Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 bijoux ethniques - douane

Aller en bas 
+2
Minervois
jojo
6 participants
AuteurMessage
jojo
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE
jojo


Féminin Inscrit le : 06/02/2006
Messages : 193
Ville/Région : NIMES

bijoux ethniques - douane Empty
MessageSujet: bijoux ethniques - douane   bijoux ethniques - douane Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 11:33

Bonjour,

Nous envisageons de partir au Maroc, fin, Mars, début Avril. Ce sera notre premier voyage dans ce pays. Nous nous posons de nombreuses questions auxquelles nous avons pu trouver des réponses sur ce forum. Toutefois, j'ai une question qui m'est personnelle - et un peu futile certes! - que je vous expose . Je suis une passionnée de bijoux (ethniques) particulièrement en argent, (berbères, touaregs....)
J'en porte (achetés en France) et ils ont toujours beaucoup de succès auprès de mes amies.
Sachant que je me rendais très prochainement au Maroc elles m'ont demandé de leur en rapporter. Où les acheter ? Est-ce que les prix se marchandent, et surtout, je souhaite éviter tout problème avec la douane.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Merci d'avance
Cordialement
Jojo
Revenir en haut Aller en bas
Minervois
Camping-cariste
Camping-cariste
Minervois


Masculin Inscrit le : 03/12/2005
Messages : 1374
Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)

bijoux ethniques - douane Empty
MessageSujet: bijoux   bijoux ethniques - douane Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 13:03

Bonjour Jojo, Bienvenue chez nous
D'autres pourront sûrement te répondre plus précisément que moi, mais j'ai quand même quelques éléments après un seul séjour au Maroc.
On trouve effectivement de beaux bijoux berbères, anciens récents authentiques ou contrefaits. Les meilleures chances de faire des affaires sont sans doute dans l'Atlas et au Sud (Zagora et environs). Il faut absolument marchander et dans le sud on peut faire du troc (vêtements, chaussures etc.)
Je ne connais ni les règles ni les pratiques habituelles de la douane, mais nous sommes passés avec plus de 100 euros de bijous berbères visibles sans pb. Ceci dit il ne faut pas que ça dépasse le niveau de quelques cadeaux !
J'espère qu'on te répondra plus précisément.
A bientôt...
Nous serons aussi au Maroc en avril
Richard
Revenir en haut Aller en bas
jule
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/11/2005
Messages : 644

bijoux ethniques - douane Empty
MessageSujet: Bijoux   bijoux ethniques - douane Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 13:26

Salut ,JOJO
Pour les bijoux Berbères,la capitale est TIZNIT attention ils sont souvent en cuivre et trè difficilede marchander à moins de parler l'arabe.
Quant à la douane ,aucun soucis .
A + Louis[/b]
Revenir en haut Aller en bas
bedaoui
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Masculin Inscrit le : 23/10/2005
Messages : 253
Ville/Région : Normandie

bijoux ethniques - douane Empty
MessageSujet: Re: bijoux ethniques - douane   bijoux ethniques - douane Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 14:38

Bonjour,
Les bijoux berbères, par définition on en trouve dans toutes les régions habitées par les tribus berbères, plus particulierement l'Atlas. et aussi effectivement à Tiznit pour le neuf.
on trouve de l'ancien dans le souk de marrakech dans des bric à brac de feraille (j'ai trouvé des fibules sous des fers à repasser !) , mais aussi chez quelques brocanteurs. dans le souk de Tarroudant aussi, et on peut faire de belles trouvailles dans les magasins de pierre des virages.
Aucune limitation en sortie de Maroc.
Pour la douane francaise je ne sais pas ou se trouve la limite entre consommation personnelle et importation commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE
jojo


Féminin Inscrit le : 06/02/2006
Messages : 193
Ville/Région : NIMES

bijoux ethniques - douane Empty
MessageSujet: Re: bijoux ethniques - douane   bijoux ethniques - douane Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 15:48

Bonjour Bédaoui et merci pour ces informations.
Cordialement
Jojo
Revenir en haut Aller en bas
guisaim
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
guisaim


Masculin Inscrit le : 16/01/2006
Messages : 3073
Ville/Région : Calpé - Espagne

bijoux ethniques - douane Empty
MessageSujet: Re: bijoux ethniques - douane   bijoux ethniques - douane Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 8:57

Bonjour,
Attention aux contrefaçons. Beaucoup de bijoux soit disant en argent sont faits avec des boites de sardines qu'on a fondues, donc en fer blanc....!!!!!!
Sinon une très bonne adresse à Ouarzazate (prix bas et affichés):
Bazar RABAB - 75 Av. Mohamed V - Ouarzazate
Cordialement
Aimé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyage4x4.com
jojo
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE
jojo


Féminin Inscrit le : 06/02/2006
Messages : 193
Ville/Région : NIMES

bijoux ethniques - douane Empty
MessageSujet: Re: bijoux ethniques - douane   bijoux ethniques - douane Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 16:44

Merci Aimé,
je note aussi cette adresse sur mon calepin.
Cordialement
Jojo
Revenir en haut Aller en bas
marocensolitaire
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé
marocensolitaire


Masculin Inscrit le : 01/09/2005
Messages : 82
Ville/Région : Mèze 34

bijoux ethniques - douane Empty
MessageSujet: Bijoux et douane   bijoux ethniques - douane Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 17:35

Bonjour,
L'exportation de tous objets d'artisanat local n'est soumise à aucune restriction de quantité.
Lire
http://www.douane.gov.ma/brochures/!CVERTROUGE.pdf

Toutefois à votre passage en douane française vous pouvez être mis en demeure de justifier le nombre d'objets ramenés.
Tout est question de quantité mais personne ne peux vous empêcher d'acheter 10 colliers pour offrir ou 20 pots de fleurs
Amicalement
André
Revenir en haut Aller en bas
http://maroc.en.solitaire.free.fr/
Contenu sponsorisé





bijoux ethniques - douane Empty
MessageSujet: Re: bijoux ethniques - douane   bijoux ethniques - douane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bijoux ethniques - douane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bijoux
» Bijoux Touaregs...
» bijoux par régions
» Document douane
» Douane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Commerces : Alimentation, Restaurants, Garages, Artisans... au Maroc-
Sauter vers: