Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Traversée de l'espagne par la cote Est

Aller en bas 
+19
floflo
les Pollhuguett's
Sailor
paco34
jeanpaul 26
phildes
maumag 43
claudius22
caribou
Gilbertcha
Désertophiles
rimini
Escapades
lio
Chamois
phile
clarabelle05
eddy26
Claude24
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 22978
Ville/Région : Périgord Blanc

Traversée de l'espagne par la cote Est Empty
MessageSujet: Traversée de l'espagne par la cote Est   Traversée de l'espagne par la cote Est Icon_minitime04.12.09 8:55

Traversé de l'Espagne par la cote Est
en évitant au maximun les péages




> départ de l'aire du Boulou située derrière le cimetière.

> prendre la RN 9 Direction Girona puis au Perthus continuer sur la N2
sur 100 KM jusqu'à la hauteur de Macanet de la Selva,

>prendre l'autopista A7 E15 sur 110 Km jusqu'à la hauteur de Vilafranca del Penedes ( payante 7 a 10€)

>prendre la N 340 sur 243 km jusqu'à la hauteur de Castellon de la Plana,sortir
sur ce tronçon possibilité de dormir à Peniscola sur aire de stationnement: N 40º 23' 55'' / E 0º 24' 46''
http://www.lapaca.org/areas/ficha_area.php?area_id=49
et continuer sur la N340
>prendre l'autovia CV10 direction Valencia sur 55Km
>Continuer sur A7 E15 contournement de Valencia sur 45 Km jusqu'à la hauteur de piccasent de la deux possibilité :
1 > continuer vers la N332 qui longe la cote jusqu'à Alicant
- sur ce tronçon possibilité de dormir à Camper park à Alfaz del pi : N 38º 35' 2'' / W 0º 4' 53''
http://www.lapaca.org/areas/ficha_area.php?area_id=82
et continuer sur N332 jusqu'au contournement d'alicante
>prendre direction Murcia Almeria sur A7 et N340 jusqu'à la hauteur de Puerto lombreras
2 >prendre l'autovia N340 direction Alicant por Interior sur 55 Km
> prendre direction alcoy par la CV40 sur 25 KM
>prendre a droite la 3eme sortie Ontinyent et CV81 direction Villena sur ce tronçon possibilité de dormir au camping Mariola à Bocairent : N38.75332 / W 0.54957 http://www.vayacamping.net/file.asp?par1=501&lang=fr
ou sur les parkings gratuits devant le camping
et continuer par CV81 jusqu'à villena
> prendre autovia N330 sur 28 Km jusqu'à la hauteur de novelda
>prendre CV325 puis CV84 sur 15 km
>prendre l'autovia N 340 E15 direction almeria sur120 Km jusqu'à la hauteur de Puerto lombreras

A Puerto lombreras il y a un camping et deux à Aguilas .
>ensuite il reste 440 km par l'autovia A92 vers grenada et malaga
et 480 km par Almeria jusqu'à Palmones ou vous pourrez passer la nuit devant chez gutteriez:
http://www.viajesnormandie.net/situacion-agencia-viajes-algeciras.htm
entre Malaga et Palmones vous avez le choix entre L'autopista A7 E15 payante 10 a 12 € et l'autovia N340 gratuite et longeant souvent la cote mais moins rapide,parfois en ville.

Les aéras de servicios : http://www.lapaca.org/areas/espana.php
les campings : http://www.vayacamping.net/map.asp?lang=fr
les autopista payante : http://www.aseta.es/index.htm
Le prix des carburants : http://preciodiesel.net/

Bon voyage / buen viajes et à bientôt / hasta luego


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Traversée de l'espagne par la cote Est Signat14


Dernière édition par claude91 le 10.10.10 11:51, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

Traversée de l'espagne par la cote Est Empty
MessageSujet: Travrsée par l'est   Traversée de l'espagne par la cote Est Icon_minitime04.12.09 9:56

Salut Claude,

Gracias! Merci pour avoir travaillé sur un itinéraire de traversée de l'Espagne, en trois jours si on le souhaite!

Je l'imprime de suite... et je le mets dans mon classeur.

Super

Amitiés.

Eddy
:112b: Claude
Revenir en haut Aller en bas
clarabelle05
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 65
Ville/Région : HAUTES ALPES -FRANCE

Traversée de l'espagne par la cote Est Empty
MessageSujet: MERCI ET MERCI ET..... GRACIAAAASSS   Traversée de l'espagne par la cote Est Icon_minitime06.12.09 11:41

BONJOUR Claude et merci bien, je voulais justement demander si il y avait quelqu'un d'assez sympa pour nous dire ce que nous devrions faire à partir du Boulou--la joncqueras--figueres--girona--barcelone---etc--- jusqu'à Algéciras--- et merci pour tes points de chute-- tu es super sympa :395: mon époux à compter 1256 kms et toi ???

Par contre autre petite question pratique : combien doit on (environ) mener d'argent liquide au Maroc, car pour moi c'est un casse tête :74b:
bon nous ne ferons pas de folie car nos moyens ne sont pas énormes,,,, mais le go + les campings+++ pour 2 mois environ,,,, t'as une petite idée ?? Oubli

Bon de ce pas ... je vais faire la tambouille :581: bisous et merci Santé
Mimiche :80a: Bye
Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

Traversée de l'espagne par la cote Est Empty
MessageSujet: Re: Traversée de l'espagne par la cote Est   Traversée de l'espagne par la cote Est Icon_minitime06.12.09 11:48

Bonjour, bienvenue ! bonjour Claude,

Je dirais meme plus "mucho gracias "
Beau travail de recherche et d'organisation
Bon dimanche a tous
Phile


Traversée de l'espagne par la cote Est 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Traversée de l'espagne par la cote Est Empty
MessageSujet: Re: Traversée de l'espagne par la cote Est   Traversée de l'espagne par la cote Est Icon_minitime06.12.09 15:54

Bonjour Clarabelle
clarabelle05 a écrit:
combien doit on (environ) mener d'argent liquide au Maroc, car pour moi c'est un casse tête
Type de question à traiter en MP.... comme on l'a déjà signalé sur le forum !
Et pas au vu et au su de tout le monde...
Ce forum est public et donc accessible à tous... y compris aux lecteurs "malintentionnés" à l'égard des CC !
Colere
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 22978
Ville/Région : Périgord Blanc

Traversée de l'espagne par la cote Est Empty
MessageSujet: Re: Traversée de l'espagne par la cote Est   Traversée de l'espagne par la cote Est Icon_minitime06.12.09 19:15

Bonsoir Clarabelle
bonsoir à tous

A partir du boulou tu suis l'itinéraire que j'ai préparé

- Quand je dit :" à la hauteur de ........ " c'est pour donner un repère mais en aucun cas on rentre dans une des ville que j'ai cité
pour y voir plus clair achete toi la carte michelin d'espagne N° 743

-Les points km que j'ai donné sont dans la meme idée ,des repaires , avec erreur possible de 4 ou 5 % cela permet de n'avoir pas a chercher ou il faut biffurquer sans arret

pour la distance totale, si tu suis la cote tout le long ce que je conseille en cas de risque de neige tu sera autour des 1350 km

Si le temps est beau et que tu passe par les montagnes interieures tu auras effectivement 70 a 80 km de moins mais avant grenada tu passes le col de puerta de la mora a 1390 metres donc seulement par temps sec.

Pour la derniere question je te répondrai en MP


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Traversée de l'espagne par la cote Est Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

Traversée de l'espagne par la cote Est Empty
MessageSujet: Réponse mp   Traversée de l'espagne par la cote Est Icon_minitime06.12.09 19:45

Bonjour. Je veux bien, moi aussi, la réponse en MP. Merci. LIONEL.
Revenir en haut Aller en bas
Escapades
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Escapades


Masculin Inscrit le : 24/01/2009
Messages : 155
Ville/Région : Isère

Traversée de l'espagne par la cote Est Empty
MessageSujet: Re: Traversée de l'espagne par la cote Est   Traversée de l'espagne par la cote Est Icon_minitime06.12.09 21:15

Bonjour ,

Pour Clarabelle et Lio , perso , je n' ai pas emporté de liquide au Maroc . Je procède toujours par retrait au GAB , quelque soit le pays visité .
Le calcul du budget est vite fait , il correspond à mes retraits ainsi effectués ( il n' y en a pas d' autres ! ) .
Voilà ce que j' écrivais dans un précédent post concernant mon séjour au Maroc ( un mois / été 2009 ) :

Pour répondre à ta question , je viens seulement de calculer le budget alloué à ces vacances . Je ne l' avais pas encore fait car je savais que nous n' avions pas dépensé . Le calcul est rapidement fait , il correspond aux retraits effectués aux GAB chaque semaine ... Sur 30 jours = 1 157 euros ! Tout est inclus dans ce total ! Le carburant ( gros poste de dépense ! ) , les campings , les repas , visites , excursions , achats divers ... Ne sont pas inclus : le prix de la traversée et le prix de 2 pneus neufs .

Quelques points de repère :

* Camping = compte une moyenne de 9 euros/nuit .

* Repas = 5 euro/personne ( petit resto classique ) ; le midi nous avons beaucoup consommé de fruits et légumes ( melons , pastèque ... ) .

* Gaz-oil = 0.65 euro/litre ( environ ) .

* Excursion à Merzouga = 27 euro/personne .



Espérant ainsi te donner quelques points de repères ...

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
http://escapades.jimdo.com/
clarabelle05
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 65
Ville/Région : HAUTES ALPES -FRANCE

Traversée de l'espagne par la cote Est Empty
MessageSujet: mais que vous êtes mignons   Traversée de l'espagne par la cote Est Icon_minitime07.12.09 0:44

JE VOUS REMERCIE INFINIMENT--
Toi Chamois, toi Claude 91 et toi Escapade
Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses Super Super Super

Bon Claude j'ai acheté la carte,,,,, mais c'est le n° 734..... :97p: je pense que tu as fait un inversion de chiffre (moi j'ai la mienne sous l'oeil Rire)
et j'ai passé un bon moment dessus cet après midi pour suivre ton itinéraire (je l'ai imprimé d'ailleurs--- comme ça je l'aurais à l'oeil-- puisque co-pilote je suis,
je fais la route, je fais les ''bonjours'' aux autres CC, j'abreuve le chauffeur, Santé le nourrit,,,,,,,, bref ! un co-pilote quoi,,, vu que le julot ne veut pas que je conduise---et pourtant je conduit la voiture,,, mais là nada,,, veut pas !!! l'est jamais fatigué au volant ''cette affaire'' :581:

Bien sur j'ai la Carte Bancaire,,, mais vieillotte que je suis j'aime pas trop m'en servir :432: sais pas pourquoi ,,,,
Pour les visites pas trop, vu que je ne peux marcher longtemps,,,,,, et puis ce que je voudrais surtout,,,, c'est qu'il trouve un coin pour pêcher
et QUE J AI LA PAIX Rigole !
Voilà c'est dit !!!
Alors nous irons ''la tortue'' : Voiture et caravane, et nous, tranquillement vers Agadir ou un peu plus bas,,, et bien sur j'espère de tout coeur rencontrer plein de personnes sympas,,,, :396:
J'en oublie même la Noêl avec les enfants -- Oubli --------- c'est dire ! Etonnement

Bon je vais me coucher,, Bonne nuit ! , à demain et merci encore Bye
Mimiche
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 22978
Ville/Région : Périgord Blanc

Traversée de l'espagne par la cote Est Empty
MessageSujet: Re: Traversée de l'espagne par la cote Est   Traversée de l'espagne par la cote Est Icon_minitime08.12.09 20:46

Bonsoir

-oui il s'agit bien de la carte 734

- si au retour vous avez des regrets d'avoir quitter le maroc trop tôt, a l'est d'Almeria il y a un petit parc naturel dont les paysages vous rappelleront l'Afrique du nord http://www.degata.com/
cela peu etre l'occasion de le découvrir sur 3 ou 4 jours

-pour le budget ce n'est pas le sujet ici et ce sujet n'est pas celui ou je me sens le plus qualifié ; Escapades vous a répondu a peu près ce que je pensais vous conseiller de faire:
( ne pas se transformer en convoyeur de fond) c'est dangeureux voir le post :"ça n'arrive pas qu'au autres"

-j'ai rajouté les coordonnées de l'aire du Boulou et un lien sur le prix des carburants en Espagne sur le topo .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Traversée de l'espagne par la cote Est Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
clarabelle05
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 65
Ville/Région : HAUTES ALPES -FRANCE

Traversée de l'espagne par la cote Est Empty
MessageSujet: mais qu elle bonne idée   Traversée de l'espagne par la cote Est Icon_minitime08.12.09 23:16

merci claude

j'ai cliqué sur le lien ça à l'air M A G N I F I Q U E :112b:

Je ferais voir à Julot demain,,, là il est parti se couché ........ épuisé par le match de foot... l'OM c'est sa passion Rire


J'espère qu'on aura le temps d'aller voir le magnifique parc naturel

Cordialement

Mimiche
Revenir en haut Aller en bas
clarabelle05
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 65
Ville/Région : HAUTES ALPES -FRANCE

Traversée de l'espagne par la cote Est Empty
MessageSujet: le guide des campings en Espagne   Traversée de l'espagne par la cote Est Icon_minitime15.12.09 16:11

Bienvenue chez nous bonjour à tous---tête de linotte que je suis Oubli je sais que j'avais lu quelques part où l'on peut se procurer le guide des Campings en Espagne
et :97p: ça fait une heure que je cherche----
Alors qui qui peut me renseigner
Merci vous êtes Super A bientôt
Cordialement
Mimiche
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

Traversée de l'espagne par la cote Est Empty
MessageSujet: Guide des campings   Traversée de l'espagne par la cote Est Icon_minitime15.12.09 16:46

Bonjour Clarabelle05,

Ce que je peux te donner, c'est le guide des campings sur internet :

www.camping-espagne.net/

Amitiés.

Eddy
:432:
Revenir en haut Aller en bas
clarabelle05
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 65
Ville/Région : HAUTES ALPES -FRANCE

Traversée de l'espagne par la cote Est Empty
MessageSujet: moucho gracias   Traversée de l'espagne par la cote Est Icon_minitime15.12.09 20:52

PC merci Eddy c'est gentil, je vais voir,
mais je voudrais surtout retrouver celui qui donne les coordonnées de ce guide,,, au moins je l'aurais devant les yeux
Merci
Bonne soirée[/b A bientôt... Merci ]Mimiche
Revenir en haut Aller en bas
rimini
Camping-cariste
Camping-cariste
rimini


Masculin Age : 77
Inscrit le : 28/05/2008
Messages : 192
Ville/Région : 34 CLARET

Traversée de l'espagne par la cote Est Empty
MessageSujet: traversée espagne est   Traversée de l'espagne par la cote Est Icon_minitime16.12.09 9:39

bonjour à tous : un petit rappel : ne pas oublié que les autoroutes espagnole,compte le nombre de roue
pour le peage: le cc+remorque si scooter = prix comme les semis remorques !!!

pour ma part , avec un cc roues jumelées+remorque=8 roues !!!!
je te dis pas le prix !!!!

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 22978
Ville/Région : Périgord Blanc

Traversée de l'espagne par la cote Est Empty
MessageSujet: Re: Traversée de l'espagne par la cote Est   Traversée de l'espagne par la cote Est Icon_minitime16.12.09 10:10

Bonjour

pour clarabelle est cela que tu cherche:
http://www.eurocampings.fr/fr/europe/

pour rimini :le but de ce post est bien de prendre les autoroute payante le moins possible

avec un GPS on peu meme ne pas la prendre vers barcelone mais selon l'heure et les bouchon on peu mettre 3 heures pour traversé


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Traversée de l'espagne par la cote Est Signat14


Dernière édition par claude91 le 16.12.09 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 22978
Ville/Région : Périgord Blanc

Traversée de l'espagne par la cote Est Empty
MessageSujet: Re: Traversée de l'espagne par la cote Est   Traversée de l'espagne par la cote Est Icon_minitime16.12.09 10:16

Voici un copié /coller de la page conseils aux voyageurs du ministere des affaires étrangeres

ces conseils sont également applicables sur les autoroutes du sud de la France

Se méfier également des faux policiers et même des vrai faux (comme a Paris la semaine derniere et de temps a autre en banlieue de Madrid



Traversée de l'espagne par la cote Est Puce Risques de vols sur les routes :

Etre très vigilant vis-à-vis des personnes apparemment bien intentionnées qui proposent leur aide lors d’une crevaison : ce sont souvent des voleurs dont les complices ont crevé le pneu quelques instants auparavant.

Sur l’autoroute :

Traversée de l'espagne par la cote Est Puce ne s’arrêter que sur les aires de services.

Traversée de l'espagne par la cote Est Puce ne pas s’arrêter sur la chaussée, même si on vous fait signe. Ne pas se fier à des inconnus. Se renseigner auprès des autorités de la Police.

Traversée de l'espagne par la cote Est Puce se méfier des signaux de la part d’autres usagers pour indiquer certains incidents survenus à votre véhicule, tels que tuyaux d’échappement qui brûlent ou pneus crevés.

Traversée de l'espagne par la cote Est Puce se rappeler que les aires d’arrêt momentané sont réservées aux arrêts d’urgence. N’y rester que le temps nécessaire.

Traversée de l'espagne par la cote Est Puce lorsque l’on demande de l’aide à partir d’une borne SOS, s’assurer que le véhicule de dépannage qui arrive est bien celui de la société contactée à la suite de l’appel.

A Madrid : Les vols à la tire sont nombreux dans les agglomérations, mais rarement accompagnés de violence. Etre particulièrement vigilant dans les quartiers où sévissent les pickpockets (Callao-Puerta Del Sol, Santa Ana, Parc du Retiro et Musée du Prado, place Colon, aéroports, gares), de même que sur les routes où l’on peut constater la présence de "faux policiers" racketteurs (notamment dans la grande banlieue de Madrid).

Circuler avec les portières des véhicules verrouillées dans les rues du centre ville.

En Andalousie : la petite délinquance est en recrudescence, malgré les renforcements des moyens de la police. Etre vigilant dans les quartiers touristiques (Santa Cruz à Séville).

Au pays Basque : sur l’ensemble du territoire de la communauté autonome Basque, il est conseillé de garer tout véhicule portant des plaques d’immatriculation françaises, surtout la nuit, dans un garage couvert et si possible surveillé. Les parkings publics indiqués par un panneau bleu sont fiables.

En Catalogne : à Barcelone, être vigilant dans les zones les plus touristiques (quartier des Ramblas, Maremagum) et leurs environs, dans lesquels les risques de vols à la tire sont les plus élevés.


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Traversée de l'espagne par la cote Est Signat14


Dernière édition par claude91 le 16.12.09 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
clarabelle05
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 65
Ville/Région : HAUTES ALPES -FRANCE

Traversée de l'espagne par la cote Est Empty
MessageSujet: gracias claude   Traversée de l'espagne par la cote Est Icon_minitime16.12.09 10:42

:112b: Merci de tout coeur, 1 d'être toujours là pour répondre aux demandes des ''novices'' et 2 d'être toujours présent
c'était bien ce que je recherchais, je te remercie,,, maintenant je crois que je serais bien équipé pour partir encore merci et :112c: Merci

A bientôt, j'espère qu'un jour nous aurons l'occasion de faire connaissance ''de visus'' je me permets de te faire une bizette
et de te souhaiter une bonne fin d'année
Mimiche, Fleur son julot queen et son escargot camping car

Bye
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

Traversée de l'espagne par la cote Est Empty
MessageSujet: Traversée   Traversée de l'espagne par la cote Est Icon_minitime16.12.09 12:43

Claude,
Merci pour tes précieux renseignements concernant la sécurité...
Amitiés.
Eddy
Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8624
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

Traversée de l'espagne par la cote Est Empty
MessageSujet: Traversée de l'Espagne Cote Est   Traversée de l'espagne par la cote Est Icon_minitime16.12.09 13:12

Bonjour à tous,
Je vais abonder dans le sens de Claude. La banque nous a écrit il y a 1mois1/2 pour nous dire qu'ils changeaient nos cartes mastercards car appement il y avait eu des tentavives de fraudes dessus. La banque nous a expliqué que celà c'était produit en Espagne et qu'actuellement tout un réseau sévissait. La police tente de trouver mais ils sont malins. Nous sommes passé en Espagne du 20 au 23 mars et nous sommes revenus les 8 et 9 juin. Nous n'avons payé que 2 nuits d(hotel, le carburant et je suis allée chez Decathlon Barcelone pour m'acheter un maollot de bain que j'avais oublié. Il y a eu quelque part une fuite.Comme nous sommes en 4x4 nous dormonq à l'hotel, mais en mars prochain nous paierons en numéraire.
Alors attention si vous vous servez de votre carte en Espagne.
Amicalement. Nelly
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 22978
Ville/Région : Périgord Blanc

Traversée de l'espagne par la cote Est Empty
MessageSujet: Re: Traversée de l'espagne par la cote Est   Traversée de l'espagne par la cote Est Icon_minitime16.12.09 13:56

Désertophiles a écrit:
Bonjour à tous,
en mars prochain nous paierons en numéraire.
Alors attention si vous vous servez de votre carte en Espagne.
Amicalement. Nelly

Payer en numeraire n'est pas la panacé non plus, surtout a Barcelone car il y a de nombreux pick pocket et ils sont très rusé pour cela

je connais bien l'espagne, parle a peu près l'espagnol ,et a barcelone cela ne m'a pas empeché de me faire avoir.

je persiste a penser que la carte est encore plus sur que les numéraires
peut etre un jour les faits me feront changer d'avis ..............


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Traversée de l'espagne par la cote Est Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Gilbertcha
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/12/2006
Messages : 104
Ville/Région : Faverges Hte Savoie

Traversée de l'espagne par la cote Est Empty
MessageSujet: Piratage de CB   Traversée de l'espagne par la cote Est Icon_minitime16.12.09 14:24

Azul
Il y a 1,5 ans,je me suis fait pirater (et non pas voler) ma CB ,dans un restaurant en Bourgogne.(je suppose qu'il devait y avoir une camera de surveillance qui filmait l'opération,et que par la suite il a suffit de zoomer pour agrandir la CB)
Depuis,je lui ai collé un bout de bande adhésive noire sur la suite des chiffres (recto)et sur le trigramme au verso.Cela n'empêche pas ma carte de fonctionner normalement,mais sans possibilité de relever les chiffres
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 22978
Ville/Région : Périgord Blanc

Traversée de l'espagne par la cote Est Empty
MessageSujet: Re: Traversée de l'espagne par la cote Est   Traversée de l'espagne par la cote Est Icon_minitime16.12.09 16:06

Quand une carte de crédit est piratée le premier reflexe c'est de se dire :ou cela a t'il bien pu arriver
et l'on pense souvent au dernier endroit ou on s'en est servi
les pirates n'utilise pas forcement vos donnés le lendemain c'est dificile de savoir

le cout d'un collant qui masque les 4 derniers chiffres de la carte est a essayer

surtout ce qu'il faut c'est ne jamais quitter ça carte des yeux même si cela plait pas toujours a certain commercant on ne doit jamais les laisser partir avec derriere un comptoir ou une arriere boutique


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Traversée de l'espagne par la cote Est Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
caribou
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Inscrit le : 05/12/2007
Messages : 1409
Ville/Région : montauban

Traversée de l'espagne par la cote Est Empty
MessageSujet: Re: Traversée de l'espagne par la cote Est   Traversée de l'espagne par la cote Est Icon_minitime18.12.09 9:16

bonjour

pour ceux qui partent par le Boulou
il y a aussi un camping des oliviers au Boulou si l'aire est pleine

j'ai vu aux péages en espagne à chaque fois ils se penchent pour compter les essieux

j'ai récupéré mon CCar hier à perpignan :une simple durite ??
heureusement que j'y suis allé hier ce matin ma fille essaie d'aller au boulot elle patine à 5 km de montauban
on s'est réveillé tout est blanc !
Revenir en haut Aller en bas
claudius22
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/08/2009
Messages : 46
Ville/Région : Bretagne

Traversée de l'espagne par la cote Est Empty
MessageSujet: Re: Traversée de l'espagne par la cote Est   Traversée de l'espagne par la cote Est Icon_minitime18.12.09 10:11

Bonjour Clarabelle05, bonjour à tous,

Je souhaite répondre à votre demande concernant le budget, mais comme le précise « Chamois », c’est une question un peu personnelle, voire sensible qui peut être exploitée de façon négative contre le monde des CC. Néanmoins je l’ai résumé sur mon blog dont l’adresse se trouve dans la signature, et semble être du même ordre que les chiffres à « Escapades ».

Budget pour la partie Maroc : 250€ pour la traversée + 1100€ changés en dirhams, dont 160€ en carburant & 110€ en camping

Amitiés
Claudius22

Oubli
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/GB2006/Maroc/Maroc.htm
Contenu sponsorisé





Traversée de l'espagne par la cote Est Empty
MessageSujet: Re: Traversée de l'espagne par la cote Est   Traversée de l'espagne par la cote Est Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traversée de l'espagne par la cote Est
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ESPAGNE] Trajet venant ouest France
» La côte méditerrannéenne
» Salutations d'un nouveau venu
» côte méditerranée
» côte med

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le Voyage d'Approche :: Traverser l'ESPAGNE-
Sauter vers: