Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 approvisionnement gaz

Aller en bas 
+21
Sailor
robcx
andrelechat1
Robert 49
minigolf17
jeanpaul33
Claude24
caribou
chamelle
Dumortier Edith
corinne
NARDI RENE
mimy-84
aicha2008
lemarin
jule
bebert72
touareg
Didier84
jolibelier
papy33
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
corinne
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 16/12/2008
Messages : 97
Ville/Région : ardeche

approvisionnement gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: approvisionnement gaz   approvisionnement gaz - Page 2 Icon_minitime13.04.09 23:07

Bonsoir,
En effet ns ne sommes pas passés dans votre camping,Vs ouvriez juste, ns étions en bord de mer.
A une prochaine fois, je note l'adresse, est-ce qu'on peut avoir une idéee des commodités et des tarifs.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
minigolf17
Camping-cariste
Camping-cariste
minigolf17


Masculin Inscrit le : 07/02/2009
Messages : 145
Ville/Région : charente MME

approvisionnement gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: approvisionnement gaz   approvisionnement gaz - Page 2 Icon_minitime14.04.09 15:46

Explique moi pourquoi prendre autant de risque pour faire un transfert de gaz dans une 2 eme bouteille strictement identique a la 1er????encore ci l ont n est dans un pays avec des bouteilles diffèrent au niveau de la taille , du pas de vis détendeur bon ok .mai la je comprend pas ??
pour ma par j ai pris une bouteille rouge en Belgique que du bonheur. rechargeable au GPL et dans n importe quel pays car il donne avec les coupelles . Il suffi juste de vise la coupelle adapte au pistolet GPL du pays e t roule ! En plus une recharge et bien moins chère qu une bouteille
Revenir en haut Aller en bas
Robert 49
Camping-cariste
Camping-cariste
Robert 49


Masculin Inscrit le : 03/12/2006
Messages : 105
Ville/Région : Saumur

approvisionnement gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: approvisionnement gaz   approvisionnement gaz - Page 2 Icon_minitime14.04.09 18:45

Bonjour à tous
je suis sorti du maroc le 20 mars et suis actuellement au portugal, je viens de lire le sujet sur le gaz, et pour ceux qui parle
de GPL au maroc, il n'y a pas de station pour GPL au maroc, ensuite pour les bouteilles,d'une région à l'autre il diffère de couleur et si la région ou vous vous trouver, ne fait pas cette couleur, il ne vous reprendront pas votre bouteille, et aprés si vous garder votre bouteille trop longtemps ils ne veulent pas vous la reprendre, j'en ai encore vu cette année des cc avec une bouteille dans la soute que l'ont ne voulaient pas leur reprendre, il faudrais
avoir une consigne de couleur des bouteilles pour chaque région , c'est à dire au moins 4.
Voila pour le sujet
cordialement
Robert
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 16/12/2008
Messages : 97
Ville/Région : ardeche

approvisionnement gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: approvisionnement gaz   approvisionnement gaz - Page 2 Icon_minitime16.04.09 23:29

Bonsoir,
Quel intéret à transvaser:comme le dit Robert, difficile de récupérer sa consigne qd tu sors pour les raisons indiquées, donc tu t'arranges pour revenir rapidement où tu l'as acheté, ce qui explique pourquoi du transvasement.
Qd au bonbonnes GPL, difficile de les remplir en Espagne car très peu de station, une vingtaine.
par contre j'ai fait remplir au propane ma bonbonne à l'usine à gaz d'Agadir, sans problème.
Si ça remplit encore, car il court des bruits comme quoi,le remplissage gaz devient difficile au Maroc.
Une question avant de terminer, est-ce que vs rencontrez parfois des difficultés ds certaines stations françaises avec l'amorçage et le désamorçage de l'embout ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
minigolf17
Camping-cariste
Camping-cariste
minigolf17


Masculin Inscrit le : 07/02/2009
Messages : 145
Ville/Région : charente MME

approvisionnement gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: approvisionnement gaz   approvisionnement gaz - Page 2 Icon_minitime17.04.09 18:52

Oui il y a trois jour en Espagne j ai failli pendre le pistolet en plein tête ;
a la fin du remplissage j ai presser la gâchette retirer le bouton de sécurité je relâche la gâchette et la rien il sort pas ? J enleve ma main de la poignet c est le moment qu il a choisie pour sortir comme un diable de sa boite !ca a fais un impact dans la tôle de la pompe j ai eu chaud a ma tête ! Michel 1 pompe GPL 0 !
je peu te donner le fichier des station GPL une compile de : France , Belgique , Espagne et Portugal . C est pas a jour , mais est bien pratique .
il est en .ov2 pour tomtom mais tu le converti pour ton gps et roule
Revenir en haut Aller en bas
minigolf17
Camping-cariste
Camping-cariste
minigolf17


Masculin Inscrit le : 07/02/2009
Messages : 145
Ville/Région : charente MME

approvisionnement gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: approvisionnement gaz   approvisionnement gaz - Page 2 Icon_minitime17.04.09 19:07

https://www.yousendit.com/transfer.php?action=batch_download&batch_id=dVlyZXR6MGNHa05MWEE9PQ
Revenir en haut Aller en bas
minigolf17
Camping-cariste
Camping-cariste
minigolf17


Masculin Inscrit le : 07/02/2009
Messages : 145
Ville/Région : charente MME

approvisionnement gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: approvisionnement gaz   approvisionnement gaz - Page 2 Icon_minitime17.04.09 19:11

sur ce serveur c est peut etre plus rapide
http://www.megaupload.com/?d=YGCY5H7D
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 16/12/2008
Messages : 97
Ville/Région : ardeche

approvisionnement gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: approvisionnement gaz   approvisionnement gaz - Page 2 Icon_minitime17.04.09 22:40

Bonsoir Mnigolf,
J'ai pas de GPS, mais je veux bien la compile si c'est possible.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
andrelechat1
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé
andrelechat1


Masculin Inscrit le : 31/03/2008
Messages : 36
Ville/Région : Marrakech Maroc

approvisionnement gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: CAMPING CAR MAROC   approvisionnement gaz - Page 2 Icon_minitime18.04.09 9:48

Bonjour,

Je vous informe qu'à Marrakech il n'y a aucun soucis de remplissage de bouteilles, tout au moins pour nous qui en faisons remplir une bonne centaine par mois. Je fais l'échange standard de bouteille française sur notre site. Vous me donnez un bouteille française de propane vide, je vous rends une bouteille française pleine. Mais pas forcémment de la même marque, cela dépend de mes stocks en rotation.

Bien Amicalement,

André
Revenir en haut Aller en bas
http://www.campingcarmaroc.com
minigolf17
Camping-cariste
Camping-cariste
minigolf17


Masculin Inscrit le : 07/02/2009
Messages : 145
Ville/Région : charente MME

approvisionnement gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: approvisionnement gaz   approvisionnement gaz - Page 2 Icon_minitime19.04.09 20:00

pour la compil des POIs GPL france belgique espagne portugal va sur le lien Megaupload
Revenir en haut Aller en bas
robcx
Camping-cariste
Camping-cariste
robcx


Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 162
Ville/Région : pollet 01

approvisionnement gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: gaz à atlantica park   approvisionnement gaz - Page 2 Icon_minitime20.04.09 13:23

Super

BONJOUR A TOUS

LA SUPERETTE DE ALTANTICA PARC VEND DES BOUTELLES DE PROPRANE AU PRIX DE 180 dh

IL SUFFIT D'AMENER SA BOUTEILLE VIDE ET DE FAIRE L'ECHANGE

(toutes les marques europennes)


BONNE JOURNEE A TOUS!!!
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 16/12/2008
Messages : 97
Ville/Région : ardeche

approvisionnement gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: approvisionnement gaz   approvisionnement gaz - Page 2 Icon_minitime21.04.09 0:05

Bonsoir,
Merci pour l'info,ça peut dépanner, mais comme pour tout, Atlantica Park s'engraisse bien à ce prix là 18€, le remplissage coûte 12€ à l'usine d'en face, qui est reconnue la plus chère du Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
papy33
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 77
Inscrit le : 05/03/2009
Messages : 79
Ville/Région : médoc

approvisionnement gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: approvisionnement gaz   approvisionnement gaz - Page 2 Icon_minitime22.04.09 1:06

chamelle a écrit:
voila ce que la bêtise que certains camping cariste leur font faire en plein camping
fapprovisionnement gaz - Page 2 Sany0612 :
Colere Colere Colere Colere Colere Colere Colere Colere Colere Colere Colere Colere Colere Colere Colere Colere Colere Colere Colere Colere Colere Colere Colere
il est évident que la photo de "chamelle" se doit d'attirer quelques commentaires
bien évidemment la responsabilité de celui qui pratique cette methode de remplissage EST TRES FORTEMENT ENGAGEE
chute de la bouteille et rupture du robinet
mègot de cigarette jeté sans faire attention
dans le meilleur des cas bouteille pleine et robinet en bon etat sans pratique on arrive difficilement a eteindre un feu
de gaz avec nos pauvres extincteurs de 2kg qui équipent nos CC
j'ai découvert avec stupéfaction il y a quelques jours qu'un "transvaseur" avait laissé sa bouteille se vider seule toute la nuit
pour ma part ayant travaillé dans un terminal d'hydrocarbures je déconseille fortement cette pratique
Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1855
Ville/Région :

approvisionnement gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: approvisionnement gaz   approvisionnement gaz - Page 2 Icon_minitime22.04.09 11:39

Le transvasement de gaz d'une bouteille à une autre par gravité est connu de
longue date. Les navigateurs qui changent souvent de pays au gré de leur errance
pratiquent souvent cela, la plupart du temps par obligation. Il est évident qu'il faut
s'entourer de beaucoup de précautions et la photo de Chamelle montre quelque
chose D'ABSOLUMENT INACCEPTABLE. La personne qui a fait cela en plein camping
aurait dû être interpellée par la police ! Colere

Le transvasement doit être SURVEILLE. De plus, la bouteille réceptrice ne doit pas
être debout mais un peu inclinée. En effet, il ne faut pas la remplir à bloc pour
éviter toute surpression involontaire et dangereuse. Elle doit être recouverte d'un
linge (ou d'un journal) mouillé.

J'avoue que je comprends mal ces problèmes de gaz. J'ai passé six semaines en C-Car
dont un mois au Maroc. Hors Maroc j'ai toujours bivouaqué. Je suis parti avec deux bouteilles
pleines de 13 kg de propane et... je suis toujours sur la première bouteille !!! La deuxième
attend sagement que sa consoeur soit vide pour prendre le relais.

Je possède un chauffage au gazole ! Et je me branche systématiquement sur le secteur
quand je suis dans un camping. Sur route, le frigo marche sur le 12 V (il est tri-mixte,
avec sélection automatique). Suis-je un cas isolé ? Ma moitié et moi avons-nous trop mangé
au resto ? Faudra-t-il qu'on fasse davantage de pizzas dans le four ? De tagines au poulet dans
la cocotte-minute ? Amis camping-caristes qui avez besoin de gaz sur place, pouvez-vous être plus
explicites ? Combien de temps mettez-vous pour vider une bouteille de 13 kg ? En butane ? En propane ?
Je suis sans doute un peu naïf mais des choses m'intriguent !! Pas Bon, erreur

Sailor
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

approvisionnement gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: approvisionnement gaz   approvisionnement gaz - Page 2 Icon_minitime22.04.09 12:25

Bonjour

Ce qui pompe beaucoup de gaz c'est le chauffage
s'il fait entre -3 et + 6 dehors pour maintenir une temperature interieur cofortable une bouteille de 13 kg est vider en une dizaine de jours

une temperature confortable est aussi plus élever a 70 ans qu'a 40 tu t'en rendras compte toi meme

sinon en éte effectivement avec 2 bouteilles de 13 kg tu peu tenir 4 mois meme en chauffant l'eau pour la douche


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
approvisionnement gaz - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
invité1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/01/2007
Messages : 2667

approvisionnement gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: approvisionnement gaz   approvisionnement gaz - Page 2 Icon_minitime22.04.09 13:42

Sailor a écrit:
Le transvasement de gaz d'une bouteille à une autre par gravité est connu de
longue date. Les navigateurs qui changent souvent de pays au gré de leur errance
pratiquent souvent cela, la plupart du temps par obligation. Il est évident qu'il faut
s'entourer de beaucoup de précautions et la photo de Chamelle montre quelque
chose D'ABSOLUMENT INACCEPTABLE. La personne qui a fait cela en plein camping
aurait dû être interpellée par la police ! Colere

Je crois ,pour ma part,pour l'avoir fait dans le cadre de mon métier a maintes reprises,que lorsque cette opération est faite avec les précautions d'usage et du bon matériel de transfert, celle ci represente bien moins de danger que de prendre la route au Maroc...
Il ne faut pas tomber non plus dans la parano...
Le mélange air /gaz devient explosif entre 5 et 10% ,ce qui a l'air libre est pratiquement impossible...
Moins ou plus de ce pourcentage,pas de risque d'explosion...
Il est vrai qu'il serait préférable de s'éloigner des autres CC,ne serait ce que pour les sécuriser...
Mais de là a les balancer a la police, pourquoi pas les galères...


Le transvasement doit être SURVEILLE. De plus, la bouteille réceptrice ne doit pas
être debout mais un peu inclinée. En effet, il ne faut pas la remplir à bloc pour
éviter toute surpression involontaire et dangereuse. Elle doit être recouverte d'un
linge (ou d'un journal) mouillé.

Je suis bien d'accord...

J'avoue que je comprends mal ces problèmes de gaz. J'ai passé six semaines en C-Car
dont un mois au Maroc. Hors Maroc j'ai toujours bivouaqué. Je suis parti avec deux bouteilles
pleines de 13 kg de propane et... je suis toujours sur la première bouteille !!! La deuxième
attend sagement que sa consoeur soit vide pour prendre le relais.

J'arrive a mon deuxieme mois et malgrès ma petite bouteille bleue pour cuire a l'exterieur que j'ai déja remplacé une fois,ma seconde grosse bouteille de treize kilos est pratiquement vide...
donc... Le choix est ainsi posé...
A/ Je remonte a Marrackech en chercher une...
B/ Je transvase...
C/ J'achete une bouteille marocaine en sachant que si je change de région,elle ne sera pas reprise dans une autre région...
D/ Certaines marques de CC s'oppose a la garantie des Truma et frigo si ces appareils ne sont pas alimentés en propane...
Mon choix est: J'achète une bouteille Marocaine que je transfère et que je rend vide , aussitôt...



Je possède un chauffage au gazole ! Et je me branche systématiquement sur le secteur
quand je suis dans un camping.

Beaucoup on un chauffage au gaz assez gourmand en énergie...


Sur route, le frigo marche sur le 12 V (il est tri-mixte,
avec sélection automatique). Suis-je un cas isolé ? Ma moitié et moi avons-nous trop mangé
au resto ? Faudra-t-il qu'on fasse davantage de pizzas dans le four ? De tagines au poulet dans
la cocotte-minute ? Amis camping-caristes qui avez besoin de gaz sur place, pouvez-vous être plus
explicites ? Combien de temps mettez-vous pour vider une bouteille de 13 kg ? En butane ? En propane ?
Je suis sans doute un peu naïf mais des choses m'intriguent !! Pas Bon, erreur

Nous mangeons aussi assez souvent au resto...
Je ne me sert pas de mon four a gaz...
Mais en trois mois ,je consomme plus de deux bouteilles de gaz...
La moralité de l'histoire est que tant que le problème d'approvisionement des bouteilles ne sera pas revu et corrigé par les autorités ,nous aurons de plus en plus ce genre de rechargement.
Il faudrais au moins quatre points d'appro de propane repartis sur le territoire

Amitiés.




Sailor
Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1855
Ville/Région :

approvisionnement gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: approvisionnement gaz   approvisionnement gaz - Page 2 Icon_minitime22.04.09 18:16

Bonjour Soubise,

Quand je parlais de police, je faisais allusion au fait que la venue de
ces gens a généralement un effet *calmant* !! Les galères ? Pourquoi pas ?! :112b:

Merci de tes explications. Malgré mon voyage au Maroc, j'ai encore à apprendre
sur ce pays. Cependant je crois que je ne vais pas regretter mon choix d'un
chauffage au gazole, surtout qu'il est possible de le laisser en marche en roulant.

Sailor
Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1855
Ville/Région :

approvisionnement gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: approvisionnement gaz   approvisionnement gaz - Page 2 Icon_minitime22.04.09 18:21

claude91 a écrit:
Bonjour

Ce qui pompe beaucoup de gaz c'est le chauffage
s'il fait entre -3 et + 6 dehors pour maintenir une temperature interieur cofortable une bouteille de 13 kg est vider en une dizaine de jours

une temperature confortable est aussi plus élever a 70 ans qu'a 40 tu t'en rendras compte toi meme

sinon en éte effectivement avec 2 bouteilles de 13 kg tu peu tenir 4 mois meme en chauffant l'eau pour la douche

Bonjour Claude,

Oui je sais pour la température dite *de confort* qui augmente avec l'âge !
Mais je suis déjà plus proche des 70 printemps que des 40 balais...
(ne le répète pas, les dames de ce forum me croient plus jeune Rire )

Un chauffage au gazole (mon cas) serait-il plus adapté en camping-car ?
Merci de ton avis sur la conso en été. Effectivement j'ai un chauffe-eau à gaz !
J'en tiendrais compte.

Sailor
Revenir en haut Aller en bas
RAYMOND
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
RAYMOND


Masculin Inscrit le : 23/10/2006
Messages : 1159
Ville/Région : Gard

approvisionnement gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: approvisionnement gaz   approvisionnement gaz - Page 2 Icon_minitime26.04.09 13:13

Bonjour
Pour info j'ai fait remplir ma bonbonne de gaz à MARRAKECH à l'usine AFRIQUIA sur la route de SAFI. Ils remplissent encore les bonbonnes des camping-caristes soit en propane soit en butane. L'opération m'a pris 10 minutes montre en main (à 9h le matin). Par contre le petit dépôit situé quelques kms avant cette usine ne remplit plus les bonbonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Basile
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE
Basile


Masculin Inscrit le : 26/10/2005
Messages : 170
Ville/Région : charente-maritime 17

approvisionnement gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: approvisionnement gaz   approvisionnement gaz - Page 2 Icon_minitime30.04.09 16:28

A notre passage à Mohamédia, le 6 avril dernier, le responsable de service m'a montré une circulaire justifiant le refus de remplir nos bouteilles. le pretexte de la qualité des bouteilles est assez fantaisiste, quant au reste de la circulaire, cela ressemblait fort à un gros pretexte comme savent nous le concocter les services administratifs. Le bruit a courru qu'un accident à l'usine d'Agadir impliquant un camion et des CC serait à l'origine du refus...???????
Est-ce que VRAIMENT l'usage du butane n'a aucun inconvénient pour les appareils en particulier les electrovannes, parait-il très sensibles????
Mercui pour une réponse technique;
Revenir en haut Aller en bas
toto1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 10/11/2005
Messages : 970
Ville/Région : GIRONDE

approvisionnement gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: approvisionnement gaz   approvisionnement gaz - Page 2 Icon_minitime30.04.09 18:57

Bsr à ts
basile a écrit:
Est-ce que VRAIMENT l'usage du butane n'a aucun inconvénient pour les appareils en particulier les electrovannes, parait-il très sensibles????
Sur toutes les notices d'utilisation donc techniques, le fonctionnement des appareils peut se faire différemment avec du "gaz liquéfié" butane ou propane, sous réserve d'avoir un détendeur de 30mbar. Seul est contre indiqué le gaz de ville, ou le gaz naturel.
Pourquoi le butane serait t'il plus agressif que son frêre le propane??
Perso je n'en suis pas convaincu, mais pourquoi pas un filtre pour se donner une tranquilité d'esprit.
D'ailleurs les utilisateurs étant nombreux devraient nous faire part de leur expérience et conclusions PC

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1855
Ville/Région :

approvisionnement gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: approvisionnement gaz   approvisionnement gaz - Page 2 Icon_minitime30.04.09 19:26

Basile a écrit:

Est-ce que VRAIMENT l'usage du butane n'a aucun inconvénient pour les appareils en particulier les electrovannes, parait-il très sensibles????
Mercui pour une réponse technique;

Je suis très intéressé par la question des électrovannes pour le gaz.
J'en ai fait monter une sur la foi du vendeur qui m'affirmait qu'avec l'électrovanne il
n'était pas obligatoire de fermer le robinet de la bouteille (de gaz) pour rouler !!
(combien de c-caristes ferment effectivement leur bouteille ?!!)

Petit détail, je ne suis pas satisfait du commutateur de télécommande de la vanne.
Sailor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





approvisionnement gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: approvisionnement gaz   approvisionnement gaz - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
approvisionnement gaz
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le GAZ au Maroc-
Sauter vers: