Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 barcelone/ tanger ????

Aller en bas 
+13
lol34
Invitée 2
Chamois
jlk
les Pollhuguett's
juana34
dédé et josy
rimini
frapas
NARDI RENE
caribou
jule
quatraplaf
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quatraplaf
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
quatraplaf


Masculin Inscrit le : 14/10/2008
Messages : 24
Ville/Région : perpignan

barcelone/ tanger ???? Empty
MessageSujet: barcelone/ tanger ????   barcelone/ tanger ???? Icon_minitime21.01.09 16:24

barcelone tanger, qui l'à fait ????

j'ai fait un "devis" vite fait sur le site italien du transporteur , j'en suis à 350€ l'aller sachant que le logiciel me refuse le retour à la date que je souhaite ...

barcelone algeciras par la route c'est 1200km soit environ 120€ pour notre vehicule sans prendre de péage, avec un billet à environ 155€ l'aller par euromer (2 adultes et un enfant de 5 ans, un camping car) çà nous fait une différence de seulement 80€, et encore c'est sans compter d'éventuels péages, la fatigue, l'usure en plus du vehicule.... bref je tenterais bien le coup par barcelonne !

qui l'à déja pris ce bateau ?

combien de temps il met ???
Revenir en haut Aller en bas
jule
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/11/2005
Messages : 644

barcelone/ tanger ???? Empty
MessageSujet: Re: barcelone/ tanger ????   barcelone/ tanger ???? Icon_minitime21.01.09 20:48

Bonsoir Quatraplaf,

je vais te répondre à ce sujet je pense que tu as raison,je n'ai jamais pris Barcelone /tanger mais par contre Sète / Tanger,c'est reposant,les pieds sous la table,pas de stress sur la route, ni pour les nuits ,surtout!!
Le camion ne fatigue pas aussi,par la route,cest tres long et fatiguant..

Je pense que par la mer nous sommes gagnants une fois l'addition faite.

A+

Louis
Revenir en haut Aller en bas
caribou
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Inscrit le : 05/12/2007
Messages : 1409
Ville/Région : montauban

barcelone/ tanger ???? Empty
MessageSujet: barcelonne tanger   barcelone/ tanger ???? Icon_minitime21.01.09 21:14

pas de risque d'éclater à Almeria??
Revenir en haut Aller en bas
jule
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/11/2005
Messages : 644

barcelone/ tanger ???? Empty
MessageSujet: Re: barcelone/ tanger ????   barcelone/ tanger ???? Icon_minitime21.01.09 21:23

Bonsoir Caribou,

Si tu ne veux pas rapatrier ton camion,il te faut acheter du cable en 2,5 tu le fais passer en apparent enfin je ne connais pas les dégats,tu branches ,je pense tes feux arriere ou Frigo ect,c'est tres simple,tu changes ton pneu et prends vite la route sur le Maroc par exemple Agadir et tu fais réparer tranquille
A+ Louis
Revenir en haut Aller en bas
NARDI RENE
A définir
A définir
NARDI RENE


Masculin Inscrit le : 20/10/2008
Messages : 33
Ville/Région : SUISSE CULLY

barcelone/ tanger ???? Empty
MessageSujet: Re: barcelone/ tanger ????   barcelone/ tanger ???? Icon_minitime29.01.09 18:18

Nous partirons la 2ème qinzaine de mars et avons décidé de prendre le ferry à barcelone. Faut-il réserver sa place à cette saison? Peut-on dormir sur le port?
Revenir en haut Aller en bas
caribou
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Inscrit le : 05/12/2007
Messages : 1409
Ville/Région : montauban

barcelone/ tanger ???? Empty
MessageSujet: Re: barcelone/ tanger ????   barcelone/ tanger ???? Icon_minitime03.03.10 10:34

bonjour
mes amis du 82 partis de tanger pour barcelone tournent en rond au large de barcelone la mer est trop forte pour entrer dans le port :ça bouge grave??
Revenir en haut Aller en bas
frapas
Camping-cariste
Camping-cariste
frapas


Masculin Inscrit le : 05/01/2008
Messages : 74
Ville/Région : montelimar

barcelone/ tanger ???? Empty
MessageSujet: Re: barcelone/ tanger ????   barcelone/ tanger ???? Icon_minitime03.03.10 11:46

Bonjour,
Il y a aussi un autre facteur à prendre en compte :LE MAL DE MER La dernière fois que nous avons fait Sète Tanger pour moi cela a été la catastrophe malgré les cachet et les bracelets anti mal de mer.Pour rien au monde je recommencerai.Mais cela est une histoire personnel tout le monde n'est pas sensible à çà
Revenir en haut Aller en bas
caribou
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Inscrit le : 05/12/2007
Messages : 1409
Ville/Région : montauban

barcelone/ tanger ???? Empty
MessageSujet: Re: barcelone/ tanger ????   barcelone/ tanger ???? Icon_minitime03.03.10 13:18

aprés 5 h d'attente au large ils ont pu accoster
mal de mer ???
ils sont sur terre
ouf
Revenir en haut Aller en bas
rimini
Camping-cariste
Camping-cariste
rimini


Masculin Age : 77
Inscrit le : 28/05/2008
Messages : 192
Ville/Région : 34 CLARET

barcelone/ tanger ???? Empty
MessageSujet: Re:barcelone   barcelone/ tanger ???? Icon_minitime03.03.10 13:30

bonjour : j'ai deja ecrit : (voir "l'approche" et le "bateau" )

bonjour a tous : 1/ merci a celui qui a indiquer sur le forum le "camping de Blanes" pour la veille attendre
le ferry GNV. 13.50€ la nuit +elec+douche chaude= parfait petit camping tranquille.
entre parenthese une pizzeria super bonne juste a coté.rare les bonnes pizza.
(ch allant a la plage).

2/ attention: pour prendre le ferry :sortie 21: a la sortie du tunnel bien faire
le tour du rond point par la gauche et suivre "ferry Genes" car
l'indication sur le panneau a la sortie du tunnel n'est pas explicite dutout.

3/ tractant une remorque avec un cc ayant l'essieux arriere jumelée =le tarif classe 4
comme les semis remorques. en espagne ils comptent le nbres de roues !!!!
heureusement que l'on a pris la nationale.

embarquer le dimanche c'est tres bien car il n'y a pas de circulation.apres blanes je prend l'autoroute pour etres directement sur "la ronda" .car arriver a barcelone il y a 6voies avec des panneaux partout, bien faire attention pour ne pas ce tromper!!!
d'arriver la veille a blanes c'est etres cool le matin pour le ferry.

j'embarque ce dimanche . les ferrys gnv c'est autre chose que les ferry de la comanave !!! que j'appelle d'ailleur "la comanaze!!! "

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
caribou
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Inscrit le : 05/12/2007
Messages : 1409
Ville/Région : montauban

barcelone/ tanger ???? Empty
MessageSujet: Re: barcelone/ tanger ????   barcelone/ tanger ???? Icon_minitime04.03.10 8:22

bonsoir
hier au 20h sur la 2 ils ont annoncé qu'un
bateau de croisière avait du rentrer au port de Barcelone
suite à une vague qui en brisant une verrière avait tué 2 passagers
quelle tempête!
Revenir en haut Aller en bas
caribou
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Inscrit le : 05/12/2007
Messages : 1409
Ville/Région : montauban

barcelone/ tanger ???? Empty
MessageSujet: Re: barcelone/ tanger ????   barcelone/ tanger ???? Icon_minitime04.03.10 13:03

confirmé ce matin dans la dépêche du midi
une vague géante contre un navire
2 morts et 14 blessés au large de barcelone
un navire avec 1350 passagers et 580 personnels d'équipage
Revenir en haut Aller en bas
dédé et josy
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 14/11/2010
Messages : 147
Ville/Région : perpignan

barcelone/ tanger ???? Empty
MessageSujet: Re: barcelone/ tanger ????   barcelone/ tanger ???? Icon_minitime01.01.11 7:41

quatraplaf a écrit:
barcelone tanger, qui l'à fait ????

j'ai fait un "devis" vite fait sur le site italien du transporteur , j'en suis à 350€ l'aller sachant que le logiciel me refuse le retour à la date que je souhaite ...

barcelone algeciras par la route c'est 1200km soit environ 120€ pour notre vehicule sans prendre de péage, avec un billet à environ 155€ l'aller par euromer (2 adultes et un enfant de 5 ans, un camping car) çà nous fait une différence de seulement 80€, et encore c'est sans compter d'éventuels péages, la fatigue, l'usure en plus du vehicule.... bref je tenterais bien le coup par barcelonne !

qui l'à déja pris ce bateau ?

combien de temps il met ???
bonjour......nous envisageons de partir de barcelonne aussi...pouvez vous nous donner des rensegnements concernant la compagnie qu'il faut mieux prendre.et aussi s'il est facile pour acceder au depart du ferry.et le tarif..merci..et bonne année
Revenir en haut Aller en bas
juana34
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 27/03/2009
Messages : 65
Ville/Région : herault

barcelone/ tanger ???? Empty
MessageSujet: re barcelone tanger    barcelone/ tanger ???? Icon_minitime05.01.11 16:02

bonjour
nous sommes allés au maroc en prenant un ferry de la GNV a barcelone pour tanger en debut octobre et sommes revenus par le meme chemin le 27 decembre
nous en sommes ravis et le reprendrons a notre prochain voyage
A l'aller nous sommes arrivés a tanger ville alors que maintenant cela se fait par tanger med. Tous les papiers se faisaient pendant la traversée dans une bousculade infernale l'horreur
Au retour maintenant c'est SUPER ,les feuilles de police se font a l'entrée ,, apres un douanier rentre et jete un oeil rapide dans le cc le scan un peu plus loin et on se retrouve sur les quais a attendre l'embarquement qui se fait rapidement , juste un controle des billets et de la douane pour les passeports a presenter
A l'arrivée a barcelone , c'est aussi tres rapide , les vehicules etant garés ds le sens de la sortie tout va tres vite , juste la presentation des passeports a la police française et on sort du port
les cabines sont tres propres et agreables pour ceux qui ne veulent pas de cabine il y a des pullmans
Le seul bemol est le prix des repas evidement ce n'est que mon avis amicalement
juana
.
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12570
Ville/Région : isere

barcelone/ tanger ???? Empty
MessageSujet: Re: barcelone/ tanger ????   barcelone/ tanger ???? Icon_minitime05.01.11 16:29

Bonjour Juana34,

peux-tu me dire le prix de la traversée et sa durée.

Merci d'avance.


Amicalement.
Huguette et Paul

barcelone/ tanger ???? Signat11        barcelone/ tanger ???? 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/ En ligne
juana34
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 27/03/2009
Messages : 65
Ville/Région : herault

barcelone/ tanger ???? Empty
MessageSujet: barcelone tanger   barcelone/ tanger ???? Icon_minitime05.01.11 18:36

bonsoir
bien evidement je parlais de la police espagnole , pourtant je n'etais pas pressée de rentrer en france hihihi
nous avons passé la nuit a blanes
si tu prends bien l'autoroute a la sortie de blanes , tu en as pour environ 1h jusqu'au ferry
attention a la sortie 21 de la ronda littoral tu fais bien le tour du rond point a gauche et tu suis le paneau t'indiquant le ferry
nous avons trouver le chemin assez facilement
au port la compagnie se trouve presque au debut , l'acces est aisée sans probleme
amicalement
juana


Revenir en haut Aller en bas
juana34
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 27/03/2009
Messages : 65
Ville/Région : herault

barcelone/ tanger ???? Empty
MessageSujet: Re: barcelone/ tanger ????   barcelone/ tanger ???? Icon_minitime05.01.11 18:56

pour les polluguett's
.pour le retour le 27 12 dernier nous avons payé 417 euros pour 2personnes un cc de 7m et une cabine exterieur
nous sommes partis vers 1h du matin (donc le 28) pour arriver a barcelone le 29 a 9h : environ 32h de traversée
le depart etait prevu a minuit mais il y a eu pas mal de voitures arrivées en retard , nous etions a bord depuis presque 3h
je ne sais pas si la chance etait avec nous mais nous avons navigué sur une mer d'huile , pas la moindre petite vague , il en avait eté de meme pour l'aller, c'etait super
amitiés
juana
Revenir en haut Aller en bas
jlk
CC 3000 ème Membre
CC 3000 ème Membre
jlk


Masculin Inscrit le : 18/10/2009
Messages : 94
Ville/Région : 67500 Haguenau France

barcelone/ tanger ???? Empty
MessageSujet: Re: barcelone/ tanger ????   barcelone/ tanger ???? Icon_minitime05.01.11 20:44

bonsoir,
Prenez vous les billets à l’avance ou à votre arrivé à Barcelone, dans ce cas ou ?excite il des billets « OPEN » ou peut on prendre les billets au Maroc pour le retour ?
Si c’est pour traverser l’Espagne en 2 ou 3 jours …j’estime cela sans intérêt et surtout que le cout au km pour un CC doit flirter avec les 50 cents d’euro ! maintenant si c'est pour visiter tranquillement l'Espagne ...
Cordialement
jlk
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12570
Ville/Région : isere

barcelone/ tanger ???? Empty
MessageSujet: Re: barcelone/ tanger ????   barcelone/ tanger ???? Icon_minitime05.01.11 20:49

Bonsoir,

Merci Juana 34, pour ces renseignements. Il est vrai que c'est intéressant, mais je suis souvent si malade en bateau que j'hésite toujours.


Amicalement.
Huguette et Paul

barcelone/ tanger ???? Signat11        barcelone/ tanger ???? 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/ En ligne
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

barcelone/ tanger ???? Empty
MessageSujet: Re: barcelone/ tanger ????   barcelone/ tanger ???? Icon_minitime05.01.11 21:01

Oh ! Huguette, comme je te rejoins... pour moi, le plus court en bateau est le mieux !

Un chamois, quadrupède des montagnes... Rigole ! a, c'est bien connu, le pied alpin,Oui mais pas marin, du tout !!!!
Non !
Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12570
Ville/Région : isere

barcelone/ tanger ???? Empty
MessageSujet: Re: barcelone/ tanger ????   barcelone/ tanger ???? Icon_minitime05.01.11 21:13

Bonsoir,

Tu as très bien résumé je suis comme toi. Nous avons déjà fait la traversée Sète Tanger sur une mer d'huile. Mais comme dit Paul elle reste couchée 35h sur 36 ou 40 parfois !!!


Amicalement.
Huguette et Paul

barcelone/ tanger ???? Signat11        barcelone/ tanger ???? 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/ En ligne
juana34
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 27/03/2009
Messages : 65
Ville/Région : herault

barcelone/ tanger ???? Empty
MessageSujet: Re: barcelone/ tanger ????   barcelone/ tanger ???? Icon_minitime05.01.11 22:16

bonsoir
.nous avons pris les billets a l'avance et je ne sais pas s'il y a de billets <<open >>
pour le retour, du maroc , nous avons envoye un message par internet a euromer avec notre numero de tel et tous les renseignements necessaires pour qu'ils puissent nous appeler ; le paiement s'est donc fait par tel , 10mn apres nous avions notre billet par mail , il ne nous restait plus qu'a l'imprimer . et voila facile non ?
pour ceux qui ont facilement le mal de mer parait il qu'il faut demander une cabine sur l'arriere du bateau ! ceci sous toutes reserves !!est ce vrai ou pas ? je ne sais pas
amicalement
juana
Revenir en haut Aller en bas
rimini
Camping-cariste
Camping-cariste
rimini


Masculin Age : 77
Inscrit le : 28/05/2008
Messages : 192
Ville/Région : 34 CLARET

barcelone/ tanger ???? Empty
MessageSujet: suite   barcelone/ tanger ???? Icon_minitime06.01.11 9:08

bonjour a tous : pour repondre ; il n'y a pas de billet open pour GNV.

par contre pour le retour , on peut au maroc :

avec euromer : 1/ par teleph dans une boutique , prendre le billet paiement par cb ils faxe le billet
electronique.

2/ par internet , paiement par cb , billet en piece jointe, le mettre sur une clé usb
et l'imprimer dans une boutique.

nota : c'est mon cas pour cette année.

amitiés




Revenir en haut Aller en bas
Invitée 2
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 12/12/2006
Messages : 465

barcelone/ tanger ???? Empty
MessageSujet: Re: barcelone/ tanger ????   barcelone/ tanger ???? Icon_minitime06.01.11 9:26

Bonjour
Il y a une agence GNV à Tanger à côté de l'entrée de l'ancien port.
46 avenue d'Espagne
tel:+21239931207
direction@joel_lalaurie.com
Pour ceux qui ne veulent pas aller au camping avant Barcelone il y a une aire de service à une quinzaine de kms de l'autoroute:
Sant Esteve de Palautordera
à l'entrée du village à gauche
GPS: 41°42'04''N / 002°26'17""E
gratuit
Amicalement
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
lol34
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 13/11/2010
Messages : 7
Ville/Région : montpellier

barcelone/ tanger ???? Empty
MessageSujet: Barcelone / Tanger   barcelone/ tanger ???? Icon_minitime18.01.11 14:02

Bonjour,

Economiquement c'est plus interessant de faire la traversée par bateau: Barcelone / Tanger.
A l'aller la traversée dure 24 heures, mais au retour 36 heures (!!!). Nous avons payé 800 A/R en janvier 2011. L'arrivée et le départ s'effectuent depuis Tanger Med (attention sur le billet délivré par Euromer le départ de Tanger est à l'adresse de l'ancien port). Le départ de Tanger a eu lieu à minuit et nous avons eu droit à un passage au scanner. Les formalités dans les 2 sens sont trés longues et laborieures. A bord, à cette époque de l'année il n'y a rien à faire, il n'y a qu'une seule caféteria tout juste correcte et chére. Donc prévoir de quoi s'occuper (livres, jeux) et au moins 2 repas. Le personnel italien est assez rustre et peu nombreux. Le bateau longe les côtes espagnoles et la vue sur la sierra Nevada enneigée est magnifique le matin.

globalement positif

lol34
Revenir en haut Aller en bas
juana34
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 27/03/2009
Messages : 65
Ville/Région : herault

barcelone/ tanger ???? Empty
MessageSujet: Re: barcelone/ tanger ????   barcelone/ tanger ???? Icon_minitime18.01.11 16:45

bonjour
je suis surprise par ce que nous dit lol34
en effet nous sommes revenus du maroc le 27/12/2010 evec la gnv
depart a minuit egalement mais les formalités ont eté au contraire rapide a mon point de vue , a l'arrivée guichet pour les fiches de police , apres douanier qui demande d'entrer juste pour jeter un coup d'oeil vers le lit , meme pas la salle de bains , c'est moi qui lui ai ouvert la porte . Autre guichet pour les billets , rapide aussi . puis direction scanner ou l'attente est un peu plus longue selon le nombre de vehicules bien sur
une fois a quai il ne reste plus qu'a attendre l'embarquement .il y a le passage d'un employé du bateau qui verifie les billets et met sur le pare brise le doublon de ces derniers , la douane qui verifie le coffre des vl , puis entrée ds le garage tres bien organisée , tout pret a ressortir ce qui n'avait pas eté le cas a l'aller par tanger ville . la oui ça avait eté un enfer de plusieurs heures pour les fiches de police etc etc car tout se passait a bord du bateau .tous les passagers etaient la dans une bousculade incroyable . cela a eté l'horreur
a l'arrivée a barcelone juste la police pour voir les passeports , a peine 5mn puis la route du retour
Je vais finir par croire que nous avons eu beaucoup de chance ! vais je en avoir autant pour mon prochain voyage prevu en mars ? je l'espere
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barcelone/ tanger ???? Empty
MessageSujet: Re: barcelone/ tanger ????   barcelone/ tanger ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
barcelone/ tanger ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Maroc/Le Bateau] Aller Algesiras- Tanger , retour Tanger- Barcelone, vos conseils?
» Barcelone Tanger
» [Maroc/Le Bateau] GNV Barcelonne
» Traversée Barcelone-Tanger
» Barcelone Tanger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le bateau-
Sauter vers: