Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Mes premiers 3 mois au Maroc

Aller en bas 
+15
eddy26
touareg
gerard35
mimi83
Chamois
caribou
Invitée 2
Nehru32
invité1
Joël
VILAINE14
rouxfamily
Guy Martin
toto1
corsaire
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
corsaire
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
corsaire


Masculin Age : 80
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1277
Ville/Région : Tiznit Maroc

Mes premiers 3 mois au Maroc Empty
MessageSujet: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc Icon_minitime30.05.09 0:40

Bonsoir à tous

merci à ceux qui mon guidé, afin de pouvoir mettre mon récit sur le forum ,

c'est pas un conte ,mais j'espère que cela pourra servir ,aux c caristes qui font leurs premier voyage au Maroc,

comme nous ,qui l'avont fait , bonne lecture . antoine
Mes premiers 3 mois au Maroc Dscf3714


Départ Samedi 20/12/08 ,17 h à 8354 Kms 20/12/08 ,17 h à 8354 Kms



Nous avons tout vérifiés avant de partir ,fermer l’eau ,les volets du haut ,et été prendre le café chez Bernard et Annick en même temps leurs donner les instructions pour la chaudière en cas de gèle et autre directives divers .

Nous sommes montée dans le ccar et voila c’est parti un dernier coucou avec le mouchoir le dernier virage puis droit devant ,nous sommes passée par Condé s/r Noirau , deux ou trois coups de clackson en passent devant chez petit louis puis Flers , Donfrond ,Mayenne ,Laval et passée par Sablé ,la Flèche ,Béaugé c’est 5/6 Kms plus court que par Angers ,surtout cela évite le contournement de celle-ci

Nous fessons l’arrêt à Beaugé un aire de repos très sympa bien délimité par des rondins de bois de 12 emplacements et services nous sommes seul avec un 4X4 du 14 ,il est 20h30 8552 Kms = 198 Kms





Dimanche 21/12/08 ,



Endroit calme ,nous avons très bien dormis ,le petit déjeuner et reprenons la route sortie de Saumur, à 1 ou 2 Kms il y à un petit village je ne me souvient pas du nom ! Je le passe en discutant avec mon épouse tout en regardent de droite à gauche les maisons ,puis soudain Paffffe ! J’ai vue dans le retro un beau flash eh oui ! J’ai été pris par un radar mon compteur indique environ 75 / 80 je le dit à mon épouse ! qui me répond ,j’ai vu le panneau qui indique un radar ! Je croyais que tu l’avais vu ? Oh là , là , elle qui me le dit d’habitude , je suis hors de moi ,pas très comptent ,en plus c’est 4/5 maisons en bout du village qui lorsque je vois le panneau barré qui signal la fin du ……une agglomération ! C’est pas un village donc vitesse à 50 Kms h ? résultat ; amande , point du permis ,et peut-être même un retrait du permis de conduire, Belle journée…

Je fais le plein du ccar à 8683 Kms ,61 litres pour 56,17 € (0,91 € ),arrive l’heure de déjeuner ,je sort de la RN pour l’aire de service de CHAUNAY avant Angoulême dans le fond d’une grande place bien sympathique et apparemment calme ,pas de vidange des eaux sales ( enfin ! J’ai pas trouvé ) café,et ont décolle 13 h 45 ,reprenons la RN , circulation moyenne ,dans l’autre sens beaucoup de camions Espagnols ,passage de Bordeaux ce fait très bien sans problèmes ( pour un fois ! ) nous sommes en fin de soirée ,alors un arrêt s’impose avant la nuit, ont choisi un aire de service à St Vincent du Tyresse, juste avant Bayonne, c’est sur le magasin « netto « un petit parking avec une vidange dans l’angle d’un trottoir impossible d’accès de jour ! de plus difficile de trouvé un endroit plat ,un vigile fait des rondes la nuit il est 18h15 9074 Kms = 522 Kms

Mes premiers 3 mois au Maroc Dscf3810



Lundi 22/12/08



Réveil à 8h30 ,petit déjeuner puis nous faisons quelques courses à netto puisque nous sommes sur place, une voiture nous à réveillé cette nuit,mais c’étai le vigile qui est venu faire sa ronde, direction l’Espagne péage autoroute France 3€10 puis péage Hendaye 2€30 , péage Irun 1€49 tout va bien la aussi pas trop de circulation ,bon ont s’arrête avant Victoria pour déjeuner il est déjà 14 h et par hasard sur le même parking ou nous étions arrêter pour allez à Mirandela ,nous mangeons tranquillement un petit tour à la station et nous reprenons la route, à 9305 Kms gas-oil à Miranda el bros ,au centre commercial Leclerc 53 litres 41€83 ( 0€79 ) il est 15h45 il fait beau ,sa roule encore assez bien pas beaucoup de camions qui me double je suis en moyenne à 85/90 Kms décontracté

Mes premiers 3 mois au Maroc Dscf3811

Nous voyons de très beaux paysages et hop dans la boite ( photos ) ,le temps change de plus en plus gris puis brouillard épais c’est la galère ! ont est proche de Zamora à 20 Kms environ,il est bientôt 21 h une station avec parking à droite toute ,en plus il y à de la lumière ,je demande pour passer la nuit ! Ok,pas de problème ,c’est ouvert toute la nuit ,je met le câble et le cadenas que j’ai acheter vers Bayonne aux portières avant ( sécurité ) je m’aperçois que les retros et tout le devant de la cabine du ccar est pleins de glaces ,je regarde la température extérieur holà moins 3 ° aller chauffage en marche ,ont mange et au lit il est 23 h30 9651 Kms = 577 Kms







Mardi 23/12/08



Encore bien dormis,juste entendu un camion qui c’est posé à coté de nous ,les autres qui sont arrivés n’ont pas fait de bruit levé à 9 h déjeuner ,j’ai pu discuter avec un chauffeur qui parle bien le français sur le travail en Espagne aller par respect ont à pris un café à la station ,et nous partons vers le Portugal qui n’est qu’à quelques Kms ,nous avons un beau soleil, la route forme une belle ligne droite ou l’ont aperçois au fond une grande forêt ,christ me rappel qu’il est déjà 13 nous stoppons à coté de Bragança

Mes premiers 3 mois au Maroc Dscf3812

après avoir déjeuner ,christ à fait le ménage et moi rangé les coffre du dessus le la cabine 14 h 45 en route ont arrive en haut de cote pour voir que toute la vallée est sur les nuages ,comme un immense lac tout blanc ,ça y est nous sommes sous le lac ,j’y vois que 30/40 m devant je redouble de prudence ,sur le bord de la route les arbres sont tous blancs ,christ les mets dans la boite ( photo ) nous voila arrivée à Mirandela avec un brouillard à couper au couteau et un froid de canard,ont ce place sur l’avenue le long du Rio tua centre ville coté du parc ,très peu de voiture y passe ,une fois installé nous allons en ville petite promenade vite fait ouah ! Nous rentrons dans un petit café ,ont nous dit qu’il fait moins 5 °, 18 h 30 retour au ccar qui est encore tout gelé ,des stalagmites ce sont formé par l’écoulement de l’eau , pas très chaud à l’intérieure ! hop le chauffage s’ impose ,un peu de lectures ,manger la fatigue alors au lit 22 h 45 9814 KMS = 163 Kms



Mes premiers 3 mois au Maroc 06510


Revenir en haut Aller en bas
toto1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 10/11/2005
Messages : 970
Ville/Région : GIRONDE

Mes premiers 3 mois au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc Icon_minitime30.05.09 12:55

Bjr à ts
Bravo Corsaire, on te connais pas, toi, mais on connait ton ccar Ne vous fachez pas,
J'ai la vague impression que tu as fait un boulot de titan durant ton voyage, quel courage......! Bon travail !
Distille nous la suite, pas à pas, chacun dans son style tu rejoins les grands conteurs courageux de ce forum. Bravo !


A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

Mes premiers 3 mois au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc Icon_minitime30.05.09 15:01

Bravo Corsaire,
Je vois que tu as réussi à transférer le début de ton récit, félicitations.
Un peu de dialogue au téléphone et nous avons réussi à contourner le problème informatique que tu avais.
Amitiés


Bienvenue sur mon site : www.mauritanie-aventure.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
corsaire
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
corsaire


Masculin Age : 80
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1277
Ville/Région : Tiznit Maroc

Mes premiers 3 mois au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc Icon_minitime30.05.09 15:47

re ,à vous Bonjour, bienvenue !

un remerciement pour mon récit Merci Merci

et oui guy j'ai commencé à transférer , maintenant c'est du GGGateauuuu MMMmmerci GGGGGGrand MERCI à vous,pour les images

qui est plus dur Mes premiers 3 mois au Maroc Mur1 j'ai compris de suite Je me demande ? CCCccc'est pas pourqu'oi Pas Bon, erreur bon je vais profiter du soleil Palmier
Revenir en haut Aller en bas
corsaire
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
corsaire


Masculin Age : 80
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1277
Ville/Région : Tiznit Maroc

Mes premiers 3 mois au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc Icon_minitime30.05.09 22:14

bonsoir

je me met au travail ,


Mercredi 24/12/08


Nuit très froide ,mais nous avons bien dormir malgré le ronronnement du chauffage ,petit déjeuner ,un petit coup d’eau froide sur le visage pour le réveil et en route 10 h, toujours le brouillard très épais,il fait moins 3°,nous arrivons chez maria adélina vers 10 h 45 ! Et non . . . C’est à 9 h 45 , heure du Portugal
Mes premiers 3 mois au Maroc Dscf3814

ah quels joies de nous revoir ,et nous voila en discutions pour un moment. . . . .Maria nous offre un bon repas de plusieurs plats bien copieux ,après midi tous ensembles nous allons dans un café ou la patronne parle très bien le français nous prenons tous un café , Manuel et moi en plus un whisky ,ici c’est comme ça bizarre mais bon ,puis nous allons à droite ,à gauche dans le village ,le soir appéro et soupé devant la télé portugaise ,il est presque 23 h comme la fatigue nous prends ,nous allons nous couchés dans notre c car, malgré leurs propositions de resté dormir chez eux



Jeudi 25/12/08

Nous nous sommes levé à 10 h 30 ,du sommeil en retard ! Non , nous étions dans un endroit calme de calme pas ont entent même pas une mouche volé


Mes premiers 3 mois au Maroc Dscf3815

,enfin presque , petit déjeuner chez maria tout sur la table jusqu’au fromage ,ont s’aperçoit que nous avons pas mis nos montres à l’heure d’ici 9 h 30 ont règle nos montres ,comme cela ,ce sera mieux,matinée tranquille ,je vais avec manuel au village plus loin à 10/12 Kms , qui vas chercher des médicaments pour son frère qui est bien malade ,puis il passe chez des amis pour leurs remettre 2/3 boites de médicaments déjà commander ,puis retour sur vila verde ,les femmes resté à la maison ont mis la table,tout est près , nous avons plus qu’a mettre les pieds sous la table ,que c’est jolie ! une belle table de noël ici c’est le midi ,plusieurs plats superbement décorées ,que j’ai l’eau à la bouche, manuel nous sert un apéro ,et nous passons tous à table il est 13 h 15 ,cela ce terminera vers 16 h nous leurs donnons les cadeaux de noël,et nous recevons les leurs ! C’est très sympa ,de la dessus nous allons prendre le café ( whisky pour nous ) le soir arrive vite , aller encore le casse croûte ont grignotes les restes la soirée se passe 23 h 10 ont décide d’aller dormir ,ont se prépare pour aller au lit que nous entendons comme de la pluie qui tombe sur le ccar ,j’écoute un peu mieux ah ! Mais ,c’est pas la pluie c’est de la neige là dur dur, ont se pieutes soucieux pour demain,aller bon demain il fera jour . Mes premiers 3 mois au Maroc 06610





Vendredi 26/12/08



Il fait encore froid ce matin,ont rentre vite chez maria pour déjeuner ,elle nous attendait ,sur la table tout est près café chaud ,pain frais ( elle à été le chercher avant que l’ont n’arrive ) manuel nous demande si l’ont veux aller avec lui dans un village

Mes premiers 3 mois au Maroc Dscf3816

ou il y à un bar resto qui fait le loto manu présente ¾ tickets perdu ,Christiane aussi juste pour voir donne ces 2 tickets perdu aussi pas de chance ? Nous prenons un café ,puis nous repartons vers un autre village ou manu à des amis ,là c’est l’apéro ,bon il est déjà 12 h 45 ,il faut y aller sinon maria ne va pas être contente quoique ici l’ont mange vers 13h nous voila ont peu se mettre à table,et comme habitude il y à pleins de plat dont un avec des fruits de mers l’autre c’est un calamar que de plaisirs encore la fin du repas se terminera vers 16h30nous allons nous promener dans le village ou nous faisons le connaissance d’un coule que parle bien le français ,qui nous invite à l’apéritif et nous raconte le périple en France ,dans tout ça l’heure tourne aller’ il faut rentrée manu coupe du bois pour nous faire une bonne flambé et nous voila encore à table apéro ,ont gringotte , puis la soupe en dernier ont discute ,regarde la télé,café ,et viens l’heure d’aller se coucher il est presque minuit



Samedi 27/12/08



Réveil à 9 h, il y à une luminosité derrière les rideaux ,je regarde oh ! Surprise la neige tombe à gros flocon ,ont ce presse pour s’habiller et aller chez maria prendre le petit déjeuner il nous faut partir dans l’urgence ,car les petites routes du village sont vite remplie de neige, aller ont fait nos adieux pour ne pas être bloquée ,kilomètre compteur au départ 9854 Kms il est 10 h 30,la petite route est difficile jusqu’à la n1 deux trois col sont également dur mais je roule doucement ont s’arrête à une station service je fait le plein de gas-oil 45 litres à 0,96 € soit 43,58 € compteur 9.977 Kms puis nous resterons sur place pour déjeuner ,la neige à cessé de tomber ,14 h 45 ont repart le temps est toujours gris ,après quelques heures de route le brouillard est tombé il est pas loin d’être 19 h ,ont stop à la première station à Borba ( P )ville avant Badajoz ( E ) je demande l’autorisation de me mettre sur le parking ,ok ,pas de problème pour la nuit ,j’ai juste le temps de rentré dans le ccar qu’une trombe d’eau se met à tombé dur ,ont soupe et au lit je suis fatigué par la route ,enfin par le mauvais temps puis ont s’endort avec la pluie qui ne cesse de tombé 22h 10313 Kms =459 KmsMes premiers 3 mois au Maroc 08510



Dimanche 28/12/08



Réveil à 9 h30 ,nous avons bien dormis malgré le froid qui est rentré dans le ccar un peu à l’extrême d’ailleurs ,au levé j’ai regardé la température intérieure 6° puis l’extérieur - 1 ° pas étonnant mais bon ,j’ai assez de gaz ! C’est de ma faute ? Avant de partir j’ai été sur des forums ou j’ai lu qu’au Maroc ils ne remplissaient plus les bouteilles de gaz de plus de 15 ans donc j’ai regarder les dates ,une était de 2001 ,les autres trop âgées ? Malheureusement sur 5 bouteilles ,4 sont pleines ,une était vide ! Et c’est la 2001 ? Les autres sont , la plus récente de 1988 la plus âgée de 1979 tout juste 30 ans Impensable !!!!!

J’ai également lu sur les forums que l’ont pouvais partir avec une bouteille pleine et un vide que l’ont remplirai ici au Maroc ! Je me suis dit pour quoi pas , Mais voila ,je n’ai pas pensé au froid qu’il allai faire au Portugal, comme en Espagne ,donc c’est pour cela que j’économise le peux de gaz qu’il me reste pour le frigo nous avons le congélateur qui est pleins de viandes , nous préférons avoir froid plutôt que de perdre la nourriture . Départ de la petite station 11 h la route est propre plus de brouillard


Mes premiers 3 mois au Maroc 09110












Revenir en haut Aller en bas
corsaire
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
corsaire


Masculin Age : 80
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1277
Ville/Région : Tiznit Maroc

Mes premiers 3 mois au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc Icon_minitime31.05.09 23:01

bonsoir à tous Bonjour, bienvenue !

bien ressourcé sous un beau soleil Mes premiers 3 mois au Maroc Beerchug je me met au PC récit ,


Lundi 29/12/08



Levé à 7 h 30, départ du bateau 10 H 30 ,petit déj , sur le pouce et oui ,car il y à beaucoup de c car sur le parking et pleins dans les rues ,cela va sûrement se bousculer à l’entré de l’embarcation ,nous sommes arrivée en 12iemes positions cela ne bouge plus ,c‘est complet donc cela sera pour le prochain … Ah ! Non ça re bouge ,notre attente n’à pas été très longue ,les agents du port nous ont fait passer devant tout les autres , pour compléter le navire vu que nous étions sans remorque …et hop… nous sommes à bord, c’est pour finir de le remplir le mien fait 7 m 40,c’est juste mais il est rentré ,il reste que 2 m derrière , un dernier petit c car monte pour finir la petite place en marche arrière à coté de moi ,cette fois c’est vraiment complet ,il y à beaucoup de c car avec des petites voitures ou des gros motos et même des quads

sur les remorques ,nous avons monter au bar prendre un café, départ du bateau ,un deux coques c’est un express 3 / 4 h de traversé ,alors que le normale met 1 h 30/45 ,la mer est moyenne , tout c’est bien passé nous débarquons le dernier il m’a fallu faire demi-tour dans le fond ,j’ai tourné du premier coup..! les agents mon félicité , il à fallu au un petit c car devant moi 3 /4 manœuvres pour tourné ,enfin nous sommes à Ceuta, ont sort du port ,la première station ont rempli le réservoir de gas-oil 44 litres à 0,66 € soit 28,78 € compteur 10779 Kms ,en route à 2 /3 Kms c’est le passage de police et de la douane ,ok ,c’est fait sans trop de difficulté ,malgré le monde ,voitures marocaines , c cars , beaucoup de personnes aussi , direction Tétouan , sur la route il reste les traces du passage ,causée par une pluie diluvienne , nous passons aussi plusieurs barrages de polices avec les herses sur la route ouah !! C’est surprenant ? Sur 30/40 Kms puis des gendarmes avec les lunettes de contrôle de vitesse dur..dur ! Bon je trouve le camping de Martil sans problème il est 15 h pose casse croûtes oblige, puis ont s’installe avec le soleil compteur à 10834 Kms = 67 Kms



Mardi 30/12/08



Bon repos,nuit calme ,9 h 15 debout ,déjeuner, nettoyage intérieure du c car,christ,fait la connaissance des voisins aux bacs de la vaisselles ,il doivent aller à la banque ,ils nous demandent si nous avons besoin d’échanger ,bien sur puisque nous venons d’arriver aussi ,alors d’accord ,et nous partons ensembles en ville ,c’est notre première sortie ,bien que nous aillons vu un peu au passage les habitants Marocains , à l’intérieur c’est tout à fait autre chose ,un mélange de tout ,ça grouille de partout hommes, femmes ,enfants, voitures ,vélos ,mobylettes , les charrettes tirées par les mulets tout cela dans un vacarme de pots d’échappements percées, et dire que chez nous en France ont se plaints du bruits ! Bon allez ont va bien si faire , nous voila à la banque devant le fonctionnaire ,je regarde le taux ,c’est pas mal 11,0369 dh j’échange 200 € pour avoir 2 207 , 38 dh, puis retour au camping , déjeuner , chrit, va lavé le linge ,moi je fini de nettoyer ,la pluie est arrivé en fin de soirée ,problème pour le séchage du linge ! Obligé de le mettre à l’intérieur du c car . après le souper je met en marche l’ordinateur pour faire un ou deux jeux au Spider Solitaire ,et bien voila ce soir je viens de battre mon record ,il est 11 h RECORT BATTU 1213 points ,ouah !!!!!

Sur ce je vais rejoindre christ, au lit.

Mes premiers 3 mois au Maroc 02210



Mercredi 31/12/08



Toujours au camping , les c cars rentrent et sortent, j’ai été à la douche dur l’eau est froide ,le gardien qui était à nettoyer le locale ,ma entendu crié ,je lui explique que l’eau est froide ,il ai aller voir la bouteille de gaz , à son retour, il me dit , chai bon ,ti peu prendre ti douche ,li gaz moi li ferme j’aimai , un petit malin d’Européen ,l’avais fermé , j’ouvre le robinet et comme par miracle ,l’eau froide et devenu chaude !! Quel bonheur, une bonne douche …. , de retour au c car christ y va à sont tour , moi je vais bricoler, comme je vais acheter une bouteille de gaz Marocaine , 4 dirhams soit 3,70 € ? En France c’est 28,90 € dur suivant les conseilles d’un c cariste il faut enlever une petite pièce en haut de la cheminée , sortie des gaz brûlée,mais pour cela il est nécessaire de retirer le frigidaire ,pour avoir accès à la petite vis qui la maintien , car leurs gaz n’ai pas très bien raffiné comme chez nous en France ,ce qui à pour effet de noircir et surtout le risque de boucher la cheminée , cela dit, je n’ai pas eu le temps de le faire, puis dans l’après midi , en cours de conversation avec un autre c cariste je lui pose la question du gaz d’ici, il m’explique le bé à bah ,et me dit que depuis 6 ans qu’il vient au Maroc , il se fournie que de ce gaz , et je n’ai jamais eu de problème !!!! Je suis bien content ,je n’ai pas à bricoler le frigo ,je vais juste mettre sur la bombonne le filtre que j’ai acheter pour éviter les saletés qu’ils peux y avoir dedans , en cette fin d’après midi ,pas de chance il pleut à grosses gouttes ,nous allons devoir prendre les parapluies pour aller au restaurant ,avec deux couples pour le réveillons de 2009 , ok ! , nous y sommes quels décors la salle est superbe, nous trouvons notre table qui à été réservée ,c’est complet ? Notre repas , est entrée de fruits de mer dans plusieurs plats avec une préparation différente , exp. calamars à la Marocaine ,crabes à la française ,moules ,coques ,bulots, et autres à la grecque , le plats c’est un gros poisson succulent ( dont je me souvient plus du nom ) pour 8 /9 personnes ,nous étions 6 dessus nous en avions largement suffisamment ,la boisson chacun ,avait apporté sa bouteille de vin ,moi le champagne , super soirée ,retour au c car vers 0 h 45
Mes premiers 3 mois au Maroc 02010
Mes premiers 3 mois au Maroc 00910Mes premiers 3 mois au Maroc 00911eview.php?i=22&u=13930141]Mes premiers 3 mois au Maroc 01610[/url]



Jeudi 01 / 01 /2009



Départ du camping à 10834 Kms ,prix pour 3 nuits 255 dh ,avec un autre c cariste ,Jean-Gérard et Anne - marie ,des breton du 56 près de Vannes ,ils nous ont demandée que si cela nous intéressait de les suivrent , vu que c’est notre premier voyage au Maroc ! J’ai trouvé cela sympathique de leurs part ,que nous avons pas refusée , il y avait notre itinéraire qui était à l’envers ,nous avions prévu de passer par Meknès… Azrou … le G atlas ,mais plusieurs c caristes ,nous ont dit que non ,c’est pas la saison il y fait froid et de la neige ,c’est mieux de descendre par la cote ?

Ont laisse le camping derrière nous , nous allons en ville pour l’achat de gaz , une grosse bouteille et une petite de camping-gaz 45 dh plus la consigne de 70 dh ,un total de 115 dh ,soit 11,50 € puis nous sortons de la ville par des petites routes direction Larache…Rabat , ça double de partout surtout les petits camions, il est 13 h ont s’arrête pour déjeuner auprès d’un barrage de police sur un parking d’un ancien resto , il pleut ,ont repart vers 14 h ont passe Larache direction Rabat par un petit morceau d’autoroute 15 dh ,puis l’ont stop à Moulay-Boussciham au camping international 17 h ont branche l’électricité et hop un petit tour en ville ,achat de viande,légumes ,retour au c car pour un bon repos ,compteur à 11004 Kms = 170 kms.

Mes premiers 3 mois au Maroc 03910
Mes premiers 3 mois au Maroc 03310preview.php?i=25&u=13930141][img]https://i.servimg.com/u/f63/13/93/01/41/th/03Mes premiers 3 mois au Maroc 03210710.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
corsaire
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
corsaire


Masculin Age : 80
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1277
Ville/Région : Tiznit Maroc

Mes premiers 3 mois au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc Icon_minitime02.06.09 0:12

bonsoir à tous

après une bonne sièste sur la plage de luc s/r mer ,j'en ai profité , demain les routes vont bientot ètre fermée pour la visite

du président des état-unies Obama,sur toute la cote de normandie,


Vendredi 02 / 01 / 09



La nuit super ,pas de bruit ,pas un chien ni chats ,le calme ,juste que le bruit des roulements des vagues de l’atlantique , déjeuner , visite du camping et des anciens bâtiments ou il y à 3 piscines ,un grand restaurant , un disco, un grand bar et divers pièces ,pour l’instant c’est en rénovation ,il parai que cela sera terminée pour 2010 , à revoir ! De retour au c car ,jean- Gérard me dit ont va essayer de mettre ta roue de secours derrière le c car ,pour avoir plus de place dans le coffre ,entre les barres qui restai du porte vélo ont pensais la mettre , et non elle passe pas !, puis je me dit que si j’enlevai le reste des barres je pourrai peut-être la mettre entre les supports de maintient avec le câble que j’avais acheté pour les portes ,j’ai trouvé de la mousse pour mettre entre deux afin de protéger la parois du c car , et bien ma foi c’est bon ,un cadenas et le tour est joué ,une belle place dans le coffre ! Je met la bouteille de gaz marocain avec le filtre ,cela fonctionne à voir un peu plus tard ,bon il est 13 h ont mange , et voila la pluies ,( une forte pluies ) ,je me met sur l’ordinateur 16 h ok, un brin de soleil ,ont profite pour sortir en ville ,achat d’un téléphone + la puce 250 000 dh soit 22,60 € et un n° à vie 059 . 36 . 53 . 17 ,nous sommes aussi aller voir pour des crabes ( araignée ) que demain matin si les pécheurs sortes ,car la mer est agitée a.marie et j.Gérard ,nous ont payée le thé à la menthe ,très bon , sur le retour achat d’un pain 1,50 dh, soirée télé.



Samedi 03 / 01 /09



Ont se lève à 8 h ,nous partons un peu plus bas ,vers Rabat , camping pour 2 nuits 140 dh ,avant ont passe sur le port pour voir Mohamed si il à des crabes ou du poissons ,rdv à 9 h 30 il est là ,mais les mains vides rien les pécheurs ne sont pas encore rentrés ,Dommage ! Alors ont y va nous prenons une route qui longe l’autoroute ,c’est une catastrophe ,elle est toute défoncé ,impossible de continuer ,ont oblique vers Ksar et Kabîr n 1 c’est pas mieux des nies de poule partout Impensable ! Il à tellement plue ici que tout est inondé les villages,les champs,la route nous passons par endroit dans l’eau parfois ont n’à impression qu’une rivière passe par-dessus la route ,impressionnent ? J’ai appris que, il y à deux ans ,ils priaient pour avoir de la pluie aujourd’hui ils doivent faire le contraire ! Ah, jean Gérard s’arrête sur le bas coté ,il est l’heure de cassé la croûte , il me dit là ont sera bien ,ok pas de problème ,10 mn après ….10/12 gamins sont arrivé de je ne sais d’où ! Pour chiner des dirhams ,à tapé sur la vitre ,j’ai ouvert ma porte brusquement et leurs est dit de nous foute la paie ,2 était agressif ,pour nous aider la pluie à fait sont apparition une sacré trombe d‘eau tombe, ouf , les enfants partent trempées ,il n’ai plus possible de mettre le nez dehors ,nous repartons sous la pluie battante , enfin , ont arrive à Mohammedia un petit peu avant, dans un camping familial pas très grand ,avec eau et électricité , aller nous allons nous reposée ,la journée à été dur et fatigante . 11237 Kms = 233 kms.

Mes premiers 3 mois au Maroc 03711

Mes premiers 3 mois au Maroc 03810



Dimanche 04 /01 /09



Levé 8 h 30 ,petit déjeuner,petite toilette et petit nettoyage ….qui est devenu grand nettoyage dans la soute ,plein d’eau ! C’est vrais que nous avons roulée sous des trombes d’eau et cela c’est infiltré à l’intérieur par le cache roue qui n’ai pas étanche ,il à fallu tout vider ! Quel travail ?.. Puis avec Jean-Gérard ont à réglé la porte de la cellule, qui était devenu impossible à ouvrir, après plusieurs réglages ont à trouvés au mieux ! Cela coince toujours !….mais c’est mieux d’avant 12 h 45 il est temps de passer à table ,Anne-marie nous appel ouah !! C’est pour manger la galette des rois , vin et café , nous avons une reine c’est Christiane …. Puis nous partons en promenade au village ,le retour ce fera par le long de la mer pour rejoindre les c cars ,c’est l’heure de souper ,un peu de lecture et au lit il est déjà 23 h 50 .
Mes premiers 3 mois au Maroc 06110




Lundi 05 /01 /09


Ont se lève ,il est 8 h 30 ,la douche ,petit dèj , un beau soleil est là ! Départ de chez Saïd , ont paye le camping 2 nuits 104 dh, nous avons pris par la n 1 d’après les renseignements pris ,la route par la cote est impraticable ,voila encore des trombes d’eau ,nous traversons un village ou l’ont voit des jeunes filles en blouses blanche rentré sous cette pluie ,elles n’ont rien pour s’abrité dur …et qui ont plusieurs Kms pour rentré chez eux ! Il nous faux faire très attention la route est pleine de troues
Mes premiers 3 mois au Maroc 06810
j.Gérard à mis sont clignotant à droite ,il y à une place ,je devine il est l’heur de casser la croûte 12 h ont déjeune devant la mer RAS ,13 h 30 nus reprenons notre chemin pour 80 /90 Kms de beau paysages s’offre à nous la route est devenu normal et sans trop de bosses ,nous arrivons à El Jadida au camping international Mes premiers 3 mois au Maroc 08810,ont trouve deux places ont s’installe ,voila le marchand de poissons , ola , il à de belles araignées vivantes ,ont lui en prend chacun une ,je prend aussi de belles sols qui remue la queue 1 kgs 400 le tout pour 170 dh ,en plus il nous cuit l’araignée la coupe et brise les pattes
Revenir en haut Aller en bas
rouxfamily
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
rouxfamily


Féminin Inscrit le : 05/11/2006
Messages : 3141
Ville/Région : proche bordeaux

Mes premiers 3 mois au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc Icon_minitime02.06.09 8:16

bonjour
super corsaire ton recit j'attends la suite, cela nous donne encore plus envie d'y revenir
amicalement
christine :80a:
Revenir en haut Aller en bas
corsaire
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
corsaire


Masculin Age : 80
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1277
Ville/Région : Tiznit Maroc

Mes premiers 3 mois au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc Icon_minitime02.06.09 8:41

bonjour rouxfamily Bonjour, bienvenue !

si tout va bien , je met encore 4 ce soir PC et ainsi de suite Je me demande ? ,pendant +ou - 20 jours, Bravo ! c'est surtout pour aider les c caristes

qui désire aller au maroc :chameaux2: pour la première fois,ils ont les kms de la journé ,les arrets ,prix ,ext. . .

nous aussi il nous presse d'y retourné surtout que je suis actuellement tout les soir dedans ,quels souvenirs :396:

je te souhaite une bonne journée ,cordiale sympathie antoine :80a:
Revenir en haut Aller en bas
corsaire
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
corsaire


Masculin Age : 80
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1277
Ville/Région : Tiznit Maroc

Mes premiers 3 mois au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc Icon_minitime02.06.09 22:56

bonsoir à tous Bonjour, bienvenue !

quelques petits problème Mes premiers 3 mois au Maroc Mur1 avec mon fournisseur internet ,une fois ça passe Je me demande ? ,une fois ça passe pas ? Je me demande ? Je me prosterne...




Mardi 06 /01 /09


Comme d’habitude bien dormi ,levé à 8 H 20 ,j’ai fait le café christ ce lève petit déjeuner ,le temps est moyen avec des nuages gris je bricole sur la pompe à eau pour le bruit ,c’est un tuyau qui vibre contre la parois du ccar je le cale avec les petit livre que christ à déjà lu ,ok c’est fait , le bruit à disparu ,Christiane fait le lit ,vas vider la cassette ,puis me demande le jerrican pour l’eau propre qui est sous le lit ,je lève le lit de 30/40 cm j’entend un bruit ,suivie d’un craquement ,le lit se met en travers se lève d’un coup ,je comprend que quelques chose à cassé …j’enlève la couette ,les draps les deux petits matelas , là !! Je vois que les supports sont cassés ,celui de droite les rivets ( 2 ) alors qu’il y à 4 troues sont parties ,celui de gauche c’est l’axe qui à lâché ,la soudure ( je peux dire le collage , ) je sais ce que c’est une soudure ,pour avoir en poche un certificat de soudeur hydraulique P 1 ? Je fait appel à jean-gerard pour me donner la main seul je ne peux pas le lit est bien trop lourd il est en ferraille , comme si il ne pouvais pas le faire en aluminium ! Il à fallu enlever les deux vérins , je pense après avoir vu , que les vérins sont trop puissant Jean-Gérard dit comme moi !! Ont bricole avec du fils de fer pour que cela tien un peu, je vais devoir faire souder l’axe j’ai pris des photos
Revenir en haut Aller en bas
corsaire
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
corsaire


Masculin Age : 80
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1277
Ville/Région : Tiznit Maroc

Mes premiers 3 mois au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc Icon_minitime02.06.09 23:46

je ne peux pas mettre de photos ,dommage Colere :97p:
Mes premiers 3 mois au Maroc 07710

suis ,c’est ok ! Ont soupe ,un peu d’ordinateur et au lit .il est déjà 23 h 45 . je commence à en avoir plein le ( les bottes ) c’est presque tout les jours qu’il y à une connerie sur ce c car ,Jean-Gérard et Anne-marie en rigole enfin pas méchamment ,cela me fait envie de rentré en France ,pour aller secoué Ets Dondel, ont ce calme il est 12 h 30 c’est l’heure de manger le crabe est sur la table ,il est bien beau ,ont attaque avec une bouteille de blanc super bon ,sur ce délice qui est malheureusement terminé ,il est plus de 14 h alors je téléphone à Dondel , j’ai guillaume ! Je lui explique l’état du lit ,qui me promet de le réparé en rentrent , puis aussi que la parabole ne fonctionne plus ici à EL Jadida , nous avons plus de télé ,et oui il fallait une 85 comme je lui avais pourtant bien dit !!!!! Il me dit ,je vous la remplacerai , je verrai au retour si il tien parole,de la dessus nous partons en ville ,achat de légumes ,de fruits, une carte de téléphone marocain ( carte public ) ,du pain ,sur le retour j’offre le thé à la menthe à j.Gérard et a.marie ,ah ! Une banque je vais échanger des euros ,puis promenade dans le zouks avec la main sur le porte monnaie nous sommes rentré au camping ,j’ai téléphoné à Annick ,RAS pour notre maison ,il est temps d'aller au lit ,nous sommes aussi fatigués par la balade dans le zouks 22 h 10 .

Mes premiers 3 mois au Maroc 07110 Mes premiers 3 mois au Maroc 07310
[url=https://servimg.com/view/13930141/35]Mes premiers 3 mois au Maroc 07111[/url]



limage ne passe pas

Mercredi 07 /01 /09


Avons bien dormi,vu la marche d’hier,le café est prêt ,je remplit l’eau ,vidange puis ont va payer le camping 2 nuits 110 dh, nous partons vers le sud le long de la cote atlantique ,il y à un peu de vent ,le temps est encore gris ,un petit crochet à Oualidia sur le port,les pécheurs arrives et nous font voir le poisson ,nous achetons deux belles dorades pour 60 dh , puis je vois 7/8 jeunes autour de Jean-Gérard ,je m’approche il est en affaire pour c’est vélo ,ça discute dur et voila les deux vélos sont vendu en 10 mn ,le premier à 500 dh ,l’autre à 350 dh, j’achète 2 pains 2 dh ,puis nous reprenons la route , ah , nous arrivons à l’entré de la ville de SAFI

, nos véhicules ont soif arrêt à la pompe 63 litres de gazole pour 455 dh ( 0,73 dh le litre ) ont rentre dans la ville ,voila un parking avec gardien ,comme partout ,nous laisseront nos maisons roulantes derrière nous pour visiter les poteries ,pour l’instant direction un petit resto tajine poulet frites entrée café 75 dh pour deux ,ensuite Jean-Gérard et Anne-marie vont voire une amie d’internet qui travail dans une grande poterie, d’où une visite s’impose de a à z les fours, les tourneurs ,la matière …ex ,promenade à la recherche de la sœur d’Aicha ,après plusieurs magasins, ont la trouve ,elle travaillai dans une boutique de poterie ,et elle à changer ,elle est devenu gérante bon il l’ont trouvé et tout le monde est comptant ,nous là retrouverons le soir pour nous emmener chez sa sœur pour manger le couscous sont mari Mohamed est là en repos il est marin sur un grand chalutier à Casablanca ,malheureusement il ne parle pas un mot de français ,il est très gentil et doux à voir ,la soirée c’est très bien passé ,nous avons manger avec les doigts et une cuillère pour nous ! Bon ont à fait avec ! Puis nous sommes parti tard au camping ,il y à un gardien qui nous à ouvert ,après nous avoir placé ( sans bruits pour les voisins ) nous ,nous sommes coulées sous les couvertures . 11527 Kms = 151 Kms

Mes premiers 3 mois au Maroc 08811


Jeudi 08 /01 /09



Réveil à 08 h 30 ,avec encore de la pluie ,temps très gris ,ont fera avec ! Nous quittons le camping , pour descendre en ville faire une promenade puis ont retourne chez Aicha manger une tajine de viandes ,l’après midi nous sommes sortie avec eux nous promenées , de retour coiffeur juste à coté de chez elle , un cousin , très bien coiffée , christ et moi 100 dh le soir aller rebelote une tajine et le couscous chez le coiffeur que demande le peuple ?? Retour au camping pour la nuit .


Vendredi 09 / 01 / 09



Voila le soleil ! Nous pensions qui était resté sous la terre 8 h ,café petit dèj petit ménage , eau dans la cuve et retour chez Aicha, thé du départ , ont arrête au centre commerciale Marjane, faire des courses ,puis direction Essaouira tout roule bien jusqu’au travaux élargissement de la route sur 15 / 20 Kms la circulation est très pénible attention pour les boulons du ccar ? C’est une piste en cailloux avec des trous partout !!! Cela secoue dur ,vitesse 10 Kms h , Jean-Gérard s’arrête en haut d’un point de vision sur la ville Essaouira ( photos ) puis ont décent vers le port ,ont passe devant plusieurs troupes de c car parking sauvage devant la mer il y à beaucoup de mondes , nous ont se place à coté des remparts ,il reste plus que deux place ouf ! Bon ,nous allons faire un petit tour ,ont rentre la nuit n’ont à surpris , et M…… , c’est vrais, il n’y à plus de télévision donc, lecture . 11684 Kms = 157 Kms


Mes premiers 3 mois au Maroc 09610w.servimg.com/image_preview.php?i=38&u=13930141]Mes premiers 3 mois au Maroc 09510[/url]
Mes premiers 3 mois au Maroc 09710
Mes premiers 3 mois au Maroc 09611



Samedi 10 / 01 / 09



Nous avons bien dormis cette fois ,ont se lève avec un beau soleil ,il s’emblerai que la pluie est partie ,enfin ont verra ? Petit dèj , douche ,et en ville visite de l’artisanale du bois achat souvenirs puis au souk achat de légumes et fruits ,ont déposes les courses au c car ,pour aller au resto ,manger du poissons ,il y à du calamars,gambas grillés ,rouget ,dorades , de la sol ,et bien sur des sardines, avec frites , pain,coca ,glaces,café 100 dh pour 2 personnes ! Une petit tour sur les rempart ( photos ) et retour au c car ,les jambes fatigués .
Mes premiers 3 mois au Maroc 09010
Mes premiers 3 mois au Maroc 09210
Mes premiers 3 mois au Maroc 09310
Mes premiers 3 mois au Maroc 09410


Revenir en haut Aller en bas
corsaire
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
corsaire


Masculin Age : 80
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1277
Ville/Région : Tiznit Maroc

Mes premiers 3 mois au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc Icon_minitime03.06.09 22:39

bonsoir

aujourd'hui j'ai eu Robert 49 , au téléphone pour affaire ,il me dit j'ai lu ton récit , c'est bien mais,tu t'est trompé dans les chiffres

du prix du téléphone ! et effectivement après lecture du vendredi 02.01.09 ,pour l'achat du téléphone marocain,

il y à 3 zéro de trop !! Rire c'est pas grave ,


Dimanche 11 / 01 / 09



Le réveil à sonné ……. 8 h ,ont doit partir , vite fait le petit dèj ,la toilette , l’eau ,vidange , Allez c’est parti direction Agadir , en cour de route nous nous arrêtons dans un petit bel pour achat de fruits , le paysage est jolie ,avec de divers couleurs ,bon ont s’arrête sur le bord de la route ,un endroit superbe et tranquille ,pour déjeuner ,avec un super soleil ,voila le ventre et pleins ont y va ,il est déjà 14 h 30 , ont doit s’approcher ,car ont peut voir la mer par endroit de la cote ,1 h après nous étions à l’entré d’ Agadir , en passant à vitesse réduite pour regarder si il y avait de la place au camping , à la vue des c cars qu’ils y avaient dans la rue de celui-ci ,nous avons compris qu’il était complet ? Alors ,direction le centre ville ,pour nous mettre sur un parking , que si il n’y à pas trop de c car la police ne dira rien ! 3 / 4 c’est bon ,ok ont reste là . 11863 Kms = 179 Kms


Mes premiers 3 mois au Maroc 10510

Mes premiers 3 mois au Maroc 10610



Lundi 12 / 01 / 09



Levé ,comme d’habitude vers 8 h ,avec les mènes gestes du matin le soleil est au rendez vous ,petite promenade le long de la plage pour nous dégourdir les jambes puis déjeuner ,14h 45 ont sort visité la ville jusqu’au soir moi , j’en ai pleins les . . Bottes ?fatigué de notre marche ,le lit sera le bienvenus .


Mardi 13 / 01 / 09



Grasse matinée, ont saute du lit il est 9 h ,comme tout les matins petit dèj un petit coup sur la figure pour nettoyer les yeux ,et je vais au cibler internet envoyer un e-mail à la famille surtout chez ludo pour l’anniversaire de Céline , le patron du cibler m’à configurée la Wifi de mon ordinateur je ne pourrai pas le faire partout ,il me faut le 220 v ,j’ai oublié la batterie à la maison , dur ,dur déjeuner 13 h 20 ensuite repos et bricolage , puis faire la grosse corvée << les cartes postales une bonnes vingtaines !! >> promenade dans le coin ,souper une petite sorti puis dodo .



Mercredi 14 / 01 / 09



Cette fois ,ont se lève de bonnes heures , départ toujours vers le bas à Tiznit, 7 h 45 douche ,petit dèj ,voila , ont est prêt pour le départ , Jean-Gérard ,aussi ! Les moteurs sont en routes ,il y à plus qua ! Ont sort de la ville direction le centre commerciale de Marjane pour remplir le frigo ,901 dh de course 11 h 30 ,déjeuner en cours de route , juste un peu avant d’arriver à Tiznit nous faisons lavée les c cars ,bien sale par la pluie, la terre, enfin par tout ce qui était sur la route ! à la sortie du lavage !! Il faut mettre les lunettes de soleil le c car brille le neuf ,puis nous sommes arrivés à Tiznit ,le camping est complet ,



Mes premiers 3 mois au Maroc 11110

,ils nous faudra nous mettre sur le parking du magasin d’alimentation ,le gardien du camping nous à dit de venir demain matin vers 10 h devant l’entré , inchalla .



Jeudi 15 / 01 / 09



Nous nous sommes levés à 7 h 30 , pour avoir une chance de rentré dans le camping ,sur le parking ,il y à 25 /30 c cars qui attende aussi !!!! Ce sera les premiers qui auront la place ? Ont chauffe le café et hop , vite devant la grille ,des bruits de moteur ce met en marche ,pour eux c’est trop tard ,ont fait le tour de la place ,puis des immeubles ont est sur la route le camping est à 300 /400 m après au carrefour à gauche ok ,c’est gagné il n’y à personne ,8 h 20 ,nous n’avons plus qu’a attendre que des c cars sortent ,pendant ce temps là ont déjeune tranquillement ,ah ! En voila un qui sort, puis un autre ça bouge tant mieux pour nous ,il est 9 h ,3 sont parti ,le gardien nous fait signe de rentrés ,je regarde derrière moi ,ou là là , il y à une dizaines de c cars qui attendent aussi,il n’y aura que 4 places pour aujourd’hui , un guide nous précède ,le camping est immense le placeur nous dit qu’il y à 212 places ? ?Bon ont y arrive deux belles places au mur des remparts ,une marche arrière vers le mur ,les calles pour le niveau et voila ! Il reste à mettre le branchement de l’électricité ,la tapie de sol ,ouverture de l’auvent , voila ont est au top ! Il me reste plus qu’à chercher une bouteille de gaz marocaine , je l’ai trouvé juste derrière le camping ,il est 12h 45 ont mange tranquille ,café , puis je vais bricoler ma sortie des eau usées qui est au milieu du c car pour vidanger dans un seau c’est pas le top ! Allez bon voila la pluie ,cela sera pour demain ! La fin de après midi s’éclaircie ,ont sort un peu il est 17 h 30 la nuit vas vite arrivée, apéro chez nous avec Jean-Gérard et Anne-marie

Mes premiers 3 mois au Maroc 11610







Revenir en haut Aller en bas
corsaire
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
corsaire


Masculin Age : 80
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1277
Ville/Région : Tiznit Maroc

Mes premiers 3 mois au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc Icon_minitime05.06.09 0:10

Bonsoir Bonjour, bienvenue ! à tous

après une bonne journé de bricolage Je me demande ? détente sur PC pour 3/4 récits :chameaux2:


Vendredi 16 / 01 /09


Nous avons très bien dormi ,vu que nous étions levée de bonne heure la veille ,pour avoir des places ,le temps est gris ,il ne pleut pas je vais bricoler un tuyau pvc que j’ai trouvé de plus c’est justement le même diamètre que ma sortie des eaux usée ,Jean-Gérard me prête une scie pour couper à la bonne longueur ,afin qu’il vienne juste au ras du marche pied ,j’ai acheté une petite pâte pour fixer le tuyaux sous le c car et voila c’est super pour vider. ,ont déjeune ,après midi promenade en ville Mes premiers 3 mois au Maroc 11510


visite des souks ,achats de fruits et légumes ici c’est très avantageux , c’est comme pour un beau poulet 36 dh soit 3 €,20 une barquette de fraise pour 4 dh soit 3 €,72 ,le pain rond 1,20 dh soit 9 ct € c’est la vie d’ici nous avons été voir les magasins électroniques ,paraboles puis retour au c car pour la soupe ,nous avons encore bien marché ,la nuit devrai être bonne .



Samedi 17 / 01 / 09



Effectivement nous avons très bien dormi et levée ,bon pied , bon œil ,café ,douche ,puis repos , après le déjeuné , nous allons dans les souks histoire de, au retour je vais récupéré mon protège par brise ,que j’ai fait renforcé par une bâche anti-pluie ,j’ai fait mettre deux fermeture éclaires ,afin de pouvoir le descendre au milieu du par brise pour y voir un peu dehors ,un protège roue enfin c’est surtout pour caché celle-ci et les câbles qui l’entour



Mes premiers 3 mois au Maroc 11410



j’ai fait acquisition d’un tapis de sol de 2 m x 4 m le tout pour 500 dh cela représente environ suivant le cour 46/47 €, comme dit Jean-Gérard en France il y en à pour 100 € rien que le tapis , christ à mis sont linges au pressing ,il y à 2 machines ,le linges sortie plié et sous plastique 70 dh ,notre journée se termine dans notre c car à l’apéro et souper ,lecture au lit .



Dimanche 18 / 01/09



Notre voisin de camping part ce matin ,nous allons nous déplacé pour avoir notre place respective ,nous étions 3 c cars sur 2 emplacements le soleil lui est au rendez- vous ,ont prend notre petit dèj ,un petit coup de toilette sur le visage pour nous remettre les idées en places ,puis ont ce déplace , ah ,voila que Jean-Gérard nous appelles pour l’apéro chez lui ! Ok ! Pas de problème ont y va ,13 h il serai temps de manger , comme tout est près cela va aller vite ,14 h 30 ,direction en ville pour visiter la source bleue Mes premiers 3 mois au Maroc 11611

le fond est gris avec des pneus de vélos ,et pleins de cochonnerie , c’est le Maroc ! ont passe dans ! comme un vide grenier, ont y va il y a de tout et rien ,mais Christiane est contente ,elle à trouvé un allume gaz , les allumettes sont humides ,retour au c car ,jean -Gérard me prête un décodeur marocain et me l’installe ouah ! Ont n’a la télé ,avec 5/6 chaînes en français , arrive l’heure de souper ,ont se prend un apéro pour arrosée le retour de la télé ,et oui maintenant ont se couchera un peu plus tard ,tant pis ,il est minuit 20 allée au lit .




Lundi 19 / 01 / 09



Réveil à 7 h par la télé du voisin ,il doit être sourd comme un pot, et oui il y à des gens qui sont des sans gènes, c’est comme ça bon je me lève et profite pour me mettre à l’écriture sur l’ordi ,8 h 30 christ se lève ,je prend le petit déjeuner avec elle ,puis ont sort pour faire des achats de fruits et légumes frais du matin ont trouve un dessus de feu et un grille viandes plus 6 verres ,car ceux en plastic c’est pas très bien pour le vin ,ni l’apéro ,et ont reprend la route vers le camping ,l’ont voit pleins de c cars qui sont arrivées à Tiznit ,ils y en à partout ,dans toute les rues dur ,si la police y met leurs nez ,les dh vont tomber au fond de leurs poches ,bon ont rentre au camping ,dont le portail est fermé avec un panneau qui indique en gros lettres << complet >> comme tout les soir manger ,boire ,télé ,dormir.



Mes premiers 3 mois au Maroc 11010




Mardi 20 / 01 / 09



Ce matin ont se lève avec la pluie et le froid ,j’ai mon auvent est plein d’eau il y à trop d’espace entre les deux barres ,il me faudra acheter une pour mettre au milieu , quel temps en plus le vent se lève , vers midi cela se calme, nous allons au restaurant avec Jean-Gérard et Anne-marie , pour manger des kefta,frites , pain ,eau minéral, café ,70 dh pour deux ! C’est très bon ,après midi promenade dans la vielle ville ,petite rue très étroite ,un vrais labyrinthe ,en plus elle étaient en travaux cela n’a pas été facile de marché la dedans ,un tas de gravats ,ont à bien rigolées quand ont n’à retrouvée notre chemin ! Enfin la grande rue ,voila , retour au camping un café et je retourne cher le tapissier pour qu’il me mette des lanières sur la protège par brise ,car le vent soulève les angles ,je passe aussi chercher les plaques par feux pour le camping-gaz ,commander ce matin c’est ok ! Elles sont prêtes ,80 dh soit 8 € 3 plaques pliantes avec des charnières soudé et une petites barre en bas pour maintenir au sol en cas de vent ! Retour à la maison roulante !, souper ont regarde un peu la télé et hop au lit 23 h .





Mercredi 21 / 01 / 09



Réveiller encore par le voisin ,par sa télé , dur il est 6 h 15 je lui est pourtant dit ,donc j’ai fait comme lui mais avec le sont un plus fort que le sien ,j’ai fait de l’écriture sur l’ordi ,déjeuner ,vidange de l’eau sale ,sur le parcours je rencontre le fameux voisin ,il me dit ,! Vous écouté aussi les infos le matin ? Oui puisque vous me réveiller avec votre télé,et puis il m’explique que ,et ta ,ta, bon je vais voire un tapissier pour me faire un entourage pour mon auvent en toile ,je discute du prix, holà , 1200 dh ,c’est trop chère ?,je vais cher le voisin , c’est pas difficile ils sont tous cote à cote sur la rue ,le deuxième me voie sortir du premier et après discutions du prix , je part vers le troisième et me rappel ,vient voir , pour lui c’est foutu ! je lui annonce le prix , lui il me le fait à 1000 dh d’accord ,je te le fait ,ça marche



Mes premiers 3 mois au Maroc 11210



,pour quand ! Demain soir ok ! Voila j’ai gagné 200 dh ,midi apéro chez les amis breton , puis ont mange vite fait pour aller à la banque avant 15 h 30 ,retour au c car ,rangement ,et nous voila chez j et Anne-marie pour jouer à la belote ! 20 h 45 souper ,regarder la télé 23 h 30 au lit .



Jeudi 22 / 01 / 09



Toujours à la même heure pour les infos du matin 6 h ,cette fois c’est pas fort il est vrais que dans les c cars les parois ne sont pas très épaisses ,je reste au lit ,je me rendort jusqu’à 7 h 30 aller debout ,petit dèj et travail j’installe les coté de l’auvents celui du milieu ne rentre pas dans la rayure ,le jonc est trop gros ,je retour le voir , et il me met un plus petit ,ok ! C’est bon ,puis je retourne en ville pour faire des piquets pour le bas des bâches, christ à fait cuire une belle dorade ,nous nous sommes bien régaler ,très bon ,même super bon ? Après midi ,repos ,puis rangement du coffre ,car demain ont part pour Aglou-plage , voila ,comme dab ont soupe ,un peu de télé, et dodo .



Vendredi 23 / 01 / 09



Ont se lève vers 7 h / 7 h 15 pour ne pas courir ,il faut faire les vidanges et le remplissage d’eau propre dans la cuve plus les bidons de 5 litres ,café,toilette et ont se tapes les corvées ,sous un beau soleil ,9 h ok ! Pour nous ,tout est prêt ,je pense que Jean-Gérard aussi ,je le vois fermer sont coffre ! Décollage 9 h 30 pour Aglou, c’est pas très loin 20 Kms ,un camping cariste me dit de faire attention la route est petite

Mes premiers 3 mois au Maroc 12110

Mes premiers 3 mois au Maroc 10710









Revenir en haut Aller en bas
corsaire
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
corsaire


Masculin Age : 80
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1277
Ville/Région : Tiznit Maroc

Mes premiers 3 mois au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc Icon_minitime05.06.09 0:22

re , jai oublié la suite Rire


et me recommande de plier mon rétroviseur ,c’est se que j’ai fait ,car avec les camions qui roule comme des malades par deux fois j’ai croisé juste ! Ont est arrivé et nous trouvons deux belle places ,un petit tour avant de manger ,et apéro chez Jean-Gérard ,déjeuner ,14h 30 repos une petite heure ,promenade le long de la mer ,le temps devient gris ,ont se dirige vers les c cars ,de plus il commence aussi à faire froid ,sur la terrasse de l’hôtel il n’y à plus personne, << nous somme sur sont parking >> qui est complet , ont payent 20 dh ,pour l’eau ,et le gardien de nuit ,ont peux dormir tranquilles .

Mes premiers 3 mois au Maroc 12910

Mes premiers 3 mois au Maroc 12710
Revenir en haut Aller en bas
toto1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 10/11/2005
Messages : 970
Ville/Région : GIRONDE

Mes premiers 3 mois au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc Icon_minitime05.06.09 6:54

Bjr à ts, salut Corsaire travailleur du soir PC
J'attend le passage ou tu étais à Taroudant, ou tu est parti fond la caisse, alors que ns allions te voir. Bravo ! Tu n'as pas du nous voir je suppose Je me demande ?
Pour ta gouverne, lorsque tu oublies un morceau de ton récit, comme hier soir, et afin que ce morceau manquant soit inclus dans celui que tu as envoyé.
Tu cliques sur "éditer", en haut à droite du message, tu complètes, et à nouveau "envoyer". Ce faisant ton récit du jour n'est pas coupé.
A bientôt... pour la suite PC
Revenir en haut Aller en bas
corsaire
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
corsaire


Masculin Age : 80
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1277
Ville/Région : Tiznit Maroc

Mes premiers 3 mois au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc Icon_minitime05.06.09 8:39

Bonjour Burdigala Bonjour, bienvenue !

c'est la deuzieme fois que je re fait le méssage Colere j'ai des problèmes de ligne téléphone , depuis 3/4 jours ils vienent cette

après midi , Mes premiers 3 mois au Maroc Mur1 je ne vais pas ètre si long ,internet va me couper le siflet Je me demande ?

merci pour le tuyau Bravo ! Merci j'en aurrai apris bien des choses par le forum Bon travail !

je suis très déçu Mes premiers 3 mois au Maroc Mur1 pour Taroudant ,tu peux ètre sur Je me demande ? que j'ai rien de rien VVVu . . .sinon cela aurrai èté avec grand plaisir

de se rencontré, Bisous , j'espère que l'ont se verra à Aubigny et pourtant je regardai :suspect: si je voyai pas un logo sur un c car Pleure

je fait vite allez bonne journée à A bientôt... Mes premiers 3 mois au Maroc Beerchug cordiale sympathie Super antoine
Revenir en haut Aller en bas
corsaire
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
corsaire


Masculin Age : 80
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1277
Ville/Région : Tiznit Maroc

Mes premiers 3 mois au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc Icon_minitime05.06.09 8:51

re Burdigala Super

la journée appartient à ceux qui se lève tot ,6 h 54 donc . . . bonne journée Rire
Revenir en haut Aller en bas
corsaire
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
corsaire


Masculin Age : 80
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1277
Ville/Région : Tiznit Maroc

Mes premiers 3 mois au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc Icon_minitime06.06.09 0:17

bonsoir à tous Bonjour, bienvenue !

Burdigala ,le travailleur PC du soir arrive Bravo ! tenez vos lunettes prète Ne vous fachez pas,

la prochaine tourné sera Taroudant Etonnement bonne soiré à tous


Samedi 24 /01 /09


C’est vrais nous avons très bien dormi ,ont se réveil il est presque 9 h ,c’est le c car italien qui était à coté de nous qui vient de partir,réveil avec le soleil belle journée en vue ,petit dèj ,un coup de gant de toilette pour me réveiller ,je fait un petit tour dans la parking pour voire si un c car du groupe est arrivé ma foi rien ! Puis je vais à l’hôtel pour me brancher sur internet,retour au c car ,le dîner est près ,ont se met à table ,voila , le repas fini café ,et cette après midi petite promenade dans les environs,nous sommes bien partie un peu loin ,le retour ce fera par les roches et les petites plages
Mes premiers 3 mois au Maroc 13910
Mes premiers 3 mois au Maroc 14710
Mes premiers 3 mois au Maroc 14011
Mes premiers 3 mois au Maroc 14310


nous sommes enfin arrivés au parking , les gens du 76 nous voient épuisés ,rentrent dans la conversation il me dit qu’il est ancien chauffeur routier ,puis nous sommes partie sur nos périples souvenir de la route il à fait comme moi ,la Grèce, la Pologne, Italie, la Yougoslavie , moi je lui raconte mes voyages en Syrie, Jean-Gérard qui était là avec nous ,me regarde et me dit << j’aurai jamais imaginé ,que tu avais fait si loin des transports >> la nuit nous est tombé dessus sans que l’ont ne s’aperçois ,souper et au lit fatigué par la marche de l’après midi ,je ressent une douleur dans ma hanche gauche ,dur ,je verrai demain.


Dimanche 25 / 01 /09



Cette journée commence par un beau soleil,une bonne douche ,petit déjeuner ,puis c’est la corvée de vidange et du remplissage d’eau avec les bouteilles de 5 litres ,petit nettoyage ,un petit tour pas trop loin ,je ressent un peu ma hanche ,la marche sur les roché n’a pas arrangé la chose,voila midi Christiane est entrain de grillée des cotes de porcs apéro ,télé à tt Paul puis à Annick et Bernard ,

Ah! , le temps se dégrade ,cela devient très gris ,bien nos voisins nous appelle pour joué à la belote , en attendant que les Marocain viennes nous chercher ,pour aller chez eux ,pour manger le couscous << soirée berbère >> ,nous avons fait deux partie qu’une mobylette arrive ,c’est eux ok ! Ont y va avec le c car ,ont les suit ,car nous dormirons chez eux ,dans le village , très bon accueille ! La soirée à été vraiment chaleureux ,couscous + tajine aux moules ,allez il est presque minuit ,nous allons dans nos c car ,au dodo .
Mes premiers 3 mois au Maroc 16010
Mes premiers 3 mois au Maroc 15910[/u[i


Lundi 26 / 01 /09


quel vent ! Que l’ont n’à eu cette nuit,cela secouait le c car et pourtant ,j’avais le nez face au vent si il avais été de coté dur dur , puis je me suis levé vers 4 h du matin j’entendais un bruit de bâche ,je croyais que c’était mon protège roue qui flottai à tout vas ! Heureusement ,que non ,c’est un morceau de plastic d’un chantier juste derrière nous , je me recouche et retrouve le sommeille, 8 h ,il faudra faire vite ,nous avons RDV à 9 h pour prendre des photos de zora lorsqu’elle fera cuire le pain dans le four ,fait pour cela ! Le soleil est là ,le vent . . . . . Aussi ! Bon nous y allons ,en arrivant il y à tout sur la table ,café,thé,pain miel,huile,et même du chocolat fait par eux,sans cacao ? Ah, pour le pain ils attendaient ,que nous soyons là ,pour commencer, alors ,ont descends ,la pâte est prête et le feu en braise ,curieux comme façon de cuire le pain ,mais nous sommes chez les berbères, photos à voire !
[url=https://servimg.com/view/13930141/67]Mes premiers 3 mois au Maroc 18510
Mes premiers 3 mois au Maroc 18710
Mes premiers 3 mois au Maroc 19410

Le pain cuit ,nous remontons dans la salle pour le manger avec l’huile,miel,le fameux chocolat et si l’ont veux avec un beurre fait par eux ! C’est bon ,chaud ,mais qu’avec le miel ,le reste vraiment pas terrible ! La musique berbère nous accompagnes ,et. . . . . Arrive l’heure de la tajine au poulet , pour faire digéré le tout nous allons sur le bord de la mer ,l’atlantique est en furie forment des vagues de 5/6 m de haut << photos >> la soirée se fera ,avec deviner ? . . . . Une tajine , mais viande de bœuf ! Bon le ventre bien remplie ,nous nous séparons de nos amis pour rejoindre les lits des camping- cars .


Mardi 27 /01 /09



La nuit à été très reposante,nous avons bien dormis au calme , pas de bruits ,pas de vent ! Réveil 8 h 30 ,toilette et préparation pour le départ ,le thé et échange de téléphone ( n° ) puis nous décollons du petit village sous un splendide soleil ,il est 11 h 15 ,arrêt à tiznit un petit tour sur le souk ,achat de sardines fraîches 1 kgs pour 7 dh , puis à l’usine de gaz pour faire remplir mes bouteilles vides une 13 kg et la petite camping-gaz ,et nous allons vers Tafraout ,.
Mes premiers 3 mois au Maroc 19810


,ah ! Une station essence l’arrêt s’impose pour les ccars, qui eux aussi ont besoin de liquide , 67 litres à 0,74 dh = 500 dh ,la route n’est pas terrible ,il faudra faire avec surtout attention aux troues !! Ont arrive à Tafraout le camping est à gauche ,après le camping sauvages ou il y à rien ,pas d’électricité ,pas d’eau ,rien pour vidanger les wc ,ni les eaux usée , bonjours la nature ? ,une fois installé christ va nettoyer les sardines 12147 Kms = 153 Kms .



Mercredi 28 /01 /09



Comme d’habitude nous avons très bien dormi ,petit dèj , un p’tit coups sur la figure , ce matin bricolage sérieux , réparation du lit ,il bascule la nuit ! c’est pas agréable du tout !! Nous ne pourrons pas attendre d’être en France pour le faire ,j’ai dévissé les supports de maintient ,pour faire souder les axes ,déjeuner il est déjà 13 h puis l’après midi ,nous allons à la recherche d’un soudeur ,ont lui explique bien ce qu’il doit faire ,nous reprendrons les deux pièces en fin de journée , puis c’est le remontage,pas facile les pièces sont très bien faite <<soudures et le remplacement des rivets cassé par 4 boulons de chaque cotés ,je remonte les deux vérins ok ! Tout est en place ,je baisse le lit oh la, je m’aperçois que cela est très dur à descendre ,je regarde bien si j’ai fait le montage correctement ! Oui ,je ne vois rien d’anormal ,effectivement sans les matelas sur le sommier ont peux voir les deux cloisons forcées par les deux supports du lit ! << conclusion ? Le lit est bien trop lourd et les vérins bien trop fort à comprimer >> ont verra bien si cela tiendra jusqu’à notre retour ! 20 h 45 apéro, souper et nous allons essayer le lit.
Mes premiers 3 mois au Maroc 00710
Revenir en haut Aller en bas
corsaire
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
corsaire


Masculin Age : 80
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1277
Ville/Région : Tiznit Maroc

Mes premiers 3 mois au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc Icon_minitime07.06.09 0:19

bonsoir à tous Bonjour, bienvenue !

je vous en remet encore 4 , Je me demande ? bonne soiré amicale , antoine


Jeudi 29 /01 / 09


Ma foi nous avons bien dormi ,le lit n’à pas bougé ,n’à pas cassé , Ouf, petit déj, puis comme tout les matins corvée de vidanges et remplissage d’eau, aujourd’hui il y à un beau soleil ,j’ai sorti les fauteuils , la table et l’auvent pour manger dehors ,après midi promenade dans la montagne nous allons voir une famille qui y vie
Mes premiers 3 mois au Maroc 00210

Mes premiers 3 mois au Maroc 00610


,il ont une demi boule avec des lamelles en inox brillant comme une glace et qui par le soleil chauffe les aliments ou autre << ex, au centre sur un support ,il y avais une bouillotte pleine d’eau qui bouillait >> . . Retour vers la ville pour aller visiter une coopérative de femmes ,d’huile d’argan ,ont flâne un peu mais la fraîcheur du soir nous fait retourné au camping ,souper ensuite je me met à l’ordinateur ,j’ai pas mal de retard ,



Mes premiers 3 mois au Maroc 00810

Vendredi 30 /01 /09



Réveil à 6 h 30 ,je me lève, je tourne en rond dans le lit! Je vais me mettre un peu sur l’ordi pour combler le retard ,j’ai fait le café ,je ferai le petit déjeuner avec christ , 8 h 45 elle se lève ,le temps qu’elle se prépare ,le café est chaud , et le même rituel du matin est à effectuer ! Allez ! Il est 11 H 30 une petite promenade surprise ? de connivence avec nos amis breton ,pour entraîné christ à nous suivrent, christ me demande avant de partir ( qu’est que je fait à manger ,je suis bien embêté ! Je lui répond ,ont verra au retour ,Jean-Gérard lui dit la même chose ! ) ont passent devant un restaurant ,puis je regarde les menus ( que j’ai déjà vue ! ) et je rentre dans la cour ou les tables sont installés avec de belles couleurs , là ce trouve une grande tente berbère ,je vais m’assoire à l’intérieur,Christiane ,me dit ! Qu’est que tu fait ? Et. . . . Je lui dit , je t’invite avec nos amis pour nos 44 ans de mariages, et oui c’est aujourd’hui ,elle en ai resté toute ai bailler ,pensant que j’avais oublié la date



Mes premiers 3 mois au Maroc Tafrao10



Mes premiers 3 mois au Maroc Tafrao11



Jean-Gérard mon complice à emporté une bouteille de vin ,convenu avec le patron du resto ,pour nous faire digérer notre repas ,nous sommes allés visité une village berbère ,ou habite la jeune femme qui lave le linge des c caristes ,1 kg pour 20 dh soit 2 € une fois arrivé c’est splendide, magnifique, un vrais petit paradis ! Puis nous rencontrons la jeune femme donc j’ai oublié sont prénom ,elle nous invite à prendre le thé,et petit gâteaux ,la nuit arrive ,nous allons être obligé de presser la pas ! Il fait pas très chaud ,de retour au c car je met le chauffage ,ont mange et lecture ,dodo.

Mes premiers 3 mois au Maroc Tafrao12

Mes premiers 3 mois au Maroc Tafrao13



Samedi 31 /01 /09



Debout de bonne heures et de bonne humeurs,je fait le café ,madame est servie nous déjeunons ,je suis prêt pour les corvées du matin ! Nous partons du camping ,il est 9 h 45 ,route par la montagne ,col à 1870 m, voir les photos ,Jean-Gérard s’arrête sur une petite place pour casser la croûte ,après s’êtres bien restaurés nous reprenons la route,par une belle descente ? Des virages en épingle à cheveux ,c’est beau ,ah ! Nous voila en plaine ,jean-Gérard doit remettre un colis à des gens ,de la part de français de sont village , il trouve de suite la personne qui nous emmène chez lui ,thé biscuits et visite d’une belle palmeraie et kasbah


Mes premiers 3 mois au Maroc 00611

Mes premiers 3 mois au Maroc 00110

Mes premiers 3 mois au Maroc 00612

Mes premiers 3 mois au Maroc 03610

,nous repartons en laissant derrière nous cette petite famille ,bien contente sur ment de leurs colis, puis après quelques Kms ,ont arrive à Taroudant ,ont se met sur la grande place près des remparts de la ville ,19 h 30 ,ont soupe ,je suis fatigué alors je vais me couler sous les draps christ regarde un peu la télé .




Mes premiers 3 mois au Maroc 05610





Dimanche 01 /02 /09



Nous nous sommes levé vers 9 h oui c’est quand même dimanche aujourd’hui ,une grasse matinée ,c’est bon !le traintrain dunaire est fait ,il y à le souk qui est important le dimanche matin à Taroudant ,nous y allons ,je pense que oui cela circule de tout les coté s ,les vélos ,les piétons les voitures tous vont dans la même direction ,nous avons plus qu’à les suivre, ont y arrive ,ça grouilles de mondes ,effectivement ont est bousculée des quatre coins ont pénètres dans le premier c’est le marchée des animaux il y à des vaches ,des moutons ,des chèvres ,des brebis ,des ânes, ex, il faut le voire pour le croire ? Cela hurles de partout , sur ce ,nous allons un peux plus loin ,c’est la même choses pour le briques à braque , ensuite ont ce croirai dans un vide grenier une place immense ,puis ont arrive au marché aux légumes à perte de vue ? Ont nous faisons nos achats que je site ,2 choux fleurs, 1 kg 400 de tomates ,5 beaux oignons ,1kgs d’haricots vert,aubergines et poivrons , 2 kg de pommes de terre le tout pour 22,50 dh soit 2,25 € avec le court à 10,98 dh pour 1 € cela doit faire 2 € le tout ensuite achat d’un poulet grillé à la broche tout chaud pour 40 dh soit 4 € , cela nous à fait 4 repas à deux = 0,50 cts pour une personne ? Allez retour aux c cars jean- Gérard nous offre l’apéro pas de problème ! après midi bloquée dans le c car ,il pleut comme ont dit << comme une vache qui pisse >> donc une partit de belote chez nos amis breton ,soirée télé , souper et au dodo avec la pluie qui nous endormira .



Lundi 02 /02 /09



Dans la nuit ,il pleut et il pleut ,je me lève un peu inquiet et regarde dehors le terrain est devenu un lac ,bien ont verra cela demain matin , le matin la pluie est toujours très intense je regarde par la fenêtre ,ouh la pour être inondé,c’est inondé les roues dans l’eau ,ont ne peux même plus descendre ,ou il faut les bottes

Mes premiers 3 mois au Maroc Taroud10


Mes premiers 3 mois au Maroc Taroud11



allez pas de paniques ,le moteur en route et va un peu plus loin pour avoir les pieds au sec . . . . . ! Sur la route beaucoup d’eau ,arrêt dans un village ,resto christ et moi nous avons pris une tajine légumes, viande de bœuf ,il nous à fallu chercher la viande ? Jean-Gérard et Anne-marie eux ont pris des keftas mais sans légumes ? Enfin il y en à pour son argent ! 40 dh soit = 4 € pour 2 .ah ,voila le soleil ,le café ont le prendra dans le c car ,car sur la table il y avais de l’eau qui venais de je ne sais d’ou ! Tien ,des belles oranges sur un étalage d’un petit magasin comme il y en à partout ,christ y va 7 dh le kg ont en prend 2 , aller nous allons reprendre notre chemin ,les gamins sont autour des c cars, pour nous faire sortir 2/3 tapes dessus ,ils ont réussi ,je suis sorti en furie ! Je me suis mis en colère ,ils ont tous cavalés comme des chats ,les grandes personnes qui étaient là aussi, les ont réprimandés,je vois des bouteilles de gaz rouges comme celle que je doit changer ,j’y vais combien ! 40 dh ok ,c’est bon ,ont décolle après quelques Kms et un paysages grandiose ,paysage lunaire ,nous arrivons à un petit village qui s’appelle Tabourahte à 20 Kms deOuarzazate ou nous allons au camping le Tissa ,ou ont y restera 2 nuits 12632 Kms = 289 kms


Mes premiers 3 mois au Maroc 05910

Mes premiers 3 mois au Maroc 08010

Mes premiers 3 mois au Maroc 07810

Mes premiers 3 mois au Maroc 08210







Revenir en haut Aller en bas
corsaire
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
corsaire


Masculin Age : 80
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1277
Ville/Région : Tiznit Maroc

Mes premiers 3 mois au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc Icon_minitime09.06.09 0:10

Bonsoir à tous Bonjour, bienvenue !

ttpaul quant tu sera ici PC , je te fait de gros bisous Bisous Mes premiers 3 mois au Maroc Beerchug


Mardi 03 /02/09



J’ai été réveillé par le jonny halliday marocain , à 6 h 30 ,puis vers les 7 h ,je me suis levé ,je n’arrivai plus à dormir ,bon j’ai fait le café puis je me suis mis sur l’ordinateur pour rattraper mes pages de routes , lorsque Christiane c’est levé j’ai repris le café avec elle , ensuite nous avons attaqué le petit ménage ,christ à été faire le lavage du linges ,ont déjeune , après midi une petite marche dans le village qui ce trouve à 1 Kms du camping ,ont regardai un hôtel,restaurant ,lorsque un garçon nous demande si ont voilai le visiter ! Ah ! Mais pour quoi pas ? Puis nous voila tous à l’intérieur , pour une visite ,que c’est superbe ,quel idiot je suis ! Je n’ai même pas pris de photos ? Nous sommes devant une charmante dame ,qui est la maîtresse de maison ,qui nous offre le thé menthe ! Nous explique que sont marie à travaillé en Bretagne ,puis à fini dans la région parisienne , aujourd’hui en retraite ,après nos salutations ,nous sommes dirigés vers les montagnes à la recherche des belles pierres brillantes ,que nous avons rien ramenés ,aller retour vers le camping ,il st déjà 18 h 20 la nuit vas nous surprendre ,ont arrive sur le pont un petit camion qui arrivai à toute allure ,nous fait mettre sur le bord avec prudence au même moment à quelques mètre après nous avoir dépassés ont n’à entendu un bruit d’éclatement ,il vient juste de cassé sa transmission en passant dans un trou ,il à pu se garé à coté de l’entré du camping , je regarde dessous il n’y à plus de boulons et en cassant il à arraché un flexible de frein ! Aller ont rentre ,il ne fait pas très chaud le soir .


Mercredi 04 /02 /09


J’ai mis le réveil pour 7 h 30 ,petit dèj,toilette , ont paye et départ pour Ait Benhaddou visité la kasbah ,aller bon encore un problème ,il y à plein d’eau sous le c car ,je regarde je ne voie pas grand-chose cela coule de partout ,le gardien du camping nous dit qu’il connaît au ville un mécano qui à une fosse ,qu’il serai mieux pour savoir la cause de la fuite ,puis il nous guide en vélo ,la fosse est là pas très uniforme mais

Mes premiers 3 mois au Maroc 00613

Mes premiers 3 mois au Maroc 00310

c’est un grand troue ,je me place dessus ,le mécano y décent ,et moi aussi , un tuyaux est cassé ,rien n’ frotté ! c’est sûrement par la vibrations ,puisqu’il ne tien que par collier d’électricien ,qui n’est même pas serré ,ce tuyaux vient de la cuve des eaux sales ,le mécano me fait une pièce pour boucher le trou ,j’ai pris des photos ,comme preuve et le gardien du camping ! Ont ne sais jamais ,cela pourra peux ère me servir ? c’est il me réclame 150 dh ,15 € il à passé quand même presque un heure ,aller ont vas à la kasbah ,je la visiterai après ,nous avons du retard 3 / 4 photos ,cela ira pour l’instant ! Puis nous arrivons à Ouarzazate au camping 12677 Kms = 45 Kms .

Mes premiers 3 mois au Maroc 01010

Jeudi 05/02/09



Nous ne somme pas resté bien longtemps ,Jean-Gérard à décidé de partir ce matin ! Ont ne sais pour quoi ? Bref ,ont à fini notre toilette, puis ont prend notre petit dèj ,il nous attendrons sinon ,qu’ils partent devant ! Ont paye le camping ,et c’est ok ! Nous sommes près ,alors nous partons ,nous passons dans les gorges et de très belles palmeraies ,ont stop sur un moitié de parking,pour déjeuner ,Jean-Gérard me dit ! Ici ont sera pas mal ? D’accord ok ! Puis ont se met à table ,un camionnette s’arrête à notre hauteur deux personnes en sorte ,l’un va vers la rivière et l’autre reste là accoudé au véhicule, il nous regarde manger avec des yeux gros comme des phares d’auto, c’est un peu gênent ,bon ont fait avec ! Puis quelques minutes après une voiture arrive c’est un taxi ,des gens y descende ,et commence une forte discutions avec le chauffeur ,aller bon ont devine la situation ! les gens ne veulent pas payer le taxi ,puisqu’il y à encore deux passagers à l’intérieur ,le chauffeur insiste pour sa commission ,ils se bousculent violements une des personnes lui tend un billet ! Qui malheureusement vole au vent le chauffeur cour après ,mais sans résultat ,puis recourt vers les gens qui ont commencés à descendre vers la rivière ( le pont ) demande avec une forte voie que le monsieur qui à perdu le billet aille le chercher ,il arrive à la hauteur du taxi tout en se bousculent puis éclate la bagarre le chauffeur ouvre le coffre du taxi et en ressort une barre de fer ,au même moment un autre taxi arrive pour descendre des passagers , qui rentre dans la danse ? C’est devenu folklorique , la barre de fer est passé de mains en mains et. . . . . Pour retournée dans le coffre. . . . de l’autre taxi ! Cela ce terminera bien d’ailleurs comme notre repas ! Aller ,nous reprenons la route ,je surveille mon niveau de gas-oil ,il va être temps de lui donner à boire ,comme toujours le paysages est splendide , nous arrivons à un station ouf, le voyant orange c’est allumé ,je n’aime pas trop ,car le fond du réservoir peux être sale; il avait soif 73 l et toujours à 0, 74 dh le litre ,soit 0,61 €,puis nous arrivons au camping Sindibad dans Zagora, près de l’oued Draa dans la palmeraie. Très ombragé ,et somptueux ,je m’installe pour 4 ,6 jours ,ont verra ?
Mes premiers 3 mois au Maroc 02410


Mes premiers 3 mois au Maroc 02710


Vendredi 06 /02 /09



Ce matin c’est la grasse matinée, levé à 9 h petit dèj puis le grand nettoyage intérieur du c car ,j’ai tout sorti dehors le tapie de la cabine ,le tapis de la cellule ils étaient pleins de sables ! voila tout est fait , il y en à pour un mois bon maintenant ,c’est ma douche à moi j’en ai besoin je suis noir comme un charbon ,encore une bonne chose de faite ,j’attaque la cuisine pour le manger Christiane m’à demandé de cuire les faux filets , nos amis breton sont partis manger le couscous chez des gens ou ils ont vendu une balance l’année dernière ( un marchand de poulets ) l’après midi nous sortons en ville à la recherche du panneau intitulé ( Tombouctou à 52 jours en chameaux ) mais nous sommes rentré au camping ,le vent c’est levé , dur,le sable passe par dessus les maisons ,attention les yeux ,nos amies sont rentré aussi ,ici dans la palmeraie pas de sable ,tant mieux pour nos c cars ,puis ont est invités à faire une belote ,cela passera la fin de la journée 20 h ont stop ,ont retourne chez nous pour le souper ,christ à la télé ,moi à l’ordi

Mes premiers 3 mois au Maroc 03811
Revenir en haut Aller en bas
rouxfamily
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
rouxfamily


Féminin Inscrit le : 05/11/2006
Messages : 3141
Ville/Région : proche bordeaux

Mes premiers 3 mois au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc Icon_minitime09.06.09 7:37

bonjour et :112b: pour ton recit, belles photos
j'attends la suite
amicalement :80a:
christine
Revenir en haut Aller en bas
corsaire
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
corsaire


Masculin Age : 80
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1277
Ville/Région : Tiznit Maroc

Mes premiers 3 mois au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc Icon_minitime09.06.09 8:29

bonjour à tous

Bonjour rouxfamily

Merci Merci Merci je vais y mettre la journé qui suit ,juste pour mettre une photo Je me demande ?

pour le plaisir des yeux ! :suspect:
comme ils le disent si bien là bas Palmier :chameaux2: cordialement
Revenir en haut Aller en bas
corsaire
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
corsaire


Masculin Age : 80
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1277
Ville/Région : Tiznit Maroc

Mes premiers 3 mois au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc Icon_minitime09.06.09 8:44

re voici cette journé et la ..................................photo Bonne journé à vous tous


Samedi 07 /02 /09


Encore une grasse matinée ! Levé vers 9 h 30 ,hou il fait très beau et le vent d’hier à disparut ,tout est fait donc nous allons au pain et regarder dans le petit souk de retour au c car ,apéro chez Jean-Gérard et Anne-marie ,ont mange et repos ,vers 16 h ont décide d’aller à la recherche du fameux panneau de Tombouctou , après une heure de marche nous l’avons trouvés

Mes premiers 3 mois au Maroc 03510


Mes premiers 3 mois au Maroc 02411
Revenir en haut Aller en bas
corsaire
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
corsaire


Masculin Age : 80
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1277
Ville/Région : Tiznit Maroc

Mes premiers 3 mois au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc Icon_minitime10.06.09 23:07

Bonsoir à tous


après une heure de marche nous l’avons trouvés ,malheureusement il est en rénovation ,ils font deux piliers ,un de chaque cotés comme ils font du ciments ils ont recouvert le panneau par un plastic ,j’ai pris des photos ,ça va ,ont le vois quand même ( photos ) puis nous rentrons tranquillement en passant par le souk ,achat de deux belles cotes de boeuf 1 kg 300 pour 61 dh et oui pour 6 € ! Qui dit mieux ? Nous voila rendu au camping ,souper ensuite nous invitons nos amies breton à prendre le café et les pruneaux que mon tonton à fait ,que dire ! sinon qu’ils sont extra ! En passant, un grand merci tonton ! Puis nous prenons tous la direction de nos lit respective .



Dimanche 08 /02 /09



Le soleil est déjà là ,et avec 14 ° ce matin il est 9 H 10 aller je saute dans la douche ,petit dèj , puis ont va tous au souk le plus grand ,celui du dimanche ? Ça grouilles de mondes << attention à notre porte monnaies !!! >> la semaines dernière deux couples se sont fait déposséder de leurs sacs au souk de Taroudant ,moi j’ai un petit porte carte ,je met juste un peu d’argent et les papiers sont des photos copies,le tout dans ma poches , plus le mouchoir part dessus ,bon les courses sont faites nous rentrons au camping ,téléphone à Jacqueline pour sont anniversaire, à Annick ,à ludo ,et à ttpaul ,apéro sous l’auvent ,le menu c’est, cote de bœuf ,p de t rissolés ,une bouteille de vin marocain, yaourt,orange ,café et repos 1 h ,petite promenade dans la palmeraie pour passé la fin de la journée ,fatigués de notre marche cela sera souper et au lit il est déjà quand même 21 h 30 . . . . Bonne nuit .



Lundi 09 /02 /09



La nuit fut calme ,malgré les chiens qui aboie au loin ,nous sommes réveillés par des c caristes qui partent du camping il est 8 h 30 ,ils sont 4 qui sont ensembles des 44 , puis d’un seul coup voila 2 c cars allemand qui saute sur les places , 2 sont délacer il y en à 2 qui ne peuvent plus sortir, un c car allemand est à deux doits de toucher celui de Jean-Gérard , qui se trouve en face ,il ne peux plus ni avancer ,ni reculer un des deux du 44 est derrière et l’autre allemand lui bloque le passage ,puisque les deux autres qui étai sorti sont parti à la réception sur ment pour payer . Impensable ! Les 44 montes le ton ,et injure les allemands ,qui aurai pu attendre qu’ils soit parties ,surtout que le camping ,est bien loin d’être complet ,de la place il y en à partout ! Et puis voila les deux autres qui revienne ,quand ils voient la situation ! Eux aussi insultes les allemandes de tout les noms ,puis ont entends! à tout va ! Puis les deux 44 qui étai sorti partent une vingtaines de mètre plus loin afin que l’allemand recule pour laisser partir les 44 de coincé , le soleil lui ne dit rien ,mais il commence à chauffer ,dans le ciel pas un nuage , température au c car 21 ° 12 h 15 Christiane prépare le manger ,devant nous les deux c cars allemand discute comme des c , ya ,ya ya , ont n’entend plus qu’eux dans le camping ,Jean-Gérard et moi ont prend l’apéro ,bien sur avec nos épouses , dehors devant ,leurs chien se met à gueuler sur nous ,alors là nous n’avons pas laissés cela comme çà !! Ont c’est mis ,nous aussi à gueuler plus fort en leurs priants de ,ah ! Là ils n’ont pas été très comptant de nous ? Depuis . . . . .c’est plus calme !! Ont mange sous notre auvent c’est agréable , après avoir bien mangés ,ont décent tout les quatre en ville pour des cartes postales ,en cour de chemin je propose de payer le thé à la menthe ,ok , nous redescendons tout doucement au camping ,ce soir il nous reste d’une seul chaîne de télé ? Tant pis ! Ont ira au lit plus vite .



Mardi 10/02 /09



Comme d’habitude un réveil en douceur et encore sous un beau soleil,dans la palmeraie les oiseaux chantent agréablement bien le levé du jour ,quoique il est 8 h 30 ! Aller ,debout pour le petit dèj, et les corvées quotidiens Christiane ,va aller mettre les draps et le dessus de lit à la laverie du coin et faire les courses à sont retour tout est près sous auvent ,les pieds sous la tables et nous attaquons les sardines que j’ai fait grillés ! ,après manger repos ,christ va avec a-marie chez le coiffeur ,moi j’écris les cartes postales et je vais aller les mètres à la poste qui se trouve au bout de la ville dur !!!! En revenant je me fait aborder par les marchants de souvenirs, ils y en à tout les 10 m! et à chaque fois la même phrase << rentre , c’est gratuit,juste pour le plaisir des yeux ? >> ! À la fin cela devient pénible , enfin ! Comme dise certaine personne >> c’est le Maroc >> moi je veux bien ,mais bon : je rentre au camping ,me détendre avec un apéro avec christ ,la journée aura été fatigante ,un bon sommeil, cela ira mieux demain .





Mercredi 11 /02 /09



Le réveil à sonner à 7 h 20 ,et oui ! C’est le départ d’un belle endroit ? Ils y à les douches ,petit dèj, le remplissage d’eau ,les vidanges ,le rangement,et les vérifications ! Bon tout cela est fait sans précipitation ! Kms départ 12.858 ,il est 10 h ,ont quitte Zagara en direction de Nekob ,la route n’a rien d’une route et cela sur 20 /25 Kms deTazzarine à Mecissin ,elle est ?comment expliquer ! Le goudron ce trouve au milieu sur une largeur de 2 m le reste c’est du cailloux, le paysage est à couper le souffle c’est le dépaysement total nous arrivons en fin d’après midi ont stop dans le village de Alnif ,Christiane achète des oranges une petite visite au centre quel surprise ! Cela ne sent pas très bon et pour la vue pas jolie à regarder ,c’est un taudis avec des tas d’ordures partout ,bon ont ne reste pas la les habitants nous regardent ,ont demande à un monsieur si il y à une place pour dormir dans le village ,<< ti peut dimir partout ,sur li place la ,mi ti à li station à 200 mitre ou la pas problème ,si ouvert tioute la nouit >> ok ! Choukrane . . . . Puis ont y va, c’est une belle station toute neuve le proprio , à travailler en France 36 ans comme conducteur de bus à Nancy ! Nous avons l’autorisation d’ y dormir , sur place il y à un resto ,ou nous mangerons des brochettes et avec s’il vous plait des vrai frites ! Puis repos dodo les Kms arrivés 13.061 Kms = 203 kms



Jeudi 12 /02 /09



La nuit à été comme dans un berceau au flots de rêves par les chants des sirènes enchantés ,bon réveille toi ? Les c’est la musique arabe de la station service dur dur ! Café ,ont remplit la cuve d’eau ,ont aurai même pu brancher l’électricité ,il y avait des prises juste derrière les c cars ,ont décolle vers Merzouga c‘est une vrais route assez large pour croisé les camions sans problème pour les rétroviseurs , nous sommes arrêté dans la pleine déjeuner quel calme d’un silence à ne pas entendre une mouches volé, température 36 ° à 14 h ( extérieur ) ont reprend la route c’est une ligne tracé au cordon tellement que c’est droit à perte de vue , fin de la route ! ! Ont arrive à Merzouga , après c’est une piste, qui n’est pas faite pour les c cars ,qui va vers Taouz , nous sommes dans un village à 1 Kms de la ville ,mais c’est mieux ,dans le guide de Émile ,c’est préférable , à Merzouga les campings sont en surnombres , si ont n’à besoin ,il y à les petits taxi pour 2 ,50 dh soit même pas 0,25 € ici au village il y à 2 /3 petite épicerie avec fruits du matin , pain frais , j’ai demander le prix d’un gros pot de confiture 1O dh ,impensable soit 1 € , retour au c car il est l’heure de l’apéro chez nous ! La descente au plus bas est fini ,çà s’arrose ? Avec nos amis bretons ; destination final à 13.206 Kms . = 145 kms

Mes premiers 3 mois au Maroc 01611




Mes premiers 3 mois au Maroc 02211



Mes premiers 3 mois au Maroc 04710



Vendredi 13 /02 /09



Ouah, c’est vendredi 13 aujourd’hui ! Nous ne pourrons pas acheter un billet ! Tant pis ! Nous avons pas très bien dormi cette nuit ,dans la cour ou nous sommes ( voir les photos ) ,il y à une chèvre et plusieurs boucs ? Le bruits que fait les boucs ,c’est comme un phoque ,ils sont attachés par la patte pour ne pas qu’ils vont après la femelle , mais ils arrivent à ce battre entre eux ,ils sont comme les bretons ils ont la tètes dur ,ils prennent leurs élans et toc ,tète contre tète ! la survient un choc dur, sortie d’un bruit sourd ! Cela dans la nuit ? De plus , l’odeur qui s’y échappe ! Je ne peux l’expliquer ,il est dans mon nez ? Simplement ,je peux dire que çà pue fort , et c’est pas fini , il y à bien sur avec tout cela des invités ,les mouches ! Et qui piques ? Enfin , ! Demain ont changera de place ,3 c cars partent ,les places sont à l’opposées du parc à bestiaux ! Nous allons chercher du pain au petit village ,ou il y à 2 petites épiceries ,au retour je m’occupe de cuisiner le poulet grillé,bon c’est cuit ,ont mange ! Après midi . . .marche sur les dunes de Chebbi sable du Sahara ,c’est épuisant ,nous sommes rentrés vers 18 h 45 juste à la tomber de la nuit ,fatigués ,ont soupe j’écris sur mon brouillons et demain sur l’ordi .





Mes premiers 3 mois au Maroc 01011



Mes premiers 3 mois au Maroc 00712



Samedi 14 /02 /09



Ont avais rien à faire ,alors nous sommes restés au lit jusqu’à 9 h ,petit dèj puis petit ménage et repos au soleil,il n’y à pas de cuisine à faire puisque pour la st valentin ,nous nous offrons le resto ,tajine poulet ,dessert de fruits chauds ,c’est très bon ! Retour au c car pour le café ,puis repos ,ensuite une petite marche de 5 /6 Kms ou nous avons visité un super hôtel resto 5 étoiles ,une suite royal est en phase d’être terminé ,chambre double 910 dh ,petit déjeuner 105 dh ,déjeuner 430 dh , chambre supérieur 4700 dh, ouf ! Visite gratuite ! Nous avons pas pris nos appareilles photos ! Zut , retour au camping il était temps ,nous avons vu le super couché de soleil,partir derrière le dunes ! Puis la fraîcheur nous tomber sur nos épaules que la nuit surgit ,nous laissant voire c’est étoiles ,le camping est à 300 m nous apercevons les lumières ,aller ont rentre tous au chaud , puis je vais voir Jean-Gérard afin de savoir si demain nous allons au souk de Rissani ,c’est un peu loin en taxi 45 Kms ,à Merzouga , c’est le mercredi ! Puis ont décide de partir un peu plus loin ,ici ont à tout visité ,en dehors du village c’est que du sable ,dunes , et re sable , c’est le Sahara ?





Mes premiers 3 mois au Maroc 05110

Mes premiers 3 mois au Maroc 07010

Mes premiers 3 mois au Maroc 04210





Mes premiers 3 mois au Maroc 04910



Dimanche 15 /02 /09



Le réveil me tomberelle les oreilles ,il est 7 h 30 ! Allez hop debout la dedans ,la nuit à été plus calme ! . . . . Ah ,oui ! Nous avons changer de place hier matin ,et nous avons pas entendu les bruits des boucs ! Petit dèj , petite toilette ,et bien sur ;tout le tralala du matin , rangements de la table et des fauteuils qui était resté dehors ! Fermer l’auvent ,nous payons le camping d’isabelle et voila nous sommes prêt pour le départ ,vers Rassani ,que nous visitons en passant , la route ce passe bien pas trop mauvaise ,puis nous arrêtons dans la plaine ou il y à plus de 150 à 200 puits d’irrigations ,des puits ils ne sortent pas de l’eau,mais du sable ,les puits sont creusés au dessus des canaux ou coule l’eau , ils descendent dedans pour enlever le sable que l’eau entraîne avec elle, certains puits ont des profondeur de 70 / 80 m Mes premiers 3 mois au Maroc 00111



, nous mangerons sur place , sous un super soleil,nous continuons notre route ,jusqu’au musée << les sources de lalla >> très jolie ,puis nous arrêtons 10 Kms plus loin au camping ,Tyzmoutine ,13387 Kms = 181 Kms

Mes premiers 3 mois au Maroc 00614



Mes premiers 3 mois au Maroc 00510
Revenir en haut Aller en bas
VILAINE14
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
VILAINE14


Féminin Age : 72
Inscrit le : 24/11/2008
Messages : 2103
Ville/Région : Normandie

Mes premiers 3 mois au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc Icon_minitime11.06.09 10:35

Bonjour CORSAIRE,

Je suis votre parcours avec beaucoup d'intérêt depuis le début en tant que voisine du calvados.
Je viens vous demander si la dernière photo est la source de LALLA que nous n'avons pas vu.
Notre parcours au Maroc a été différent "traditionnel" comme nous ont dit les anciens du Maroc. Nous étions à MERZOUGA le 17/18/19/20 février 2009au Camping Les portes du désert.
Nous avons bien l'intention d'y retourner peut-être pas l'année prochaine car nous voudrions monter au Cap Nord.

Je suis désolée que l'on ne sait pas rencontré et ce ne sera pas à AUBIGNY non plus car nous allons en Bretagne fêter des 50 ans de mariage.

Bon continuation pour votre récit et merci pour les photos.
Amicalement.
vilaine14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers 3 mois au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers 3 mois au Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» euros au maroc
» Premiers pas au Maroc
» les premiers ccars au maroc
» Premiers jours au Maroc et coordonnées GPS camping Azilan
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] carte Maroc telecom, nouvel abonnement 4g/ 1 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Boulevard des Echanges, des Rencontres. :: Poésies, contes, légendes, livres-
Sauter vers: