Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 l'hiver au Maroc : quelle période conseillez-vous ?

Aller en bas 
+3
Thiey
Invitée 2
Bernard42
7 participants
AuteurMessage
Bernard42
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Inscrit le : 08/06/2010
Messages : 8
Ville/Région : SAINT-ETIENNE

l'hiver au Maroc : quelle période conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: l'hiver au Maroc : quelle période conseillez-vous ?   l'hiver au Maroc : quelle période conseillez-vous ? Icon_minitime13.06.10 17:33

Bonjour,
n'ayant pas trouvé de réponse apres recherches ,je vous pose la question.
nous pensons passer 2 voire 3 mois cet hiver au Maroc , à quelle date c'est le plus sympa ,je parle du climat bien sur.
mon fourgon arrive semaine prochaine ( 1er achat à 60 Ans ) je dois pédaler pour vous rattraper ........
Cordialement

Bernard
PS: j'ai prévu l'achat du guide, la réponse est peut être à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invitée 2
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 12/12/2006
Messages : 465

l'hiver au Maroc : quelle période conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: l'hiver au Maroc : quelle période conseillez-vous ?   l'hiver au Maroc : quelle période conseillez-vous ? Icon_minitime13.06.10 17:54

Bonjour Bernard
Tout dépend de ce que tu recherches , de la chaleur que tu supportes et de la région du Maroc où tu veux séjourner. Dans l'Atlas ou le nord du Maroc tu auras froid en hiver. Nous , nous recherchons la chaleur (comme en été chez nous) et à Agadir en février il fait beau oui mais pas assez chaud à notre goût mais pour d'autres cela suffit.
Dans les guides et sur internet tu trouveras des tableaux des températures et sur ce forum des récits de campingcaristes qui pourront te donner une idée.
Bonne préparation de ton voyage.
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Bernard42
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Inscrit le : 08/06/2010
Messages : 8
Ville/Région : SAINT-ETIENNE

l'hiver au Maroc : quelle période conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: l'hiver au Maroc : quelle période conseillez-vous ?   l'hiver au Maroc : quelle période conseillez-vous ? Icon_minitime13.06.10 18:37

Bonsoir,
effectivement Nicole, j'ai mal formulé ma demande:

je souhaite avoir une température agréable la journée environ 20° sachant que j'ai noté "nuit fraiche"
de plus, j'ai un tempérament à bouger donc pas question de rester toujours au même endroit
merci Nicole
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

l'hiver au Maroc : quelle période conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: l'hiver au Maroc : quelle période conseillez-vous ?   l'hiver au Maroc : quelle période conseillez-vous ? Icon_minitime13.06.10 19:07

Bonjour
Tu peux descendre encore plus au sud sur Dahkla , tres belle lagune d un cote et ocean de l autre .
Par contre il faudra aussi compter avec le vent !!!
Bon séjour

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
WARBLER
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WARBLER


Féminin Inscrit le : 18/05/2010
Messages : 624
Ville/Région : Vaucluse

l'hiver au Maroc : quelle période conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: l'hiver au Maroc : quelle période conseillez-vous ?   l'hiver au Maroc : quelle période conseillez-vous ? Icon_minitime13.06.10 20:48

Bonsoir,

A notre arrivée début mars les routes du Rif étaient défoncées par les intempéries, donc très mauvais temps avant, une fois à Fès temps superbe.
après 15 mars et avril 2010 temps superbe côte Atlantique jusqu'à Sidi Ifni très peu mis de gilet, par contre après le 15 avril l'alizé commence, du vent et moins de soleil ballade en scooter en tee shirt par contre la baignade fraiche 18 - 19 ° ancienne normande cela ne me dérange pas.
En revanche Tafraout et l'altitude plus frais.
J'y retourne en Octobre, Novembre 2010 je vais découvrir le climat!
Amicalement Yvette
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9806
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

l'hiver au Maroc : quelle période conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: l'hiver au Maroc : quelle période conseillez-vous ?   l'hiver au Maroc : quelle période conseillez-vous ? Icon_minitime14.06.10 9:06

Bonjou Bernard

Très difficile de te répondre, les années se suivent et ne se ressemblent pas! ( crois moi j'y vais souvent et depuis longtemps). Il y a cependant quelques constantes. Dans le nord et surtout l'est c'est l'hiver, avec neige vers Ifrane par exemple. Les régions les plus tempérées et agréables en hiver sont celles qui longent la côte atlantique avec un plus pour: d'Agadir à Ifni. Si tu passes l'anti atlas, c'est à dire au delà de Goulimine, tu auras certes du soleil mais du vent avec probabilité très importante de grand vent après Tarfaya. C'est aussi la période des vents de sable! Dans l'intérieur tu peux avoir du beau temps et des nuits très fraîches. On dit qu'au Maroc on peut avoir les quatre saisons dans la journée! il faut aussi savoir qu'il fait chaud au soleil mais froid à l'ombre.
Cependant si tant de monde y passent leur hiver c'est que tout de même ce n'est pas l'hiver de France!

Tu dois calculer ton périple, suivant les dates du séjour et adapter en fonction de la météo du moment. Quoi qu'il en soit tu ne seras pas déçu et tu auras certainement envie d'y revenir!
Bonne préparation, cela fait partie du voyage et c'est aussi un moment très agréable!

http://nicoe-raconte.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

l'hiver au Maroc : quelle période conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: l'hiver au Maroc : quelle période conseillez-vous ?   l'hiver au Maroc : quelle période conseillez-vous ? Icon_minitime14.06.10 11:03

Hello Bernard,

Tout dépend aussi de la durée de ton séjour!
Tu as bien parlé de l'hiver?

Un mois? Mi-février/Mi-mars, par exemple...

Deux mois? Mi-février/Mi-avril, c'est pas mal.

Trois mois? Mi-janvier/Mi-avril, idem.

Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres...

Amicalement.

Eddy
:432:
Revenir en haut Aller en bas
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8176
Ville/Région : vaucluse

l'hiver au Maroc : quelle période conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: l'hiver au Maroc : quelle période conseillez-vous ?   l'hiver au Maroc : quelle période conseillez-vous ? Icon_minitime14.06.10 12:07

yvette,
je pense qu'a cette période tu rencontreras peu de forumistes !
faudrait prolonger tes conges, nous partons en decembre (période les plus froides en france), comme beaucoup d'entre nous.
au maroc, didier regarde la météo et nous faisons en fonction de celle ci.
je pense que avril et mai ce doit etre le top.
BISES sans oublier clovis
Revenir en haut Aller en bas
Bernard42
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Inscrit le : 08/06/2010
Messages : 8
Ville/Région : SAINT-ETIENNE

l'hiver au Maroc : quelle période conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: l'hiver au Maroc : quelle période conseillez-vous ?   l'hiver au Maroc : quelle période conseillez-vous ? Icon_minitime14.06.10 19:15

Bonsoir,

je tiens à vous remercier de m'avoir répondu.

enfin, demain le grand jour,je vais chercher mon fourgon chez le concessionnaire.
c'est mon premier achat et nous avons fait ce choix pour plus de discretion et de maniabilité ( peut être à tord ? )
marque Globecar modèle globescout 4places CG avec 3 couchages ( lit arrière permanent )
voilà
bonne soirée à vous tous

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
WARBLER
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WARBLER


Féminin Inscrit le : 18/05/2010
Messages : 624
Ville/Région : Vaucluse

l'hiver au Maroc : quelle période conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: l'hiver au Maroc : quelle période conseillez-vous ?   l'hiver au Maroc : quelle période conseillez-vous ? Icon_minitime14.06.10 19:36

Bernard42 a écrit:
Bonsoir,

je tiens à vous remercier de m'avoir répondu.

enfin, demain le grand jour,je vais chercher mon fourgon chez le concessionnaire.
c'est mon premier achat et nous avons fait ce choix pour plus de discretion et de maniabilité ( peut être à tord ? )
marque Globecar modèle globescout 4places CG avec 3 couchages ( lit arrière permanent )
voilà
bonne soirée à vous tous

Bernard


Bonsoir,

L'important ce n'est pas le flacon pourvu qu'on ai l'iversse.

L'important c'est qu'il vous convienne, vous allez en croisez des grands comme un TGV ( rire ) avec des côtés extensibles ou est l'esprit voyage en liberté.

Passez de superbes vacances, dans la vie rien n'est définitif, il sera toujours temps de changer s'il ne vous convient plus.

Amicalement Yvette
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

l'hiver au Maroc : quelle période conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: l'hiver au Maroc : quelle période conseillez-vous ?   l'hiver au Maroc : quelle période conseillez-vous ? Icon_minitime14.06.10 19:52

Bonsoir Bernard,

Je viens d'aller voir ton modèle de camping-car...

Il est super! Lit arrière, cabinet de toilettes, sièges cabine pivotant, etc.

Maniable et discret, comme tu le dis. Non, tu n'as pas tort puisque tu l'as choisi!

Tu vas te régaler au Maroc avec ce véhicule...

Amitiés.

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'hiver au Maroc : quelle période conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: l'hiver au Maroc : quelle période conseillez-vous ?   l'hiver au Maroc : quelle période conseillez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'hiver au Maroc : quelle période conseillez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SONDAGE] Quelle est pour vous la meilleure période pour séjourner au Maroc ?
» [Maroc/Méteo, saisons, heure] Quelle serait la meilleure période pour découvrir le maroc
» [Je ne sais pas où poser...] quelle est la meilleure période pour partir
»  [Avant de partir...En vrac] Quelle période pour un premier Maroc
» [Maroc/Méteo, saisons, heure] Quelle période et régions pour éviter la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le MAROC et ses habitants :: La météo, les saisons, l'heure d'été...-
Sauter vers: