afin de les remercier, ils étaient partir depuis bien longtemps un marocain me dit "il sont partis y'a les gendarmes " je rigole ... jaune ... puis je vais voir la proprietaire de la station je lui dit que ca station est dangeureuse ect ..elle me dit c'est comme ca ici bref un dialogue de sourd puis je la salut elle me salut et on reprend la route jusqu'au prochain village ou je rencontre le caîd je lui fait part de mon mécontentement ... mais il ne peut rien faire car il me fallait les numéro des agents ... arff ...

donc voilà j'attend le journal pour voir ce qui dit mais en tout cas ça m'énerve.


PS: Sinon, ça choque personnes le coup des clefs ??????
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

Retour ... de face-the-clinik Empty
MessageSujet: Re: Retour ... de face-the-clinik   Retour ... de face-the-clinik Icon_minitime13.11.10 16:10

Nour,

Est-ce la police touristique qui déloge les camping-cars à Meknès
quand on essaie de dormir sur le parking du Golf Royal?
Ceci dit, ça s'est passé très gentiment. Ils nous ont prévenu vers 20h30
et nous ont emmené jusqu'au parking de la Préfecture
(où l'on s'est enlisé, mais c'est une autre histoire).

Amitiés.

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour ... de face-the-clinik Empty
MessageSujet: Re: Retour ... de face-the-clinik   Retour ... de face-the-clinik Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour ... de face-the-clinik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Le retour] henry38: Retour à la maison et anecdotes.
» Mick 39 retour dans le Jura
» [Maroc/Le retour] Retour a la maison de henri et jackie
» [Maroc/Le retour] retour ...deja... de roller65
» [Maroc/Le retour] Retour de RICARDO et TITINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Boulevard des Echanges, des Rencontres. :: Maroc ... le Retour-
Sauter vers: