Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nuit dans le désert

Aller en bas 
+6
l'anthoen annie
pjl
RAYMOND
gilbert 71
MONIDA
reveur
10 participants
AuteurMessage
reveur
Caravanier
Caravanier
reveur


Masculin Age : 76
Inscrit le : 04/10/2008
Messages : 248
Ville/Région : 21

Nuit dans le désert Empty
MessageSujet: Nuit dans le désert   Nuit dans le désert Icon_minitime01.02.09 14:35

Bonjour,

Le départ approche ( circuit de 2 mois en caravane à partir de début mars ). Tous les guides vantent la nuit passée dans le désert. Le moment inoubliable du voyage. Pour ne pas la passer dans un flot de touristes, où vaut-il mieux la passer ? Pour bénéficier d'un accueil plus traditionnel. A Merzouga, à Zagora ? Ailleurs ? Des agences sérieuses qui proposent la rando en 4x4 ? Et qui acceptent les chiens ? Quelqu'un a-t-il une expérience heureuse à partager ?
Merci d'avance pour vos réponses.
:80a:
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 75
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

Nuit dans le désert Empty
MessageSujet: NUIT DANS LE DESERT   Nuit dans le désert Icon_minitime01.02.09 15:40

Bonjour,
Pour ma part je connais l'auberge L'atlas des des Sables à Hassi Labied juste avant Merzouga. Ali EL COjo peut te proposer un parcours en 4X4, une randonnée avec un dromadaire, une nuit sous tente....
Avec cette auberge j'ai fait un circuit de 10 jours en 4X4, une autre fois Merzouga, ZAGORA, MAIDER , REMILIA TAOUZ. J'en garde un très bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
reveur
Caravanier
Caravanier
reveur


Masculin Age : 76
Inscrit le : 04/10/2008
Messages : 248
Ville/Région : 21

Nuit dans le désert Empty
MessageSujet: Nuit dans le désert   Nuit dans le désert Icon_minitime01.02.09 16:03

Merci pour votre réponse Monida.
Cela me fait déjà une adresse.
:396:
Revenir en haut Aller en bas
gilbert 71
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 26/01/2009
Messages : 372
Ville/Région : saone et loire

Nuit dans le désert Empty
MessageSujet: nuit dans le désert   Nuit dans le désert Icon_minitime01.02.09 16:47

bnjour,
je te donne un avis personel,j'ai toujours été dans les dunes par mes propres moyen,et ne peut te renseigner sur une agence en particulier
par contre sur 2 mois tu peut déja aller a merzouga avec ta caravane,les dunes sont superbes,mais l'erg mesure environ 40km sur 18 au plus large est il y a beaucoup de monde
je préfèreais chégaga, l'endroit est moins couru,sur la piste, petite pause a la source sacrée,l'erg n'est pas plus grand mais en le contournant par le sud,le lac iriki plat comme la main sur environ 40km la seul le silence fait du bruit


peu avant mhamid,tu trouveras de très bon campings qui saurons te conseiller
on se verra peut étre la bas, j'y serai de fin mars a début juin
amicalement gilbert
Revenir en haut Aller en bas
RAYMOND
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
RAYMOND


Masculin Inscrit le : 23/10/2006
Messages : 1159
Ville/Région : Gard

Nuit dans le désert Empty
MessageSujet: Re: Nuit dans le désert   Nuit dans le désert Icon_minitime01.02.09 18:53

reveur a écrit:
Bonjour,

Le départ approche ( circuit de 2 mois en caravane à partir de début mars ). Tous les guides vantent la nuit passée dans le désert. Le moment inoubliable du voyage. Pour ne pas la passer dans un flot de touristes, où vaut-il mieux la passer ? Pour bénéficier d'un accueil plus traditionnel. A Merzouga, à Zagora ? Ailleurs ? Des agences sérieuses qui proposent la rando en 4x4 ? Et qui acceptent les chiens ? Quelqu'un a-t-il une expérience heureuse à partager ?
Merci d'avance pour vos réponses.
:80a:
Bonjour Reveur
Au camping "Prend ton temps" à ZAGORA" je sais qu'ils organisent des sorties en 4X4 modulable de un jour à plusieurs jours. Par contre que ce soit à MERZOUGA ou à MAHMID de nombreuses auberges ou campings proposent des méharés ou des sorties en 4X4.
A HASSI LABIED au camping "KASBAH SABLE D'OR" Isabelle peut t'organiser une sortie à dromadaire, ce camping a son propre bivouac loin des grands rassemblements.
A OULED DRISS les frères EL GHARRI du camping KASBAH OULED DRISS peuvent te mettre sur pied sorties à dromadaire ou en 4X4.
Tu as leurs coordonnées sur le guide. Si tu leur envoies un mail ils te répondront, je l'avais fait l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
reveur
Caravanier
Caravanier
reveur


Masculin Age : 76
Inscrit le : 04/10/2008
Messages : 248
Ville/Région : 21

Nuit dans le désert Empty
MessageSujet: Nuit dans le désert   Nuit dans le désert Icon_minitime01.02.09 20:30

Merci Raymond pour toutes ces précisions.
Avec tout ça je vais me débrouiller pour conclure !!!
A un de ces jours sur place, peut-être ?
Super
Revenir en haut Aller en bas
RAYMOND
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
RAYMOND


Masculin Inscrit le : 23/10/2006
Messages : 1159
Ville/Région : Gard

Nuit dans le désert Empty
MessageSujet: Re: Nuit dans le désert   Nuit dans le désert Icon_minitime01.02.09 20:35

Bonsoir Reveur
Au printemps 2008 nous avons fait un bivouac d'une nuit à dromadaire avec Isabelle :chameaux2: . J'en parle dans mon récit "Découvrir le Maroc avec les enfants" il se trouve à la rubrique "Maroc .... le retour". Si tu ne l'a pas lu fais le cela te donneras peut être une idée? Y a un PB....
Nous avions passé un excellent moment.
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
pjl
Camping-cariste
Camping-cariste
pjl


Masculin Inscrit le : 26/09/2006
Messages : 155
Ville/Région : 35220 Saint-Didier (Bretagne)

Nuit dans le désert Empty
MessageSujet: Re: Nuit dans le désert   Nuit dans le désert Icon_minitime02.02.09 11:05

Bonjour,

Mon conseil, expérience vécue mi-avril 2008 : bivouac dans les dunes de Chigaga

Rando 4x4 au départ de ZAGORA.
Camp de base au camping Oasis Palmier, un vrai petit paradis, le meilleur accueil que l'on ait eu au Maroc.
Départ avec M'Bark et un chauffeur à 9h via Mhamid, retour le lendemain à 10h : voyage inoubliable ...très peu de monde, nous sommes arrivés les premiers et avons pu escalader les dunes vierges, aucune trace ...

https://i.servimg.com/u/f66/12/96/18/93/dsc04011.jpg

https://i.servimg.com/u/f66/12/96/18/93/dsc04012.jpg

https://i.servimg.com/u/f66/12/96/18/93/dsc04013.jpg

Cordialement

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
l'anthoen annie
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Féminin Inscrit le : 15/02/2006
Messages : 331
Ville/Région : pas de calais

Nuit dans le désert Empty
MessageSujet: desert   Nuit dans le désert Icon_minitime02.02.09 13:46

bonjour, mai 2007 a Mhamid, départ du camping avec un guide dans son vieux 4x4 climatise ( pas de vitre aux portes) vers 15heures et retour vers 10h le matin coucher et lever du soleil splendide inoubliable surtout que l'on était seuls (+ le guide et une autre personne qui nous attendait pour le repas du soir et nous avons dormi sous une tente berbère ; souvenir inoubliable
Revenir en haut Aller en bas
reveur
Caravanier
Caravanier
reveur


Masculin Age : 76
Inscrit le : 04/10/2008
Messages : 248
Ville/Région : 21

Nuit dans le désert Empty
MessageSujet: Nuit dans le désert   Nuit dans le désert Icon_minitime02.02.09 14:56

Merci Raymond, Jean-Louis et Annie,

J'ai justement prévu de passer plusieurs jours au camping Oasis Palmiers. Avec vos informations, nous devrions aussi passer un moment inoubliable.
Formidable ce forum ! Quelle entr'aide et convivialité !
:112c:
Vivement le départ !!!!
Super
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude et Renée 72
Camping-cariste
Camping-cariste
Jean-Claude et Renée 72


Masculin Inscrit le : 17/12/2008
Messages : 137
Ville/Région : Sarthe

Nuit dans le désert Empty
MessageSujet: Re: Nuit dans le désert   Nuit dans le désert Icon_minitime02.02.09 17:49

Bonjour,

Quelqu'un connait l'hôtel (qui fait aussi camping) Casbah Caïd Ali ? je crois que c'est à Agds (prononciation ? :97p: )

Il parait qu'ils font aussi des promenades dans le désert, 4x4 et méharis.

J'aimerai , dans la mesure du possible en savoir plus, par des gens qui connaissent cet endroit
👅

Merci

Renée72
Revenir en haut Aller en bas
PB
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
PB


Masculin Inscrit le : 01/12/2006
Messages : 69
Ville/Région : Auvergne (63)

Nuit dans le désert Empty
MessageSujet: Re: Nuit dans le désert   Nuit dans le désert Icon_minitime02.02.09 23:42

Bonjour à tous, bonjour reveur

La première année on a fait le tour de l'Erg Chebi avec la ferme intention d'y bivouaquer mais le vent nous en a empècher.

Visualiser la trace


La deuxièma année on est allée jusqu'à M'hamid au camping Hamada du Draa
Très très bien reçus par Hassan on a négocié les deux nuits (1 au camping + 1 à l'Erg Chegaga) + une matinée en dromadaire jusqu'au village ancien de M'hamid.
C'était génial: Grand souvenir, l'avantage d'être à M'Hamid c'est quue tu es moins loin de l'Erg (60 Kms)

Visualiser la trace




http://picasaweb.google.com/TortuePB/MarocAoT2008#slideshow/5244422991420700994


http://www.relaishamadadudraa.com/

@+

PB
Revenir en haut Aller en bas
guisaim
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
guisaim


Masculin Inscrit le : 16/01/2006
Messages : 3073
Ville/Région : Calpé - Espagne

Nuit dans le désert Empty
MessageSujet: Re: Nuit dans le désert   Nuit dans le désert Icon_minitime03.02.09 8:45

Bonjour,
Tu as inversé les deux traces !!!! Pas Bon, erreur
Cordialement
Aimé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyage4x4.com
hussin
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
hussin


Masculin Inscrit le : 08/01/2008
Messages : 34
Ville/Région : hassilabied

Nuit dans le désert Empty
MessageSujet: auberge camping ocean des dunes les dunes de lerg chebbi   Nuit dans le désert Icon_minitime01.03.09 21:46

bonjour de desert (((hassilabied///merzouga)))

je vous consellie dallez vers les dunes de lerg chebbi a merzouga meme sils est loin un peux mais si bien sa te fesais passe votre vacance tres bien et content .
la je te desais mon web sitte si vous voulez venir chez nous .
www.aubergeoceandesdunes.com
en fait de camping auberge et des excursion aussi sois en 4*4 ou en dromadaire .
mais bon si a votre choix vous pouver choisir ya plaine dauberge et de camping
en vous soyer la bien venu cher nous si vous ete venu


aplus








Le départ approche ( circuit de 2 mois en caravane à partir de début mars ). Tous les guides vantent la nuit passée dans le désert. Le moment inoubliable du voyage. Pour ne pas la passer dans un flot de touristes, où vaut-il mieux la passer ? Pour bénéficier d'un accueil plus traditionnel. A Merzouga, à Zagora ? Ailleurs ? Des agences sérieuses qui proposent la rando en 4x4 ? Et qui acceptent les chiens ? Quelqu'un a-t-il une expérience heureuse à partager ?
Merci d'avance pour vos réponses.
:80a:[/quote] :80a: :80a:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubergeoceandesdunes.com
Contenu sponsorisé





Nuit dans le désert Empty
MessageSujet: Re: Nuit dans le désert   Nuit dans le désert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit dans le désert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le désert] excursions en 4x4 avec nuit dans les dunes Chegaga ?
» Un golf à Merzouga
» zagora, M'hamid et les dunes avec des enfants?
» Premier voyage au Maroc "Etape nomades dans le désert"
» Une autre façon de cuire, dans le désert...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le MAROC et ses habitants :: Le désert-
Sauter vers: