Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 randos: petite suggestion.

Aller en bas 
+14
Escapades
boulanger
gege03150
jeanpaul33
phile
mimy-84
Thiey
mimi24
eddy26
raou
Désertophiles
Chamois
Didier84
rimini
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rimini
Camping-cariste
Camping-cariste
rimini


Masculin Age : 77
Inscrit le : 28/05/2008
Messages : 192
Ville/Région : 34 CLARET

randos: petite suggestion. Empty
MessageSujet: randos: petite suggestion.   randos: petite suggestion. Icon_minitime23.11.09 17:24

bonjour à tous : ma petite suggestion concerne les randonnées:ne pourrais pas t'on faire le sujet à part,
car beaucoup de "vieux jeunes" font de la grande et petite randonnée.
les bons plans et expériences pourraient être regroupées.
l'occitan à l'experience d'un vrai "bouquetain agile",raymond "grand crapahuteur"ect,,,,,
certains d'entres nous recherchent des petites randos d'une journée ou deux en partant
d'un camping ou autre .Dans le guide il y a quelques indications qui permettent déja
d'organiser des balades.

merci a tous , amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6703
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

randos: petite suggestion. Empty
MessageSujet: Re: randos: petite suggestion.   randos: petite suggestion. Icon_minitime23.11.09 17:55

Bonjour,Rimini bonne idée,ne reste plus qu'aux interessés à répondre et à mettre en place avec l'aide et l'accord des chefs :395:
amicalement :80a:
Revenir en haut Aller en bas
rimini
Camping-cariste
Camping-cariste
rimini


Masculin Age : 77
Inscrit le : 28/05/2008
Messages : 192
Ville/Région : 34 CLARET

randos: petite suggestion. Empty
MessageSujet: re rando   randos: petite suggestion. Icon_minitime23.11.09 18:10

bonsoir didier84 : merci de ton soutien en tant que proche voisin !!(je suis a avignon presque une fois par semaine en ce moment!!!)
amitiés .
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6703
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

randos: petite suggestion. Empty
MessageSujet: Re: randos: petite suggestion.   randos: petite suggestion. Icon_minitime23.11.09 18:19

Re,Rimini pour le moment nous sommes 3 (avec mimy) à mettre les crampons et prendre nos batons Pas Bon, erreur de marche réveillez vous les forumistes vous avez perdus les touches de votre clavier Rire .
Rimini quand tu passes par Avignon,un crochet par Sorgues ferait plaisir Super
amicalement :80a:
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

randos: petite suggestion. Empty
MessageSujet: Re: randos: petite suggestion.   randos: petite suggestion. Icon_minitime23.11.09 18:23

Moi... je veux bien "mettre les crampons", mais je n'ai pas de circuit à vous proposer au Maroc !
Par contre, je suis intéressée par la question.

Bonne idée les gars ! Super

PS : Je constate que Rimini a réussi à insérer le logo dans sa signature :112b:
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8624
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

randos: petite suggestion. Empty
MessageSujet: randos: petite subjection   randos: petite suggestion. Icon_minitime23.11.09 19:10

Il y a aussi des randos très sympa au départ d'Agouti dans la vallée des Ait Bougmez C'est à 1800m déjà d'altitude. De la vallée vue sur le M'Goum
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
raou
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 11/11/2009
Messages : 108

randos: petite suggestion. Empty
MessageSujet: Re: randos: petite suggestion.   randos: petite suggestion. Icon_minitime23.11.09 22:31

Bonsoir,
A faire aussi la vallée de l'Ourika,allez à Setti-Fatma et vous trouverez des guides pour des marches,aller en montagne et y dormir,c'est superbe (les 7 cascades) Vous avez aussi des ballades à dos de mules,il faut etre bien équipé,cannes 'chaussures,et surtout de l'eau

Amicalement
Raoul Marrakchi du Guéliz!
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

randos: petite suggestion. Empty
MessageSujet: Petite suggestion   randos: petite suggestion. Icon_minitime24.11.09 4:01

Hello,

Je suis un passionné de randonnée. Vous me donnez plein d'envies. Mais je préfèrerais prendre l'avion jusqu'à Ouarzazate, et partir avec un guide pendant une semaine...

Amicalement.

Eddy
Super
Revenir en haut Aller en bas
mimi24
Camping-cariste
Camping-cariste
mimi24


Féminin Age : 76
Inscrit le : 11/10/2006
Messages : 132
Ville/Région : banlieue perigueux

randos: petite suggestion. Empty
MessageSujet: Re: randos: petite suggestion.   randos: petite suggestion. Icon_minitime24.11.09 8:01

bonjour à tous

Nous aussi on aime nos crampons, et je trouve l'idée excellente de regrouper toutes ces randos.

Nous partons fin janvier avec dans nos soutes les chaussures.

J'avais lu il y a quelques jours que l'on pouvait faire une boucle dans la vallée de l'Ait bou Goumez, je n'ai pas retrouvé le sujet Au secours !!!!!!!!
En plus la nouvelle carte du Maroc est elle sortie ?

Merci à tous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

randos: petite suggestion. Empty
MessageSujet: Re: randos: petite suggestion.   randos: petite suggestion. Icon_minitime24.11.09 9:05

eddy26 a écrit:
Hello,

Je suis un passionné de randonnée. Vous me donnez plein d'envies. Mais je préfèrerais prendre l'avion jusqu'à Ouarzazate, et partir avec un guide pendant une semaine...

Amicalement.

Eddy
Super

Bonjour Eddy

Tu sais je pense que sur un sejour de deux mois au Maroc en CC , tu peux largement te réserver une semaine de randos , en laissant ton CC dans un camping , ensuite a toi de trouver un guide qui t accompagne .
Tu économise le billet d avion !!!!

Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

randos: petite suggestion. Empty
MessageSujet: Suggestion   randos: petite suggestion. Icon_minitime24.11.09 9:15

Salut Thierry,

Tu as raison, mais je le ferais l'année prochaine.

D'abord, je ne pars, en réalité qu'un mois et demi, et ensuite, nous sommes deux équipages, et il n'est pas prévu avec eux, de s'arrêter une semaine...

Amitiés.

Eddy
:432:
Revenir en haut Aller en bas
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

randos: petite suggestion. Empty
MessageSujet: Re: randos: petite suggestion.   randos: petite suggestion. Icon_minitime24.11.09 9:21

OK Eddy

Un autre belle balade , au depart d Imessouane rando sur 6 jours pour arriver a Essaouira .
Par contre etre accompagner pour les bivouacs et surtout pour les points d eau .

Sur la region de Tafraoute , rando sur les hauteurs 2/3/4/5 jours .
Revenir en haut Aller en bas
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

randos: petite suggestion. Empty
MessageSujet: randos: petite subjection   randos: petite suggestion. Icon_minitime26.11.09 0:57

Une trés belle rando sur 5 jours

D imilchil a Tounfite . de superbes paysages , rencontres memorables .
Deux sommets entre 2800 et 3000
Revenir en haut Aller en bas
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8176
Ville/Région : vaucluse

randos: petite suggestion. Empty
MessageSujet: Re: randos: petite suggestion.   randos: petite suggestion. Icon_minitime26.11.09 9:56

bonjour,
avec tout ca, j'ai les chaussures de marche au pied, le baton dans les mains, le bonnet avec pompom, la gourde au cas ou je me perds.!!!
et je vais ou ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

randos: petite suggestion. Empty
MessageSujet: randos: petite subjection   randos: petite suggestion. Icon_minitime26.11.09 10:47

Bonjour Raoul

Toutes les balades que j ais mentionné peuvent etre adaptées , il y a un point de départ et un point d arrivée mais rien n empeche de faire des randos d une 1/2 journee , d une journee ou deux
Par exemple sur le chemin du Toubkal , monter au refuge ce fait dans une journee , y passer la nuit et redescendre le lendemain , perso j aime bien passer 2/3 jours la haut et pas besoin de guide , sauf un muletier si tu ne veux pas porter tes affaires .

Sur Imilchil pareil , rien ne t empeche de faire une balade aux abords des lacs sur une journee .

La côte et bien s est pareil .

Pour le sujet est clos

Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

randos: petite suggestion. Empty
MessageSujet: Randonnées   randos: petite suggestion. Icon_minitime26.11.09 14:13

Hello,

Du calme les amis... Alors, quand on va au restaurant, manger un tajine, c'est du "commercial"...!
Quand on visite les Tombeaux Saadiens, il me semble qu'on paye, c'est aussi du commercial...!

Alors quand on s'organise pour randonner, on se paie un guide pour plus de sécurité, c'est tout.
Je l'ai fait, il y a 10 ans. J'avais visité Aït Benhadou, et le guide avec qui je discutais, organisait des randos, mais on ne se payait que ses services. Le reste, je l'avais organisé moi-même pour des amis. On a pris l'avion Paris-Ouarzazate, tout seuls comme des grands, pas besoin d'agences de voyages, et on a payé un forfait pour la bouffe...

Pour ne pas dériver sur ce sujet, il suffit :

- de faire un sujet "Petites randos entre amis... à la journée

- et un autre sujet "Randos sur plusieurs jours"

C'est tout... Mais il ne faut pas affirmer que tous les camping-caristes ne veulent faire que des petites balades.
Il y en a, comme moi, qui souhaite faire des randos sur plusieurs journées avec bivouacs, en laissant le c-car au camping.
Et autant, je connais bien le Parc des Ecrins, celui du Queyras, celui du Mercantour, etc... je ne connais pas le Maroc, donc j'ai besoin de la connaissance de certains amis du forum, qui, eux, le connaissent bien!

Il ne faut pas raisonner seulement pour soi et quelques-uns, mais pour l'ensemble du forum et informer tout le monde de toutes les solutions qui existent au Maroc.

Voilà un autre avis, le mien...

Amitiés.

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

randos: petite suggestion. Empty
MessageSujet: Re: randos: petite suggestion.   randos: petite suggestion. Icon_minitime26.11.09 14:36

Bonjour, bienvenue ! bonjour a tous ,


Je suis d'accord avec Eddy ..... je n'ai rien vu de commercial

Cool les amis
Amities
Phile

PS: " Petit pays je t'aime beaucoup , ........ "
Chanson de Thierry


randos: petite suggestion. 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

randos: petite suggestion. Empty
MessageSujet: Re: randos: petite suggestion.   randos: petite suggestion. Icon_minitime26.11.09 14:43

-- Rire --
Mimy a dit:----------------------------------------------------------------------------

bonjour,
avec tout ca, j'ai les chaussures de marche au pied, le baton dans les mains, le bonnet avec pompom, la gourde au cas ou je me perds.!!!
et je vais ou ?
amicalement



Re,
Mimy.......les pompomgirls sont de retour
Amities
Phile


randos: petite suggestion. 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

randos: petite suggestion. Empty
MessageSujet: Re: randos: petite suggestion.   randos: petite suggestion. Icon_minitime26.11.09 16:54

bonjour,
je débarque sur ce post et il y a vraiment pas de quoi mettre le feu.
_ pas de pub
_ pas de référence à des sites commerciaux
_petites ou un moins petites on ne va pas se bagarrer pour ça
_tajine donne de bonnes infos à prendre ou à laisser
je vais supprimer les posts qui risquent de faire redémarrer le mauvais débat et on peut continuer sereinement
(ceux qui ne sont pas d'accord peuvent zapper le sujet)
amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
gege03150
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 03/12/2006
Messages : 36

randos: petite suggestion. Empty
MessageSujet: Re: randos: petite suggestion.   randos: petite suggestion. Icon_minitime26.11.09 17:16

Bonjour à tous
On n'en finira donc pas de ces polémiques stériles et ce forum s'éloigne de plus en plus de son objet qui est le Maroc
Pour revenir au sujet de ce post je vous propose une petite ballade de quelques heures que beaucoup d'entre vous connaissent certainement
C'est dans la vallée du Dadès aux Pattes de Singes : La ballade des Hommes Morts
C'est au départ du camping des Pattes de Singe, à la sortie du camping prendre sur la gauche et continuer jusq'à l'entrée du village. Prendre sur la gauche un petit sentier qui vous amène à un pont en bois sur le Dadès. A la sortie du pont, prendre à droite un sentier qui longe la rivière parmi les champs et les peupliers. Au bout de quelques centaines de mètres, on trouve sur la gauche une gorge magnifique qui s'enfonce dans le rocher avec des passages très étroit et en particulier un passage dans une source ou il est assez compliqué de passer.
Le retour s'effectuera par le même chemin.
Ce parcours convient à tous car assez court si l'on s"arrête au premier obstacle.
Au besoin au camping demandez à Saîd de vous accompagner moyennant quelques dirhams. Il se fera un plaisir et il pourra vous raconter la légende des Hommes Morts.
C'est ici
randos: petite suggestion. Img_6610
Revenir en haut Aller en bas
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8176
Ville/Région : vaucluse

randos: petite suggestion. Empty
MessageSujet: Re: randos: petite suggestion.   randos: petite suggestion. Icon_minitime26.11.09 17:18

merci gégé,
je recherche au depart de tiznit, en moto ou a pied.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
boulanger
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
boulanger


Masculin Age : 71
Inscrit le : 03/10/2009
Messages : 1927
Ville/Région : 1190bruxelles

randos: petite suggestion. Empty
MessageSujet: Re: randos: petite suggestion.   randos: petite suggestion. Icon_minitime26.11.09 17:35

bonsoir mimi au depart de tiznit il y a les gorges d´ait mansour en moto si tu tapes ce nom +tiznit tu dois avoir les donnees amities rene
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

randos: petite suggestion. Empty
MessageSujet: Re: randos: petite suggestion.   randos: petite suggestion. Icon_minitime26.11.09 18:01

gege03150 a écrit:

C'est dans la vallée du Dadès aux Pattes de Singes : La ballade des Hommes Morts
bonjour,
quel paysage !!! derrière chaque montagne c'est différend et magnifique.
je ne connais pas beaucoup de pays ou on a une telle diversité de paysages et de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

randos: petite suggestion. Empty
MessageSujet: randos: petite subjection   randos: petite suggestion. Icon_minitime26.11.09 18:08

Une rando toute simple .

La piste et vallée du Telouet , possibilitée de laisser les cc a chacune des entrées de la piste .
Au nord de la piste n hesitez pas a visiter la Kasbha .
Revenir en haut Aller en bas
Escapades
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Escapades


Masculin Inscrit le : 24/01/2009
Messages : 155
Ville/Région : Isère

randos: petite suggestion. Empty
MessageSujet: Re: randos: petite suggestion.   randos: petite suggestion. Icon_minitime26.11.09 18:16

Bonjour ,

Tiens , en voici une autre , dans ce même secteur : la Gorge de Sidi-Boukbar ( 2 heures au départ de l' auberge Miguime au km 13 dans la vallée des gorges du Dadès ) . Cette balade ( une boucle ) , est indiquée page 680 du GDR ( j' espère ne pas me faire rappeler à l' ordre pour information à caractère commercial ! ) .
Si d' aventure vous devez effectuer cette promenade , munissez vous de maillots de bain ! Il faut parfois tremper les pieds jusqu' au niveau du ... nombril ! Amusant , nous n'en avions pas ... tout habillé ça le fait aussi !

Images offertes gracieusement :

randos: petite suggestion. Maroc-12 randos: petite suggestion. Maroc-13 randos: petite suggestion. Maroc-14

randos: petite suggestion. Maroc-15 randos: petite suggestion. Maroc-16 randos: petite suggestion. Maroc-17

Une balade sympa et ludique à souhait ...
Profitez !
Amitiés .
Revenir en haut Aller en bas
http://escapades.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





randos: petite suggestion. Empty
MessageSujet: Re: randos: petite suggestion.   randos: petite suggestion. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
randos: petite suggestion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le toubkal
» [Petites RANDOS pédestres] randos a partir du campings LES AMIS DE CALA IRIS
» [Grandes RANDOs pédestres] Randos sur plusieurs jours après le Covid
» [Petites RANDOS pédestres] [Petites RANDOS pédestres. Ballade au falaises d'Agouliz.
» petites randos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les randonnées pédestres. :: Petites Randonnées Pédestres-
Sauter vers: