Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Recommandations pour les nouveaux inscrits

Aller en bas 
+8
Bernard et Liliane
Chamois
invité1
Minervois
rouge sang
toto1
RAYMOND
Le DPM de base
12 participants
AuteurMessage
Le DPM de base
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
Le DPM de base


Masculin Age : 82
Inscrit le : 05/05/2007
Messages : 354
Ville/Région : Gard & Ouarzazate, kasbah de Taourirt

Recommandations pour les nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Recommandations pour les nouveaux inscrits   Recommandations pour les nouveaux inscrits Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 8:57

Le DPM de base, co-auteur du guide Campings du Maroc, se permet d'intervenir pour quelques précisions :
Tout d'abord pour les nouveaux inscrits, si vous désirez poster une question sur le forum, il est impératif que vous soyez passés par deux opérations qui ont leur importance :
- Posséder le guide de la dernière saison en cours (2009-2010) et surtout de s'être donné la peine de le lire de A jusqu'à Z... Je sais c'est plus facile et plus rapide de poser une question en qq mots sur le forum.
Mais parfois quand on voit vos questions, Emile et moi-même, on se demande à quoi nous avons servi, depuis 6 ans que nous travaillons sur ce guide, pour essayer de répondre à toutes les questions.
- Ensuite sur le Portail (page d'accueil), en dessous du bandeau "Maroc en camping-car", vous avez, sur une ligne, un menu qui comporte, entre autres, le mot "RECHERCHER". Un clic dessus vous permet d'ouvrir une fenêtre où vous devez mettre le mot résumant le sujet de vos recherches. Cela peut être, un lieu, une personne, un camping, une formalité, un sujet mécanique ou matériel, un tarif, etc...
A ce moment vous serez mis en contact avec toutes les interventions des très nombreux participants au forum qui ont la gentillesse de donner des réponses et des précisions aux questions posées.
Certains font un gros travail de recherche à ce sujet; qu'ils en soient remerciés au nom d'Emile et de moi-même.
Considérant que personne n'est parfait, si vous n'avez pas trouvé de réponses à ce qui vous tracasse, vous pourrez alors poser votre question sur le forum...
Si étonnant que cela paraisse, certains ne se posent pas trop de questions et prennent plaisir à partir un peu à l'aventure même s'ils ne connaissent pas le Maroc. Par contre, on constate souvent que d'autres s'angoissent pour pas grand chose... la plupart du temps parce qu'ils n'ont pas notre guide ou qu'ils ne se sont pas donnés de le lire ni de faire des recherches sur notre forum.
Comme c'est répété très souvent sur ce forum, le Maroc est un pays musulman sympathique, accueillant et dont les habitants sont si hospitaliés que c'est un vrai bonheur de les cottoyer. Tout cela évidemment si l'on respecte quelques règles de bienséance vis à vis de gens qui ont une religion différente de la nôtre...
Bon voyage
Jacques Gandini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouarzazate-1928-1956.com www.extrem-sud.com & www
RAYMOND
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
RAYMOND


Masculin Inscrit le : 23/10/2006
Messages : 1159
Ville/Région : Gard

Recommandations pour les nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Bonjour du Gard   Recommandations pour les nouveaux inscrits Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 9:27

Bonjour à tous
Jacques tu as parfaitement raison et cette mise au point claire et judicieuse était nécessaire. Il faudrait même qu'elle soit martelée.
J'en avais déjà parlé dans une de mes interventions.
Les européens et surtout nous autres Français sommes des assistés, nous voulons tout et tout de suite. Certains intervenants ne prennent même pas la peine de parcourir le forum et posent leurs questions alors qu'ils auraient déjà eu leurs réponses s'ils avaient pris un peu de temps. D'autres ne se présentent même pas, ne disent pas bonjour ni même merci lorsqu'ils obtiennent les réponses à leurs questions.

Merci encore à Jacques et à Emile et à tous les adminstrateurs pour le formidable boulot qu'il ont fait et l'outil de recherche qu'ils nous ont donné. :super:
A bientôt...


Dernière édition par RAYMOND le Jeu 29 Jan 2009 - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toto1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 10/11/2005
Messages : 970
Ville/Région : GIRONDE

Recommandations pour les nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Re: Recommandations pour les nouveaux inscrits   Recommandations pour les nouveaux inscrits Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 10:53

Bjr à ts
Permettez que je sois plus nuancé par rapport aux posts précedents, même si je partage le fond mais pas la forme.
Un forum par définition est un lieu de dialogue, d'échanges, de solidarité entre ccaristes, il se nourrit et ne vit que grace aux intervenants. S'il se crée un climat de convivialité, parfois d'amitié c'est bien grace à tout ce dialogue virtuel qui existe parce que des questions sont posées, et des réponses données.
Au dela du message lapidaire de bienvenu, je reste persuadé que le nouvel inscrit attend autre chose que des réponses "FAQ" contenues ici ou là, ou le coté humain est totalement absent. Les primo partants ont nécessairement besoin de ce pseudo contact qui va entre autre les rassurer.
La richesse d'un forum c'est aussi qu'il permet d'avoir à une question posée des réponses variées, et forcemment la réponse "actualisée" la mieux adaptée à l'intérrogation présente.
Certains aussi ne maitrisant pas totalement l'outil, préférent questionner, d'autant que nous leur suggerons dans le message d'accueil, de poser toutes les questions qui les "turlupinent.
Ce n'est qu'un avis

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
rouge sang
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 28/01/2007
Messages : 446
Ville/Région : ici ou là

Recommandations pour les nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Etonné   Recommandations pour les nouveaux inscrits Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 11:04

Bonjour à tous

Le DPM de base à dit :
Le DPM de base, co-auteur du guide Campings du Maroc, se permet d'intervenir pour quelques précisions :
Tout d'abord pour les nouveaux inscrits, si vous désirez poster une question sur le forum, il est impératif que vous soyez passés par deux opérations qui ont leur importance :

- Posséder le guide de la dernière saison en cours (2009-2010)


Ah bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Recommandations pour les nouveaux inscrits Pas_comp


Amitié CC

Petit Bleu
Revenir en haut Aller en bas
Minervois
Camping-cariste
Camping-cariste
Minervois


Masculin Inscrit le : 03/12/2005
Messages : 1374
Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)

Recommandations pour les nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Re: Recommandations pour les nouveaux inscrits   Recommandations pour les nouveaux inscrits Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 12:17

Bonjour à tous,
Je pense que globalement Jacques Gandini a raison sur le fond mais que sur la forme il est un peu abrupt.
Aidons ceux qui le souhaitent à trouver les réponses à leurs questions avec la méthode qui leur convient pour garder la convivialité de ce forum.
Il serait peut-etre bon d'ajouter en page d'accueil un lien avec une page "Mode d'emploi" qui rappellerait les recommandations de Jacques et qui permettrait aux nouveaux membres de se repérer plus facilement.
Cordialement.
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Minervois
Camping-cariste
Camping-cariste
Minervois


Masculin Inscrit le : 03/12/2005
Messages : 1374
Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)

Recommandations pour les nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Re: Recommandations pour les nouveaux inscrits   Recommandations pour les nouveaux inscrits Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 12:22

Le DPM de base a écrit:
Le DPM de base, co-auteur du guide Campings du Maroc, se permet d'intervenir pour quelques précisions :

Mais parfois quand on voit vos questions, Emile et moi-même, on se demande à quoi nous avons servi, depuis 6 ans que nous travaillons sur ce guide, pour essayer de répondre à toutes les questions.

Jacques Gandini
[u]
Bonjour,
Aucun problème à se poser sur l'utilité du guide. Ceux qui vont au Maroc et ceux qui y retournent ne se posent pas la question : ils achètent la dernière version du guide,
Mais il faut bien accepter que tous les membres du forum ne sont pas dans ce cas. Certains sont encore hésitants et c'est sûrement par le dialogue qu'on réussira à lever leurs doutes et leurs hésitations.
Cordialement.
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Le DPM de base
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
Le DPM de base


Masculin Age : 82
Inscrit le : 05/05/2007
Messages : 354
Ville/Région : Gard & Ouarzazate, kasbah de Taourirt

Recommandations pour les nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Re: Recommandations pour les nouveaux inscrits   Recommandations pour les nouveaux inscrits Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 12:33

Petit Bleu a écrit:
Bonjour à tous

Le DPM de base à dit :
Le DPM de base, co-auteur du guide Campings du Maroc, se permet d'intervenir pour quelques précisions :
Tout d'abord pour les nouveaux inscrits, si vous désirez poster une question sur le forum, il est impératif que vous soyez passés par deux opérations qui ont leur importance :
- Posséder le guide de la dernière saison en cours (2009-2010)

Ah bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Recommandations pour les nouveaux inscrits Pas_comp
Amitié CC
Petit Bleu

Bonjour Petit Bleu
Tout d'abord je me permets de vous rappeler que mon message s'adressait aux nouveaux inscrits du forum... ce qui, il me semble ne peut pas être votre cas...
Je n'ai pas compris non plus ce que signifie votre
Ah bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en parlant de la nouvelle édition de notre guide.
Chaque année, Emile et moi, nous rajoutons le maximum de renseignements comme tout bon guide doit le faire à chaque nouvelle édition. Si un nouvel inscrit cherche des réponses dans un guide qui a un ou deux ans d'ancienneté, compte tenu de la rapidité avec lequel le Maroc évolue, il risque d'avoir des réponses fausses ou à côté de la plaque...
C'est vrai que je suis parfois "un peu abrupt" mais j'essaie surtout d'être clair, complet et précis...
En tant que co-auteur du guide, je suis le forum pour donner des renseignements complétant ce qui se partage entre les intervenants.
Je m'en tiens à mon rôle et ce n'est pas aujourd'hui que je changerai... Bien que je sois à la retraite, j'ai à m'occuper de dix autres guides qui me prennent énormément de temps quand je suis derrière mon ordinateur, en général de 7h du matin à 8h. du soir...
Bonne journée à tous
L'abrupt de base
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouarzazate-1928-1956.com www.extrem-sud.com & www
Minervois
Camping-cariste
Camping-cariste
Minervois


Masculin Inscrit le : 03/12/2005
Messages : 1374
Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)

Recommandations pour les nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Re: Recommandations pour les nouveaux inscrits   Recommandations pour les nouveaux inscrits Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 12:44

Re Bonjour, l'abrupt de base,
Je suis sur le forum pour essayer de mettre de l'huile sur les rouages. (Emile dixit). Libre à toi de refuser une vidange ou un graissage, mais je persiste à dire que tout le monde n'est pas obligé d'adopter une démarche unique, ni de comprendre immédiatement quel guide et quelle version acheter, et qu'il faut humour et convivialité conserver ;
ceci dit, on peut aussi être surmené, direct et estimable.
Cordialement.
Richard
Revenir en haut Aller en bas
invité1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/01/2007
Messages : 2667

Recommandations pour les nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Re: Recommandations pour les nouveaux inscrits   Recommandations pour les nouveaux inscrits Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 13:41

Bonjour à tous...
Je pense que l'interrogation de petit bleu,sur les deux passages obligés qu'indique Jacques est plus basé sur l'ordre des choses...
En effet un nouvel arrivant est sensé ignorer completement l'existence du " guide ".
Ce n'est qu'après avoir fait sa présentation et reçu les conseils qui lui sont prodigués , qu'il apprend l'existence et qu'il a le loisir de l'acquérir ou non...

Je serais plus enclin à rendre obligatoire l'inscription sur le forum et une bonne présentation avant de pouvoir poster sur ces colonnes...
C'est vrai que certaines questions sont redondantes, mais ça doit faire partie du jeu...
Amicalement...


Dernière édition par soubise le Lun 19 Jan 2009 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rouge sang
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 28/01/2007
Messages : 446
Ville/Région : ici ou là

Recommandations pour les nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Abrupt   Recommandations pour les nouveaux inscrits Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 14:02

Bonjour à tous.

Pour J.Gandini.

Je crois que l’analyse de Richard (Minervois) et de Lucien (Soubise) sont justes.

Le mot abrupt est fort à propos.
Je suis un inconditionnel de votre travail. Bien que simple camping Cariste et non pas 4X4, j’ai lu tous vos ouvrages ! Amoureux comme beaucoup du Maghreb et de l’Afrique. Bien que petit voyageur mes liens familiaux avec le Maroc sont très forts. Je me procure le guide des campings tous les ans.
Mais le propre d’un forum est l’apport que chacun lui amène, demandeur et répondeur. Les anciens mais aussi les nouveaux. Je prends comme exemple le groupe actuellement à Tiznit qui est exemplaire.
Le mélange des pouvoirs et des genres n’est pas à mon sens une bonne chose.
Promouvoir le guide comme le font tous les Forumistes assidus, c’est bien. En abuser cela l’est moins.
Encore une fois en fervent admirateur.

Amitié Sincère

Petit Bleu


Dernière édition par Petit Bleu le Lun 19 Jan 2009 - 15:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Recommandations pour les nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Re: Recommandations pour les nouveaux inscrits   Recommandations pour les nouveaux inscrits Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 15:02

Bonjour Soubise, bonjour à tous.
soubise a écrit:

Je serais plus enclin à rendre obligatoire l'inscription sur le forum et une bonne présentation avant de pouvoir poster sur ses colonnes...

Tout-à-fait d'accord avec toi, Soubise : inscription, premier message de "Présentation" étoffé...
A celà, j'ajouterais renseigner du mieux possible, la rubrique "PROFIL", notamment la date de naissance, les loisirs, les goûts personnels, la localisation, car on n'a pas toujours sous les yeux le message de présentation, si tant est qu'il existe... (il faut le chercher), alors que d'un simple clic, on a accès au profil.
Certains cherchent des compagnons de voyage... mais sans ces renseignements, les réponses sont rares et c'est assez normal.

Enfin, c'est ce que j'ai constaté et qui m'a quelquefois gênée...

Amicalement.
Amour :80a:
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Bernard et Liliane
Camping-cariste
Camping-cariste
Bernard et Liliane


Masculin Inscrit le : 17/12/2008
Messages : 12
Ville/Région : Saint Gratien 95

Recommandations pour les nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Nouveaux inscrits ...   Recommandations pour les nouveaux inscrits Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 16:43

Bonjour à tous
Après ces quelques post des chefs, en lisant entre les lignes dois-je comprendre : achète le guide et les frais de port et après pose tes questions ?
Ces quelques lignes sont peut-être un peu abruptes !! mais où est la vérité ?
Il est vrai que moi-même "nouveau inscrit" je vois passer des questions qui ont été posées à maintes reprises avec une multitude de réponses pertinentes. Le français est un assisté ça c'est juste.
Petite mise au point. Merci
Un "nouveau inscrit de base."
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RAYMOND
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
RAYMOND


Masculin Inscrit le : 23/10/2006
Messages : 1159
Ville/Région : Gard

Recommandations pour les nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Bonjour du Gard   Recommandations pour les nouveaux inscrits Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:38

Bonjour à tous
Je voudrais jeter un peu d’huile sur le feu 😕 suite à toutes les interventions déclenchées par le message de Jacques surtout que j’ai été le premier à réagir et de plus à le soutenir.
Je persiste à dire que je suis d’accord avec lui, le seul bémol étant sur la possession du guide. Pour ma part chacun doit bien sûr être libre de l’acquérir ou non.
Oui c’est vrai la convivialité et même l’amitié doivent être de mise sur le forum et je pense que c’est le cas de la part des animateurs, des modérateurs, des anciens et de bon nombre de nouveaux venus. :super:
Par contre plusieurs intervenants n’ont pas fait preuve de courtoisie et de politesse. Ils sont intervenus ou ont posé des questions sans se présenter et surtout pour quelques uns sans dire bonjour. Je dois noter qu’il me semble que malgré ce manque de savoir-vivre évident il leur a été répondu de façon courtoise, conviviale et complète. Il fallait le dire.
Je ne pense pas que l’intervention de Jacques mérite autant de reproches. C’est vrai qu’elle est un peu abrupte dans la forme, la mienne aussi d’ailleurs, mais au moins elle peut faire prendre conscience à certains que pour que la convivialité existe il faut qu'elle trouve ses bases sur un terrain propice et le fait de se présenter et de dire bonjour sont des ingrédients menant à la convivialité.
Nous critiquons souvent les enfants qui ne respectent pas les régles de politesse et bien au moins donnons l’exemple puisque la plupart d’entre nous sommes non seulement parents mais aussi grand-parents.
Encore merci à tous ceux qui se dévouent. Bon travail !
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
J momoye 11
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
J momoye 11


Masculin Age : 72
Inscrit le : 08/10/2006
Messages : 1906
Ville/Région : Carcassonne. (L'Aude).

Recommandations pour les nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Re: Recommandations pour les nouveaux inscrits   Recommandations pour les nouveaux inscrits Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 18:27

Bonjour tout le monde beaucoup de vérité sur ces sujets, surtout ce qu'il y a en dessous car la politesse n'a jamais étouffé quelqu'un.
Bonne soirée.
Cordialement.
J momoye 11.



Nous critiquons souvent les enfants qui ne respectent pas les régles de politesse et bien au moins donnons l’exemple puisque la plupart d’entre nous sommes non seulement parents mais aussi grand-parents.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gilbert 71
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 26/01/2009
Messages : 372
Ville/Région : saone et loire

Recommandations pour les nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: recommandation pour les nouveau inscrit   Recommandations pour les nouveaux inscrits Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:45

bonjour,je suis nouvel inscrit je ne sais si je suis sur le bon sujet mais je voudrai donner un grand bonjour a DPM nous nous sommes rencontré a wa el kébir pour la speciale du dakar 2000 ou tu passais avec un groupe.j'ai fait la reconnaissance de la libye a moto avec christian puteaut en 92.au départ mes voyages c'etait carte et boussole .ensuite une totale confiance dans tes guides. maintenant que j'ai le temps,j'ai laissé le 4x4 pour le camping car amicalement gilbert 71
Revenir en haut Aller en bas
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8187
Ville/Région : vaucluse

Recommandations pour les nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Re: Recommandations pour les nouveaux inscrits   Recommandations pour les nouveaux inscrits Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 7:39

Bonjour,
Comme beaucoup ici, je crois qu'il faut faire preuve d'indulgence pour les nouveaux ! c'est mon point de vue
Un bémol, il est indique sur le routard, il faut donner IO drh au gardien a AMTOUDI, et non sur le guide
je pense que le forum doit etre un lieu d'echange d'idees, de conseils Super
et d'informations en direct des campings qui completent le guide :395:
chaque commentaire est constructif pour le forum, je pense que l'achat du guide doit etre une necessite, non une contrainte.
il est vrai que celui ci est tres bien conçu et d'une aide précieuse.
amities
mimy-84 Bye
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6708
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

Recommandations pour les nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Re: Recommandations pour les nouveaux inscrits   Recommandations pour les nouveaux inscrits Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 8:59

Bonjour à tous,je suis,entièrement,d'accord avec "burdigala et minervois"sur leurs réponses et je me permet d'ajouter que le but premier,à mon avis,du forum est le dialogue sympa et cordial et non un site de vente,ce qui n'empeche pas d'informer les nouveaux venus de l'existence du guide!!!! Super
amitié (en direct de Ouarzazat)
didier84 :112c:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recommandations pour les nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Re: Recommandations pour les nouveaux inscrits   Recommandations pour les nouveaux inscrits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recommandations pour les nouveaux inscrits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à Tous
» Nouveaux inscrits
» Nouveaux inscrits
» nouveaux inscrits !!!
» Salut amical de 2 retraités nouveaux inscrits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Nouveaux inscrits :: Présentez-vous-
Sauter vers: