Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas

Aller en bas 
+65
CATA22
Sletto67
l'occitan
triboutsarah
Regain
Dany 53
touareg
Joëlle30
christian84
JEUNET
christian34
patTck33730
WILLY46
stedaka
Claude24
lio
marc18456
claudefrch
henrialex
roland83
gege24
MJL88
86
Gégé82
scarabée13
Balata41
Didier84
aldo35
daiko
nongnoi
Gilles72
distran
Nicole 33
Guy Martin
negofol
Sailor
nicole07
nanoutitou
B DEFOSSEZ
annasophia
les Pollhuguett's
J momoye 11
bouli91
Le Berbère
aro81
aramis72160
jerico
Sirocco
aurgot33
kerleau
syracus11
veroluc02
Manuel72
BALOU65
Louna24
hymer86
Jacobus47
patounet12
Désertophiles
Franki60
Michelene
JEAN MARIE EDOUARD
la grenouille
chantal26
mimy-84
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

retournerez vous au Maroc l'année prochaine
Oui certainement
[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Vote_lcap45%[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Vote_rcap
 45% [ 71 ]
Non pas question
[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Vote_lcap16%[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 25 ]
J'hésite mais plutôt oui
[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Vote_lcap29%[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 45 ]
J'hésite mais plutôt non
[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Vote_lcap10%[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 16 ]
Total des votes : 157
 

AuteurMessage
Le Berbère
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Le Berbère


Masculin Inscrit le : 18/06/2015
Messages : 1120
Ville/Région : IDF

[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas    [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Icon_minitime22.07.20 12:56

bonjour
la premiere fois j'étais venu pour 1 ou 2 jours nous sommes resté 3 semaines que dire de plus
Revenir en haut Aller en bas
bouli91
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
bouli91


Masculin Age : 74
Inscrit le : 05/11/2006
Messages : 450
Ville/Région : Sarthe

[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas    [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Icon_minitime22.07.20 14:32

Bonjour,
Pour nous aussi si le virus ne nous met pas des bâtons dans les roues et que la santé ne nous joue pas des tours, nous y retournerons en 2021 Inch allah.
Amicalement.
Bouli

JEF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J momoye 11
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
J momoye 11


Masculin Age : 72
Inscrit le : 08/10/2006
Messages : 1909
Ville/Région : Carcassonne. (L'Aude).

[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas    [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Icon_minitime22.07.20 14:51

Bonjour à tous,
Nous y retournerons c'est sûr, mais n'ayant pas trouver le bon choix sur le sondage je préfère m'abstenir.
Pour nous pas avant une bonne paire d'année une fois que tout sera au panier Inch-Allah.
Amicalement.


Dussac 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 Maroc, 2019, 2020 [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Mur1,2021, 2022, 2023, 2024.


CAMPING-CAR PILOTE G740C SENSATION 2017
GPS GARMIN DRIVE SMART 61
SCOOTER KYMCO 125
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12595
Ville/Région : isere

[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas    [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Icon_minitime22.07.20 22:38

Bonjour,

Oui certainement en fonction des conditions sanitaires.

Vu la pagaille du retour cela fait réfléchir. Emile ne sera pas toujours disponible pour aider comme il l'a fait cette année.


Amicalement.
Huguette et Paul

[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Signat11        [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
annasophia
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Féminin Inscrit le : 29/04/2020
Messages : 49
Ville/Région : aquitaine

[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas    [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Icon_minitime23.07.20 22:30

Bonsoir, 
Pour mes parents hors de question tant qu'il n'y aura pas de vaccin et que ce virus ne sera pas totalement éradiqué... Après des semaines d'angoisse et d'incertitude, la sensation d'être abandonnés là-bas, on a bien compris la leçon...
Je suis d'ailleurs un peu étonnée que la majorité des personnes ayant répondu au sondage sont prêtes à y retourner dès l'année prochaine... 
On s'est fait surprendre sans avoir le temps de se retourner... Le 1er mars à l'aller sur la route en Espagne, ma mère avait eu un mauvais pressentiment et avait demandé à mon père de faire demi-tour juste avant de prendre le bateau à Algesiras, en voyant en gros titre sur un journal que le nombre de cas était passé je crois de 1 à 79 en espagne en une nuit... Mon père a dit non... Résultat bloqués 3 mois alors qu'ils n'étaient parti que pour 2 semaines... Et encore ils ont pu rentrer en faisant des pieds et des mains pour avoir une place sur un bateau et l'autorisation de circuler jusqu'à Tanger... 
Dans les circonstances actuelles il vaut mieux rester chez soi...sans vouloir être pessimiste... En tout cas pour notre part, on ne nous y reprendra plus...
Revenir en haut Aller en bas
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 74
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5238
Ville/Région : Torrevieja Espagne

[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas    [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Icon_minitime24.07.20 7:40

Bonjour Annasophia, pourquoi être étonnée qu'une majorité veuille retourner au Maroc!!!! Nous aimons ce pays et nous n'avons jamais été abandonné et même plus en sécurité qu'en France ou qu'en Espagne quand on compare le nombre de mort. De plus les Marocains ont été toujours aux petits soins pour nous avec toujours ce formidable accueil qui les caractérisent. Maintenant c'est vrai que pour 2021 il sera bon de s'assurer qu'il n'y a aucun risque d'être encore bloqué là-bas.
Bonne journée à vous

mimy-84, Martine33, stedaka, claudefrch, Manuel72 et Franki60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22821
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas    [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Icon_minitime24.07.20 9:01

les Pollhuguett's a écrit:
Bonjour,

Oui certainement en fonction des conditions sanitaires.

Vu la pagaille du retour cela fait réfléchir. Emile ne sera pas toujours disponible pour aider comme il l'a fait cette année.
Bonjour
Un retour au Maroc oui mais comme le dit Huguette en fonctions des conditions sanitaires...
Bonne journée
Amicalement


[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 50_nie17 [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 75
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 843
Ville/Région : POITOU CHARENTES

[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas    [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Icon_minitime24.07.20 12:07

Bonjour  ,oui ,  il faudrait une clause à l'achat du ticket  dans le genre ""retour assuré sous 8 jours aprés demande express , "" par exemple  ou quelque chose similaire  , à reflechir  .

B DEFOSSEZ
Revenir en haut Aller en bas
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3706
Ville/Région : Jura

[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas    [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Icon_minitime24.07.20 12:11

B DEFOSSEZ a écrit:
Bonjour  ,oui ,  il faudrait une clause à l'achat du ticket  dans le genre ""retour assuré sous 8 jours aprés demande express , "" par exemple  ou quelque chose similaire  , à reflechir  .

B DEFOSSEZ
Bonjour,
oui mais si fermeture des frontières cela ne sert à rien, et la le problème de ne pas pouvoir rentrer en ce moment viens des frontières fermée, et la on ne peut absolument riens faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr
nanoutitou
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
nanoutitou


Féminin Inscrit le : 30/07/2014
Messages : 1883
Ville/Région : Rhône alpes

[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas    [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Icon_minitime24.07.20 12:18

Bonjour,

Pour nous c'est plutôt non pour 2021, on aurait aimé faire le Maroc en septembre octobre,peut-être en 2022, tout dépendra des conditions sanitaires et surtout de la non fermeture des ports.

On visitera des pays " sans mer à traverser "pour l'instant on est très bien chez nous et je me sens en sécurité en France.


Amicalement  [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Bureau-crayon_pt-29 Annette et Christian       [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Logo-211

tontonlouis et patounet12 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicole07
Camping-cariste
Camping-cariste
nicole07


Féminin Inscrit le : 18/03/2012
Messages : 617
Ville/Région : villeneuve de berg

[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas    [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Icon_minitime24.07.20 14:03

Bonjour,

T’as raison Annette, on est très bien chez nous d’autant plus que nous avons eu beaucoup de mal pour y revenir...........(surtout vous)
Mais comme toi et bien d’autres tant que la situation sanitaire ne sera pas stabilisée il est très difficile de prévoir ce que nous ferons et nous aurons beaucoup de mal à se décider pour reprendre un billet de bateau.
Mais nous espérons bien sur et pour le bien de tous que les événements nous permettrons de retrouver le Maroc « un jour » , pays que nous aimons sillonner depuis 18 ans.
Bien amicalement
Nicole07

nanoutitou et patounet12 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1855
Ville/Région :

[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas    [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Icon_minitime24.07.20 23:35

nanoutitou a écrit:
On visitera des pays " sans mer à traverser "

Vivement un pont au dessus (ou un tunnel au-dessous) du détroit de Gibraltar !!  Rire

Palmier

Claude24, Désertophiles, tontonlouis, aurgot33, stedaka, claudefrch, patounet12 et daiko aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
negofol
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 28/12/2014
Messages : 94
Ville/Région : Beziers

[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas    [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Icon_minitime25.07.20 9:45

les conditions sanitaires au Maroc ou en France c'est kif kif 
ce sont les traversées qui m’inquiètent
Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas    [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Icon_minitime25.07.20 10:07

Sailor a écrit:

nanoutitou a écrit:
On visitera des pays " sans mer à traverser "
Vivement un pont au dessus (ou un tunnel au-dessous) du détroit de Gibraltar !

Bonjour à tous et à toutes
Le problème n'est pas une mer à traverser en ferry en pont ou autrement
Le problème est que c'est une frontière, et quand les autorités des deux pays de chaque coté ont décidé que cette frontière est fermée, personne ne passe
Que cette frontière soit naturelle, fleuve, col de montagne, mer ..... quand elle est fermée , elle est fermé..... que ce soit à cause du virus ou de n'importe quoi qui puisse arriver
Une petite anegdote de mon premier voyage
C'était en 1971 (je n'avais pas encore 20 ans) j'ai passé mes premières frontières
C'était avec une Renault4 , d'abord l'Italie, puis la Yougoslavie, puis la Turquie, puis la Syrie, puis l'Irak, puis l'Iran, puis l’Afghanistan, puis le Pakistan et enfin l'Inde
Au Pakistan, quelques dizaines de kilomètres avant la frontière avec l'Inde, je doublais d'énormes convois militaires qui se dirigeaient vers la frontière
Après avoir passé la frontière, en Inde j'ai croisé d'énormes convois militaires qui allaient vers la frontière
Je suis resté 2 semaines dans le nord de l'Inde, au retour à la frontière la tension était vraiment palpable et c'était vraiment limite...
Le lendemain la frontière était fermée, la guerre entre ces deux pays avait éclatée pour le contrôle de la province du Cachemire, elle a duré plusieurs année et je crois que ce conflit n'est pas encore tout à fait réglé
La frontière est restée fermée je crois plus de 6 mois

Bien sur je retournerai au Maroc et même le plus tôt possible... dès que la frontière s'ouvre... virus ou pas virus, vaccin ou pas vaccin... je prendrai un masque ou même deux s'il le faut
J'ai déjà acheté pour la circonstance une vieille Renault Espace que j'utiliserai pour aller chercher mon camping-car que j'ai laissé fin mai en Mauritanie
La Renault Espace, quand a elle restera en Mauritanie et y aura une deuxième vie de taxi-brousse

Guy Martin


Bienvenue sur mon site : www.mauritanie-aventure.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
nicole07
Camping-cariste
Camping-cariste
nicole07


Féminin Inscrit le : 18/03/2012
Messages : 617
Ville/Région : villeneuve de berg

[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas    [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Icon_minitime25.07.20 10:50

Monsieur Guy Martin, vous avez laissé votre camping car en Mauritanie fin Mai, avez vous des nouvelles des équipages qui sont semble t il sont encore bloqués là-bas?

[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Ebc8ce10
Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1855
Ville/Région :

[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas    [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Icon_minitime25.07.20 11:30

Guy Martin a écrit:
Le problème n'est pas une mer à traverser en ferry en pont ou autrement
Le problème est que c'est une frontière, et quand les autorités des deux pays de chaque coté ont décidé que cette frontière est fermée, personne ne passe


Bonjour M. Martin,
L'histoire du pont ou du tunnel pour passer Gibraltar n'était qu'une simple boutade de ma part.  Rire
Je sais très bien ce qu'est une frontière, merci, ayant beaucoup voyagé et même fait le tour du monde.  Drapeau blanc

Palmier

Claude24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas    [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Icon_minitime25.07.20 12:25

Bonjour

Même s'il n'y a pas de mer à traverser pour rejoindre le Maroc depuis la Mauritanie, il y a des campings caristes qui sont "bloqués"! Une façon très réaliste de comprendre la frontière!! Cependant il est plus facile d'organiser des rapatriements quand il suffit d'ouvrir un poste frontière entre 2 pays , l'exemple Espagne France l'a montré!
     Bonne journée
      Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas    [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Icon_minitime25.07.20 15:03

nicole07 a écrit:
Monsieur Guy Martin, vous avez laissé votre camping car en Mauritanie fin Mai, avez vous des nouvelles des équipages qui sont semble t il sont encore bloqués là-bas?
Bonjour nicole07
Bien sur j'ai des nouvelles de ces équipages
Je suis en contact quasi quotidien avec Guy Bourgeois dont vous avez publié une copie de sa dernière lettre de détresse

Guy Martin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3706
Ville/Région : Jura

[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas    [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Icon_minitime25.07.20 15:21

Guy Martin a écrit:


Bien sur j'ai des nouvelles de ces équipages


Alors pourquoi ne pas nous donner plus de nouvelles ? c'est confidentiels...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas    [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Icon_minitime25.07.20 16:39

Bonjour claudefrch
Non ce n'est pas confidentiel
J'ai déjà commencé à donné des nouvelles de ces équipages le 25 mars 2020, voici le lien
http://www.Maroc-campingcar.com/t35525-mauritanie-formalites-bloques-en-mauritanie#400750
et je vais continuer

claudefrch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3706
Ville/Région : Jura

[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas    [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Icon_minitime25.07.20 18:04

Ok super merci de nous tenir au courant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3600
Ville/Région : Mhamid

[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas    [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Icon_minitime25.07.20 22:08

annasophia a écrit:
tant qu'il n'y aura pas de vaccin et que ce virus ne sera pas totalement éradiqué...
Bonsoir
- Il n'y aura pas de vaccin 100% efficace, c'est comme pour la grippe par exemple
- Un virus ne s'éradique pas ... il est toujours là, comme Hiv, ebola, la polio, la peste ....etc etc.
Il est donc illusoire, et ça l'était avant le Covid, de croire que l'on vit dans un monde "sûr"... dans une salle blanche d’hôpital... non.
Chacun ses choix de vie


En Sandales
http://www.espritdesert.com

lyno 28 et patounet12 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
annasophia
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Féminin Inscrit le : 29/04/2020
Messages : 49
Ville/Région : aquitaine

[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas    [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Icon_minitime26.07.20 10:25

distran a écrit:

annasophia a écrit:
tant qu'il n'y aura pas de vaccin et que ce virus ne sera pas totalement éradiqué...

Bonsoir
- Il n'y aura pas de vaccin 100% efficace, c'est comme pour la grippe par exemple
- Un virus ne s'éradique pas ... il est toujours là, comme Hiv, ebola, la polio, la peste ....etc etc.
Il est donc illusoire, et ça l'était avant le Covid, de croire que l'on vit dans un monde "sûr"... dans une salle blanche d’hôpital... non.
Chacun ses choix de vie

Le virus de la variole est considéré éradiqué par l'OMS grâce à la vaccination...

Oui bien sur que le covid 19 ne sera sans doute pas éradiqué de si tot, il y aura toujours des risques, mais ce que je voulais dire c'est que pour l'instant la pandémie est loin d'être maîtrisée à l'échelle mondiale et l'an prochain me paraît encore trop tôt pour retourner au Maroc avec l'esprit tranquille après ce que mes parents ont vécu cette année, mais bien sur chacun fait comme il veut...

Nicole 33, les Pollhuguett's, nanoutitou et patounet12 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles72
Camping-cariste
Camping-cariste
Gilles72


Masculin Age : 71
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 335
Ville/Région : La Suze sur Sarthe

[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas    [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Icon_minitime26.07.20 21:15

Bonsoir à tous,
Oui si les conditions sanitaires sont réunis et que les frontières soient ouvertes

Bonne soirée

les Pollhuguett's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://carnet-de-voyage-2015.over-blog.com/
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3706
Ville/Région : Jura

[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas    [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Icon_minitime27.07.20 12:29

Gilles72 a écrit:
Oui si les conditions sanitaires sont réunis et que les frontières soient ouvertes
Oui c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr
Contenu sponsorisé





[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas    [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Le Bateau] Français bloqués au Maroc et vice et versa, édition 2021
» [Maroc/Le Bateau] les ferry en 2021
» [Dussac 2021] Atelier GPS iGO avec installation de la cartographie du Maroc
» [Maroc/Le Bateau] Bateaux au départ de Sète pour 2021?
» [Maroc Camp/Généralités] info sur les campings 2021/2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Boulevard des Echanges, des Rencontres. :: Les Echanges-
Sauter vers: