Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 C'est quoi? c'est où? N°10

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9817
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

C'est quoi? c'est où? N°10 Empty
MessageSujet: C'est quoi? c'est où? N°10   C'est quoi? c'est où? N°10 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:15

Règlement :

On ne joue que si l'on est en mesure, de relancer le jeu, dans un délai raisonnable. (Le gagnant d'un " C'est quoi?C'est ou! ", propose alors sa propre énigme)Qui n'est pas limitée au seul continent Africain.

L'initiateur du jeu, est le seul arbitre pour valider les réponses, lui seul déterminera qui a gagné, et cela est sans appel.

Tous les moyens pour chercher sont bons, internet, dico, encyclopédie, ou tout autre moyen..

Une réponse ne peut pas comporter plus de 2 solutions, avant validation de l'arbitre, mais il est possible de revenir autant de fois que l'on veut.

Quand vous placez un " c'est quoi?C'est ou!" , il sera nécéssaire de faire de temps à autre… un récapitulatif des réponses données avec vos propres réponses. Merci pour ceux qui jouent et ne peuvent pas passer une demi-heure à rechercher si telle ou telle réponse a été déjà donnée...

À la fin du jeu, on répercute les scores, et le règlement .
Bravo Nicole... :112b:
Le classement est:

Chamois : 1 point
Thierry : 2 points
Touareg : 1 point
Nicole : 2 points
Claude91: 1 point
Gilbert71:1point
Belgian : 1 point.
PJL : 1
mimy: 1 point
raymond 1point

C'est quoi? c'est où? N°10 Adific11

Bonne recherche! Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9817
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

C'est quoi? c'est où? N°10 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi? c'est où? N°10   C'est quoi? c'est où? N°10 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:43

Plus au sud Thierry,
Je rééditerai plus tard, j"ai des problèmes de vue! Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9817
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

C'est quoi? c'est où? N°10 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi? c'est où? N°10   C'est quoi? c'est où? N°10 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:59

au sud de Tan Tan oui!
direction Smara, non!

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9817
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

C'est quoi? c'est où? N°10 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi? c'est où? N°10   C'est quoi? c'est où? N°10 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:15

Tu es sur une fausse piste! Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9817
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

C'est quoi? c'est où? N°10 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi? c'est où? N°10   C'est quoi? c'est où? N°10 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:33

Non, elle indique un endroit très spécial
Pas besoin de 4/4 pour l'atteindre, juste de bonnes jambes et un peu e curiosité!
Bonne soirée Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
gilbert 71
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 26/01/2009
Messages : 372
Ville/Région : saone et loire

C'est quoi? c'est où? N°10 Empty
MessageSujet: c'est quoi? c'est ou? n° 10   C'est quoi? c'est où? N°10 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:55

bonjour a tous,
cette tour serait le point de passage du tropique du cancer?
amicalement Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
gilbert 71
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 26/01/2009
Messages : 372
Ville/Région : saone et loire

C'est quoi? c'est où? N°10 Empty
MessageSujet: c'est quoi? c'estou?N°10   C'est quoi? c'est où? N°10 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:16

bonsoir Thierry,
lors de mon passage du tropique du cancer,je l'ai vérifié avec mon gps et je n'ai rien remarqué, mais jai lu par la suite qu'il y avait une tour, peut etre pas celle ci?
amicalement Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
dabosa
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
dabosa


Masculin Inscrit le : 08/12/2008
Messages : 621
Ville/Région : felon 90110

C'est quoi? c'est où? N°10 Empty
MessageSujet: c'est quoi? c'estou?N°10   C'est quoi? c'est où? N°10 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 9:05

Bonjour,

Entre Tah et El Daoura ( Dawra ) au point GPS 27°39'53,74" et 12°57'18,48" ??
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9817
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

C'est quoi? c'est où? N°10 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi? c'est où? N°10   C'est quoi? c'est où? N°10 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:35

Bonjour

Excusez-moi, un problème urgent de santé à vérifier m'a empéchée de vous répondre.
Gilbert tu as gagné!

Cette tour se trouve au niveau du tropique mais sur l'ancienne route espagnole. Actuellement sur la nouvelle route, il y a parait-il un tas de cailloux qui marque le tropique. J'en ai déjà parlé plusieurs fois en répondant aux messages.
Il faut donc à ce niveau marcher vers l'océan pour la voir. A l'époque de la construction de la nouvelle route, début 90, les équipes de travaux ont déminé le secteur. Une dizaine de mines se trouvaient dans les environs de la tour. Si vous continuez votre promenade après l'édifice vers l'océan, vous arrivez sur une plage et sur un petite longueur très précise (demander aux autochtones) on trouve quantité de dents de requin fossilisées.

Pour les pêcheurs c'est un lieu très propice, les eaux de la lagune se mélangent à celles de l'océan. Lorsque j'y suis allée il fallait des autorisations pour passer EL Arghoub, mais maintenant la route est libre. Nous y avons passé un 14 juillet 1990, avec beaucoup de poissons mais un vent important et nous étions frigorifiés! Comme quoi dire qu'il faut craindre la chaleur aux tropiques est parfois faux! Par contre les UV sont importants et des coups de soleil sur les oreilles ou sur les pieds sont très douloureux!!
Quelques kilomètres plus au nord (très peu) il y a une crique qui abritait un lieu de stockage de poissons (courbines) on y ramasse des otolithes. Quand j'y suis allée nous avons eu la surprise et la joie d'assister à un ballet d'orques digne d'un marinland, sauf que les orques étaient soi-disant sauvages!

Gilbert je te passe la main!
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9817
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

C'est quoi? c'est où? N°10 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi? c'est où? N°10   C'est quoi? c'est où? N°10 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 16:38

Bonjour Thierry

Hier soir je n'avais qu'un oeil suite à une opération de la cataracte, aujourd'hui j'y vois très clair prête à apprécier les beaux paysages du Sahara! Mais aujourd'hui c'était mon mari qui avait un contrôle heureusement plus aucune inquiétude!
Quand tu passeras par là-bas pense à moi, va voir cette tour! J'ai vu qu'elle était sur google earth, mais je la crois mal placée!

Je vous ai raconté ma rencontre avec les orques, j'aimerai savoir si on en voit toujours vers Agadir, au km 25, pas loin Atlantica Parc? Il y avait une famille qui marsouinait dans le coin. Nous faisions de la plongée, il y avait beaucoup des raies électriques et ils en sont très friands! Ils les lancent en l'air pour les décharger, nous avons eu droit là aussi à ce spectacle! Une autre fois près de Tighert, un peu plus au nord, un male de la troupe a fait demi tour et est venu vers moi, mon mari m'a appelée, je n'ai pu le voir dans l'eau, mais il a fait un saut avant de disparaître!
J'attends l'énigme 11

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
dabosa
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
dabosa


Masculin Inscrit le : 08/12/2008
Messages : 621
Ville/Région : felon 90110

C'est quoi? c'est où? N°10 Empty
MessageSujet: C'est quoi? c'est où? N°10   C'est quoi? c'est où? N°10 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 17:38

Bonjour Nicole,

Tu as dit:
Citation :
Quand tu passeras par là-bas pense à moi, va voir cette tour! J'ai vu qu'elle était sur google earth, mais je la crois mal placée!


Justement , tu ne m'as pas répondu . Les coordonnées GPS que j'ai donné ne sont-elles pas les bonnes ?
Bye
Revenir en haut Aller en bas
gilbert 71
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 26/01/2009
Messages : 372
Ville/Région : saone et loire

C'est quoi? c'est où? N°10 Empty
MessageSujet: bc'est quoi ? c'est ou?n° 10   C'est quoi? c'est où? N°10 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 17:54

bonjour Dabosa,
le tropique du cancer c'est 23°30

amicalement Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
PAP1
A définir
A définir



Inscrit le : 04/12/2005
Messages : 135
Ville/Région : Bordeaux

C'est quoi? c'est où? N°10 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi? c'est où? N°10   C'est quoi? c'est où? N°10 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:15

SALUT !!

Le tropique du cancer c'est : 23° 27 au sud de DAKHLA et encore un petit peu au sud d'El' Argoub , ces tours (ou autres) sont des points visuels pour la navigation maritime, terrestre ou nos bon vieux coucou aérien ...
En fait ce n'est ni plus ni moins qu'une grosse borne ..... (rien à voir avec un phare)

Cordialement de PAPY
Revenir en haut Aller en bas
gilbert 71
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 26/01/2009
Messages : 372
Ville/Région : saone et loire

C'est quoi? c'est où? N°10 Empty
MessageSujet: c'est quoi?c'est ou? n°10   C'est quoi? c'est où? N°10 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:27

bonjour PAPY,je te préviens d'avance, je vais dire une grosse betise
au sujet des trois minutes de difference,entre nos 2 positions,cela représente t'elles l'épaisseur du trait???

amicalement Gilbert Ne vous fachez pas,
Revenir en haut Aller en bas
PAP1
A définir
A définir



Inscrit le : 04/12/2005
Messages : 135
Ville/Région : Bordeaux

C'est quoi? c'est où? N°10 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi? c'est où? N°10   C'est quoi? c'est où? N°10 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:28

SALUT !!

Par contre les coordonnées de "dabosa" sont l'ancienne frontière du Sahara Marocain et Occidental , il y a sur la hauteur de la route un central téléphonique, il suffit de grimper (possible en véhicule) et vous trouvez les anciennes fortifications (genre caserne en pierre) et le mur qui par vers l'infini à l'est, c'est libre de visite et en bon état ...

Cordialement de PAPY
Revenir en haut Aller en bas
PAP1
A définir
A définir



Inscrit le : 04/12/2005
Messages : 135
Ville/Région : Bordeaux

C'est quoi? c'est où? N°10 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi? c'est où? N°10   C'est quoi? c'est où? N°10 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:57

SALUT !! pour Gilbert !!

3 minutes ça Fait 6 kms sur une petite échelle ça peu être l'épaisseur d'un trait , sur le terrain pour un puits , ou une zone minée , ça peu être catastrophique, pour les points que je donne ce sont ceux inscrit sur une de mes vielles cartes de Michelin 953 (Afrique nord et ouest) au 1/ 4.000.000
tropique du Cancer 23° 27 ...

de PAPY
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9817
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

C'est quoi? c'est où? N°10 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi? c'est où? N°10   C'est quoi? c'est où? N°10 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:22

Bonsoir
La tour est dans la baie de Porto Rico, 23°26'22
si vous allez sur google earth vous la verrez à sa place, ce n'est pas moi qui l'ai mise!
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





C'est quoi? c'est où? N°10 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi? c'est où? N°10   C'est quoi? c'est où? N°10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi? c'est où? N°10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C est ou ???? C est quoi ????? N° 25
» C'est quoi??? C'est où??? n° 26
» C est ou ??? C est quoi ????? N°18
» c'est quoi? c'est ou? n°43
» C'est quoi,c'est ou N° 7.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Boulevard des Echanges, des Rencontres. :: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes-
Sauter vers: