PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Pocket bike et pocket quad...probleme a la douane?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manutoto01
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

MessageSujet: Pocket bike et pocket quad...probleme a la douane?   12.04.06 18:46

Nous partons dans une 10enes de jours....aaa Very Happy Very Happy , nous avons trouvé les réponses a nos questions, souvent graces aux réponces des membres... cheers
Face aux douanes marocaines est-ce que je risque d'avoir des soucis pour faire entrer sur le terrictoires 2 pocket bikes?
Ce sont ces petits engins motorisés, mais sans assurance et donc immatriculation...

V'la ma petite question....

Y' a t-il soucis pour ce genre d'engins...(qui s'avère utile parfois lorsqu'on est loin d'une boulangerie ou un site, mais nous sommes jeunes et pouvons nous casser pour y monter dessus...)

Depard le 21 avril, mais nous sommes surpris par les températures...
Qu'est-ce que ca doit etre en juillet et aout!!!
Revenir en haut Aller en bas
bedaoui
VOYAGEUR MOTORISE
VOYAGEUR MOTORISE

MessageSujet: Re: Pocket bike et pocket quad...probleme a la douane?   12.04.06 19:18

En France, tout engin motorisé, muni d'un siège, susceptible d'aller sur la voie publique ou non, doit etre assuré!

Meme une tondeuse à gazon autoportée de grande surface, qui ne sort pas de ta pelouse!
Si si, c'est sérieux, j'ai terminé ma carrière dans l'assurance.

Au Maroc un douanier, voyant un moteur, le considérera comme un véhicule supplémentaire.

J'ai voulu descendre une vielle mob à donner, sans la fourche avant, sur la galerie, elle a été inscrite sur mon passeport, j'ai promis de l'assurer quand la réparation aura été faite, et je l'ai ramenée! sinon taxes, (50 ou 70 % de la valeur à neuf)
manutoto01
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

MessageSujet: re-pockets bike   12.04.06 19:52

Merci pour ta réponce. un policier m'avait tenu le meme discour : il fallait l'assurer, meme si on n'a pas le droit de circuler sur la voie publique....

Donc si je vais au maroc avec mes 2 pockets, elles seront inscrites sur le passeport et je devrait obligatoirement les rammener au pays (chose que je compte faire...).et pas de pb...

Mais il faudra que je me renseigne pour les assurer...

Pocket bike et pocket quad...probleme a la douane?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1