Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Recherche d'infos sur le Nord du Maroc

Aller en bas 
+5
jean luc
toto1
Nicole 33
distran
Michel HP
9 participants
AuteurMessage
Michel HP
Caravanier
Caravanier
Michel HP


Masculin Inscrit le : 08/01/2009
Messages : 135
Ville/Région : TARBES 65000

Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Empty
MessageSujet: Recherche d'infos sur le Nord du Maroc   Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Icon_minitime08.01.09 15:42

Je parcours le Maroc depuis maintenant 4 ans en camping car.Cette année, j'ai changé mon fusil d'epaule.Je suis passé a la caravane.Je suis un peu inquiet par rapport a la conduite.
Je voudrai bien aller visiter la cote mediterranéenne en Mai.
Pourrait on m'eclairer sur l'etat des routes dans ce secteur et me conseiller sur les lieux interressants a visiter
Merçi d'avance
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3585
Ville/Région : Mhamid

Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur le Nord du Maroc   Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Icon_minitime08.01.09 18:15

Bonsoir et bienvenue Super content !

Il ne faut pas confondre 7m en un seul morceau et 11m en 2 morceaux...ça n'a rien à voir...mais il est vrai que j'ai une surbaissée de 2 m de large....c'est là le véritable problème, pas la longueur.
C'est quoi ta caravane ?

phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Michel HP
Caravanier
Caravanier
Michel HP


Masculin Inscrit le : 08/01/2009
Messages : 135
Ville/Région : TARBES 65000

Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Empty
MessageSujet: Recherche d'infos sur le Nord du Maroc   Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Icon_minitime08.01.09 18:29

Merçi de me repondre si vite.
Je viens d'acheter une Hobby prestige 560 wlu et un CRV pour tracter
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9806
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur le Nord du Maroc   Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Icon_minitime08.01.09 18:44

Bonsoir caravanier!
Comme le dit Distran les problèmes viennent de la garde au sol et de la largeur!
Pour ma part Caravelair 5m50, 2m40 de large tractée par Nissan Terrano;
Très basse il faut faire attention! Pour la conduite sur route même moi, munie du permis adéquat je fais ma part!
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Michel HP
Caravanier
Caravanier
Michel HP


Masculin Inscrit le : 08/01/2009
Messages : 135
Ville/Région : TARBES 65000

Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Empty
MessageSujet: Recherche d'infos sur le Nord du Maroc   Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Icon_minitime08.01.09 19:06

Merçi pour vos reponses mais je ne suis pas plus informé.En fait, je voudrai savoir les problemes que je peux rencontrer en caravane par rapport au camping car.Je ne suis pas inquiet sur les grands axes.Je sais que je peux descendre dans le sud en passant par la cote sans problemes.
Par contre le passage en bateau ???? Je connais la route Taroudan Ouarzazate pour l'avoir faite il y a 2 ans.On galere de descendre sur le bas coté sans arret.Alors je pense qu'il y a de quoi dire sur le sujet.
Je ne connais pas le coté méditerranée .Je voudrai quelques renseignemens sur l'etat des routes et savoir si un debutant comme moi peut s'y aventurer Merçi
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3585
Ville/Région : Mhamid

Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur le Nord du Maroc   Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Icon_minitime08.01.09 19:16

Michel HP a écrit:
mais je ne suis pas plus informé.

y'a pas de quoi
Perso j'ai choisi l'option "surbaissée" pour ne pas à avoir besoin de poser ce genre de question
En 2.50 de large, bon courage.

phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
toto1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 10/11/2005
Messages : 970
Ville/Région : GIRONDE

Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur le Nord du Maroc   Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Icon_minitime08.01.09 20:06

Salut à ts
Je connais bien la route pour l'avoir empruntée de bout en bout en mars 2008. Mais ne connaissant pas la conduite d'une caravane, qui doit être très différente d'un ccar, je ne voudrais pas induire en erreur ce brave Michel HP.
de Tétouan à El Jehba, route relativement étroite, sinueuse, succession de montées descentes, et au creux de celles ci, a la faveur d'un oued la route est parfois trés abimée. Peu de circulation, mais obligation de prendre le bas coté lors de croisement. Paysage magnifiques, route assez pénible en ccar.
De El Jebha il faut impérativement rejoindre la N2 pour aller à Torres de Alcala. Aprés cette route cotiére N16 vient d'être élargie, redressée, une des meilleure route du Maroc. Al hoceima, Nador, Saidia c'est(c'était) du billard.
Cette côte vaut surtout par ses paysages, Al Hoceima bourgade sympa, Nador quelconque, Saidia, travaux, poussiére, béton a gogo, J'ai bien aimé Oujda, qui n'est pourtant pas touristique. Aprés Oujda, si tu descend, je passe le relais à Skoubidou qui connait mieux que quiconque
Voilà si cela peut t'aider un tantinet

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
jean luc
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 02/03/2008
Messages : 215

Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur le Nord du Maroc   Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Icon_minitime08.01.09 20:19

bonsoir

juste une mise en garde, de El jebha , surtout ne pas essayer de remonter sur Ketama, la route( si on peu appeler ça une route ) est en travaux, 7 heures cet été pour faire 70 kms :twisted: donc filer sur torres de alcala même si la montée après El jebha est elle aussi en piste sur une vingtaine de kilomètres

et si tu passe dans les gorges du todra, n'essaye pas de remonter jusqu'à Tamtatouche, trop de portions difficiles dans l'oued, arrête toi après les vendeurs dans les gorges.

pour la descente sur Bouarfa et ICh ou Figuig, aucun problème, c'est de la bonne route, large et rectiligne.

idem pour rejoindre Er-rachidia, mis à part un tronçon en déviation pour travaux après Boudnib, mais la déviation est bonne.

donne nous ton itinéraire approximatif, ça serra plus facile ;)

à+
Revenir en haut Aller en bas
toto1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 10/11/2005
Messages : 970
Ville/Région : GIRONDE

Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur le Nord du Maroc   Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Icon_minitime09.01.09 7:15

Bjr à ts
Salut Jean Luc,
Citation :
juste une mise en garde, de El jebha , surtout ne pas essayer de remonter sur Ketama, la route( si on peu appeler ça une route ) est en travaux, 7 heures cet été pour faire 70 kms donc filer sur torres de alcala même si la montée après El jebha est elle aussi en piste sur une vingtaine de kilomètre.
Je persiste à affirmer quen mars 08 le tronçon El Jebha > Torres de Alcala par la N16 est un champ de mines avec d'énorme travaux et qu'il ne faut surtout pas l'utiliser, il ne reste rien de la route. J'ai mis la journée pour parcourir la distance et pensais bien casser le ccar. Alors en caravanne bonjour les dégats
Si tu dis que liaison la liaison El Jebha > N2 (Ketama) est aussi infecte, alors je crois qu'il faut conseiller de passer par Chefchaouen (N2) au départ de Tétouan, mais la côte s'éloigne.
J'espére que Michel HP va s'y retrouver
Cordialement
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Michel HP
Caravanier
Caravanier
Michel HP


Masculin Inscrit le : 08/01/2009
Messages : 135
Ville/Région : TARBES 65000

Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Empty
MessageSujet: Recherche d'infos sur le Nord du Maroc   Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Icon_minitime09.01.09 11:35

:idea: Enfin, ma lanterne est eclairée.Je remerçie Burdigala et Jean luc pour leurs precisions.
Je n'ai encore ren defini si ce n'est que je pars en mars,arret sur Salé,Casa puis le plus rapidement possible descendre sur Sidi ifni.
Un mois tranquille puis je remonte par etapes pour passer la frontiere debut juin Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean luc
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 02/03/2008
Messages : 215

Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur le Nord du Maroc   Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Icon_minitime09.01.09 12:13

bonjour

on est bien d'accord, burdigala, la route qui fait el Jebha/ Torres de alcalà est encore en travaux, celle qui rejoint Ketama aussi, et entre oued laou et El Jebha c'est aussi en cours de travaux.

donc il est préférable de rejoindre chefchaouen directement depuis oued laou, tant que la route côtière ne sera pas entièrement finie ne pas la prendre, c'est comme tu dis un vrai "champ de mine " :twisted:

dommage, les paysages sont sublimes :!: et les femmes avec leurs chapeaux traditionnels et leur sourires sont bien agréables :!:

les sardines grillées aussi Super content !
Revenir en haut Aller en bas
caribou
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Inscrit le : 05/12/2007
Messages : 1409
Ville/Région : montauban

Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Empty
MessageSujet: http://www.maroc-campingcar.com/la-decouverte-en-car   Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Icon_minitime09.01.09 13:15

bonjour
merci pour tous ces détails je vais suivre vos conseils des lundi
je pense que la petite portion avant oued laou est pittoresque
Revenir en haut Aller en bas
Michel HP
Caravanier
Caravanier
Michel HP


Masculin Inscrit le : 08/01/2009
Messages : 135
Ville/Région : TARBES 65000

Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Empty
MessageSujet: Recherche d'infos sur le Nord du Maroc   Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Icon_minitime09.01.09 18:56

Merçi pour ses dernieres infos qui me seront tres utiles.Encore 2 points,
Je pense qu'au retour,je vais faire Chefchaouen Oued-laou
Oued-laou Tetouan. Ces 2 routes sonts elles correctes ??
A bientôt... Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean luc
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 02/03/2008
Messages : 215

Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur le Nord du Maroc   Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Icon_minitime09.01.09 19:12

bonsoir,

pour oued laoun/ tétouan, la route est bonne, c'est une belle route pas très large en surplomb de la mer, pour l'autre je laisse ceux qui connaissent te répondre Super content !

quelques photos:

Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Voyage15

Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Voyage13

Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Voyage14

et la route en travaux au dessus de El Jebha:

Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Voyage12

à+
Revenir en haut Aller en bas
Michel HP
Caravanier
Caravanier
Michel HP


Masculin Inscrit le : 08/01/2009
Messages : 135
Ville/Région : TARBES 65000

Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Empty
MessageSujet: Recherche d'infos sur le Nord du Maroc   Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Icon_minitime09.01.09 19:40

Je te remerçie encore une fois pour les infos et pour les photos.
Je viens d'aller visiter ton site. Impec. J'y retournerai un peu plus tard.Tres interessant.
Bonne soirée et encore Merci
Revenir en haut Aller en bas
toto1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 10/11/2005
Messages : 970
Ville/Région : GIRONDE

Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur le Nord du Maroc   Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Icon_minitime10.01.09 6:19

Bjr à ts
Salut J.Luc
Ta derniere photo illustre parfaitement la config de cette route qui n’est que de la piste avec par endroits une forte déclivité, c’était cela le pire. Sur la gauche, surélevée on aperçoit la future route.
Je me dis que 10 mois se sont écoulés et que peut être cette route est maintenant ouverte, car tous les ouvrages semblaient terminés.
Alors que de plus en plus de ccaristes souhaitent découvrir cette côte, il ne faudrait pas qu’à l’instant T on (je) raconte des « bobards » et ainsi les décourager.
Je crois que notre ami Skoubidou en étant sur place, pourrait s’enquérir auprès de la gendarmerie de El Jebah, ou toute autre structure compétente, pour savoir ou en est exactement cette route. En précisant bien qu’il s’agit du tronçon de N16 entre El Jebah et Torrés de Alcala.
Pour répondre à Michel HP je n’ai jamais emprunté le tronçon Chefchaouen Oued Laou.
Cdt à ts

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur le Nord du Maroc   Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Icon_minitime10.01.09 6:57

Michel HP a écrit:
Merçi pour ses dernieres infos qui me seront tres utiles.Encore 2 points,
Je pense qu'au retour,je vais faire Chefchaouen Oued-laou
Oued-laou Tetouan. Ces 2 routes sonts elles correctes ??
A bientôt... Merci
bonjour,
j'ai fait ces deux tronçons en mars 2007
Oued-laou Tetouan pas de probléme. ça tourne et c'est pas trés large. attention avant les virages rouler doucement et klaxon.
camping à oued laou

Chefchaouen Oued-laou revetement de route abimée mais ça passe je pense pour une caravane basse.
la encore ça tourne et c'est pas trés large attention avant les virages rouler doucement et klaxon.
compte 3 heures pour faire ce tronçon et pourtant je n'ai pratiquement croisé personne.
au printemps la route doit être magnifique, on longe l'oued laou bordé de lauriers roses hélas en fleurs à partir de mai
Revenir en haut Aller en bas
jule
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/11/2005
Messages : 644

Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur le Nord du Maroc   Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Icon_minitime10.01.09 11:12

Bonjour,

je pense que Salé est fermé
Louis
Revenir en haut Aller en bas
Michel HP
Caravanier
Caravanier
Michel HP


Masculin Inscrit le : 08/01/2009
Messages : 135
Ville/Région : TARBES 65000

Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Empty
MessageSujet: Recherche d'infos sur le Nord du Maroc   Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Icon_minitime10.01.09 15:03

Effectivement le camping de Salé et egalement Casa n'existent plus.Je vais me poser a Témara puis a Mohammedia Merci
Revenir en haut Aller en bas
jule
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/11/2005
Messages : 644

Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur le Nord du Maroc   Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Icon_minitime10.01.09 15:23

Pour visiter Rabat ,tu peux te poser soit à Marjane soit à la tour Hassan pour passer la nuit.
Il faut faire toutes les plages de la route cotière,elle sont tres belles avec de beaux coins de peche.
A+
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3585
Ville/Région : Mhamid

Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur le Nord du Maroc   Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Icon_minitime06.05.09 15:07

Salut
Alors Michel HP, le départ est prévu pour quand ? ou peut être es tu déjà sur la route ? Super

Tiens nous au courant
a+
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Seriset Bernard
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 85
Inscrit le : 19/01/2006
Messages : 369
Ville/Région : Beauvoisin 30640

Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Empty
MessageSujet: Recherches d infops sur le nord du maroc   Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Icon_minitime06.05.09 16:44

Rechercher dans: La côte MEDITERRANEENNE Sujet: ROUTE COTIERE MED Dim 3 Mai - 15:42
Salut Michel
Il y a 15 jours nous avons fait Al Hoceima Tetouan de la façon suivant .
Suite aux renseingnements que nous avions nous n avons pas pris la N 16 en sortie de AL Hoceima, car cela doit etre un piste sur la majorité du trajet!!!!
Par la Nle 2 nous avons rejoint Targuist avec l intention de prendre la route en vert sur la carte michelin (Elle n a pas de N°))!!!! pour rejoindre El-Jebha puis Tetouan . La gendarmerie nous a indiquée que nous ne passerions pas sur cette route entierement a refaire sur les 61 Kms .

Nous sommes donc allés jusqu a Chefchaouen pour prendre un peu plus loin la petite route des gorges de l oued Laou jusq a Oued Laou puis Tetouan par la cote .

La Nle 2 jusqu a Ketama (la cité du kif ) est pleine de trous et de bosses mais on passe a environ 30/35 kms de moyenne!!!! ensuite jusqu a Chefchaouen elle est meilleure.
La petite route de l Oued Laou est encore moins rapide, mais cela ne dure que 40 kms et on peut croiser sans danger . Par contre le paysage est merveilleux, et même splendide

La portion oued laou Tetouan est dans le même etat que la N 2 trous et virage, mais la aussi le paysage est splendide .

Attention vu la moyenne tu dois envisager de coucher a katama et la il te faut imperativement te refugier dans l enceinte de l hotel qui acceuille le C.C ( d ailleur tu n auras aucune envie de coucher en bivouac)!!!!. A oued laou le terrain de camping est minable mais il n y a pas autre chose !!!

Rien que pour la route il te faut prevoir deux jours !!!!
Amicalement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Michel HP
Caravanier
Caravanier
Michel HP


Masculin Inscrit le : 08/01/2009
Messages : 135
Ville/Région : TARBES 65000

Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur le Nord du Maroc   Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Icon_minitime08.05.09 18:31

Salut a tous
Merci pour vos messages. Effectivemet, je suis au Maroc. Je suis meme sur le retour. Ca fait bientot deux mois et demi que l' on traine
Nous sommes actuellement a Sidi Kaouki au nouveau et super CAMPING "KAOUKI BEACH " Ca vaut vraiment le detour. Il sera sur le guide de l'an prochain.Le gerant Rachid tres sympa.
Pas de vent, Soleil a fond Rire :112b:
Ce soir Santé avec Papy 68
Bonne soirée a tous :80a:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur le Nord du Maroc   Recherche d'infos sur le Nord du Maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'infos sur le Nord du Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» itineraire nord est du maroc
» Campings du nord du Maroc : Kénitra et Moulay Bousselham
» [Maroc/Commerces] recherche une adresse au Maroc pour réparer une veste en cuir
» [Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023
» Mécanicien/Garage au Nord du Maroc: freins/carrosserie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Découverte du Maroc :: La Découverte en Caravane-
Sauter vers: