Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les frais de douane

Aller en bas 
+5
Sailor
Marsau
lemarensin
alain015
gil
9 participants
AuteurMessage
gil
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 18/11/2009
Messages : 22
Ville/Région : var

Les frais de douane Empty
MessageSujet: Les frais de douane   Les frais de douane Icon_minitime21.12.09 23:10

Je reviens peut-être sur un sujet que vous avez probablement débattu: les frais de douane
en cas de non retour du véhicule (volé ou accidenté)
Comment faites-vous si votre assurance ne les prend pas en charge ? Vous partez en prenant le risque?
On ne peut pas changer d'assurance comme cela, en catastrophe !!!!
Connaissez-vous quels sont les principaux pays qui mettent ces fameux frais de douane (qui sont exorbitants !!)
Merci de me faire profiter de vos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

Les frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Les frais de douane   Les frais de douane Icon_minitime22.12.09 0:45

gil a écrit:
Je reviens peut-être sur un sujet que vous avez probablement débattu: les frais de douane
en cas de non retour du véhicule (volé ou accidenté)
Comment faites-vous si votre assurance ne les prend pas en charge ? Vous partez en prenant le risque?
On ne peut pas changer d'assurance comme cela, en catastrophe !!!!
Connaissez-vous quels sont les principaux pays qui mettent ces fameux frais de douane (qui sont exorbitants !!)
Merci de me faire profiter de vos connaissances.

Bonsoir, cher voisin de Provence,
Nous savons que certaines mutuelles (MACIF, MAIF à partir du 1er janvier 2010...) prennent ces frais de douane en compte (pour la MAIF, nous avons été un bon nombre de forumistes à nous "battre", et nous avons obtenu gain de cause.)
Pour notre part, nous avons changé d'assurance il y a 2 ans, sans aucun problème, car la compagnie qui nous assurait ne prenait pas en compte certains pays, dont le Maroc, et nous sommes donc passés à la MAIF.
Si tu as besoin de renseignements plus précis, vas dans rechercher, tape "assurance", et tu trouveras tous les sujets abordés.
Amicalement et :80a: sur PC
Fanfan&Albert camping car
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Camping-cariste
Camping-cariste
lemarensin


Masculin Inscrit le : 16/02/2007
Messages : 236
Ville/Région : sud-ouest Rion-des landes

Les frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Les frais de douane   Les frais de douane Icon_minitime23.12.09 18:10

Salut Gil surtout ne pas se prendre la téte .au Maroc tout se repare meme un camping-car il sufit qu'il puisse rouler jusqu'a Ceuta apres ton assurance le prendra en charge..... Bonne fin d'année
PS si tu entend de source sure qu'un camping-car a été volé fais moi signe .cela fait des années que je vais dans ce pays et jammais je n'ai entendu chose pareille
Revenir en haut Aller en bas
Marsau
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 13/09/2009
Messages : 84
Ville/Région : Essonne

Les frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Les frais de douane   Les frais de douane Icon_minitime23.12.09 18:31

Bonsoir à tous,

En réponse à Gil je ne sais pas quels sont les autres pays qui appliquent des droits de douane dans le cas ou le véhicule ne ressort pas du pays. En 2007 année ou nous sommes allés en Russie en CC il fallait souscrire une assurance Russe pour circuler en Russie.Mais au jour d'aujourd'hui je ne sais pas si celà est toujours comme cela.
Pour le Maroc je suis en cours de changement d'assurances J'étais à la G M...et je reviens à la MAI... qui m'a confirmé que pour 2010 les taxes douanieres seraient prises en compte au cas ou.Je préfère quand même cette sécurité même si aucun CC n'a encore été volé au Maroc.
Cordialement et bonnes fêtes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1854
Ville/Région :

Les frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Les frais de douane   Les frais de douane Icon_minitime23.12.09 19:01

lemarensin a écrit:
Salut Gil surtout ne pas se prendre la téte .au Maroc tout se repare meme un camping-car il sufit qu'il puisse rouler jusqu'a Ceuta apres ton assurance le prendra en charge.....

C'est la finesse à savoir !
Ceuta, c'est l'Europe !! Rire2

Ben oui puisque c'est un territoire espagnol, n'est-il pas ? :lol:

Merci Lemarensin !

Sailor
Palmier
Revenir en haut Aller en bas
invité1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/01/2007
Messages : 2667

Les frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Les frais de douane   Les frais de douane Icon_minitime23.12.09 19:13

Effectivement,le seul risque ,c'est de se faire voler le camion, parce que,même gravement accidenté,il suffit de ramener l'épave à Ceutat...
Mais il n'y a encore jamais eu de cas de vol de CC au Maroc...
Donc ,la probabilité est extremement mince...
Sinon, en sus des Cies précitées ,tu as aussi quatro assurances ,qui couvre ce risque...
Amitiés.


Dernière édition par soubise le 23.12.09 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caribou
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Inscrit le : 05/12/2007
Messages : 1409
Ville/Région : montauban

Les frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Les frais de douane   Les frais de douane Icon_minitime23.12.09 21:47

bonsoir
un camping car de location a été volé en octobre à Tossa de mar prés de'escala (en espagne )
le CCariste en a été pour tout le contenu de sa poche
avec son contenu
Revenir en haut Aller en bas
gil
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 18/11/2009
Messages : 22
Ville/Région : var

Les frais de douane Empty
MessageSujet: les frais de douane   Les frais de douane Icon_minitime24.12.09 9:10

Merci pour vos réponses.
J'ai demandé à mon assurance de me fournir l'attestation des frais de douane. pal tél, le 23 novembre.
Le 22 décembre, on me répond par tél. qu'ils ne prennent pas en charge. Ils mettent 1 mois pour me répondre. Entretemps et de ce fait, je ne peux plus résilier, puisque mon échéance est au 1er janvier. Je leur ai demandé de bien vouloir accepter la résiliation du fait qu'il ne font pas la garantie des frais de douane et vu leur réponse tardive. J'attends une réponse, mais la personne que j'ai eu au bout du fil, me dit qu'il ne faut pas espérer une réponse favorable.
Je ne vais quand même pas souscrire 2 assurances !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marsau
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 13/09/2009
Messages : 84
Ville/Région : Essonne

Les frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Les frais de douane   Les frais de douane Icon_minitime24.12.09 9:22

Bonjour à tous,

Au cas Gil ou tu ne pourrais pas changer d'assurance, tu peux encore souscrire une assurance complémentaire voyage pour 1 ou 2 ou 3 mois chez MMA. Je m'étais renseigné : le coût est de 106 euros/mois et couvre les taxes douanières du Maroc.Moi j'avais envisagé cette solution pour le cas où je n'aurai pas pu changer d'assurance.Même si le risque est infime je comprend très bien qu'avec un CC d'un certain prix on ait pas trop envie de payer une taxe de 30 ou 40 000 euros pour pouvoir sortir du Maroc.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi94
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/11/2007
Messages : 110
Ville/Région : 94420 Le Plessis-Trévise

Les frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Les frais de douane   Les frais de douane Icon_minitime24.12.09 16:07

Bonjour Albert04,
Je suis très étonné que la Maif prenne les frais de douanes à sa charge car j'avais posé la question en 2008 et la réponse avait été Non.
Je n'ai rien vu dans la revue de la Maif et ni leur site.
Pourrais tu me donner le moyen de trouver cette info.
Avec tous mes remerciements.

Joyeux Noël a tous. C est la fête !

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
invité1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/01/2007
Messages : 2667

Les frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Les frais de douane   Les frais de douane Icon_minitime24.12.09 16:20

Bonsoir Remy...
Je crois Que Albert a pris la route pour le Maroc, ce matin...
Mais va voir là:


http://www.maroc-campingcar.com/quelle-assurance-f19/pour-les-assures-maif-contrat-vam-et-vol-de-cc-au-maroc-t3321-45.htm?highlight=assurances+maif

Tu trouveras certainement ce que tu cherches.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Marsau
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 13/09/2009
Messages : 84
Ville/Région : Essonne

Les frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Les frais de douane   Les frais de douane Icon_minitime24.12.09 16:23

Bonjour à tous,

Pour répondre à Rémi 94 je précise qu'il y a moins de 15 jours je suis allé à la MAI... pour y assurer mon CC. J'avais emporté une copie de la lettre publiée sur ce forum pour la montrer à la personne qui me recevait et qui n'était pas informée de cette évolution. Elle a téléphoné devant moi à un responsable à Niort ( siège de la MAI..) qui lui a confirmé les dires du courrier applicables en 2010.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Les frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Les frais de douane   Les frais de douane Icon_minitime24.12.09 17:34

Bonjour à tous.

Je confirme que la MAIF prend en charge, à partir du 01 janvier 2010, les frais de douane, en cas de vol de son véhicule (CC ou autre), et ceci suite à l'action que nous avons menée avec les concernés de ce forum et d'un autre.

J'ai personnellement reçu, un coup de fil, un email et un courrier... m'informant de cette modification.

Si certains d'entre vous envisageaient de tenter une telle action auprès de leur assurance, je peux leur fournir, à titre d'information, la lettre type que nous avons tous envoyés et qui a porté ses fruits !!!!
Il suffit de me la demander... gentiment. Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Rémi94
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/11/2007
Messages : 110
Ville/Région : 94420 Le Plessis-Trévise

Les frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Les frais de douane   Les frais de douane Icon_minitime24.12.09 17:46

Merci Soubise & Marsau,

Je mettais aussi renseigné a la Macif pour ce motif, et la réponse de l'agence de Pontault-Combault (77) m'avait affirmé que cela n'était pas couvert, devant mon insistance elle avait téléphoné a une de leur plateforme de renseignement qui lui avait confirmé la non couverture, la dessus elle me remet une petite plaquette sur l'assurance des CC et après être parti j'ai constaté que la Macif couvrait les taxes douanières au Maroc, Tunisie etc....

Joyeux Noël a tous

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Les frais de douane   Les frais de douane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les frais de douane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frais de douane
» Achat d'un véhicule au Maroc
» ASSURANCE POUR LE MAROC
» Frais de Douane
» frais et droit de douane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Frontière, Douanes, Formalités pour les personnes et les véhicules-
Sauter vers: