Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rabat une ville à voir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aliplage
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
aliplage


Masculin Inscrit le : 21/01/2008
Messages : 267
Ville/Région : mohammedia maroc

Rabat une ville à voir Empty
MessageSujet: Rabat une ville à voir   Rabat une ville à voir Icon_minitime17.03.10 17:36

Rabat


Partout du bleu, bleu intense de la mer et du ciel, et blottie dans l’écrin ocre de ses remparts, une ville blanche avec un minaret qui joue avec les nuages : voici Rabat, la capitale du Maroc.

Rabat a une longue vocation de ville phare. Au XIIème siècle, Yacoub el-Mansour, le grand conquérant Almohade, l’avait élue pour symboliser sa splendeur. Mais l’histoire était déjà passée à Rabat. Les Mérinides (XIII et XIVème siècle) lui rendaient hommage en bâtissant la nécropole de Chellah sur l’antique cité romaine de Salé.

L’histoire est restée à Rabat et Rabat célèbre ceux qui la font. Yacoub el-Mansour avec la tour Hassan, dominant ce qui aurait dû être l’une des plus grandes mosquées du monde musulman ; le mausolée de feu Mohamed V, artisan de l’indépendance en 1956 ; l’imposant Palais Royal, résidence du Roi et siège du gouvernement depuis 1912.

A NE PAS MANQUER



LA CASBAH DES OUDAIA

L’histoire passe par Rabat et ne la quitte plus. Elle resurgit au détour d’une ruelle, devant une échoppe de babouches et de poufs qui embaume le cuir, dans une vente de tapis à la criée. Elle imprègne chaque pierre de la casbah des Oudaïas, forteresse d’indomptables corsaires andalous du XVIIème siècle. Rien de plus exaltant que d’imaginer leurs vies trépidantes, délicieusement installé au café maure en dégustant cornes de gazelle et thé à la menthe, et de laisser son regard se perdre, au loin, sur les barques qui dansent dans l’Oued Bou Regreg au pied des remparts de Salé.

LE MAUSOLEE DE MOHAMMED V

Tout n’est ici que luxe et raffinement. L’art marocain traditionnel est mis en exergue : sous une coupole faite d’acajou et de cèdre du Liban dorée à la feuille, s’élève le sarcophage royal d’onyx blanc pakistanais.

LA NECROPOLE DE CHELLAH

Située sur l’emplacement de l’ancienne cité de Salé, la nécropole se situe à 2 km du centre-ville. Après avoir franchi la très belle porte d’accès, vous découvrez un site envahi par une végétation exubérante. On distingue quelques tombeaux et un bassin de pierre dans lequel évoluent poissons et tortues sacrées. Il serait alimenté par une source miraculeuse où vivrait, selon la légende, un poisson couvert d’or. Plus loin, un minaret a conservé en partie son décor polychrome. Il est habité maintenant par des cigognes.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliplage.canalblog.com/
cebolero
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé
cebolero


Masculin Inscrit le : 12/10/2009
Messages : 70
Ville/Région : Montpellier

Rabat une ville à voir Empty
MessageSujet: Re: Rabat une ville à voir   Rabat une ville à voir Icon_minitime17.03.10 17:54

Bonjour Alipage

Tout à fait d'accord avec toi.

Malgré mes nombreux voyages au Maroc, j'avais jusqu'à présent évité RABAT.

Je reconnais mes torts, et cette année j'ai eu le plaisir de passer 3 jours dans ta capitale au mois de janvier et je ne l'ai pas regretté. Cette ville est magnifique et j'ai visité tous les monuments dont tu parles appréciant particulièrement le Chellah, un hâvre de paix, au coeur de Rabat, l'immense promenade et les jardins de la Tour Hassan.

Je dois néanmoins reconnaitre que la circulation est très très intense et les travaux du futur tramway n'arrangent pas la situation, il faut savoir être patient et cool!!!!!

Le problème pour nos amis camping caristes et je pense l'absence de camping, il y a des possibilités de stationnement (voir les posts sur ce sujet) mais il faut éviter de circuler avec les CC dans RABAT;

pour ma part voyageant en voiture je logeais dans un hotel très correct au début de la médina.

J'ai gardé un excellent souvenir de cette ville à condition d'écarter avec fermeté les faux guides !!!! La ville peut très bien se visiter sans leur aide.
Revenir en haut Aller en bas
aliplage
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
aliplage


Masculin Inscrit le : 21/01/2008
Messages : 267
Ville/Région : mohammedia maroc

Rabat une ville à voir Empty
MessageSujet: Re: Rabat une ville à voir   Rabat une ville à voir Icon_minitime17.03.10 19:37

oui vraiment le stationnement pour un camping car c'est pas facile à RABAT mais certains laissent leurs camping-car dans un endroit gardé et visitent parfois à pieds et par taxi , certains laissent leur camping car à MOHAMMEDIA et prennent le train pour RABAT ou carrément ils commandent un grand taxi du camping qu'il va leur faire visité RABAT pendant la journée sa leur coûte 450dh jusqu'à 6 personnes .
Revenir en haut Aller en bas
http://aliplage.canalblog.com/
gregario
Camping-cariste
Camping-cariste
gregario


Masculin Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 391
Ville/Région : LA TERRE

Rabat une ville à voir Empty
MessageSujet: Re: Rabat une ville à voir   Rabat une ville à voir Icon_minitime17.03.10 20:03

Bonjour Aliplage
Bonjour à tous
Pour visiter Rabat stationnement parking de Marjane au pied du mausolée attention interdit la nuit.
De la visite à pied au mausolée puis petit taxi nombreux et pas cher pour la casbah des Oudaias le jardin et le café maure en suite à pied la Médina toute proche.
Retour à Marjane petit taxi.Restauration possible à la pizzeria.
Pour Chella pas de problême de stationnement de jour.

Amicalement
Daniel Bye
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Camping-cariste
Camping-cariste
lemarensin


Masculin Inscrit le : 16/02/2007
Messages : 236
Ville/Région : sud-ouest Rion-des landes

Rabat une ville à voir Empty
MessageSujet: Re: Rabat une ville à voir   Rabat une ville à voir Icon_minitime21.03.10 22:12

Salut .c'est vrai Rabat est une ville a visiter il est domage que le camping de Salé n'existe plus (il n'etait vraiement pas terrible!!!mais si pratique ).On pouvait également visiter la vielle ville de Salé et sa medersa (école coranique) que l'on peut toujours visiter ;Bonne fin de soirée Beslama .André
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rabat une ville à voir Empty
MessageSujet: Re: Rabat une ville à voir   Rabat une ville à voir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rabat une ville à voir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» découverte de la ville de tétouan
» camping international de Eljadida
» ville inconnue !!
» Mohammedia ou la ville des fleurs
» Ville d'Essaouira : déception...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Découvertes-
Sauter vers: