| | Insérer photo, miniature ou lien-image dans un message. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Chamois ADMINISTRATEUR

Nombre de messages: 8021 Age: 68 Ville: LOT (Quercy / Midi-Pyrénées) Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Insérer photo, miniature ou lien-image dans un message. 08.07.09 10:28 | |
| Suite à la demande d'aide, récurrente, de forumeurs pour insérer une photo dans un message, je crée ce sujet. Dans la fenêtre d'écriture du message dans lequel tu veux insérer une photo, promène le pointeur de la souris sur la barre d’outils en haut de ton message, sur la ligne " Corps du message" jusqu’à trouver « Héberger une image » ( 1): clic gauche sur cette icône. Dans la fenêtre qui apparaît : clic G sur « Parcourir » ( 2) Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre : recherche le fichier qui t’intéresse, puis clic G sur le nom de ce fichier, et Clic G sur « Ouvrir » au bas de la fenêtre : cette fenêtre se referme. Sur la ligne Fichier, apparaît maintenant l’adresse sur ton PC, de l’image que tu as sélectionnée. Clic G sur « Envoyer » ( 3) Il faut attendre un moment, puis apparaît une nouvelle fenêtre : Trois choix sont possibles : -- pour insérer une miniature de l'image, clic G sur le " Copier" 4-- pour insérer l' image elle-même, clic G sur le " Copier" 5-- pour insérer un lien de l'image, clic G sur le " Copier" 6 Remarque : ceci fonctionne correctement avec Internet Explorer. Mais avec les navigateurs Mozilla Firefox, Safari... notamment, cette fonction "Copier" est défaillante. Il faut faire, clic G sur l'adresse choisie (pour la sélectionner) suivi de clic D sur cette adresse sélectionnée et clic G sur "Copier" du menu déroulant qui suit.Tu refermes cette fenêtre avec clic G sur l’icône « Héberger une image » de la barre d’outils. Dans la fenêtre d'écriture de ton message : clic droit, puis clic G sur « Coller » : en fonction de ton choix, apparaît soit l'adresse URL de la miniature de l'image, soit l'adresse URL de l'image elle-même, soit le lien de l'image. Clic G sur « Prévisualiser » en bas du message et… …miracle... soit la miniature soit l'image, soit le lien de l'image apparaît!!! Ouf !!!Pour une 2ième photo, tu recommences l’opération. Ne pas oublier de "Prévisualiser" pour chaque photo, sinon tu n'as pas la main pour en insérer une autre... Tu peux compléter ton message-texte, puis, Clic G sur « Envoyer » REMARQUES : 1. Je te conseille de toujours " Prévisualiser" un message avant de l'envoyer. Tu pourras ainsi rectifier tes erreurs avant de l'" Envoyer". 2. Cependant, une fois envoyé, tu pourras toujours le rectifier, par clic G sur " Editer" en haut à droite de ton message. (ce que je viens d'ailleurs, de faire, pour apporter quelques précisions supplémentaires dans le mien) 3. Voici également un LIEN, vers le post de Guisaim, concernant l'insertion d'une image. Je suis à ta disposition, si tu as des soucis. _________________ 
Dernière édition par Chamois le 23.04.12 15:20, édité 18 fois |
|
 | |
Nehru10 MEMBRE D'HONNEUR DU FORUM

Nombre de messages: 3240 Age: 60 Ville: en Champagne Date d'inscription: 06/03/2009
 | Sujet: Re: Insérer photo, miniature ou lien-image dans un message. 08.07.09 10:43 | |
| http://i14.servimg.com/u/f14/14/44/94/62/touare10.jpg
un essai avec la direction du Forum, en plus ça fonctionne!!!!! |
|
 | |
Chamois ADMINISTRATEUR

Nombre de messages: 8021 Age: 68 Ville: LOT (Quercy / Midi-Pyrénées) Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: Insérer photo, miniature ou lien-image dans un message. 08.07.09 10:59 | |
| |
|
 | |
Nehru10 MEMBRE D'HONNEUR DU FORUM

Nombre de messages: 3240 Age: 60 Ville: en Champagne Date d'inscription: 06/03/2009
 | Sujet: Re: Insérer photo, miniature ou lien-image dans un message. 08.07.09 11:01 | |
| | chamois a écrit: | Là, Nehru, tu te moques de moi... Tu avais déjà inséré des images, donc tu n'as pas besoin de mon aide !!! |
mais non, je ne me moque jamais des gens, je taquine, tu le sais bien, comme par exemple pour le département du Lot. Par contre, c'est vrai pour insérer une 1ère photo sur notre forum, j'avais pris un chemin détourné. |
|
 | |
Chamois ADMINISTRATEUR

| |
 | |
Mickey122 MEMBRE D'HONNEUR DU FORUM

Nombre de messages: 420 Age: 71 Ville: Genève et Pays de Gex Date d'inscription: 10/01/2009
 | Sujet: Re: Insérer photo, miniature ou lien-image dans un message. 08.07.09 14:17 | |
| Bonjour Chamois,
Je te remercie de ton conseil bienvenu que je viens d'imprimer afin de bonne exécution, encore merci de partager ton savoir . J'ai suivi ton travail et son résultat sur Aubigny encore bravo. je m'accroche pour d'abord comprendre et commencer à être capable ( moins nul) de m'attaquer aux photos, car le départ est à J -45. Amicalement.
Mickey122. |
|
 | |
Chamois ADMINISTRATEUR

| |
 | |
guisaim VOYAGEUR EN 4 X 4

Nombre de messages: 3268 Ville: Calpé - Espagne Date d'inscription: 16/01/2006
 | Sujet: Re: Insérer photo, miniature ou lien-image dans un message. 08.07.09 14:34 | |
| | chamois a écrit: | | Suite à la demande d'aide, récurrente, de forumeurs pour insérer une photo dans un message, je crée ce sujet. |
Bonjour, S'il y a demande d'aide c'est que certains ont parcouru les sujets en vitesse. L'explication est en post-it dans la rubrique "Question sur le forum" !!! :  A+ Aimé PS: je mets ce sujet dans la bonne rubrique !! |
|
 | |
Chamois ADMINISTRATEUR

| |
 | |
guisaim VOYAGEUR EN 4 X 4

Nombre de messages: 3268 Ville: Calpé - Espagne Date d'inscription: 16/01/2006
 | Sujet: Re: Insérer photo, miniature ou lien-image dans un message. 08.07.09 14:57 | |
| | chamois a écrit: | Par contre, je ne comprends pas, car je l'avais mis dans "Questions sur l'informatique" ce qui me paraît être la bonne rubrique.. |
Cela concerne les manips à l'intérieur du forum .....et non de l'informatique pure ! Mais peu importe, le tout est de savoir incorporer une image ! A+ Aimé |
|
 | |
Chamois ADMINISTRATEUR

| Sujet: Re: Insérer photo, miniature ou lien-image dans un message. 08.07.09 15:05 | |
|
Dernière édition par Chamois le 26.03.11 11:09, édité 1 fois |
|
 | |
annie CAMPING CARISTE

Nombre de messages: 44 Age: 65 Ville: 92 Date d'inscription: 13/03/2009
 | Sujet: Re: Insérer photo, miniature ou lien-image dans un message. 15.07.09 9:02 | |
| bonjour merci des conseils je vais me lancer :74b: espérant voir mes photos apparaitre  |
|
 | |
Chamois ADMINISTRATEUR

| Sujet: Re: Insérer photo, miniature ou lien-image dans un message. 15.07.09 9:55 | |
| |
|
 | |
annie CAMPING CARISTE

Nombre de messages: 44 Age: 65 Ville: 92 Date d'inscription: 13/03/2009
 | Sujet: Re: Insérer photo, miniature ou lien-image dans un message. 15.07.09 18:35 | |
| bonsoir Geneviève
j'allais justement tenter d'envoyer des photos demain est un autre jour merci
bonne soirée Annie |
|
 | |
Chamois ADMINISTRATEUR

| Sujet: Re: Insérer photo, miniature ou lien-image dans un message. 15.07.09 18:51 | |
| Si, Annie, essaye, ça remarche à l'instant.
Je reste en ligne, pour t'aider si tu as des soucis. _________________  |
|
 | |
| | Insérer photo, miniature ou lien-image dans un message. | |
|