Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [Maroc/Argent] retrait distributeur

Aller en bas 
+6
pat 76
Didier84
lheveder
stedaka
daiko
MONIDA
10 participants
AuteurMessage
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 76
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[Maroc/Argent] retrait distributeur Empty
MessageSujet: [Maroc/Argent] retrait distributeur   [Maroc/Argent] retrait distributeur Icon_minitime26.02.23 18:35

Bonjour
Pouvez vous me dire combien peut-on retirer au maximum en une seule fois au distributeur.
Il y a 5 ou 6 ans certaines banques limitaient à  2000drh mais à la société générale j'aviserai pu retirer le double.
Revenir en haut Aller en bas
daiko
Camping-cariste
Camping-cariste
daiko


Masculin Age : 77
Inscrit le : 29/08/2018
Messages : 226
Ville/Région : NOYON oise

[Maroc/Argent] retrait distributeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] retrait distributeur   [Maroc/Argent] retrait distributeur Icon_minitime26.02.23 18:44

bonjour Monida

c'est toujours 2000MAD par retrait mais il suffit d'en faire plusieurs à la suite.
amicalement éveline
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 76
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[Maroc/Argent] retrait distributeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] retrait distributeur   [Maroc/Argent] retrait distributeur Icon_minitime26.02.23 19:03

Bonsoir
Merci donc aucun changement.
Le seul problème avec ces petits retraits c'est qu'on nourrit nos banques à  travers des commissions dont un partie est fixe à chaque retrait.
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5606
Ville/Région : Pays de Loire

[Maroc/Argent] retrait distributeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] retrait distributeur   [Maroc/Argent] retrait distributeur Icon_minitime26.02.23 21:23

Bonjour 
J'ai une carte Fosfo de FORTUNEO sans frais, au moins en Europe. Pas encore pu la tester au Maroc, j'espère le faire bientôt.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
lheveder
Camping-cariste
Camping-cariste
lheveder


Masculin Inscrit le : 26/10/2009
Messages : 85
Ville/Région : cotes d armor

[Maroc/Argent] retrait distributeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] retrait distributeur   [Maroc/Argent] retrait distributeur Icon_minitime26.02.23 23:13

bonsoir
vous pouvez avec PayPal (xoom) virer des dirhams de votre compte bancaire en France vers un guichet au Maroc (plusieurs banques sont disponibles) argent disponible en 3 minutes et frais de transaction sont de 1.45 €
deja effectué 2 fois cette année bonne soirée
christian Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://lheveder.free.fr
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6708
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

[Maroc/Argent] retrait distributeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] retrait distributeur   [Maroc/Argent] retrait distributeur Icon_minitime27.02.23 7:51

Bonjour,
je répète que si vous avez un compte,par exemple "BNPparibas" retirez dans une "BNCI" Maroc il n'y a aucun frais,ni du Maroc ni de la France,pour ceux qui ont des comptes dans des banques qui ont des agences au Maroc tentez
Revenir en haut Aller en bas
pat 76
Camping-cariste
Camping-cariste
pat 76


Masculin Inscrit le : 17/11/2021
Messages : 74
Ville/Région : le havre normandie

[Maroc/Argent] retrait distributeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] retrait distributeur   [Maroc/Argent] retrait distributeur Icon_minitime27.02.23 8:07

bonjours 

j ai un compte a la société  générale  en france  et un compte a la banque populaire au Maroc

il y a un délais d environ  3 semaines  pour le transfert  plus des frais
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6708
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

[Maroc/Argent] retrait distributeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] retrait distributeur   [Maroc/Argent] retrait distributeur Icon_minitime27.02.23 8:28

Re,,,
pour avoir un compte dans une banque Marocaine,ne faut-il pas être "résident" Maroc???Je pose la question...Nous parlons de retrait en "DAB" qui engendre des frais si ce n'est pas la mème enseigne de banque...
Revenir en haut Aller en bas
WILLY46
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WILLY46


Masculin Age : 78
Inscrit le : 09/01/2017
Messages : 912
Ville/Région : BRAIN sur l'Authion

[Maroc/Argent] retrait distributeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] retrait distributeur   [Maroc/Argent] retrait distributeur Icon_minitime27.02.23 9:50

Bonjour à tous  , en 2017 et 2019 je pouvais retirer 2000Dh , avec une carte chacun ça faisait 4000 . Cette année au 1er retrait j'ai mis 2000 , je n'ai pas eu de ticket. Pour le retrait suivant j'ai fait attention à ce que ce soit une banque importante  , et là j'ai vu sur l'écran : autre montant  , j'ai tapé 2500 et j'ai eu  , avec un ticket , je n'ai pas essayé plus  .
 En France celà arrive aussi l'absence de ticket  . Pour ce qui est des frais  , ma "banque populaire" m'a proposé un avenant pour ne pas avoir de frais.  Reste à calculer ce que celà représente ??? 
Bon séjour à tous et profittez bien de ce merveilleux pays. 
Amicalement "camping-cariste" , GUY (WILLY46) et Françoise 😉🤠
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6708
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

[Maroc/Argent] retrait distributeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] retrait distributeur   [Maroc/Argent] retrait distributeur Icon_minitime27.02.23 9:54

Re,
Guy,l'avenant de la banque populaire est à calculer selon le nombre de retrait,cet avenant n'est pas gratuit il est mème cher...A voir..
Revenir en haut Aller en bas
WILLY46
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WILLY46


Masculin Age : 78
Inscrit le : 09/01/2017
Messages : 912
Ville/Région : BRAIN sur l'Authion

[Maroc/Argent] retrait distributeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] retrait distributeur   [Maroc/Argent] retrait distributeur Icon_minitime27.02.23 10:06

Oui , Didier  , c'est pas donné  , il faut voir avec les calculs  . 
En juin 2022 , pour un voyage d'un mois en Islande , celà avait été valable  , car dans ce beau pays presque tout ce paye en carte  . Le problème avec ce supplément c'est que tu paye pour l'année  , qu'il est difficile de revenir en arrière  (là c'est au bon vouloir de ton conseiller ) , et du coup celà n'est valable que si tu vas souvent hors frontières  . Du moins c'est mon analyse à cet instant . 
Amicalement  , GUY (WILLY46)🤠

Didier84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pat 76
Camping-cariste
Camping-cariste
pat 76


Masculin Inscrit le : 17/11/2021
Messages : 74
Ville/Région : le havre normandie

[Maroc/Argent] retrait distributeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] retrait distributeur   [Maroc/Argent] retrait distributeur Icon_minitime27.02.23 10:34

Didier84 a écrit:
Re,,,
pour avoir un compte dans une banque Marocaine,ne faut-il pas être "résident" Maroc???Je pose la question...Nous parlons de retrait en "DAB" qui engendre des frais si ce n'est pas la mème enseigne de banque...
je voulais juste signaler les delais de transfert entre les banques francaises et marocaines
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6708
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

[Maroc/Argent] retrait distributeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] retrait distributeur   [Maroc/Argent] retrait distributeur Icon_minitime27.02.23 11:12

Re,,,
d'accord,Pat,mais un transfert de ta banque Française vers une banque Marocaine cela veut dire qu'il faut avoir un compte ouvert dans une banque Marocaine et pour ouvrir un compte en banque au Maroc ne faut-il pas être résident permanent au Maroc,c'est ma question...
Merci de ta réponse c'est juste pour ma curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
pat 76
Camping-cariste
Camping-cariste
pat 76


Masculin Inscrit le : 17/11/2021
Messages : 74
Ville/Région : le havre normandie

[Maroc/Argent] retrait distributeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] retrait distributeur   [Maroc/Argent] retrait distributeur Icon_minitime27.02.23 11:35

re  ma femme est marocaine  ce qui me donne des avantages comme avoir un compte en banque et une voiture acheter au Maroc ainsi qu un appartement dans la charmante ville de martil que tout le monde connait Rire2
tout ca a son nom
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[Maroc/Argent] retrait distributeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] retrait distributeur   [Maroc/Argent] retrait distributeur Icon_minitime27.02.23 11:44

Bonjour,

Je connais des personnes non résidente qui ont un compte au Maroc=> donc...

J'ai la carte pass de carrefour. je ne  pas si elle fonctionne toujours (ne pouvant pas me rendre au Maroc cette année, pour raisons de santé} mais elle fonctionnait très bien avant :1€ par retrait.


Amicalement.

lio.

[Maroc/Argent] retrait distributeur 2020-l10

Claude24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nongnoi
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 61
Inscrit le : 15/12/2019
Messages : 430
Ville/Région : Lausanne Suisse

[Maroc/Argent] retrait distributeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] retrait distributeur   [Maroc/Argent] retrait distributeur Icon_minitime27.02.23 15:12

Bonjour,

Pour ma part j'ai fait du change plusieurs fois mais ai aussi pu retirer 4000 dh d'un coup dans les grands Marjane (ce matin à Safi par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
daiko
Camping-cariste
Camping-cariste
daiko


Masculin Age : 77
Inscrit le : 29/08/2018
Messages : 226
Ville/Région : NOYON oise

[Maroc/Argent] retrait distributeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] retrait distributeur   [Maroc/Argent] retrait distributeur Icon_minitime28.02.23 14:35

bonjour
avec la caisse epargne et leur service voyage hors CEE 3 retraits par mois pour 3€
nous avons en plus une carte MONABANQ gratuite et des retraits illimités sans frais
A tiznit à la poste aucun frais de retrait
cordialement éveline et roby

Michelene et stedaka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
potigny14
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 71
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 210
Ville/Région : potigny calvados

[Maroc/Argent] retrait distributeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] retrait distributeur   [Maroc/Argent] retrait distributeur Icon_minitime28.02.23 18:14

Je suis moi non résident et j'ai un compte bancaire à Essaouira. Par contre sur ce compte tu ne pourras verser que des euros.
Sinon utiliser western union on dispose des fonds en quelques minutes pratique les WE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Argent] retrait distributeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] retrait distributeur   [Maroc/Argent] retrait distributeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Argent] retrait distributeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Maroc/Argent] retrait argent au maroc avec MasterCard Crédit mutuel ?
» [Maroc/Argent] Distributeur ou guichet
» [Maroc/Argent] changer des euros contre des dirhams au distributeur ?
» [Maroc/Argent] Banques, argent retrait au Maroc
» [Maroc/Argent] Retrait d'argent

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Banques, argent, retraits... au Maroc-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: