Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med

Aller en bas 
+17
nicole07
touareg
MONIDA
soussou54
Oujdi44
Claude24
achille67
jerico
Duster
mima 35
ST.BREV44
tarou
charisma45
rene
aramis72160
Michelene
Pascalou05
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascalou05
Caravanier
Caravanier
Pascalou05


Masculin Age : 62
Inscrit le : 03/08/2021
Messages : 85
Ville/Région : LA BEAUME 05140 FRANCE

[Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Empty
MessageSujet: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med   [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Icon_minitime26.11.23 18:32

Bonsoir à tous,

Enfin c'est notre tour de faire partie du club des retraités et fin décembre nous partons à durée indéterminée pour le Maroc.

Je voudrais juste poser une question; d'Algésiras est ce mieux de rejoindre Ceuta ou Tanger Med sachant qu'après on veut rejoindre la côte atlantique pour descendre dans le sud ?

Surtout on voudrait prendre la destination où il y a le moins de galères. En gros c'est la seule partie du voyage qui nous angoisse.

soussou54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22758
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med   [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Icon_minitime26.11.23 18:44

Bonjour Pascalou05
Au début nous prenions Ceuta mais depuis quelques années nous avons opté pour Tanger Med pour la simplification, les documents de police qui se font sur le bateau, mais à Ceuta il y a aussi des améliorations, pour Tanger autre avantage nous sommes de suite sur l'autoroute pour aller sur la côte Atlantique.
Mais il y a toujours ceux qui préfèrent Ceuta et d'autres Tanger Med à vous de choisir

Bonne préparation
Amicalement


[Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med 50_nie17 [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med 9_logo18

    





                                                    

Claude24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascalou05
Caravanier
Caravanier
Pascalou05


Masculin Age : 62
Inscrit le : 03/08/2021
Messages : 85
Ville/Région : LA BEAUME 05140 FRANCE

[Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med   [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Icon_minitime27.11.23 7:31

Merci pour votre réponse même si je suis toujours indécis. 
Il me reste un mois pour réfléchir, la seule chose qui est sûre c'est que je prendrais mon billet chez le fameux Carlos.

soussou54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
aramis72160
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
aramis72160


Masculin Age : 72
Inscrit le : 03/11/2014
Messages : 1068
Ville/Région : le mans

[Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med   [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Icon_minitime27.11.23 8:45

bonjour
nous avons pris l'habitude de passer par CEUTA.
traversée plus courte
on peux rejoindre facilement l'autoroute pour descendre sur la cote atlantique.
passage rapide (environ 1 h pour les 2 douanes).
plus de migrants.
zone détaxée(pour les derniers achats de ce que l'on ne trouve pas au Maroc
amicalement


[Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Signat10
[Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Logo-213

aldo35, soussou54 et BALOU65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 477
Ville/Région : Bretagne

[Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med   [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Icon_minitime27.11.23 10:22

Bonjour, lors de mes premiers voyages je passais par CEUTA mais au fil des années je préfére TANGER , MICHELENE nous en explique bien les raisons , si l"on veut descendre par la cote en passant par TANGER on économise plusieurs dixienes de kims et celà permet d'arriver plutôt aux premiers campings , c'est aussi moins de stress , pour moi aussi le pasage des douanes me pertube un peu , aprés c"est à chacun de faire son choix 
Bien cordialement

Claude24, Michelene et pirrot 79 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
charisma45
Camping-cariste
Camping-cariste
charisma45


Masculin Inscrit le : 24/12/2017
Messages : 174
Ville/Région : Loiret

[Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med   [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Icon_minitime27.11.23 17:25

aramis72160 a écrit:
bonjour

zone détaxée(pour les derniers achats de ce que l'on ne trouve pas au Maroc
Bonjour

Elle se trouve où cette zone détaxée?
Cordialement
Charisma45
Revenir en haut Aller en bas
http://charisma45.com
aramis72160
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
aramis72160


Masculin Age : 72
Inscrit le : 03/11/2014
Messages : 1068
Ville/Région : le mans

[Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med   [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Icon_minitime27.11.23 17:50

bonjour
tout ceuta est détaxé.
dés la sortie du port, à droite vous  avez cash dipo et plus loin et carrefour


[Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Signat10
[Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Logo-213
Revenir en haut Aller en bas
charisma45
Camping-cariste
Camping-cariste
charisma45


Masculin Inscrit le : 24/12/2017
Messages : 174
Ville/Région : Loiret

[Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med   [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Icon_minitime27.11.23 17:53

Ah excuse, je n'avais pas bien lu le post. Dans ma tête j'avais enregistré Algésiras et je ne comprenais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://charisma45.com
tarou
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
tarou


Masculin Inscrit le : 17/01/2013
Messages : 52
Ville/Région : Jura

[Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med   [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Icon_minitime28.11.23 10:28

Bonjour, pour les inconditionnels de l'apéro pendant leur séjour, l'année dernière c'était tolérance zéro alcool à Ceuta pour ceux qui on été contrôlé.
Revenir en haut Aller en bas
ST.BREV44
Camping-cariste
Camping-cariste
ST.BREV44


Masculin Inscrit le : 03/11/2013
Messages : 205
Ville/Région : saint Brevin les pins

[Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med   [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Icon_minitime29.11.23 10:44

tarou a écrit:
Bonjour, pour les inconditionnels de l'apéro pendant leur séjour, l'année dernière c'était tolérance zéro alcool à Ceuta pour ceux qui on été contrôlé.
Bonjour ,,
c'est faux,,, on a des amis qui sont passés par la avec leurs alcools , et nous aussi on passe par la, ce que l'on va faire en janvier ,,,
su c'est pour votre conso personnel , ils comprennent , ils ne sont pas si bètes !!!

bon Maroc,,,

aramis72160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mima 35
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 30/10/2012
Messages : 125
Ville/Région : Près de Vitré

[Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med    [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Icon_minitime30.11.23 11:07

Bonjour ,

Citation :
pour les inconditionnels de l'apéro pendant leur séjour, l'année dernière c'était tolérance zéro alcool à Ceuta pour ceux qui on été contrôlé.

Nous sommes passés le 22 Décembre 2022 par Ceuta . Nous avons été controlé et à la douane on nous a demandé si j'avais de l'alcool . 
Ma réponse a été oui , j'ai quelques bouteilles ( vin + apéro) et celà n'a pas été plus loin .
Evidemment ceux qui passent avec des cargaisons pour ensuite en faire commerce au Maroc ça ne marche pas .

ST.BREV44 et aramis72160 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascalou05
Caravanier
Caravanier
Pascalou05


Masculin Age : 62
Inscrit le : 03/08/2021
Messages : 85
Ville/Région : LA BEAUME 05140 FRANCE

[Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med   [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Icon_minitime28.12.23 14:58

Bonjour à tous,

Ca y est le départ approche, samedi c'est le grand jour.
Nous prendrons sûrement la traversée Algésiras-Ceuta mais pour ne pas pinailler pour les passages en douane j'ai regardé sur Youtube comment ça se passait.
Il y a une vidéo qui dit qu'il faut s'arrêter à un endroit avant de passer la frontière pour prendre un papier pour le passage des véhicules.
Pouvez vous me dire si c'est indiqué histoire de ne pas faire demi tout à la douane ?
Revenir en haut Aller en bas
Duster
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Duster


Masculin Age : 74
Inscrit le : 14/08/2010
Messages : 447
Ville/Région : lorient

[Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med   [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Icon_minitime28.12.23 19:22

Pascalou05 a écrit:
Bonjour à tous,

...
Il y a une vidéo qui dit qu'il faut s'arrêter à un endroit avant de passer la frontière pour prendre un papier pour le passage des véhicules.
..

bonjour,

 oui, il faut désormais un ticket pour passer la douane.
 Lorsque tu te diriges vers la frontière, il faut prendre à droite au dernier rond point.
Approximativement 35°52'36''/5°20'26".
Le long de cette côte, tu vas longer un immense parking dans lequel tu rentreras après avoir fait le tour du grand rond point en haut. 
Selon l'heure d'arrivée, s'il y a du monde, on t'indique l'endroit où tu sera garé en attendant ton tour. S'il n'y a personne, tu vas directement vers la sortie pour obtenir le fameux ticket. (ça m'est arrivé début mars, cette année).
 En arrivant assez tôt et surtout à cette époque, il ne devrait pas y avoir grand monde.
Ensuite, descente, à droite au rond point et frontière à quelques centaines de mètres.

Perso, encore 3 semaines à tenir avant le départ.
Bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou05
Caravanier
Caravanier
Pascalou05


Masculin Age : 62
Inscrit le : 03/08/2021
Messages : 85
Ville/Région : LA BEAUME 05140 FRANCE

[Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med   [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Icon_minitime28.12.23 20:48

Merci beaucoup, ça va m'aider à moins tourner en rond surtout que ce sera la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
jerico
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 74
Inscrit le : 17/11/2008
Messages : 753
Ville/Région : grossoeuvre

[Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med   [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Icon_minitime29.12.23 19:50

Bonsoir

Nous venons de passer par Ceuta aujourd'hui

Nous n'avons pas vu de grand parking ni de guérite pour prendre un ticket 

En arrivant on a pris une file d'attente jusqu'à la cabine des douaniers pour vérifier les passeports ensuite ,nous 

sommes allés a l'autre cabine pour la carte grise et le  petit carton d'admission temporaire

On nous a demandé de stationner notre véhicule pour contrôle .J'ai ouvert la soute un maitre chien est venu 

avec l'animal ,ils sont montés dans CC  ,le tout en moins de cinq minutes .le plus long a été d'attendre la carte grise

L'ensemble a duré 40 minutes .Cela aurait pu être plus rapide si j'avais été récupérer le document,j,attendais 
que le douanier me le ramène alors qu'il était sur le bureau

pour l'explication de notre ami duster il a peut être confondu avec un autre poste frontière 

Bonne soirée

Joël




l'animal pour vérification
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou05
Caravanier
Caravanier
Pascalou05


Masculin Age : 62
Inscrit le : 03/08/2021
Messages : 85
Ville/Région : LA BEAUME 05140 FRANCE

[Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med   [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Icon_minitime29.12.23 20:50

Bon bien me voilà bien avancé....
Vu que je ne serai sûrement pas tout seul je vais suivre le mouvement. 
En tout cas merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med   [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Icon_minitime30.12.23 6:48

Salut,
Notre ami Duster n'a pas confondu ce poste frontière avec un autre le grand parking dont il parle vous le trouver sur GoogleMaps avec ces coordonnées  N35°52'48  W5°20'24 
Il est surtout utilisé lors des grandes affluences pour servir de tampon de régularisation de passage à la frontière.

Duster et aramis72160 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med   [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Icon_minitime30.12.23 8:08

Bonjour a tous

Bien vu Achille Main index Street View

Je n'avais jamais remarqué ou alors a l’époque il n’existait pas

[Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med A_a_ac10


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Signat14

VILAINE14 et Duster aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Duster
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Duster


Masculin Age : 74
Inscrit le : 14/08/2010
Messages : 447
Ville/Région : lorient

[Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med   [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Icon_minitime30.12.23 10:59

bonjour,
  je ne confonds rien et je n'ai pas l'habitude de raconter des balivernes.

 D'autre part, il s'agit bien de Ceuta.
 
Ce parking permet d'éviter l'accumulation de véhicules sur la route côtière et une file allant de la frontière jusqu'au centre ville, comme ça a pu arriver par le passé. La circulation était alors très perturbée.
 Je suppose que s'il n'y a pas énormément de véhicules, la police n'est pas trop à cheval sur la présence du ticket.
 Juste avant le covid, on pouvait passer sans ce ticket mais avant 10h du matin.
 Il me semble avoir déjà vu sur le forum le cas d'un CCariste qui avait dû faire demi-tour à la frontière et se rendre sur ce fameux parking.

Claude24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
aramis72160
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
aramis72160


Masculin Age : 72
Inscrit le : 03/11/2014
Messages : 1068
Ville/Région : le mans

[Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med   [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Icon_minitime30.12.23 11:11

bonjour
on nous avait fait passer par ce parking,je ne sais plus en quelle année.
arrivé sur ce parking ,on nous avais fait redescendre aussitôt sans nous donner de ticket. on était le seul  véhicule.
pas de soucis pour passer à la douane sans celui-ci!!!
amicalement


[Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Signat10
[Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Logo-213

Duster aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duster
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Duster


Masculin Age : 74
Inscrit le : 14/08/2010
Messages : 447
Ville/Région : lorient

[Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med   [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Icon_minitime30.12.23 11:19

aramis72160 a écrit:
bonjour
on nous avait fait passer par ce parking,je ne sais plus en quelle année.
arrivé sur ce parking ,on nous avais fait redescendre aussitôt sans nous donner de ticket. on était le seul  véhicule.
....
bonjour,

 pareil pour moi au mois de mars. J'étais le seul véhicule et suis donc allé directement vers la sortie.
Mais moi, j'ai été privilégié, j'ai eu un ticket  Super content !  Super
Revenir en haut Aller en bas
Oujdi44
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Féminin Age : 72
Inscrit le : 29/12/2022
Messages : 16
Ville/Région : 44 Loire-Atlantique

[Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med   [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Icon_minitime30.12.23 15:27

Bonjour,
Effectivement, Duster ne se trompe pas, fin Septembre 2022 nous sommes passés la première fois par Ceuta, arrivés au poste frontière, quelques voitures seulement, on nous a réclamé le ticket que l'on n'avait pas, et  demandé de repasser par ce fameux parking. 
Nous avons un peu tourné en rond pour le trouver.., les explications ci-dessus sont très claires, et là il n'y avait aucun véhicule, mais bien une guérite avec une personne qui nous a donné le fameux ticket.. on s'est interrogé sur l'utilité, puisqu'il n'y avait pratiquement personne à la frontière..  [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med 1f615 d'ailleurs le passage fut très rapide.
J'avais déjà témoigné sur cette question dans une autre discussion..

Bien amicalement.

Claude24 et Duster aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duster
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Duster


Masculin Age : 74
Inscrit le : 14/08/2010
Messages : 447
Ville/Région : lorient

[Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med   [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Icon_minitime30.12.23 17:35

Oujdi44 a écrit:
Bonjour,
........
J'avais déjà témoigné sur cette question dans une autre discussion..

...
bonjour,

 comme dit plus haut, il me semblait bien avoir déjà vu ce sujet sur le forum. (le demi-tour vers le parking/ticket)
Moralité : chacun fera comme bon lui semble mais pour éviter toute déconvenue et perte de temps, mieux vaut passer tout de suite par le parking. Cela ne prend que quelques minutes.

Claude24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascalou05
Caravanier
Caravanier
Pascalou05


Masculin Age : 62
Inscrit le : 03/08/2021
Messages : 85
Ville/Région : LA BEAUME 05140 FRANCE

[Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med   [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Icon_minitime30.12.23 17:48

C'est que je vais faire, ça ne coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
jerico
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 74
Inscrit le : 17/11/2008
Messages : 753
Ville/Région : grossoeuvre

[Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med   [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Icon_minitime30.12.23 18:39

Bonsoir

Dans l'explication que vous donner pour le ticket;c"est pour sortir ou entrer au Maroc

Bonne soirée

Joël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med   [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maroc/le bateau] Le Bateau : Tanger ou Ceuta ?
» [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med
» [Maroc/Le Bateau] Tanger Med ou Ceuta ???
» [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med ?
» [Maroc/Le Bateau] TANGER ou CEUTA au retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le bateau-
Sauter vers: