Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant


 

 Itinéraire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jandri33
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE



Masculin Inscrit le : 22/10/2005
Messages : 173
Ville/Région : Bruges près de Bordeaux

Itinéraire Empty
MessageSujet: Itinéraire   Itinéraire Icon_minitime28.02.06 20:39

Bonsoir, nous partons de Bordeaux début Avril, je suis tenté pour la traversée de l'Espagne de passer par Burgos , Valladolid, Salamanca, Merida , Seville, Algeciras.
Le kilométrage est identique, c'est je pense un plus long (en temps) mais peut être un peu moins monotone.
L'avez vous déjà pratiqué et si oui, qu'en pensez vous.
Cordialement Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.errances.eu
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

Itinéraire Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire   Itinéraire Icon_minitime01.03.06 16:34

bonjour jandri33,
le ne l'ai pas fait et c'est vrai que c'est tentant quand on est déja passé plusieurs fois par Madrid.
le kilométrage total est identique, la portion d'autoroute payante également c'est aprés Salamanca qu'on doit perdre beaucoup de temps sur cet itinéraire.
Entre Salamanca et Sevilla il y a beaucoup d'autoroute encore en construction d'aprés Via Michelin qui doit être à jour. Peut être qu'un Dimanche passe encore mais en semaine avec tous les camions ça doit ralentir sérieusement.
Il nous faut un éclaireur pas pressé pour aller voir ou un Espagnol qui connait cette route sur un forum, à suivre...
cordialement
jean paul
Revenir en haut Aller en bas
jandri33
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE



Masculin Inscrit le : 22/10/2005
Messages : 173
Ville/Région : Bruges près de Bordeaux

Itinéraire Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire   Itinéraire Icon_minitime02.03.06 12:49

Bonjour J Paul, je te remercie pour ton avis, sur la carte michelin 2006, il y a de nombreux tronçons à 4 voies qui sont prévu à l'ouverture sur les 4 premiers mois de 2006.
Je vais donc je pense en faire l'essai ... Je ne suis pas à une journée près pour prendre le bateau.
je vous en parlerais au retour.
Cordialement Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.errances.eu
Invité
Invité




Itinéraire Empty
MessageSujet: ITINERAIRE ESPAGNE   Itinéraire Icon_minitime02.03.06 13:45

JANDRI 33 mois aussi je vais emprunter l,itineraire pour l,espagne par valladolid salamanca le jeudi 30 mars depart de behobie tres tot je pense que sa doit etre tres frequenté par les camions mais on a le temps a bientot
Revenir en haut Aller en bas
jule
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/11/2005
Messages : 644

Itinéraire Empty
MessageSujet: itinéraire   Itinéraire Icon_minitime02.03.06 14:31

Bonjour 1 conseil,prenez Burgos Madrid,l'auto Via,c'est gratuit et vs serez plus en sécurité (pour la conduite!)
La n 620 est longue et il y a énormement de poids lourds.
j'ai emprunté cet itinéraire pendant des années car il n'y avait encore pas l'autovia
Après vs avez Cordoba,Malaga et Algéciras,je ne vs apprends rien.
A + Louis
Revenir en haut Aller en bas
jandri33
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE



Masculin Inscrit le : 22/10/2005
Messages : 173
Ville/Région : Bruges près de Bordeaux

Itinéraire Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire   Itinéraire Icon_minitime03.03.06 17:48

Bonjour Louis, bonjour à tous, je pense qu' il s'agit de la N630 et non de la 620, y a t'il longtemps que tu as empreinté cette route , sur la carte michelin de 2006, il semble qu'elle soit a quatre voies sur la majorité du parcours.
Le kilométrage est le même, il reste deux tronçon non réalisé, un après Salamanca d' environ 120km et un autre d'environ 50 kms avant Seville.
Je connais l'autre route jusqu' a Valpedenas, je serais assez tenté de voir un autre décors d'autant que je ne suis pas à un jour près pour la traversée.
Cordialement Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.errances.eu
jule
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/11/2005
Messages : 644

Itinéraire Empty
MessageSujet: 620/630   Itinéraire Icon_minitime03.03.06 20:53

Bonsoir,
la 620 va de Burgos à Salamancaet ensuite c'est la 630,autant pour moi,j'ai fait ce trajet pour le boulot de 85 à 90! j'evitais Séville de Ecijasur Ultéra et Cadix
.avant d'arriver à Algéciras il y a des virages et si j'ai bonne mémoire on passe près de quelques éoliennes.
A + Louis
Revenir en haut Aller en bas
jandri33
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE



Masculin Inscrit le : 22/10/2005
Messages : 173
Ville/Région : Bruges près de Bordeaux

Itinéraire Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire   Itinéraire Icon_minitime04.03.06 6:13

Bonjour Louis, bonjour à tous, autant pour moi également, je viens de voir que cette route change encore de numéro dans le sud, elle devient 340.
l'Espagne a su tirer parti des fonds Européen, les routes ont pas mal évolué ces dernières années.
Cette route contourne Séville par l'ouest, puis Jerez par l'est, (une bretelle permet de rejoindre Cadiz) et direct Algeciras, Il s'agit en fait, (d'après la carte) d'une nouvelle route dont le tracé est plus direct que ne l'était la nationnale.
C''est d'ailleurs le tracé que propose Mappy, je vais me laisser tenter et je dirais ce que j'en pense au retour.
Cordialement jacques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.errances.eu
crinblanc33
A définir
A définir
crinblanc33


Masculin Inscrit le : 27/02/2006
Messages : 8
Ville/Région : Cestas 33

Itinéraire Empty
MessageSujet: BTS Madrid   Itinéraire Icon_minitime05.03.06 18:48

bonjour, nous partons de la gironde certainement le 15 mars pour passer la 1ere nuit vers Madrid ( avant ou apres ) , peut on eviter le camping et dans quels villages par exemple.
nous serons certainement à Algeciras le lendemain soir pour partir le 17 au matin à priori vers Ceuta, nous aurons le logo sur notre hymer swing avec notre pseudo "crinblanc33".
au plaisir de retrouver certains d'entre vous.
Christi@n 33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Itinéraire Empty
MessageSujet: arret autour de madrid   Itinéraire Icon_minitime05.03.06 20:23

bonjour crinblanc33 je te conseil pas de t,arreter a madrid ou aux alentours pousse plus loin dans un petit village tu seras plus tranquille car quelques personnes de mon entourage ont eus quelques petits problemes autour de la capitale espagnole n,ecoute pas tout le monde soit prudent aux abords des grands axes bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Itinéraire Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire   Itinéraire Icon_minitime05.03.06 22:09

bonsoir

exact, la route de Séville à algésiras et très bonne,en 4 voies jusqu'après Cadix/tarifa et ensuite RN normale
beaucoup de parcs d'éoliennes sur la montagne.

pour info: toutes les autovias du 3/4 sud de l'espagne sont gratuites

pour la nuit tu peux passer par tolède (petit crochet, mais superbe ville) et passer la nuit soit au camping à l'ouest de la ville par N430 (indiqué par panneaux) ou en libre au bout de la ZI à la sortie est de la ville, après un grand centre commercial à droite N400, le coin est tranquille

bon voyage
jean luc
Revenir en haut Aller en bas
jandri33
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE



Masculin Inscrit le : 22/10/2005
Messages : 173
Ville/Région : Bruges près de Bordeaux

Itinéraire Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire   Itinéraire Icon_minitime06.03.06 5:15

Bonjour J. Luc, je te remercie pour ces précisions, nous avons visité l'Espagne du centre dont Tolède en Septembre dernier.
tu peux en voir un petit reportage sur mon site: http://perso.wanadoo.fr/j.andriolet/index.htm
C'est une des raisons qui me font chercher un autre itinéraire.
Cordialement Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.errances.eu
Invité
Invité




Itinéraire Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire   Itinéraire Icon_minitime27.05.06 23:10

Bonjour,
nous devons partir en aout prochain pour la première fois par l'espagne et nous posons la question de l'intinéraire le plus appropriée sachant que nous sommes tentés de passer par la côte méditérranéenne car nous avons une petit garçon de 2 ans :bounce: et pensons avoir trop chaud par le centre de l'espagne à cette période là . Pouvez vous nous répondre sur le budget des péages et la route la plus appropriée merci d'avance Merci

à bientôt Palmier Voiture et caravane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Itinéraire Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire   Itinéraire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Itinéraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» itinéraire
» itinéraire
» [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ?
» Itinéraire Est - Alternative de parcours
» Attention en traversant l'Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le Voyage d'Approche :: Traverser l'ESPAGNE-
Sauter vers: