Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant


 

 Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils

Aller en bas 
+12
Joël
GeneThierry
Nehru32
crislam
MONIDA
rouxfamily
Claude24
Denise et Dédé
eddy26
Escapades
josy17
kip278
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kip278
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 09/02/2010
Messages : 6
Ville/Région : Haute savoie

Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Empty
MessageSujet: Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils   Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Icon_minitime28.04.10 22:45

Ca y'est c'est enfin décidé, cet été (du 4 au 30 juillet) toute la ptite famille part au Maroc. (2 adultes et 3 enfants agés de 11 à 7 ans)
Cela fait 2 - 3 semaines que je réfléchis, cogite, lis tous les forums et sites sur le net..mais je ne suis pas plus avancé malgré toutes ces ressources. C'est pourquoi je fais appelle à vous.

Alors voilà nous hésitons à prendre le ferry à Barcelone ou à Algésiras...problème souvent débattu! (Sete est exclu: car trop cher - 2300 euros - et déjà complet)

* Haute savoie - Algésiras: 362 euros pour autoroute et gazoil
21 heures (sans compter les arrêts, les dodos..)
1940 km
ferry: 500 euros (en esperant être large)
Total: 862 euros

* Haute-savoie - Barcelone: 191 euros
9h de route + 24h de ferry
816 km
ferry: 1300 euros chez euromer (fauteuil)
Total: 1491 euros


Alors voilà si je regarde côté budget (et on est malheureusement limité de ce côté la!) ben on serai plus tenté pour aller jusqu'à Algésiras...mais on a peur que le trajet haute savoie - algésiras soit vraiment très long pour les enfants... on ne veut pas que cela devienne un calvaire!!! De plus j'ai du mal à me rendre compte de la durée de ce trajet: 2 jours, 3 jours, 4 jours??? A votre avis, est ce faisable et vivable pour les enfants?
Pour ceux qui ont fait la traversée de l'Espagne, combien de temps avez vous mis?

Bref, en gros que feriez vous à notre place??? Merci de vos réponses et conseils...mais il faut qu'on se décide vite car il n'y a déjà plus beaucoup de places pour Barcelone.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils   Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Icon_minitime28.04.10 23:26

Bonsoir,

Pour moi c'est tout à fait possible en 4 jours.
premier jour jusqu'à la frontière espagnole, deuxieme un peut plus que le milieu de l'Espagne, le troisième couché vers chez Gutterez après avoir pris les billets et le lendemain le bateau, on débarque en milieu de journée au plus tard. Enfin cela c'est en prériode d'hivers, en plein été il ne doit pas y avoir une grosse différence......mais le retour au pays c'est un peu plus long en douane.
Ceux qui y sont allé en été te donnerons certainement des conseils pour la douane, mais de toute façon ce n'est qu'à Ceuta

Bon séjour là bas tu ne le regretteras pas


Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils 2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
Escapades
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Escapades


Masculin Inscrit le : 24/01/2009
Messages : 155
Ville/Région : Isère

Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils   Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Icon_minitime29.04.10 8:08

Bonjour ,

L' an passé , j' ai effectué un voyage similaire au Maroc .
Pour nous y rendre , nous avons rejoint Algéciras .
Je te propose de lire ce sujet , issu de ce Forum , auquel j' ai participé .
Par sa lecture , tu comprendras aisément qu' il est quasiment impossible de répondre à ta question du temps alloué à la traversé de l' Espagne , chacun adoptant son rythme qui lui est propre .
Il en est de même pour la tolérance de ce voyage par tes enfants ... Tu es celui qui les connait le mieux , et nul autre mieux que toi , ne saurait répondre à ta question ...

Voili , voilou ...
Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
http://escapades.jimdo.com/
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils   Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Icon_minitime29.04.10 8:59

Bonjour kip278,

Question budget, je sais qu'il a déjà été débattu sur ce forum, mais je persiste et je signe...
Cela coûte moins cher de descendre jusqu'à Algesiras (malgré la fatigue, l'usure du camping-car, etc.).
Josy17 a raison, il vous faudra 3 ou 4 jours pour faire ce kilométrage.
Nous habitons la Drôme et nous avons fait le voyage tranquillement en 3 jours.
De plus, en utilisant tout le long des autoroutes sans péage (autoVia=gratuité, autoPista=payante), c'est assez cool!
Par contre, les campings sont chers (comme en France)... Et l'été tu ne peux pas bénéficier de la carte ACSI (valable hors-saison).
Il existe aussi quelques aires de services où l'on peut dormir, mais l'été, çà doit être plein!
Regarde aussi le sujet d'Escapades, c'est de leur circuit que je me suis inspiré en grande partie, car nous ne partions que cinq semaines, et nous avons pu effectué tout leur périple, en prenant même un peu d'avance sur le retour.
Kilométrage total : 6500km, ce qui a fait rouler en moyenne, moins de 100km par jour au Maroc.
Si tu souhaites de plus amples renseignements, je peux te répondre en MP...

Amitiés.

Eddy
:432:
Revenir en haut Aller en bas
Denise et Dédé
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Denise et Dédé


Masculin Inscrit le : 20/11/2007
Messages : 400
Ville/Région : St-Galmier Loire ( 42 )

Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils   Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Icon_minitime29.04.10 9:45

Bonjour a tous
Bien daccord avec toi eddy ,mais tu n'a pas que les campings ou les aires de services , tu a plein de petits villages ou tu peux passer une bonne nuit bien tranquil et en toute securité , il suffit de sortir des grands axes et de faire parfois 5 ou 6 km
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23066
Ville/Région : Périgord Blanc

Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils   Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Icon_minitime29.04.10 10:00

Bonjour

si cela peu aider :
http://www.maroc-campingcar.com/l-approche-f3/traversee-de-l-espagne-par-la-cote-est-t5666.htm#46019


la traversé peu se faire en 2 jours surtout si l'on est 2 a conduire et apparement vous étes jeune
ca aide pour les enfants quand mon fils avait entre 3 et 10 ans nous allions passer les vacances de paques a almeria
il ne s'est jamais ennuyer ou il regardait les paysages tres différents de france ou il bouquinait ou il dormait tout simplement


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils   Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Icon_minitime29.04.10 10:15

Bonjour Denise et Dédé,

Vous avez entièrement raison, il y aussi cette solution pour les nuitées, les petits villages,
comme on fait en France...

Bonjour Claude,

Oui, j'ai oublié de citer à kip278, le parcours que tu m'as conseillé cette année...
C'est un très bon parcours et je leur conseille d'aller le voir.

Amitiés à tous.

Eddy
:432:
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23066
Ville/Région : Périgord Blanc

Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils   Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Icon_minitime29.04.10 10:42

Bonjour Eddy bonjour a tous

a cette saison on peu passer par l'interieur pas de risque de neige moins de circulation que le long de la mer et plus court

pour dormir pas de problemes il y a de nombreux parking pour les randonneurs autour du camping de bocairent
et ensuite l'autovia de granada en été c'est rapide

amicalement


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
rouxfamily
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
rouxfamily


Féminin Inscrit le : 05/11/2006
Messages : 3141
Ville/Région : proche bordeaux

Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils   Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Icon_minitime29.04.10 19:56

bonsoir kip
bienvenue sur le forum
nous sommes partis l'ete dernier 1500 km en 2 jours, mais notre fille a 19 ans
prix du ferry chez gutierrez 400 e pour 3 ad et 1 cc, c'etait lui le moins cher
Revenir en haut Aller en bas
kip278
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 09/02/2010
Messages : 6
Ville/Région : Haute savoie

Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils   Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Icon_minitime02.05.10 15:12

Merci pour toutes vos réponses...ca me rassure un peu. Je pense qu'on va descendre jusqu'à Algésiras et laisser tomber Barcelone. L'avantage aussi c'est qu'on est plus libre aussi, pas de réservation!!!
Bon et bien du coup je vais réfléchir à quel axe prendre pour traverser l'Espagne et quel itinéraire pour se balader au Maroc pendant 20 jours. Et après je reviendrai vous embeter pour voir ce que vous en pensez!!!
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 76
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Empty
MessageSujet: Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils   Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Icon_minitime02.05.10 16:50

Bonjour,

En juillet et Août il faut faire attention le jour on l'on traverse car la traversée Algérisas Ceu a ou Tanger est souvent surchargée, je connais des amis qui ont attendu 2 jours sur le port pour traverser.
Revenir en haut Aller en bas
crislam
Camping-cariste
Camping-cariste
crislam


Masculin Age : 77
Inscrit le : 16/12/2007
Messages : 202
Ville/Région : 40- 83

Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Empty
MessageSujet: trajet France - Espagne pour Maroc   Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Icon_minitime02.05.10 17:20

Bonjour à tous,

a l'attention de Eddy26

Voila mon comparatif qui pourrait te faire changer d'avis ?

COMPARATIF TRAJET DESTINATION MAROC

Trajets aller et retour Eugénie // Barcelone
Trajets aller et retour Eugénie // Algéciras


1/ Par autovia ( aller retour ) considérant des arrêts sur aires gratuites ( Palencia & Caceres ) Durée : 3 jours aller & 3 jours retour.

- Péage : France : 70 euros
- Péage : Espagne : 50 euros
- Gazole 3000 km*10/100 litres = 300*1 euro = 300 euros
- Frais kilométriques ( pneus,usure, etc…) du voyageur et remorque : 3000 km* 0.30 euros = 900 euros
- Repas 2* 6*10 euros = 120 euros
- Gaz ( chauffage + cuisine ) : 10 euros


TOTAL : 1450 euros

1/ BATEAU BARCELONE /TANGER/BARCELONE Durée : 1 jour

- Prix Compagnie EUROMER : 1050 euros ( compris Tina, chambre et repas )


2/ Frais kilométriques (aller/retour Barcelone – Eugénie : 1128 km -12h16 ( péage,gazole, pneus,usure, huile, etc…) du voyageur et remorque : 1000 km * 0.35 euros = 350 euros


TOTAL : 1400 euros

Gain avec passage Bateau :

Soit = 4 jours de gagner.
Soit = 1450 -1400 = 50 euros
Surtout : Souci du long trajet aller & retour Eugénie / traversée Espagne en moins, pas de cuisine à faire.

Prix : Avril / Mai / Juin 2010

Cordialement
Crislam
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils   Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Icon_minitime02.05.10 18:15

je pense que ton calcul n'est pas bon.
A mon avis, il faut que les bases soient les mêmes, c'est à dire le kilométrage, et dans ton calcul traversée de l'Espagne, tu n'inclues pas la traversée depuis Algésiras
Revenir en haut Aller en bas
crislam
Camping-cariste
Camping-cariste
crislam


Masculin Age : 77
Inscrit le : 16/12/2007
Messages : 202
Ville/Région : 40- 83

Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Empty
MessageSujet: comparatifs trajets france-maroc   Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Icon_minitime02.05.10 20:48

Bravo nerhu10 Merci
PC
Bonsoir,

Révision ci-dessous:
COMPARATIF TRAJET DESTINATION MAROC

Trajets aller et retour Eugénie (40320)// Barcelone
Trajets aller et retour Eugénie 40320// Algésiras*Ceuta


1/ Par autovia ( aller retour ) considérant des arrêts sur aires gratuites ( Palencia & Caceres ) Durée : 3 jours aller & 3 jours retour.

- Péage : France : 70 euros
- Péage : Espagne : 50 euros
- Gazole 3000 km*10/100 litres = 300*1 euro = 300 euros
- Frais kilométriques ( pneus,usure, etc…) du voyageur et remorque : 3000 km* 0.30 euros = 900 euros
- Repas 2* 6*10 euros = 120 euros
- Gaz ( chauffage + cuisine ) : 10 euros
- Passage Bateau ( billet open par guttierez) Algéciras-Ceuta : 250 euros


TOTAL : 1700 euros

1/ BATEAU BARCELONE /TANGER/BARCELONE Durée : 1 jour

- Prix Compagnie EUROMER : 1050 euros (compris 1 petit chien), chambre et repas )


2/ Frais kilométriques (aller/retour Barcelone – Eugénie : 1128 km -12h16 ( péage,gazole, pneus,usure, huile, etc…) du voyageur et remorque : 1000 km * 0.35 euros = 350 euros


TOTAL : 1400 euros

Gain avec passage Bateau de Barcelone :

Soit = 4 jours de gagner.
Soit = 1700 - 1400 = 300 euros
Surtout : Souci du long trajet aller & retour Eugénie / traversée Espagne en moins, pas de cuisine à faire, je ne compte pas les kilomètres supplémentaires de Ceuta pour rejoindre l’autoroute coté océan, car dans le cas ou je dois rejoindre Tétouan de Tanger le kilométrage est sensiblement identique.
Prix : Avril / Mai / Juin 2010 Bye
Cordialement
Crislam
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils   Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Icon_minitime02.05.10 21:52

par contre, je ne comprends pas ton calcul pour arriver à 0,30 cts du km, il me semble que tu exagères un peu, non?
j'ai traversé l'Espagne côté Ouest, il me semble avoir payé au maximum 15 euros d'autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
crislam
Camping-cariste
Camping-cariste
crislam


Masculin Age : 77
Inscrit le : 16/12/2007
Messages : 202
Ville/Région : 40- 83

Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Empty
MessageSujet: comparatif trajets france - maroc   Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Icon_minitime03.05.10 8:25

bonjour Nehru10,
Non !
Bon alors la, je t'explique le tarif de 0.30 ct correspond à la dépréciation de l'investissement et les charges d'entretien du véhicule, le tarif que j'applique est ridicule par rapport aux PRO de la location genre AVIS-HERTZ etc...... :80a:

Bye
Amicalement
crislam
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils   Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Icon_minitime03.05.10 9:32

crislam a écrit:
Bonjour à tous,

a l'attention de Eddy26
Voila mon comparatif qui pourrait te faire changer d'avis ?

- Péage : France : 70 euros
- Péage : Espagne : 50 euros
- Gazole 3000 km*10/100 litres = 300*1 euro = 300 euros
- Frais kilométriques ( pneus,usure, etc…) du voyageur et remorque : 3000 km* 0.30 euros = 900 euros
- Repas 2* 6*10 euros = 120 euros
- Gaz ( chauffage + cuisine ) : 10 euros

Cordialement
Crislam

Bonjour Crislam,
Merci pour ton comparatif, mais d'autres, l'année dernière, m'avaient déjà fait ce comparatif.
Et çà ne m'a pas fait changer d'avis! Je t'explique pourquoi.

Tout d'abord, en France, je ne prends pas l'autoroute (-70 euros).
En Espagne, je n'ai pas pris une seule autopista, mais 100% des autovias (-50 euros).
D'accord pour le gazole (300 euros), les repas (120 euros) et le gaz (10 euros).

Là où je ne suis pas d'accord, c'est avec les frais kilométriques.
J'ai 61 ans et c'est mon dernier camping-car, donc je le mènerais jusqu'au bout...
Les 900 euros que tu cites, ce sont des frais "virtuels" que l'on paie tout au long de la vie
de son camping-car, mais je ne les sors pas de mon porte-monnaie pendant mon voyage au Maroc,
alors que toi, tu paies "cash" ton parcours en bateau et çà je n'en ai pas les moyens... aujourd'hui!
Quant à la fatigue, en descendant en trois jours, avec partage de la conduite, c'est supportable.
Par contre, j'ai toujours affirmé que si j'avais la somme nécessaire et çà arrivera ces prochaines années,
je prendrais le bateau à Sète.
Pour finir, combien d'équipages descendent par l'Espagne? Crois-tu que ce sont tous des inconscients qui n'ont
pas fait les calculs, et certains le font depuis une dizaine d'années!

Amicalement.

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
crislam
Camping-cariste
Camping-cariste
crislam


Masculin Age : 77
Inscrit le : 16/12/2007
Messages : 202
Ville/Région : 40- 83

Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Empty
MessageSujet: trajets france-maroc   Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Icon_minitime03.05.10 9:58

bonjour eddy26,

Je vois que l'age apporte la sagesse Ne vous fachez pas,

Par contre évite le depart par sete, les bateaux sont agés et la duree à bord du bateau est de 2 jours 1/2, et la mer ne sera pas toujours belle !!!!!!

A ta guise mon cher Eddy26

Amicalement

Crislam
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils   Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Icon_minitime03.05.10 10:20

Re-bonjour crislam,

C'est vrai que beaucoup d'équipages qui sont passés par Sète se plaignaient de la traversée et de sa durée.

A bientôt.

Amitiés.

Eddy
:432:
Revenir en haut Aller en bas
GeneThierry
Camping-cariste
Camping-cariste
GeneThierry


Masculin Inscrit le : 04/01/2007
Messages : 74
Ville/Région : nimes

Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils   Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Icon_minitime12.05.10 15:18

Bonjour, nous sommes de retour depuis trois jours apres un sejour d'un mois dont 15j avec deux garcons. Je peux te donner notre exemple: nous sommes partis de Nimes le samedi à 11h00; route cool jusqu' a la Jonquera ou nous avons dormi. Départ le dimanche à 4h00( avantage tout le monde dort) arrivée à minuit devant chez Gutteriez. Pour info : on conduit a tour de role, autoroute uniquement pour eviter Barcelone, autovia + n340 sauf apres Valencia , passage par Alcoy . c'est certes fatiguant, mais cela a pour nous le merite de coincer sur une seule journée les contraites de trajet et evite les interogations du ou coucher!
A ta dispo pour plus de renseignements... bonne préparation!
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23066
Ville/Région : Périgord Blanc

Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils   Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Icon_minitime12.05.10 17:16

Bonjour genethierry

je vois que tu as passé par alcoy
l'autovia qui doit contourner la ville est t'elle terminé ou passe t'on toujours dans la ville ??


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
GeneThierry
Camping-cariste
Camping-cariste
GeneThierry


Masculin Inscrit le : 04/01/2007
Messages : 74
Ville/Région : nimes

Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils   Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Icon_minitime18.05.10 17:57

désolé du temps mis à répondre... un retour difficile!!! non la partie 4 voies n'est pas tout a fait achevée... mais ca passe bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23066
Ville/Région : Périgord Blanc

Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils   Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Icon_minitime18.05.10 19:15

Ok merci

j'espere que ce retour difficile n'est pas du as de gros pépins

amicalement


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
GeneThierry
Camping-cariste
Camping-cariste
GeneThierry


Masculin Inscrit le : 04/01/2007
Messages : 74
Ville/Région : nimes

Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils   Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Icon_minitime19.05.10 22:23

merci de ta sollicitude. Mais ce n'est que la reprise du boulot... et un retour ou on nous annonce un âge encore plus lointain pour la retraite... ça facilite pas le retour!!! Mais comme me disait un copain : tu n'as jamais été aussi prés de tes prochaines vacances!!! allez bonne soirée..
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Caravanier
Caravanier
Joël


Masculin Inscrit le : 18/08/2008
Messages : 220
Ville/Région : VERSAILLES

Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils   Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Icon_minitime12.09.10 12:26

Si sa peut aider nous nous sommes parti au Maroc le 27 / 09 /09 . Départ de Challet à 0 ou 1H ( de mémoire si elle ne me trahit pas ) traversée de la France , de l'ESPAGNE et arrivée a ALGECIRAS chez GUTIERREZ ( pardont pour l'hortographe ) le lendemain vers 15 H donc une journée et demie environ avec dodo et resto plus halte pour pipi et oui je n'avais que des filles avec moi Rire


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils   Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Avant de partir...En vrac] conseils pour itinéraire
» [Maroc/Le Bateau] soit à Algéciras soit à Tarifa
» [Avant de partir...En vrac] Faut il filtrer l'eau du robinet
» [Avant de partir...En vrac] eaux usées : quels conseils ?
» [Rencontre Dussac 2022] conseils avant votre départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le bateau-
Sauter vers: