Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant


 

 et en OCTOBRE ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joël
Caravanier
Caravanier
Joël


Masculin Inscrit le : 18/08/2008
Messages : 220
Ville/Région : VERSAILLES

et en OCTOBRE ? Empty
MessageSujet: et en OCTOBRE ?   et en OCTOBRE ? Icon_minitime10.06.09 17:15

Bonjour ,

comme je le dit dans le titre je prépare mon voyage pour Octobre 2009 :396: et donc ? mon itinéraire , mais pour cela il me faudrais quelques petit renseignements complementaire .

Tout d'abord mon attelage est constituer d'un Patrol (4x4) et d'une caravane ( 2 essieux ) elle affiche sur la balance c'est 2.500 Kg .

alors voila pensez - vous que je puisses m'engager sur cette itinéraire a cette époque de l'année :

SEBTA > CHEFCHAOUEN >FES > MEKNES > AZROU >MARRAKECH > CASABLANCA > RABAT > LARACHE >SEBTA

en fait c'est entre CHEFCHAOUEN --> MARRAKECH quand j'ai lu la carte je me suis apperçu qu'il y avait des cols et même des bien haut alors je me demande si il n'y a pas de neige a cette époque , et quel son les T° dans c'est en droit ? Si les routes son ouvertes ? Je pense que l'on ne conte pas en temps de route car les moyenne doive être relativement basse , alors juste pour avoir une idée pour couvrir 100 KM il faut compter combien ? . De plus n j'ai vue aussi qu'il y avait des limitations de tonnage la plus basse est de 6T donc je ne suis pas concerné puisque je ne dépasse pas les 5T Super . Les campings sont-ils ouvert à cette saison ? Ex:Le camping du Lac à KHENIFRA

J'ai chercher dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses peut-être ai-je mal regardé ?

merci d'avance
Joël
Revenir en haut Aller en bas
RAYMOND
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
RAYMOND


Masculin Inscrit le : 23/10/2006
Messages : 1159
Ville/Région : Gard

et en OCTOBRE ? Empty
MessageSujet: Re: et en OCTOBRE ?   et en OCTOBRE ? Icon_minitime18.07.09 7:56

Bonjour Joël
Comme personne ne t'a répondu je me lance. Par contre je ne pourrai répondre à toutes tes interrogations.
Tout d'abord: en octobre tu rencontreras pas de difficultés sur l'itinéraire que tu indiques. Pas de neige à craindre et les températures ne sont pas encore fraîches à cette époque de l'année. Pas de crainte de rencontrer des routes fermées sauf bien sur en cas de pluies torrentielles.
Les camping sont ouverts et tu risques fort dans certains de te retrouver seul (cela a été mon cas en octobre 2007)
Pour les temps de route il ne faut pas compter faire de grandes moyennes. De toute façon tu es en vacance et tu as le temps.

J'ai chercher dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses peut-être ai-je mal regardé ?
Lis un peu les récits de ceux qui ont voyagé à cette époque (automne) et tu auras quelques indications. Tu as notammen le récit de mon premier voyage au maroc à l'automne 2007. Tu le trouveras à la rubrique "Maroc ..... le retour" il s'intitule "Premier voyage au maroc, expérience réussi".
Revenir en haut Aller en bas
Michel LOMBARD
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/09/2006
Messages : 474
Ville/Région : Région lyonnaise

et en OCTOBRE ? Empty
MessageSujet: Re: et en OCTOBRE ?   et en OCTOBRE ? Icon_minitime18.07.09 9:43

Bonjour,
C'est sûr que ton attelage est imposant!
Mais sur l'itinéraire que tu comptes faire je ne pense pas qu'il y ait problème
Nous nous verrons peut-être là bas car je serai au Maroc de mi sept à mi oct
A bientôt peut être
Michel
Revenir en haut Aller en bas
kiki44
Caravanier
Caravanier
kiki44


Masculin Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 155
Ville/Région : FRANCE Le Pouliguen 44510

et en OCTOBRE ? Empty
MessageSujet: Re: et en OCTOBRE ?   et en OCTOBRE ? Icon_minitime18.07.09 11:00

Joël a écrit:
Bonjour ,

comme je le dit dans le titre je prépare mon voyage pour Octobre 2009 :396: et donc ? mon itinéraire , mais pour cela il me faudrais quelques petit renseignements complementaire .

Tout d'abord mon attelage est constituer d'un Patrol (4x4) et d'une caravane ( 2 essieux ) elle affiche sur la balance c'est 2.500 Kg .

alors voila pensez - vous que je puisses m'engager sur cette itinéraire a cette époque de l'année :

SEBTA > CHEFCHAOUEN >FES > MEKNES > AZROU >MARRAKECH > CASABLANCA > RABAT > LARACHE >SEBTA

en fait c'est entre CHEFCHAOUEN --> MARRAKECH quand j'ai lu la carte je me suis aperçu qu'il y avait des cols et même des bien haut alors je me demande si il n'y a pas de neige a cette époque , et quel son les T° dans c'est en droit ? Si les routes son ouvertes ? Je pense que l'on ne conte pas en temps de route car les moyenne doive être relativement basse , alors juste pour avoir une idée pour couvrir 100 KM il faut compter combien ? . De plus n j'ai vue aussi qu'il y avait des limitations de tonnage la plus basse est de 6T donc je ne suis pas concerné puisque je ne dépasse pas les 5T Super . Les campings sont-ils ouvert à cette saison ? Ex:Le camping du Lac à KHENIFRA

J'ai chercher dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses peut-être ai-je mal regardé ?

merci d'avance
Joël

BONJOUR JOEL
Pour se qui est de la route CHEFCHAOUEN a marrakech entre chefchouen et fes et meknes la route n'est pas bonne et parfois étroite ,j'y suis passé en mai de cette année si non pas trop de col qui grimpe fort marrakech casablanca et rabat bonne route mais avec pas mal de camion et pour larach sebta route étroite et beaucoup de circulation de cars.bonne vacances
kiki44
Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

et en OCTOBRE ? Empty
MessageSujet: Re: et en OCTOBRE ?   et en OCTOBRE ? Icon_minitime18.07.09 12:23

Joël a écrit:
Bonjour ,
comme je le dit dans le titre je prépare mon voyage pour Octobre 2009 et donc ? mon itinéraire , mais our cela il me faudrais quelques petit renseignements complementaire .
Tout d'abord mon attelage est constituer d'un Patrol (4x4) et d'une caravane ( 2 essieux ) elle affiche sur la balance c'est 2.500 Kg .
alors voila pensez - vous que je puisses m'engager sur cette itinéraire a cette époque de l'année :
SEBTA > CHEFCHAOUEN >FES > MEKNES > AZROU >MARRAKECH > CASABLANCA > RABAT > LARACHE >SEBTA
en fait c'est entre CHEFCHAOUEN --> MARRAKECH quand j'ai lu la carte je me suis apperçu qu'il y avait des cols et même des bien haut alors je me demande si il n'y a pas de neige a cette époque , et quel son les T° dans c'est en droit ? Si les routes son ouvertes ? Je pense que l'on ne conte pas en temps de route car les moyenne doive être relativement basse , alors juste pour avoir une idée pour couvrir 100 KM il faut compter combien ? . De plus n j'ai vue aussi qu'il y avait des limitations de tonnage la plus basse est de 6T donc je ne suis pas concerné puisque je ne dépasse pas les 5T . Les campings sont-ils ouvert à cette saison ? Ex:Le camping du Lac à KHENIFRA
J'ai chercher dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses peut-être ai-je mal regardé ?
merci d'avance
Joël

Salut Joel
pas de problèmes pour ton attelage sur l'itinéraire que tu as indiqué.
Tu y rencontreras des camions semi remorques bien plus gros que ton attelage.
Pour les grosses grimpettes, vu la charge de traction occasionnée par ta lourde caravane tu pourra mettre ton 4x4 Nissan en gamme courte (position 4L) afin de monter doucement mais sans fatiguer ta mécanique.
En tous cas bon voyage
et au plaisir de te rencontrer un jour sur les routes.


Bienvenue sur mon site : www.mauritanie-aventure.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
Joël
Caravanier
Caravanier
Joël


Masculin Inscrit le : 18/08/2008
Messages : 220
Ville/Région : VERSAILLES

et en OCTOBRE ? Empty
MessageSujet: Re: et en OCTOBRE ?   et en OCTOBRE ? Icon_minitime18.07.09 18:29

Merci ,
pour vos réponces et les précisions que vous m'avez apportez .

Et vivement le mois d' OCTOBRE


@ Michel LOMBARD


Serais sympas de se voir labas Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et en OCTOBRE ? Empty
MessageSujet: Re: et en OCTOBRE ?   et en OCTOBRE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et en OCTOBRE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» septembre et octobre : bonne période ?
» Météo en Octobre
» Agadir en octobre
» septembre- octobre
» [Maroc/Le Bateau] reprise des traverséees !!! Ou pas !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le MAROC et ses habitants :: La météo, les saisons, l'heure d'été...-
Sauter vers: