Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger

Aller en bas 
+14
distran
stedaka
ADRIATIK55
Sailor
achille67
marc
B DEFOSSEZ
richard84
claudefrch
triboutsarah
chris03
JEAN MARIE EDOUARD
Didier84
Désertophiles
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8646
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

[Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Empty
MessageSujet: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger   [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Icon_minitime15.02.22 18:14


Un nouveau transporteur maritime marocain assurera les liaisons Tanger- Sète/ Sète Tanger dans un premier temps.

http://mcl.ma/

Amicalement.
Nelly


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

[Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Voitur11

 [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Image_11

Claude24, les Pollhuguett's, felixmarie34, marc 54 et la grenouille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6708
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

[Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger   [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Icon_minitime15.02.22 19:03

Bonsoir,
merci,Nelly,de ce lien,voila une bonne nouvelle et les cabines sont sympas,pour la fin de cette année ils vont faire des heureux..
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MARIE EDOUARD
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
JEAN MARIE EDOUARD


Masculin Age : 74
Inscrit le : 20/04/2017
Messages : 322
Ville/Région : TRETS FRANCE

[Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger   [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Icon_minitime16.02.22 7:21

Bonjour, aussi des malheureux, tout le monde va se ruer sur ce nouveau bateau. En ce qui me concerne, vi l'accueil des équipages, je ne voulais plus prendre la GNV
Revenir en haut Aller en bas
chris03
Camping-cariste
Camping-cariste
chris03


Masculin Age : 76
Inscrit le : 05/11/2017
Messages : 142
Ville/Région : allier

[Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger   [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Icon_minitime16.02.22 8:40

Bonjour,
Et pour nos amis a quatre pattes ?? Si rien de prévu pour eux , je continuerai avec la GNV , seule compagnie qui me permet de garder avec moi ma petite chienne qui ne pèse que 1,5 kl et que la Méridionale m'a demandé de la laisser dans le camping car seule pendant la traversée !!!! Je l'ai encore en travers de la gorge !!! On m'a rapporté que maintenant ils sont plus compréhensifs pour les animaux de très petit gabarit alors je reste avec la GNV à moins que les nouveaux bateaux marocains tiennent compte du transport des animaux de compagnie.

stedaka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JEAN MARIE EDOUARD
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
JEAN MARIE EDOUARD


Masculin Age : 74
Inscrit le : 20/04/2017
Messages : 322
Ville/Région : TRETS FRANCE

[Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger   [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Icon_minitime16.02.22 8:50

Bonjour, curieux on te donne un lien pour cette nouvelle compagnie et tu pleure avant que l'on te frappe. Lis! et tu verras que cette nouvelle compagnie ACCPTE les chiens!

achille67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
triboutsarah
Camping-cariste
Camping-cariste
triboutsarah


Féminin Age : 59
Inscrit le : 15/01/2021
Messages : 52
Ville/Région : NICE

[Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger   [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Icon_minitime16.02.22 9:01

Bonjour,

je suis allé sur leur site, les prix c'est ouf, cher. Non !
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MARIE EDOUARD
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
JEAN MARIE EDOUARD


Masculin Age : 74
Inscrit le : 20/04/2017
Messages : 322
Ville/Région : TRETS FRANCE

[Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger   [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Icon_minitime16.02.22 9:14

BEN ton CC est donné?

achille67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3704
Ville/Région : Jura

[Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger   [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Icon_minitime16.02.22 10:13

Nous avec la GNV lors du rapatriement nous avons fait une superbe traversée et bien mangé, rien à redire à part le tarif pratiqué pour ce retour. et notre chienne avec nous sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr
chris03
Camping-cariste
Camping-cariste
chris03


Masculin Age : 76
Inscrit le : 05/11/2017
Messages : 142
Ville/Région : allier

[Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger   [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Icon_minitime16.02.22 12:43

JEAN MARIE EDOUARD a écrit:
BEN ton CC est donné?
Bonjour
Tu as pris des actions chez eux ???😂😂
Revenir en haut Aller en bas
richard84
Camping-cariste
Camping-cariste
richard84


Masculin Age : 73
Inscrit le : 11/01/2009
Messages : 488
Ville/Région : caumont sur durance

[Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger   [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Icon_minitime16.02.22 13:34

Après l'annulation du 04 février, notre départ est prévu le 5 Mars par la.GNV,  en espérant qu'il n'y aura pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
http://pavoni.richard.over-blog.com/
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 75
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 843
Ville/Région : POITOU CHARENTES

[Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger   [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Icon_minitime16.02.22 15:45

Bonjour  , à ceux qui trouvent que c'est cher , avez vous compté combien ça coûte Sete Algeciras en camping car  , rien que le go c'est dejà plus cher !
B DEFOSSEZ

sylviesara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marc
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 74
Inscrit le : 24/12/2009
Messages : 146
Ville/Région : eure

[Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger   [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Icon_minitime16.02.22 18:58

Bonjour
Avez vous une idée des tarifs ?merci
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger   [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Icon_minitime16.02.22 20:22

marc a écrit:
Bonjour
Avez vous une idée des tarifs ?merci



Bonjour,
Marc, c'est pas demain que tu connaitras les tarifs de cette nouvelle compagnie, malgré que certains disent que c'est trop cher???   [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Mur1
car c'est tout simplement impossible actuellement de faire une simulation sur leur site.

A moins que... [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Pas_comp
Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1848
Ville/Région :

[Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger   [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Icon_minitime16.02.22 21:11

achille67 a écrit:
....car c'est tout simplement impossible actuellement de faire une simulation sur leur site.

Bonsoir,

On peut faire une simulation mais très partiellement. 
Voici une capture écran ci-dessous. 
Le tarif indiqué pour un trajet Sète-Tanger et retour est de 404 euros pour un CC et 2 adultes.
Départ le 2 mars, retour le 28 mars.
[Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Traver10

Mais le site bloque ensuite et il est impossible d'aboutir à la réservation complète. 
C'est peut-être en rodage ? 
Cordialement.

Palmier

Papy-ion aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
richard84
Camping-cariste
Camping-cariste
richard84


Masculin Age : 73
Inscrit le : 11/01/2009
Messages : 488
Ville/Région : caumont sur durance

[Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger   [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Icon_minitime17.02.22 7:12

marc a écrit:
Bonjour
Avez vous une idée des tarifs ?merci
Le prix de mon billet ( acheté pour le black Friday ) est 1047.60 Euro, départ Sète -> Tanger Med pour 2 personnes, 1 CC avec remorque .
un peu plus chère que le voyage Avignon -> Tanger Med

sylviesara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://pavoni.richard.over-blog.com/
chris03
Camping-cariste
Camping-cariste
chris03


Masculin Age : 76
Inscrit le : 05/11/2017
Messages : 142
Ville/Région : allier

[Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger   [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Icon_minitime17.02.22 9:46

Bonjour à tous
Tout dépend de l'achat du billet, le mien par la GNV m'a coûté très exactement 890€ aller retour 2 personnes camping car moins de 9 m de long et moins de 4 m de hauteur ,départ de Sète en novembre retour fin mars , cabine vue sur mer , assurance annulation,assurance a bord du ferry, pas de repas ( je prends ma glacière et j'ai un mini appareil pour chauffer nos repas et faire nos petits déjeuners) mon expérience de traversée parfaite , pour l'automne prochain je procèderais de la même façons si je reviens au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6708
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

[Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger   [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Icon_minitime17.02.22 10:00

Bonjour,
je pense que cette compagnie peut être intéressante à étudier,attendons que les tarifs soient en ligne et faire le bon choix,il es vrai que si vous prenez en compte pour choisir la route,en traversant l'Espagne (1600km) pour nous d'Avignon,le gas-oil,l'usure du CC et des pneus à prendre en compte,la fatigue,etc,,,selon le prix annoncé par MCL ça vaut peut-être le coup...
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger   [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Icon_minitime17.02.22 10:39

Bonjour,

Pour cette nouvelle compagnie ne vous fiez pas encore au résultat obtenu, comme "sailor" l'à cerclé de rouge en haut de page et qui comme il le mentionne le site bloque et n'abouti pas.
J'ai également essayé plusieurs simulations: c.car seul, avec remorque et sans remorque, 1 moto seule et même sans véhicule, 
le résultat est toujours le même sauf pour le nombre de passagers, qui est de 202€ pour 1 pers. et qui est chaque fois multiplié si le nombre augmente (ex. 808€ pour 4 pers.)
J'en conclu que le site ne prend pas en compte le type de véhicule ni le type d'hébergement, ni les périodes de grande affluence,  ce qui devrait encore faire flamber le prix.
Il est donc urgent d'attendre que cela fonctionne correctement.

les Pollhuguett's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ADRIATIK55
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
ADRIATIK55


Masculin Inscrit le : 09/10/2015
Messages : 441
Ville/Région : geville lorraine

[Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger   [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Icon_minitime17.02.22 19:40

bonjour
oui ça peut être intéressant mais ce qui me freine c'est de savoir pour les animaux j'ai un labrador et un chat et aussi de savoir combien de temps pour la traversée
merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3704
Ville/Région : Jura

[Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger   [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Icon_minitime17.02.22 20:18

Moi je préfère la route, on est libre, et que vous le vouliez ou pas bien moins cher, y a pas photos pour moi, nous sommes 3 avec un chien, camping-car avec remorque porte voiture, de plus pas de date fixe pour la rentrée, alors....

Sailor, Michelene, stedaka, patounet12 et phil89 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1848
Ville/Région :

[Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger   [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Icon_minitime17.02.22 21:14

ADRIATIK55 a écrit:
.... ce qui me freine c'est de savoir pour les animaux j'ai un labrador et un chat et aussi de savoir combien de temps pour la traversée

Bonsoir,

Ne pouvez-vous confier vos animaux à une garderie (chenil, chatterie...) le temps de votre absence ? 
J'ai eu un labrador autrefois et quand on partait (je n'étais pas encore en retraite) je le mettais en pension 
au chenil ou chez un proche et tout se passait très bien. Au retour, le brave, fidèle et affectueux animal 
avait droit à sa récompense : un gros et superbe "nonoss" frais acheté chez le boucher !!  Oui 

Temps de traversée : des membres de ce forum ont dit qu'à partir de la France, c'est environ 48 heures. Entre Algésiras et Tanger c'est 1 ou 2 heures mais ça c'était "avant" !  [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Mur1  
 
Palmier
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5596
Ville/Région : Pays de Loire

[Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger   [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Icon_minitime17.02.22 21:28

Je ne pense pas être la seule mais pas question de laisser notre boule de poils.

laddack, Duster, aramis72160, patounet12 et Joëlle30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger   [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Icon_minitime18.02.22 8:34

Bonjour,
Eh, les enfants faut-il vous prendre par la main pour que vous trouviez la page concernant les animaux de compagnie??? ou est ce de la pure fainéantise ?
Voici le lien concernant le sujet:      http://mcl.ma/animaux-de-compagnie/

Didier84, aramis72160 et claudefrch aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3597
Ville/Région : Mhamid

[Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger   [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Icon_minitime18.02.22 16:31

Salut
L'intérêt que je vois avec MCL, c'est que c'est Marocain... peut être davantage de motivation pour ouvrir les Ferry.
D'algésiras, c'est tout Espagnol
De france ou Italie c'est tout Fr ou IT
Alors, comme il y a du chiffre à faire pour que MCL vive ?
Car, la clientèle CC représente rien dans le PIB tourisme.
2 nuits à la Mamounia coute plus cher que 3 mois en CC...

Il y a peu être aussi un lobby des Cie aériennes, Ram en tête.
Si les Mre peuvent pas venir en voiture, ils viendront en avions
Voilà mes pensées sur la conjoncture


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
lunan46
Camping-cariste
Camping-cariste
lunan46


Masculin Inscrit le : 06/02/2008
Messages : 107
Ville/Région : LUNAN/Occitanie

[Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger   [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Icon_minitime18.02.22 21:15

Tout le monde parle de prix du billet alors que pour l’instant les frontières maritimes sont fermées. Il vaut mieux attendre l’ouverture officielle et alors on verra les prix. Acheter maintenant n’est pas une bonne chose pour moi

Claude24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger   [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Le Bateau] Nouvelle traversée maritime TANGERMED - SETE 6 Juillet2020
» Nouveau bateau Sète Tanger
»  [Maroc/Le Bateau] Sete Tanger ou Algésiras Tanger ?
» [Maroc - le bateau] tanger sete du 26 le bateau du retour N°5
» [Maroc/Le Bateau] Bateau Sète Tanger annulé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le bateau-
Sauter vers: