Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pêche à la crevette

Aller en bas 
+9
pierre 34
aspera83
invité1
jule
aicha2008
caribou
chantal et JC 17
phile
Nicole 33
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Pêche à la crevette Empty
MessageSujet: Pêche à la crevette   Pêche à la crevette Icon_minitime03.10.09 10:53

Dans le sud (et ailleurs surement!), on pêche les bouquets dans les trous d'eau frangés d'algues brunes, découverts à marée basse. Il est préférable de choisir des marées à coefficients importants, si la mer n'est pas trop forte les conditions sont réunies pour une bonne récolte.
Se munir d'une épuisette triangulaire avec façade en cordage, largeur 40cm avec un manche télescopique pouvant atteindre 2m au moins.
Bien choisir ses trous et racler les côtés et le plafond des cavernes. A chaque passage vous devez en ramener une poignée.
Les conserver dans un récipient profond: elles sont vivaces et sautent!
De retour au campement les faire "sauter" dans la poêle avec beurre (ou huile d'olive), ail, sel, poivre, épices.
Faire flamber (cognac, whisky, etc)
Bon appétit!

Les pêcheurs peuvent en conserver qqunes (une nuit au au réfrigérateur) pour tenter d'appâter sars, loup (bouchouk), bar moucheté (hablas).

Je dois avouer que le taux de réussite est meilleur autour d'une table à l'apéritif avec des amis!!

On peut aussi, comme dans l'estuaire de la Gironde, les faire bouillir qq minutes dans l'eau de mer avec de l'anis étoilé.

[b]Attention: toujours "travailler" face à la mer pour surveiller les vagues traitresses
avoir de bonnes chaussures pour ne pas glisser sur les rochers (l'hôpital est à 100km!)

Bonne pêche, soyez gentils ne prenez que ce qui vous est utile!

nicole-raconte.over-blog.com


Dernière édition par Nicole Coste le 03.10.09 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

Pêche à la crevette Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la crevette   Pêche à la crevette Icon_minitime03.10.09 11:01

Bonjour, bienvenue ! bonjour Nicole,

arrete avec tes explications de cuisine......................;

J ' en salive , j' en bave et j'en met plein sur mon clavier

Pêche à la crevette Beerchug

Amities
Phile


Pêche à la crevette 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
chantal et JC 17
Camping-cariste
Camping-cariste
chantal et JC 17


Féminin Age : 78
Inscrit le : 16/03/2007
Messages : 207
Ville/Région : 17600 Saujon

Pêche à la crevette Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la crevette   Pêche à la crevette Icon_minitime03.10.09 13:51

OHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!! c'est pas humain de nous faire baver de la sorte.
Merci Nicole Santé
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
caribou
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Inscrit le : 05/12/2007
Messages : 1409
Ville/Région : montauban

Pêche à la crevette Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la crevette   Pêche à la crevette Icon_minitime03.10.09 14:09

j'avais posé une petite question
quelle réponse NICOLE MERCI
par contre je ne connais pas ce genre d'épuisette cela se trouve dans quelle région ?
j'en ai une achetée en bretagne tout alu rond de 40 filet coton !

mon oncle s'est noyé en 1966 dans le port de ST nazaire à 33 ans
en péchant des bouquets avec un drillot (je ne suis pas sur de l'orthographe ,
c'est un filet rectangulaire que l'on remonte le long des algues de la jetée )
il était ouvrier aux chantiers et pour mettre un peu de beurre
dans les épinards il péchait le bouquet pour le revendre ?
et son gendre avait un carrelet sur la jetée
Revenir en haut Aller en bas
aicha2008
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
aicha2008


Féminin Inscrit le : 13/04/2008
Messages : 231
Ville/Région : Espagne

Pêche à la crevette Empty
MessageSujet: les crevettes   Pêche à la crevette Icon_minitime04.10.09 13:48

ça suffit Nicole, alors qu'ici c'est toujours et toujours Sangria, avec saucisson! je les sent ces crevettes!!! je ferme les yeux, je les vois se cavaler de la poele, allez stop nciole!!!!!c'est vrai que l'on en bave, tout comme pour les loups et le reste!!! alors que nous sommes toujours coincés ici par un problème de pièce détachée à faire venir de hollande, je préfère ne pas en parler, et rester avec la vision de toi "face à l'océan sous le soleil, dans le calme etc etc...à plus, si on arrive à partir!!! Colere
Revenir en haut Aller en bas
jule
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/11/2005
Messages : 644

Pêche à la crevette Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la crevette   Pêche à la crevette Icon_minitime04.10.09 21:52

Bonsoir,
soyez tres prudent,comme le dit Nicole ,les vagues devant toujours et la peche sur les falaises attention,tres dangereux,meme pour les habitués. Au fait Nicole, tu as du connaitre Max le pecheur en bleu de travail,voila une quinzaine d'année qu'il pechait sur les falaises avec CHAOUI,il n'était pas trop bavard avec les Français et voila il est tombé de la falaise ;Chaoui qui a eu peur ne lui a meme pas lancé le crochet et lors de l'arrivée des gendarmes il était mort et la marée l'a emporté.Je crois qu'il a éte retrouvé quelques jours apres alors pudence aux petit pécheurs.
Tu donneras le bonjour à Lailla,Mohamed son pere...etc..
Revenir en haut Aller en bas
invité1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/01/2007
Messages : 2667

Pêche à la crevette Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la crevette   Pêche à la crevette Icon_minitime04.10.09 23:52

Salut Louis.
Je crois savoir ,que lorsque Max est tombé de la falaise ,il était seul , quand Chaoui est arrivé ,Max était vivant et se débattait dans l'eau en nageant...
Chaoui a enfourché sa Mob pour aller chercher du secours,mais il était trop tard a son retour, le coeur avait laché et le courant l'avait emporté...
Il fut retrouvé trois jours après vers Afkenir...
C'était un ami de Jessi ,présent sur le forum et nous sommes aller nous receuillir a l'endroit ou il a chûter ,en mai de cette année.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
jule
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/11/2005
Messages : 644

Pêche à la crevette Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la crevette   Pêche à la crevette Icon_minitime05.10.09 9:01

Bonjour,

Oui,c'est à peu pres ça,ils péchaient ensemble puis c'est écarté de chaoui pour peccher seul.Il l'a meme appeler . D'ailleurs Chaoui a ete auditionné par les gendarmes.
Je le connaissais aussi,c'était un solitaire,il venait tout seul de France.
Louis
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Pêche à la crevette Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la crevette   Pêche à la crevette Icon_minitime05.10.09 9:21

Bonjour!

Vous savez-quoi?

Aujourd'hui, marée basse à 7h30 (d'ici), coeff important, je pars faire la marée!
Je vous invite tous à l'apéritif ce midi!
amicalement Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
chantal et JC 17
Camping-cariste
Camping-cariste
chantal et JC 17


Féminin Age : 78
Inscrit le : 16/03/2007
Messages : 207
Ville/Région : 17600 Saujon

Pêche à la crevette Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la crevette   Pêche à la crevette Icon_minitime05.10.09 10:34

Bonjour et merci Nicole pour l'invitation et à tout à l'heure!!!!!!!
Je voulais vous demander si vous êtes passée à Ma Fatma pouvez vous me confirmer qu'Aziz est bien papa d'une petite fille
Merci d'avance et que la pêche soit fructueuse car nous allons être nombreux à l'apéro.......
amicalement
Chantal

Santé
Revenir en haut Aller en bas
aicha2008
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
aicha2008


Féminin Inscrit le : 13/04/2008
Messages : 231
Ville/Région : Espagne

Pêche à la crevette Empty
MessageSujet: pêche à la crevette   Pêche à la crevette Icon_minitime05.10.09 12:17

j'espère que la pêche aura été bonne, ma poele est prête, j'ai aussi de la crème fraîche, et du pastis 51, c'est pas mauvais comme cela non plus!!
ton bonheur est dans l'océan, cours z-y vite il va partir!!!!

tu méritais bien un peu de détente et repos, alors profites en encore bien!!!tiens je vais aller lever mon verre en ton honneur, et pour tous ceux qui dégusteront avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
aspera83
Camping-cariste
Camping-cariste
aspera83


Masculin Inscrit le : 21/04/2010
Messages : 15
Ville/Région : lorgues

Pêche à la crevette Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la crevette   Pêche à la crevette Icon_minitime11.05.10 7:20

salut les pecheurs,qui a essayé avec un haveneau?
Revenir en haut Aller en bas
pierre 34
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 15/11/2006
Messages : 41
Ville/Région : Niévre

Pêche à la crevette Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la crevette   Pêche à la crevette Icon_minitime11.05.10 9:44

chantal et J.C. 17 a écrit:
Bonjour et merci Nicole pour l'invitation et à tout à l'heure!!!!!!!
Je voulais vous demander si vous êtes passée à Ma Fatma pouvez vous me confirmer qu'Aziz est bien papa d'une petite fille
Merci d'avance et que la pêche soit fructueuse car nous allons être nombreux à l'apéro.......
amicalement
Chantal

Santé

Oui Aziz est bien papa d'une petite fille,et Lui joue toujours aussi bien à la pétanque.
Revenir en haut Aller en bas
maki33
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
maki33


Masculin Inscrit le : 10/08/2010
Messages : 119
Ville/Région : ARCACHON(33)

Pêche à la crevette Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la crevette   Pêche à la crevette Icon_minitime12.10.11 18:29

Nicole Coste a écrit:
Dans le sud (et ailleurs surement!), on pêche les bouquets dans les trous d'eau frangés d'algues brunes, découverts à marée basse. Il est préférable de choisir des marées à coefficients importants, si la mer n'est pas trop forte les conditions sont réunies pour une bonne récolte.
Se munir d'une épuisette triangulaire avec façade en cordage, largeur 40cm avec un manche télescopique pouvant atteindre 2m au moins.
Bien choisir ses trous et racler les côtés et le plafond des cavernes. A chaque passage vous devez en ramener une poignée.
Les conserver dans un récipient profond: elles sont vivaces et sautent!
De retour au campement les faire "sauter" dans la poêle avec beurre (ou huile d'olive), ail, sel, poivre, épices.
Faire flamber (cognac, whisky, etc)
Bon appétit!

Les pêcheurs peuvent en conserver qqunes (une nuit au au réfrigérateur) pour tenter d'appâter sars, loup (bouchouk), bar moucheté (hablas).

Je dois avouer que le taux de réussite est meilleur autour d'une table à l'apéritif avec des amis!!

On peut aussi, comme dans l'estuaire de la Gironde, les faire bouillir qq minutes dans l'eau de mer avec de l'anis étoilé.

[b]Attention: toujours "travailler" face à la mer pour surveiller les vagues traitresses
avoir de bonnes chaussures pour ne pas glisser sur les rochers (l'hôpital est à 100km!)

Bonne pêche, soyez gentils ne prenez que ce qui vous est utile!

nicole-raconte.over-blog.com

Bonjour Nicole,
Comment vas-tu?
j'ai lu ton post par hasard et il m'a intrigué. En effet je ne vois pas bien comment se présente ton epuisette. tu vois vois celles que nous avons à Arcachon? Sont-ce les mêmes? J'aimerai bien essayer.
Autrement depart le et passage le 9. As-tu eu des nouvelles de tes amis à Dakhla?
Merci
A=
Cordialement
Joël
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maki33.fr
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Pêche à la crevette Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la crevette   Pêche à la crevette Icon_minitime12.10.11 19:08



Bonsoir

On peut utiliser l'épuisette du bassin dans les petits trous, moi j'utilise celle qui sert à mon mari pour récupérer les gros poissons quand il pêhe, j'essaierai de trouver une photo!

Pour l'instant aucune nouvelle de Dakhla, j'espère que la situation est calme, et la pêche bonne. Nicole

Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
maki33
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
maki33


Masculin Inscrit le : 10/08/2010
Messages : 119
Ville/Région : ARCACHON(33)

Pêche à la crevette Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la crevette   Pêche à la crevette Icon_minitime12.10.11 19:20

Nicole Coste a écrit:


Bonsoir

On peut utiliser l'épuisette du bassin dans les petits trous, moi j'utilise celle qui sert à mon mari pour récupérer les gros poissons quand il pêhe, j'essaierai de trouver une photo!

Pour l'instant aucune nouvelle de Dakhla, j'espère que la situation est calme, et la pêche bonne. Nicole


suite à tes infos je me suis abonné aux actualités de google avec pour sujet sahara occidental et Mauritanie. C'est très interessant et ça vient de tous les côté, marocain, saharaoui algerien il y a donc moyen de se faire une idée précise. sdi ça t'intéresse je te file la procedure d'ores et dèjà pour la mauritanie aucun pb.
exemple:
http://www.afrik.com/article23881.html
sinon il y a pleins de news style AFP
je suis interéssé par ton epuisette
merci
Joël
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maki33.fr
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Pêche à la crevette Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la crevette   Pêche à la crevette Icon_minitime12.10.11 19:56

Pêche à la crevette Ep120t11

Elle doit ressembler à ça! que le bord soit en cordage permet de mieux racler les bords des trous! On trouve des trous de 2m ou plus de diamètre, ils sont aussi profonds d'où nécessité d'un manche long, télescopique pour facilité de transport. la petite épuisette du bassin va pour les petits trous!

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Pêche à la crevette Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la crevette   Pêche à la crevette Icon_minitime13.10.11 9:23


Bonjour

Bien entendu il existe une autre façon de pêcher les crevettes: la balance dans laquelle on a placé des sardines (bien éventrées pour que l'odeur soit attraticve). On peut avec cette méthode attirer des crabes et même des petits poissons. Friture de poissons, crevettes et crabes, il ne manque plus que la bouteille d'entre deux mers , ça vous tente? Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

Pêche à la crevette Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la crevette   Pêche à la crevette Icon_minitime13.10.11 9:50


bonjour,

A vous lire, je me dis que les carrelets d'1 m devraient faire également l'affaire, ceux que nous utilisons ici pour les crevettes et la friture dans le chenaux.
En faite cela revient comme les balances
amicalement


Pêche à la crevette 2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Pêche à la crevette Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la crevette   Pêche à la crevette Icon_minitime13.10.11 10:41


A mon avis, non, trop grand pour les petits trous et pour les grands les crevettes sont dans les anfractuosités, tu pourras en ramasser quelques unes mais le rendement sera faible! ce n'est que mon avis, il n'engage que moi!! Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
maki33
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
maki33


Masculin Inscrit le : 10/08/2010
Messages : 119
Ville/Région : ARCACHON(33)

Pêche à la crevette Empty
MessageSujet: peche à la crevette   Pêche à la crevette Icon_minitime13.10.11 12:09

Bonjour,a mon avis les deux sont bons, ça depend des endroits soit dans les flaques soit en surplomb. je vais aller chercher ça ; ça prends pas trop de place et ça peut faire pour l'apero et pour l'appat car de ce côté là aussi c'est galère. l'an passé à Ma Fatma pas moyen d'attraper quoique ce soit à la sardine. il fallait des vers. j'ai pas essayé à la crevette mais ça devrait être bon
Bon App
cordialement
Joêl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maki33.fr
rodoland
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 76
Inscrit le : 02/01/2011
Messages : 52
Ville/Région : touraine

Pêche à la crevette Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la crevette   Pêche à la crevette Icon_minitime19.10.11 14:48

Bonjour

Nous pensons etre à AKHFENIR ET LA LAGUNE DE NAILA début mars.

La peche à pied et la dégustation de crevettes sont au programme.

Une grande marée serait sympa semaine 10.

Peut-on ,dés maintenant ,avoir les coefficients de marée pour cette période?

Merci par avance aux pecheurs et aux autres de leurs reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Pêche à la crevette Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la crevette   Pêche à la crevette Icon_minitime19.10.11 15:33


Bonjour

les coefficients des marées sont les mêmes sur toute la côte
volà les grandes marées de mars:

Mars 2012
Jeudi 08 mars 2012 - coefficients 99 / 105
Vendredi 09 mars 2012 - coefficients 108 / 111 voir les horaires ...
Samedi 10 mars 2012 - coefficients 112 / 112
Dimanche 11 mars 2012 - coefficients 110 / 106
Lundi 12 mars 2012 - coefficient 101

Pour les heures je vais les chercher je te les donnerai quand je les aurai! Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
maki33
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
maki33


Masculin Inscrit le : 10/08/2010
Messages : 119
Ville/Région : ARCACHON(33)

Pêche à la crevette Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la crevette   Pêche à la crevette Icon_minitime19.10.11 15:37

Nicole Coste a écrit:

Bonjour

les coefficients des marées sont les mêmes sur toute la côte
volà les grandes marées de mars:

Mars 2012
Jeudi 08 mars 2012 - coefficients 99 / 105
Vendredi 09 mars 2012 - coefficients 108 / 111 voir les horaires ...
Samedi 10 mars 2012 - coefficients 112 / 112
Dimanche 11 mars 2012 - coefficients 110 / 106
Lundi 12 mars 2012 - coefficient 101

Pour les heures je vais les chercher je te les donnerai quand je les aurai! Nicole

re
tu les trouves sur quel site? j'essaye de me connecter sur opalesurfcasting depuis un petit moment et je n'y arrive pas.
merci
Joël
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maki33.fr
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Pêche à la crevette Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la crevette   Pêche à la crevette Icon_minitime19.10.11 15:52


J'ai fait une erreur les coefficients ne sont pas les mêmes mais les jours de grandes marées sont les mêmes.
Mon mari a les renseignements mais il faut que je les transvase sur mon ordi!
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Pêche à la crevette Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la crevette   Pêche à la crevette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche à la crevette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Pêche] Quelles techniques de pêche depuis le bord ?
» [Maroc/Pêche] Pêche sur la côte méditerranéenne marocaine
»  [Maroc/Pêche] pécheur en étang et novice en peche en mer
» [Maroc/Pêche] cartes peche à télecharger +reglements
» [Maroc/Pêche] Permis de pêche marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le MAROC et ses habitants :: La pêche en mer, en lac ou en rivière-
Sauter vers: