Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Formalités/Pers, Véhic] A t on besoin d'un permis international

Aller en bas 
+2
Claude24
choupinette
6 participants
AuteurMessage
choupinette
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Féminin Age : 62
Inscrit le : 09/10/2022
Messages : 93
Ville/Région : Paca

[Formalités/Pers, Véhic]  A t on besoin d'un permis international Empty
MessageSujet: [Formalités/Pers, Véhic] A t on besoin d'un permis international   [Formalités/Pers, Véhic]  A t on besoin d'un permis international Icon_minitime01.11.22 18:52

Bonjour

Question stupide ou peut être déja abordée a t on besoin d'un permis international pour circuler en fourgon au Maroc ?

Bonne continuation à tous. 

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23032
Ville/Région : Périgord Blanc

[Formalités/Pers, Véhic]  A t on besoin d'un permis international Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] A t on besoin d'un permis international   [Formalités/Pers, Véhic]  A t on besoin d'un permis international Icon_minitime01.11.22 18:57

Bonjour Choupinette

Le permis de conduire international est inutile au

Je m'en étais fait faire un , Quand je l'ai présenté aux policiers ou gendarmes il m'ont demander mon permis français


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Formalités/Pers, Véhic]  A t on besoin d'un permis international Signat14

Michelene aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
choupinette
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Féminin Age : 62
Inscrit le : 09/10/2022
Messages : 93
Ville/Région : Paca

[Formalités/Pers, Véhic]  A t on besoin d'un permis international Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] A t on besoin d'un permis international   [Formalités/Pers, Véhic]  A t on besoin d'un permis international Icon_minitime01.11.22 19:05

claude24 a écrit:
Bonjour Choupinette

Le permis de conduire international est inutile au

Je m'en étais fait faire un , Quand je l'ai présenté aux policiers ou gendarmes il m'ont demander mon permis français
bonjour

Quelle réactivité! ok ok c'est noté 

Merci beaucoup

Claude24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1848
Ville/Région :

[Formalités/Pers, Véhic]  A t on besoin d'un permis international Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] A t on besoin d'un permis international   [Formalités/Pers, Véhic]  A t on besoin d'un permis international Icon_minitime01.11.22 23:35

Bonsoir,

Le permis international est un de ces trucs inutiles et coûteux imposés par l'administration française.
Partout où je suis allé, même aux États-Unis, ils demandent "le permis rose" ! 

Cordialement.
Palmier
Revenir en haut Aller en bas
Florium87
Camping-cariste
Camping-cariste
Florium87


Masculin Age : 68
Inscrit le : 04/08/2022
Messages : 412
Ville/Région : Limoges

[Formalités/Pers, Véhic]  A t on besoin d'un permis international Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] A t on besoin d'un permis international   [Formalités/Pers, Véhic]  A t on besoin d'un permis international Icon_minitime02.11.22 5:12

Bonjour,

Pourquoi coûteux, le permis international ? J'en ai demandé deux fois, car nous devions partir en Chine en 2019, puis 2021 et 2022 (reporté à cause de la COVID et maintenant de la guerre en UKraine), et c'est gratuit pour l'obtention. Il est valable 2 ans et nécessaire pour les pays de l'Est hors Europ, Russie, Mongolie, Asie Centrale et beaucoup d'autres pays qui n'ont pas d'accord avec l'UE.

Bonne journée,
JLuc et Patinou

Claude24, maxmichel45 et sylviesara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23032
Ville/Région : Périgord Blanc

[Formalités/Pers, Véhic]  A t on besoin d'un permis international Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] A t on besoin d'un permis international   [Formalités/Pers, Véhic]  A t on besoin d'un permis international Icon_minitime02.11.22 6:58

Bonjour à tous

d'accord avec Jean Luc mais j’ajouterai pourquoi imposés par l'administration française.
C'est bien la première fois que je lis cela

j'en avais fait faire un en janvier 2010 a l’époque il était valable 3 ans
Je l'avais demandé car on avait pour projet des voyages en Europe de l'Est hors UE
Bosnie Montenegro Albanie et je pensais que vu que dans certaines contrées ils utilisent l'Alphabet Cyrillique il me serait peut être utile car c'est juste la traduction de notre permis en différentes langues


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Formalités/Pers, Véhic]  A t on besoin d'un permis international Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1848
Ville/Région :

[Formalités/Pers, Véhic]  A t on besoin d'un permis international Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] A t on besoin d'un permis international   [Formalités/Pers, Véhic]  A t on besoin d'un permis international Icon_minitime02.11.22 11:26

Florium87 a écrit:
Pourquoi coûteux, le permis international ? J'en ai demandé deux fois, car nous devions partir en Chine en 2019, puis 2021 et 2022 (reporté à cause de la COVID et maintenant de la guerre en UKraine), et c'est gratuit pour l'obtention. Il est valable 2 ans et nécessaire pour les pays de l'Est hors Europ, Russie, Mongolie, Asie Centrale et beaucoup d'autres pays qui n'ont pas d'accord avec l'UE.
Bonjour,

Pardon, j'ai confondu avec un autre document. 
Effectivement ce permis est gratuit, à part les quelques frais pour l'obtenir ! 
Et il est valable 3 ans et non 2. 
C'est la durée indiquée sur tous ceux que j'ai dû successivement demander.. 
Cordialement.
Palmier
Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1848
Ville/Région :

[Formalités/Pers, Véhic]  A t on besoin d'un permis international Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] A t on besoin d'un permis international   [Formalités/Pers, Véhic]  A t on besoin d'un permis international Icon_minitime02.11.22 11:43

claude24 a écrit:
d'accord avec Jean Luc mais j’ajouterai pourquoi imposés par l'administration française.
C'est bien la première fois que je lis cela

.......certaines contrées ils utilisent l'Alphabet Cyrillique il me serait peut être utile car c'est juste la traduction de notre permis en différentes langues

Bonjour Claude,

Pour toi, ce n'est donc pas l'administration qui l'impose ? 
Qui alors ? L'Europe ? 

Effectivement les traductions en cyrillique et en arabe (et en anglais et en allemand sur le mien !)
peuvent avoir leur utilité mais j'en doute car les réglementations hors France sont souvent différentes.
Ou alors il faut ajouter d'autres langues et alphabets : grec, chinois, farsi, bengali...  Je me demande ? 
 
Je crois que les autorités étrangères veulent surtout savoir si tu es autorisé à conduire un véhicule
(dans ton pays) et pour cela le permis rose suffit. 

Palmier
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9828
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Formalités/Pers, Véhic]  A t on besoin d'un permis international Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] A t on besoin d'un permis international   [Formalités/Pers, Véhic]  A t on besoin d'un permis international Icon_minitime02.11.22 12:24

Bonjour

"Vous voyagez à l'étranger et vous vous demandez si vous avez besoin d'un permis de conduire international ? Si vous voyagez dans l'Espace économique européen : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, au Royaume-Uni ou en Suisse, vous n'avez pas besoin de PCI : PCI : Permis de conduire international. Si vous allez dans un autre pays, les règles varient : soit votre permis français suffit, soit vous devez avoir en plus un PCI : PCI : Permis de conduire international. Le PCI est la traduction de votre permis français."

Claude24, J momoye 11, aldo35 et Michelene aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Duster1952
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Duster1952


Masculin Age : 71
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 66
Ville/Région : nouvelle aquitaine

[Formalités/Pers, Véhic]  A t on besoin d'un permis international Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] A t on besoin d'un permis international   [Formalités/Pers, Véhic]  A t on besoin d'un permis international Icon_minitime02.11.22 16:21

Bonjour, revenant de Namibie où nous avons fait un périple de 5400 kms en 4X4 pendant 23 jours le permis de conduire international est demandé par l'agence de location de véhicule et les autorités locales. Ce permis est gratuit photo d'identité et enveloppe timbrée à fournir c'est tout. Il faut s'y prendre au moins 4 mois à l'avance car les services administratifs sont débordés avec la reprise des voyages lointains et le centre de traitement est décentralisé à Cherbourg. Il est valable 3 ans.

Claude24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Florium87
Camping-cariste
Camping-cariste
Florium87


Masculin Age : 68
Inscrit le : 04/08/2022
Messages : 412
Ville/Région : Limoges

[Formalités/Pers, Véhic]  A t on besoin d'un permis international Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] A t on besoin d'un permis international   [Formalités/Pers, Véhic]  A t on besoin d'un permis international Icon_minitime02.11.22 19:07

Bonsoir,

Oui désolé c'est bien 3 ans la validité et c'est gratuit.

Bonne soirée,

JLuc et Patinou

Claude24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23032
Ville/Région : Périgord Blanc

[Formalités/Pers, Véhic]  A t on besoin d'un permis international Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] A t on besoin d'un permis international   [Formalités/Pers, Véhic]  A t on besoin d'un permis international Icon_minitime02.11.22 21:39

Bonsoir à tous

Merci Nicole , Duster et Jean Luc  pour vos précisions


Sailor a écrit:
Bonjour Claude,

Pour toi, ce n'est donc pas l'administration qui l'impose ?
Qui alors ? L'Europe ?

Je crois que tu confond la notion d'imposer avec celle de délivrer

- Ni l'administration française ni l'Europe n'impose de posséder un PCI
l'administration française le délivre gratuitement à tous ceux qui en font la demande ce qui est bien différent

Pour une fois qu'ils nous imposent rien n'allons pas les accuser à tord


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Formalités/Pers, Véhic]  A t on besoin d'un permis international Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Florium87
Camping-cariste
Camping-cariste
Florium87


Masculin Age : 68
Inscrit le : 04/08/2022
Messages : 412
Ville/Région : Limoges

[Formalités/Pers, Véhic]  A t on besoin d'un permis international Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] A t on besoin d'un permis international   [Formalités/Pers, Véhic]  A t on besoin d'un permis international Icon_minitime03.11.22 18:29

Bonsoir,
 
Je suis d'accord avec Claude, j'ai été très surpris que, pour une fois, il ne faille rien payer. La démarche est assez facile, de mémoire, je crois qu'il faut faire une pré-demande sur internet et ensuite envoyer quelques documents. Et la magie s'opère, le permis arrive dans la boîte aux lettres sans s'agacer à rechercher un interlocuteur au téléphone.
 
Bonne soirée,
JLuc et Patinou

Claude24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1848
Ville/Région :

[Formalités/Pers, Véhic]  A t on besoin d'un permis international Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] A t on besoin d'un permis international   [Formalités/Pers, Véhic]  A t on besoin d'un permis international Icon_minitime06.11.22 13:37

claude24 a écrit:
Je crois que tu confond la notion d'imposer avec celle de délivrer 
Bonjour Claude et tous ceux qui ont répondu,

Oui et non ! Si on se reporte aux indications portées en petits caractères dans un coin de page du fameux
PCI, on peut lire ceci :

"Il (le PCI) est valable sur les territoires de toutes les autres Parties contractantes à condition 
qu'il soit présenté avec le permis de conduire national correspondant."

C'est donc une forme qui impose inutilement le PCI puisqu'il faut présenter le permis rose en même temps. 
C'est du doublon, de la redondance ! Pour ne pas dire un papier superflu qui pourrait être facilement évité
dans le cadre d'accords "avec les autres Parties contractantes" ! L'administration l'a sûrement compris 
puisque, nonobstant le délai, ce papier est délivré gratuitement sur simple demande. 

C'est là qu'était mon propos au début et j'ai dû mal m'exprimer. 
Quant à la liste (Nicole 33) des pays où ce PCI est demandé ou pas, elle se trouve facilement sur Google ! 
Bons voyages à tous, avec ou sans PCI !!  Rire
Cordialement.

Palmier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Formalités/Pers, Véhic]  A t on besoin d'un permis international Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] A t on besoin d'un permis international   [Formalités/Pers, Véhic]  A t on besoin d'un permis international Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Formalités/Pers, Véhic] A t on besoin d'un permis international
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Formalités/Pers, Véhic]Permis international
»  [Formalités/Pers, Véhic]Permis international
» [Formalités/Pers, Véhic] permis de conduire
» [Formalités/Pers, Véhic] Permis de conduire B79
» [Formalités/Pers, Véhic...] Permis de conduire et autres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Frontière, Douanes, Formalités pour les personnes et les véhicules-
Sauter vers: