Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc

Aller en bas 
+18
quinquin35
kastepat
corsaire
RAYMOND
Claude24
jeanpaul33
touareg
Minervois
Désertophiles
Sailor
Nehru32
Thiey
vascon
caribou
lemarin
Belgian
Didier84
corinne
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23038
Ville/Région : Périgord Blanc

Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc   Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc - Page 2 Icon_minitime18.01.10 13:51

Merci antoine d'avoir été l'ame charitable

Et bien si les bouteilles bleues de butane Françaises seraient de mêmes dimensions que les marocaines voici la photo qui le demontre
donc il devrait etre possible de les échanger


Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc - Page 2 Imgp4510

encore merci antoine

amicalement
claude


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
kastepat
A définir
A définir
kastepat


Masculin Inscrit le : 21/06/2009
Messages : 61
Ville/Région : Pres Montpellier

Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc   Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc - Page 2 Icon_minitime19.01.10 22:01

Moi j'en ai deux du Maroc donc une sous la table, oui j'ai plus de place.
Une rouge et une bleue.
Etant donné que je ne trouve pas de rouge vers chez moi, je vais la repeindre en bleue pour le ciel,
un peu de rouge pour la terre et au milieu quelques chameaux en balade !


PS: Ah oui au dos de la bouteille peinture d'une tajine au .....................poulet, non mouton enfin plutot chêvre !
Dediou qu'elles sont dures c'est vraiment de la carne.
Pardi à force de monter aux arbres elles se font les muscles !

Allez au dodo et ne vous enflammez pas pour une bouteille de gaz.
Ah stress quand tu nous tiens !

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23038
Ville/Région : Périgord Blanc

Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc   Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc - Page 2 Icon_minitime20.01.10 10:57

Moi aussi j'en aie deux

mais ma compagne serait fachée si j'en laissais une sous la table Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc - Page 2 Humour


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
quinquin35
Camping-cariste
Camping-cariste
quinquin35


Masculin Inscrit le : 05/01/2007
Messages : 22
Ville/Région : Saint Malo

Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc   Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc - Page 2 Icon_minitime09.07.10 18:47

Bonjour,

Je sais un peu tard, mais pour terminer le débat, j'ai trouvé, sans le faire exprès une solution, par chance, sur une petite route de montagne entre taroudant et tafraoute, j'ai acheté une bouteille de butane 13 Kg de la marque BUTAGAZ, au prix total de 140 DH, (Consigne incluse, identique au bouteille française, que je viens d'ailleurs de l'échanger en France Super U de Dol de Bretagne) et pour faire (peu être)plaisir au commerçant, je lui ai laissé ma bouteille de Propane vide, dont la consigne en France était (promotion à 1€ ) cout total 150 DH. Très bonne affaire ,

Pour info, il est évident que ce commerçant ne doit pas être le seul à vendre des bouteilles de la marque Butagaz

J'en avais vu à tatoudan

Cordialement
Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
invité1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/01/2007
Messages : 2667

Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc   Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc - Page 2 Icon_minitime10.07.10 11:48

quinquin35 a écrit:
Bonjour,

Je sais un peu tard, mais pour terminer le débat.
Le débat ,si débat il y a , n'est pas terminé pour autant.

quinquin35 a écrit:
j'ai trouvé, sans le faire exprès une solution, par chance, sur une petite route de montagne entre taroudant et tafraoute, j'ai acheté une bouteille de butane 13 Kg de la marque BUTAGAZ, au prix total de 140 DH, (Consigne incluse, identique au bouteille française, que je viens d'ailleurs de l'échanger en France Super U de Dol de Bretagne) et pour faire (peu être)plaisir au commerçant, je lui ai laissé ma bouteille de Propane vide, dont la consigne en France était (promotion à 1€ ) cout total 150 DH. Très bonne affaire ,
Pour info, il est évident que ce commerçant ne doit pas être le seul à vendre des bouteilles de la marque Butagaz
J'en avais vu à tatoudan
Cordialement
En effet ,sacré affaire. (Lol)
Revenir en haut Aller en bas
quinquin35
Camping-cariste
Camping-cariste
quinquin35


Masculin Inscrit le : 05/01/2007
Messages : 22
Ville/Région : Saint Malo

Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Bouteille de la marque Butagaz au Maroc.   Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc - Page 2 Icon_minitime10.07.10 16:26

Bonjour à tous,

Je viens de faire le tour du Forum, et j'ai l'impression que je suis le seul ou l'un des seuls à avoir acheté une Bouteille de 13 Kg de la Marque Butagaz, au Maroc au prix de 140 DH (eh oui le petit nounours de la marque était affiché sur la devanture du petit commerce)

j'en fait donc profiter à tous. voilà, message déjà enregistré hier sur le forum, mais dissimulé dans un autre sujets.

Je suis rentré du Maroc il y a déjà plusieurs mois, et je tenais à vous faire savoir (Ce n'est peu être pas un scoop) que j'ai acheté sur place, dans un petit commerce, le long de la route, une bouteille de gaz (Butane) de 13 K de la marque Butagaz le tout avec la consigne au prix total de 140 Dh. j'avais une bouteille de propane vide (consigne en france I€) que j'ai laissé gracieusement à ce commerçant.

Certes, ce n'était pas du propane, mais pour le Maroc, il n'y avait aucun risque de gel. affaire à suivre ??

Cette bouteille vide a été remplacée sans problème dans L' Hyper U de Dol de Bretagne,il y a un mois.

Seule petite différence, la hauteur du robinet d'arrêt légèrement plus petite, mais il fallait le savoir.
(même couleur, même capacité,même dimensions, même diamètre pour la lyre, vraiment (,hormis hauteur du robinet) semblable, de surcroit avec le bouchon qui recouvres ce robinet, tout était parfait pour tout le monde.

Cet achat a été effectué dans un petit commerce, sur la jolie petite route de montagne qui relie taroudant à tafraoute.J'avais déjà vu cette marque à TAROUDAN, alors que je cherchais à remplacer ma bouteille Vide. mais j''étais à pied loin de mon camping car.

Peut être une bonne nouvelle, j'ai regardé ce site, mais je n'ai rien vu à ce sujet.
Cordialement

:super:
Revenir en haut Aller en bas
invité1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/01/2007
Messages : 2667

Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc   Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc - Page 2 Icon_minitime10.07.10 17:22

quinquin35 a écrit:
Je viens de faire le tour du Forum, et j'ai l'impression que je suis le seul ou l'un des seuls à avoir acheté une Bouteille de 13 Kg de la Marque Butagaz, au Maroc au prix de 140 DH (eh oui le petit nounours de la marque était affiché sur la devanture du petit commerce)

j'en fait donc profiter à tous. voilà, message déjà enregistré hier sur le forum, mais dissimulé dans un autre sujets.

Mon ptit quinquin...
Ton message n'a pas été dissimulé dans un autre sujet ,mais je l'ai remis dans la bonne rubrique...
Tu as placé la même histoire d'information dans trois messages différents en ouvrant à chaque fois une nouvelle rubrique...
Ceci dit ,merci pour cette information sur les bouteilles de Butagaz.


C'est pourquoi, j'ai opéré ce regroupement...
Si tu pouvais lire d'abord les rubriques existantes avant d'en ouvrir d'autres ,tu donnerais moins de boulot à la modération..




Dernière édition par soubise le 10.07.10 23:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
quinquin35
Camping-cariste
Camping-cariste
quinquin35


Masculin Inscrit le : 05/01/2007
Messages : 22
Ville/Région : Saint Malo

Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc   Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc - Page 2 Icon_minitime10.07.10 18:14

Bonjour, SOUBISE,

Je sais, 3 Messages pour une même affaire, je l'avais fait exprès de façon à attirer les regards sur ce sujet qui à mon avis est relativement intéressant, touS les campings cariste au Maroc, recherche ce genre d'information, alors je pensais bien faire, en ajoutant une nouvelle rubrique, ou du moins un nouveau sujet, c'est tout
désolé, tu es modérateur, Alors fais comme tu veux.

bien cordialement Bon travail !

et merci pour ce site qui est très intéressant, pour ma part, c'est la quatrième fois que je visite le Maroc,, et grâce au site, je fais le plein d'info, je vais d'ailleurs en principe m'y rendre une cinquième fois en Février prochain.

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
invité1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/01/2007
Messages : 2667

Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc   Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc - Page 2 Icon_minitime10.07.10 20:11

quinquin35 a écrit:

et merci pour ce site qui est très intéressant, pour ma part, c'est la quatrième fois que je visite le Maroc,, et grâce au site, je fais le plein d'info, je vais d'ailleurs en principe m'y rendre une cinquième fois en Février prochain.

amicalement


Et bien ,nous nous y rencontrerons peut être.
Revenir en haut Aller en bas
heda56
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 79
Inscrit le : 12/04/2010
Messages : 108
Ville/Région : plougoumelen

Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: gaz propane   Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc - Page 2 Icon_minitime31.08.10 14:18

bonjour. etant en plein préparatifs de départ prévu vers le 17septembre je me penche sur la question du propane .est-il préférable d'acheter une bouteille sur place et si oui à quel endroit? Le remplissage est-il facile .merci de me répondre :?: A+
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc   Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc - Page 2 Icon_minitime31.08.10 14:42

Bonjour heda56.

heda56 a écrit:
est-il préférable d'acheter une bouteille sur place et si oui à quel endroit? Le remplissage est-il facile?
Si tu achètes une bouteille marocaine, il y a deux solutions :
  • soit tu la branches en direct, comme une bouteille française avec les bons raccords, et comme en France tu la changes lorsqu'elle est vide. On trouve partout des commerces qui en vendent.
  • soit tu la transvases dans une bouteille française, avec beaucoup de précautions et en rase campagne... pas dans un camping comme on a pu le voir... Non ! Non ! Non ! Colere
Les lieux de remplissage de nos bouteilles françaises étant de plus en plus rares et variant très rapidement (ce qui est vrai aujourd'hui, ne le sera plus demain...), il est, à mon avis, sage de prévoir une autre solution.

Perso, en 2009, nous avions réussi à faire remplir nos bouteilles. En 2010, nous avons transvasé (deux fois) et rendu la bouteille le lendemain à l'endroit où nous l'avions achetée, avec récupération de la consigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
papoum
Caravanier
Caravanier



Masculin Age : 76
Inscrit le : 30/10/2009
Messages : 198
Ville/Région : vendée

Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: le gaz   Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc - Page 2 Icon_minitime31.08.10 14:52

bonjour
personnellement je suis parti au maroc avec une seule bouteille de propane , arrivé sur place j ai acheté une bouteille marocaine
que j ai ramenée en france et remisée dans mon garage en attendant le prochain depart pour le maroc en decembre
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
heda56
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 79
Inscrit le : 12/04/2010
Messages : 108
Ville/Région : plougoumelen

Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: gaz propane   Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc - Page 2 Icon_minitime31.08.10 16:19

Merci pour les réponses je vais opter pour l'achat d'une bouteille sur place .les raccords de flexible français s'adaptent-ils sur les bouteilles marocaines sinon ou acheter les raccords là bas merci pour les réponses : Palmier
Revenir en haut Aller en bas
papoum
Caravanier
Caravanier



Masculin Age : 76
Inscrit le : 30/10/2009
Messages : 198
Ville/Région : vendée

Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc   Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc - Page 2 Icon_minitime31.08.10 21:53

heda56 a écrit:
les raccords de flexible français s'adaptent-ils sur les bouteilles marocaines sinon ou acheter les raccords là bas merci pour les réponses
les filetages sont les memes que chez nous donc pas de probleme
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc   Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Récupérer le prix de la consigne au Maroc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Commerces] Prix du poisson au Maroc
»  [Maroc/Le Bateau] Comment éviter la traversée de l'Espagne pour se rendre au Maroc ?
» Prix du GAZ au Maroc
» Prix produits courants (alimentaires et autres) 2012-13
» [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment salue-t-on au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Commerces : Alimentation, Restaurants, Garages, Artisans... au Maroc-
Sauter vers: