Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Formalités Pers, Véhic] je peux entrer au Maroc avec une remorque attelé sur mon CC ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tome38
Camping-cariste
Camping-cariste
tome38


Masculin Age : 63
Inscrit le : 15/01/2014
Messages : 281
Ville/Région : france fontaine (38)

[Formalités Pers, Véhic] je peux entrer au Maroc avec une remorque attelé sur mon CC ? Empty
MessageSujet: [Formalités Pers, Véhic] je peux entrer au Maroc avec une remorque attelé sur mon CC ?   [Formalités Pers, Véhic] je peux entrer au Maroc avec une remorque attelé sur mon CC ? Icon_minitime23.07.22 13:57

bonjour  Drapeau blanc

je reprend, je peut entré au Maroc avec une remorque attelé sur mon CC  camping car ? a l'intérieur m'a remorque il y aura m'a voiture petite précision je serai seul avec mon toutou  Palmier merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
pascal allias BALLAN
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
pascal allias BALLAN


Masculin Age : 67
Inscrit le : 02/01/2009
Messages : 2346
Ville/Région : full timer

[Formalités Pers, Véhic] je peux entrer au Maroc avec une remorque attelé sur mon CC ? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités Pers, Véhic] je peux entrer au Maroc avec une remorque attelé sur mon CC ?   [Formalités Pers, Véhic] je peux entrer au Maroc avec une remorque attelé sur mon CC ? Icon_minitime23.07.22 14:05

bonjour, 

à priori une personne seule ne peut rentrer avec deux véhicules immatriculés avec carte grise
après la tolérance d un douanier + qu 'un autre, ou un grand sourire ....
voir post de Claude 24 du 03/06/2016 le sujet y est traité

cordialement pascal samson


[Formalités Pers, Véhic] je peux entrer au Maroc avec une remorque attelé sur mon CC ? 2094450220 vaut mieux valoriser que stigmatiser
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23032
Ville/Région : Périgord Blanc

[Formalités Pers, Véhic] je peux entrer au Maroc avec une remorque attelé sur mon CC ? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités Pers, Véhic] je peux entrer au Maroc avec une remorque attelé sur mon CC ?   [Formalités Pers, Véhic] je peux entrer au Maroc avec une remorque attelé sur mon CC ? Icon_minitime23.07.22 16:25

Bonjour à vous deux
Bonjour à tous


Pascal tu m'a fais peur en me donnant comme référence , je me suis dis , pourvu que je n'ai pas dis une bêtise [Formalités Pers, Véhic] je peux entrer au Maroc avec une remorque attelé sur mon CC ? 1f600

Je viens de retrouver ce post dont voici le contenu

Citation :
Bonjour à tous

Ce problème n'est pas nouveau et a fait l'objet de nombreux sujet

Pour les personnes partant seule le mieux est de contacter par mail le Directeur général des douanes
Voir coordonnées ICI



Vous lui expliquez votre problème le plus précisément possible en étant révérencieux.
il vous répondra , en général positivement en vous expliquant qu'il vous fait une faveur tout à fait exceptionnelle et à titre personnel .
Vous imprimez cette réponse et la sortez de votre poche seulement si lors de votre passage le douanier de service vous fait des difficultés .

Après quelques coup de fil passé à la hiérarchie on vous laissera passer avec vos papier en toutes régularité .


Contacter par mail le directeur général des douanes ce n'est qu'une démarche de bon sens en cas de doute
Surtout que depuis 2 ans et demi nous n'avons pratiquement pas eu de retour d’expérience sur les passages en douanes dans le sens des entrées au Maroc


Direction général des Douanes a écrit:
Vous cherchez à nous joindre pour obtenir des renseignements, un complément d'information, un rendez-vous ou pour une toute autre raison ?

Nous vous invitons à :

Téléphoner au Numéro Economique (080 100 7000), vous aurez au bout du fil des téléopérateurs pour donner réponses à vos demandes d'information et vous orienter.
Contacter la cellule informatique de votre région qui vous apportera toute l'assistance dont vous pourriez avoir besoin.
Formuler vos demandes d'information ou réclamation via la rubrique «Vos requêtes». Une équipe est mobilisée pour assurer la réception et la prise en charge de vos messages dans les meilleurs délais.
Consulter nos heures d'ouverture.
Consulter notre charte d'accueil.


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Formalités Pers, Véhic] je peux entrer au Maroc avec une remorque attelé sur mon CC ? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
tome38
Camping-cariste
Camping-cariste
tome38


Masculin Age : 63
Inscrit le : 15/01/2014
Messages : 281
Ville/Région : france fontaine (38)

[Formalités Pers, Véhic] je peux entrer au Maroc avec une remorque attelé sur mon CC ? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités Pers, Véhic] je peux entrer au Maroc avec une remorque attelé sur mon CC ?   [Formalités Pers, Véhic] je peux entrer au Maroc avec une remorque attelé sur mon CC ? Icon_minitime23.07.22 18:19

re  Drapeau blanc

merci pour l'info  Super je viens de leur envoyé un Mail je verrais bien si il me réponde avec une réponse Positif ou Négatif  Inerrogation.

Claude24 et pascal allias BALLAN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alain1952
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE
alain1952


Masculin Age : 71
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 129
Ville/Région : PEYRUIS 04

[Formalités Pers, Véhic] je peux entrer au Maroc avec une remorque attelé sur mon CC ? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités Pers, Véhic] je peux entrer au Maroc avec une remorque attelé sur mon CC ?   [Formalités Pers, Véhic] je peux entrer au Maroc avec une remorque attelé sur mon CC ? Icon_minitime24.07.22 11:15

salut a tous

ça fait plus de 10 ans que je rentre au Maroc avec  CC+remorque + moto ou buggy donc 3 carte grise a mon nom sans ancun problème.

Claude24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Formalités Pers, Véhic] je peux entrer au Maroc avec une remorque attelé sur mon CC ? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités Pers, Véhic] je peux entrer au Maroc avec une remorque attelé sur mon CC ?   [Formalités Pers, Véhic] je peux entrer au Maroc avec une remorque attelé sur mon CC ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Formalités Pers, Véhic] je peux entrer au Maroc avec une remorque attelé sur mon CC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Formalités/Pers, Véhic] Entrer au Maroc avec deux véhicules
» [Formalités/Pers, Véhic] quels documents pour entrer au Maroc ?
» [Formalités/Pers, Véhic] documents obligatoires pour entrer au Maroc
» [Formalités/Pers, Véhic] peux t on rouler au Maroc sans les papiers originaux
» [Formalités/Pers, Véhic] sejour au Maroc avec carte d'identité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Frontière, Douanes, Formalités pour les personnes et les véhicules-
Sauter vers: