Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chèque de Banque

Aller en bas 
+4
Thiey
GEGE83
jeanpaul33
dany
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dany
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 19/12/2009
Messages : 488
Ville/Région : 30 LE GRAU DU ROI

Chèque de Banque Empty
MessageSujet: Chèque de Banque   Chèque de Banque Icon_minitime12.01.10 13:37

Normalement j'ai vendu mon camping car. Je n'ai eu que des mails de mon futur acheteur. Son fils !!! est venu vérifier l'état du véhicule et logiquement l'acheteur viendra samedi du 42 le chercher en amenant un chèque de banque.
Je lui ai demandé une photocopie de celui ci mais il me répond qu'il ne le fera que vendredi et qu'il n'a pas de scanner (toujours par mail) - il se propose de m'envoyer un chèque comme gage de sa bonne foi.
Comment vérifier ???
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

Chèque de Banque Empty
MessageSujet: Re: Chèque de Banque   Chèque de Banque Icon_minitime12.01.10 13:46

Dany a écrit:
Normalement j'ai vendu mon camping car. Je n'ai eu que des mails de mon futur acheteur. Son fils !!! est venu vérifier l'état du véhicule et logiquement l'acheteur viendra samedi du 42 le chercher en amenant un chèque de banque.
Je lui ai demandé une photocopie de celui ci mais il me répond qu'il ne le fera que vendredi et qu'il n'a pas de scanner (toujours par mail) - il se propose de m'envoyer un chèque comme gage de sa bonne foi.
Comment vérifier ???
bonjour,
il faut assurer il est sans doute honnête mais avec les temps qui courent on ne sait jamais il y a même des faux chèques de banque
je te conseille de lui demander les coordonnées de son agence bancaire
de vérifier le numéro de téléphone sur le bottin
de téléphoner à cette agence de lui demander s'il y a bien eu une demande de chèque de banque a ton nom quelle somme et s'il veulent bien te le dire s'il n'y z pas de pb avec cette personne
quand c'est un bon client il n'hesite pas a te dire "soyez sans crainte"
tu dormiras mieux attention aux transactions le samedi on ne peut plus rien faire jusqu'au mardi
l'idéal c'est d'aller avec lui à ton agence déposer le chèque , le banquier va se dépêcher de téléphoner à son agence
bonne transaction


Dernière édition par jeanpaul33 le 12.01.10 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GEGE83
Camping-cariste
Camping-cariste
GEGE83


Masculin Inscrit le : 09/12/2009
Messages : 47
Ville/Région : var

Chèque de Banque Empty
MessageSujet: sujet cb   Chèque de Banque Icon_minitime12.01.10 13:52

bonjour danny,

à votre place , je demande un virement, c'est, rapide et plus sur de banque à banque,
garanti sans risques !!!
je ne pourrai pas passer vous voir avant de partir , car mauvais temps, et j'amènes demain mon camping car au sav dometic et truma au cannet des maures chez toutenmobil !!! car à six-fours, il ne savent pas !!!
bien à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
dany
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 19/12/2009
Messages : 488
Ville/Région : 30 LE GRAU DU ROI

Chèque de Banque Empty
MessageSujet: Re: Chèque de Banque   Chèque de Banque Icon_minitime12.01.10 13:55

GEGE83 a écrit:
bonjour danny,

à votre place , je demande un virement, c'est, rapide et plus sur de banque à banque,
garanti sans risques !!!
je ne pourrai pas passer vous voir avant de partir , car mauvais temps, et j'amènes demain mon camping car au sav dometic et truma au cannet des maures chez toutenmobil !!! car à six-fours, il ne savent pas !!!
bien à vous !!!


Bonjour, oui j'ai pensé au virement mais va t' il accepter sans papiers de vente ???
Si nous avons le temps nous passerons la semaine prochaine en essayant le nouveau camping car ;-)
Revenir en haut Aller en bas
dany
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 19/12/2009
Messages : 488
Ville/Région : 30 LE GRAU DU ROI

Chèque de Banque Empty
MessageSujet: Re: Chèque de Banque   Chèque de Banque Icon_minitime12.01.10 13:59


il faut assurer il est sans doute honnête mais avant les temps qui courent on ne sait jamais il y a même des faux chèques de banque


Oui et nous devenons peut-être un peu parano en vieillissant ;-)


je te conseille de lui demander les coordonnées de son agence bancaire
de vérifier le numéro de téléphone sur le bottin
de téléphoner à cette agence de lui demander s'il y a bien eu une demande de chèque de banque a ton nom quelle somme et s'il veulent bien te le dire s'il n'y z pas de pb avec cette personne
quand c'est un bon client il n'hesite pas a te dire "soyez sans crainte"


Oui, soit le virement soit lui demander tous ces renseignements. S'il est de bonne foi, aucune raison de refuser
Revenir en haut Aller en bas
GEGE83
Camping-cariste
Camping-cariste
GEGE83


Masculin Inscrit le : 09/12/2009
Messages : 47
Ville/Région : var

Chèque de Banque Empty
MessageSujet: re   Chèque de Banque Icon_minitime12.01.10 14:04

personnellement, j'ai vendu 2 camping-cars,et grosses voitures, et toujours je demandes des espèces,le dernier 34000 et je donne rendez vous à la banque, et je depose aussitot,
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

Chèque de Banque Empty
MessageSujet: Re: Chèque de Banque   Chèque de Banque Icon_minitime12.01.10 14:11

GEGE83 a écrit:
bonjour danny,
à votre place , je demande un virement, c'est, rapide et plus sur de banque à banque,
garanti sans risques !!!
bien à vous !!!
bonjour,
non c'est risqué le virement parcequ'il peut être annulé après coup
c'est la technique des acheteurs d'afrique de l'ouest qui annule apres
le moyen le plus sur est le cheque de banque (certifié ne veut rien dire , un cheque de banque est forcemment certifié)
mon frère est banquier il me conseille.

ça n'est pas être parano quand il s'agit de 20.000€ vieux ou jeunes il faut assurer
en liquide c'est interdit et s'il y a une contestation après comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

Chèque de Banque Empty
MessageSujet: Re: Chèque de Banque   Chèque de Banque Icon_minitime12.01.10 14:31

Pour moi le plus sur c est du cash
De toute facon nous n avons pas de chéquiers !!!!

http://particuliers.lcl.fr/attention-faux-cheques-banque/
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Chèque de Banque Empty
MessageSujet: Re: Chèque de Banque   Chèque de Banque Icon_minitime12.01.10 14:37

Bonjour à tous.

Je rejoins JP... par les temps qui courent, mieux vaut être prudent, sans pour autant être parano !

Quand nous avons vendu notre premier CC, début 2008, nous avons demandé un chèque de banque.
L'acheteur nous a envoyé par mail, à l'avance et sans qu'on le lui demande, un scan du chèque, comportant le nom de l'agence bancaire émettrice et le N° de tel de celle-ci, le N° du chèque, ceci afin que l'on puisse vérifier auprès de la dite agence.
Attention : pour appeler la banque pour vérification, il ne faut surtout pas utiliser ce N° de tel écrit sur le chèque (qui, en cas de faux, pourrait être celui d'un complice...), mais le rechercher dans les annuaires.

Si tu ne peux pas obtenir ces renseignements avant le retrait du CC, il faudra que tu fasses ces vérifications quand tu auras le chèque en main, donc aux jours et heures d'ouverture des banques... donc à prévoir pour fixer la date et l'heure du retrait du véhicule !!!

En liquide... c'est interdit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

Chèque de Banque Empty
MessageSujet: Re: Chèque de Banque   Chèque de Banque Icon_minitime12.01.10 14:43

re,
j'ai vendu mon précédent CC 30.000€ et j'ai procédé comme l'a fait Geneviève exactement.
No pb
si vous le sentez mieux autrement, allez y, mais renseignez vous quand même auprès de votre agence, ils ont l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

Chèque de Banque Empty
MessageSujet: Chèque de Banque   Chèque de Banque Icon_minitime12.01.10 14:44

Interdit en liquide uniquement en France !!!!!

Jp en Afrique de l Ouest , ce ne sont pas tous des truands !!! et en général lorsque l on vend ou achete la bas , tout se règle en cash .
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

Chèque de Banque Empty
MessageSujet: Re: Chèque de Banque   Chèque de Banque Icon_minitime12.01.10 14:52

Tajine a écrit:
Interdit en liquide uniquement en France !!!!!

Jp en Afrique de l Ouest , ce ne sont pas tous des truands !!! et en général lorsque l on vend ou achete la bas , tout se règle en cash .
quand j'ai mis l'annonce de vente du CC j'ai eu aussitôt des réponses de personnes vivant dans ce coin qui me proposaient sans l'avoir vu de me faire un virement bancaire immédiatement et qu'un parent viendrait le chercher.
c'était pas du cash.
je suis d'accord avec toi, ceux ne sont pas tous des truands. mais je n'étais pas le premier à recevoir ces propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

Chèque de Banque Empty
MessageSujet: Chèque de Banque   Chèque de Banque Icon_minitime12.01.10 15:00

Ce sont les memes qui envoient les mails comme quoi vous avez gagné a une loterie et un héritage ......
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Chèque de Banque Empty
MessageSujet: Re: Chèque de Banque   Chèque de Banque Icon_minitime12.01.10 15:18

Nos amis ont été contactés par email, par un vendeur potentiel résidant en Afrique qui proposait un virement bancaire pour l'achat (sans l'avoir vu), mais... ils devaient d'abord, eux personnellement, envoyer 800 €.
Bizarre ! Bizarre !
Leur CC était en vente sur "ebay" qu'ils ont immédiatement alerté et qui a pris les choses en main très sérieusement.
C'était bien évidemment une arnaque !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

Chèque de Banque Empty
MessageSujet: Chèque de Banque   Chèque de Banque Icon_minitime12.01.10 15:23

Bonjour .

Rien de bizarre c est une pratique a l arnaque trés courante , lorsque vous recevez ce genre d email ne pas répondre et transmettre ce mail avec adresse mail complete qux services de polices , il y a plusieures sections qui gerent ce genre de problemes .
Bien souvent les auteurs de ces arnaques ne vivent pas en Afrique mais bien en Europe .
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Chèque de Banque Empty
MessageSujet: Re: Chèque de Banque   Chèque de Banque Icon_minitime12.01.10 15:50

Bonjour Thierry.

Tajine a écrit:
lorsque vous recevez ce genre d email ne pas répondre et transmettre ce mail avec adresse mail complete qux services de polices , il y a plusieures sections qui gerent ce genre de problemes .

Effectivement, très bon conseil, Thierry !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

Chèque de Banque Empty
MessageSujet: Chèque de Banque   Chèque de Banque Icon_minitime12.01.10 15:57

J ais essaye de rechercher les adresses des services qui gerent ce probleme mais impossible , si quelqu un d entre vous la possede ce serait bien de la mettre en lien
Revenir en haut Aller en bas
dany
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 19/12/2009
Messages : 488
Ville/Région : 30 LE GRAU DU ROI

Chèque de Banque Empty
MessageSujet: Re: Chèque de Banque   Chèque de Banque Icon_minitime12.01.10 16:57

Merci pour tous vos conseils.
Ce midi je lui ai demandé un virement (avant de lire les commentaires) et à présent je n'ai plus de nouvelles ni coup de téléphone du fils (!!!)
Son 1er mail m'avait donné des doutes mais comme le fils a téléphoné plusieurs fois et qu'il est venu, je commençais à croire que c'était fait.
Je vais remettre l'annonce en ligne - contrôle OK pour le véhicule -

"bonjour je voudrais savoir si le prix etait a
debatre car je possede suite a un heritage 20000
euros donc si cette offre vous convenais je
pourrais venir vite avec un cheque de banque et
si vous pouviez mz faire parvenir des photos
exterieur et interieur.cordialement"
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

Chèque de Banque Empty
MessageSujet: Re: Chèque de Banque   Chèque de Banque Icon_minitime12.01.10 17:45

re,
tu fais bien de remettre l'annonce en ligne mais c'est pas sur que ce soit un escroc .
et le fils tu l'as trouvé comment? pressé de repartir? trop poli pour être honnête?
c'est peut être pas bidon, mais n'accepte pas la transaction bancaire un samedi, c'est risqué et la aussi ça crée le doute, plutôt en semaine et transaction devant ton banquier qui prend toutes les précautions.
Revenir en haut Aller en bas
dany
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 19/12/2009
Messages : 488
Ville/Région : 30 LE GRAU DU ROI

Chèque de Banque Empty
MessageSujet: Re: Chèque de Banque   Chèque de Banque Icon_minitime12.01.10 17:55

jeanpaul33 a écrit:
re,
tu fais bien de remettre l'annonce en ligne mais c'est pas sur que ce soit un escroc .
et le fils tu l'as trouvé comment? pressé de repartir? trop poli pour être honnête?
c'est peut être pas bidon, mais n'accepte pas la transaction bancaire un samedi, c'est risqué et la aussi ça crée le doute, plutôt en semaine et transaction devant ton banquier qui prend toutes les précautions.


Le fils!! rien de particulier, a bien détaillé le véhicule ce qui était normal.
Mais ce qui me surprend c'est de n'avoir aucune relation téléphonique avec le Père alors que le fils lui téléphonait continuellement lorsqu'il visitait le véhicule!!!
A présent, même s'il vient ce samedi, le camping car ne sortira pas avant l'encaissement du chèque.
Mon banquier = La Poste :97p:

Enfin les annonces sont remises en ligne le temps des vérifications d'usage, le véhicule tout propre, le contrôle ok
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Chèque de Banque Empty
MessageSujet: Re: Chèque de Banque   Chèque de Banque Icon_minitime12.01.10 18:35

est-ce qu'il t'a laissé un n° de teléphone pour le joindre?
Revenir en haut Aller en bas
dany
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 19/12/2009
Messages : 488
Ville/Région : 30 LE GRAU DU ROI

Chèque de Banque Empty
MessageSujet: Re: Chèque de Banque   Chèque de Banque Icon_minitime12.01.10 18:42

Nehru10 a écrit:
est-ce qu'il t'a laissé un n° de teléphone pour le joindre?


Celui du fils !! c'est un fait si c'était une arnaque peut-être que je n'aurais pas le téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
dany
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 19/12/2009
Messages : 488
Ville/Région : 30 LE GRAU DU ROI

Chèque de Banque Empty
MessageSujet: Re: Chèque de Banque   Chèque de Banque Icon_minitime12.01.10 20:19

Nous venons de recevoir ce message !!!


Je ne peux vous faire un virement car nous travaillons mon mari et moi et sommes donc dans l'impossibilité d'aller à la banque en journée.Par contre je vous reconfirme notre venue pour l'achat du camping car avec un chèque de banque ce qui est une garantie pour vous.Nous avons pris notre billet de train....

et ma réponse - je sens qu'ils vont laisser tomber ;-)

Malheureusement il n'y a aucune garantie avec les chèques de banque et nous en avons eu un dernièrement FAUX.
C'est pour cette raison que nous sommes méfiants et vous demandions de nous faire parvenir une photocopie de celui ci quelques jours avant afin que notre banquier fasse les vérifications nécessaires, ce qui nous semble la moindre des choses vu la somme en cause.
La banque peut se charger de nous le scanner !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Chèque de Banque Empty
MessageSujet: Re: Chèque de Banque   Chèque de Banque Icon_minitime12.01.10 20:39

Dany a écrit:
Nehru10 a écrit:
est-ce qu'il t'a laissé un n° de teléphone pour le joindre?


Celui du fils !! c'est un fait si c'était une arnaque peut-être que je n'aurais pas le téléphone.

Tu as essayé de le rappeler?
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

Chèque de Banque Empty
MessageSujet: Re: Chèque de Banque   Chèque de Banque Icon_minitime12.01.10 20:59

pourquoi tu ne téléphones pas à sa banque pour qu'il te confirme qu'il y a bien eu un chèque de banque à ton non avec la somme indiquée.
il suffit qu'il te donne l'adresse de sa banque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèque de Banque Empty
MessageSujet: Re: Chèque de Banque   Chèque de Banque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèque de Banque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» prix camping Espagne Maroc carte ACSI, camping chèque
» Camping chéque au Maroc
» camping chéque
» Traveller-chèque
» cheque camping

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Banques, argent, retraits... au Maroc-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: