Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Maroc/Le Bateau] Retour par l'Espagne Autorisation de circuler jusqu'en France ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
micou66
Camping-cariste
Camping-cariste
micou66


Masculin Inscrit le : 17/04/2012
Messages : 122
Ville/Région : Perpignan

[Maroc/Le Bateau] Retour par l'Espagne Autorisation de circuler jusqu'en France ? Empty
MessageSujet: [Maroc/Le Bateau] Retour par l'Espagne Autorisation de circuler jusqu'en France ?   [Maroc/Le Bateau] Retour par l'Espagne Autorisation de circuler jusqu'en France ? Icon_minitime06.06.20 18:51

Bonjour à tous,
Je dois rentrer en france avec mon véhicule voiture 4x4 pour une opération de hanche donc pas trop trop grave mais après mûres réflexions j'ai décidé de rentrer définitivement avec bien entendu l'espoir de revenir en touriste!.... je cherche la situation la plus adaptée à ma situation .
Véhicule plaques marocaine...je ne pense pas un grand soucis, sauf que je dois faire un changement de propriétaire et...de carte grise! donc inconnu le temps d'avoir en main propre la carte!.
Mon interrogation, je voudrais rejoindre Perpignan en traversant l'Espagne j'ai vu que certains d'entre vous traverse par Malaga...qu'en est il des obligations pour rejoindre la France...ne pas quitter les autoroutes?...autorisations ?...
Si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer, ce serait sympa. je pense devoir rentrer entre le 20 et fin juin SI bien sûr j'ai les autorisations necessaires en passant par le consulat.
Avant de passer à cette phase du voyage je voulais m'assurer que c'est possible de faire autrement que Tanger / Sète ???.
En vous remerciant, bon retour à tous.
Revenir en haut Aller en bas
roland83
Camping-cariste
Camping-cariste
roland83


Masculin Inscrit le : 24/01/2011
Messages : 329
Ville/Région : Sanary Var

[Maroc/Le Bateau] Retour par l'Espagne Autorisation de circuler jusqu'en France ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Retour par l'Espagne Autorisation de circuler jusqu'en France ?   [Maroc/Le Bateau] Retour par l'Espagne Autorisation de circuler jusqu'en France ? Icon_minitime07.06.20 9:50

Bonjour Michel,
J'ai entendue parler d'une nouvelle série de traversée Baleria, Tanger / Malaga début juillet, a vérifier, il se dit tellement de choses ! 
On peut aussi espérer une ouverture vers Algésiras en fin de mois de juin ... Ça, c'est pas gagné !
Pour le moment, la traversée de l'Espagne doit se faire automatiquement par l'autoroute, mais la situation peut changer et l'autorisation des nationales pourquoi pas ?
Pour moi, c'est mon "premier Maroc", pas déçu, mais envie de rentrer comme beaucoup. Je serais sur le Tanger Malaga du 9 juin .
Bon courage a toi pour le côté administratif (carte grise) et pour la traversée.
Revenir en haut Aller en bas
https://maroc2023.webador.fr/
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3600
Ville/Région : Mhamid

[Maroc/Le Bateau] Retour par l'Espagne Autorisation de circuler jusqu'en France ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Retour par l'Espagne Autorisation de circuler jusqu'en France ?   [Maroc/Le Bateau] Retour par l'Espagne Autorisation de circuler jusqu'en France ? Icon_minitime07.06.20 10:08

Bonjour
Le principal problème est ton changement de plaque... A ma connaissance, ce n'est pas possible
En plus, imagine, "importer" un véhicule Maroc en France, recevoir par la poste les plaques et la CG ? dans un délais si court !
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
micou66
Camping-cariste
Camping-cariste
micou66


Masculin Inscrit le : 17/04/2012
Messages : 122
Ville/Région : Perpignan

[Maroc/Le Bateau] Retour par l'Espagne Autorisation de circuler jusqu'en France ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Retour par l'Espagne Autorisation de circuler jusqu'en France ?   [Maroc/Le Bateau] Retour par l'Espagne Autorisation de circuler jusqu'en France ? Icon_minitime07.06.20 10:26

distran a écrit:
Bonjour
Le principal problème est ton changement de plaque... A ma connaissance, ce n'est pas possible
En plus, imagine, "importer" un véhicule Maroc en France, recevoir par la poste les plaques et la CG ? dans un délais si court !
phil
Bonjour Phil, je suis conscient de la problématique du changement de carte grise et je ne réserverais un ferry que lorsque j'aurais la carte en main!.
Ma question portait sur la possibilité de prendre la route ( par les autoroutes ) pour rejoindre...dans mon cas...Perpignan !.
Par extension j'imagine que Tanger / Barcelone est aussi concerné comme possibilité ?.
Merci de ta réponse et du post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3600
Ville/Région : Mhamid

[Maroc/Le Bateau] Retour par l'Espagne Autorisation de circuler jusqu'en France ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Retour par l'Espagne Autorisation de circuler jusqu'en France ?   [Maroc/Le Bateau] Retour par l'Espagne Autorisation de circuler jusqu'en France ? Icon_minitime07.06.20 10:29

Re
Tu prends le problème à l'envers.
Sans plaque EU tu n'auras pas de Ferry, donc la question du roulage en Espagne ne se pose pas
Il te faut attendre "l'ouverture" du Maroc et de l'Espagne pour rentrer en plaque Maroc et regarder cela tranquillement à la Pref en France.
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Contenu sponsorisé





[Maroc/Le Bateau] Retour par l'Espagne Autorisation de circuler jusqu'en France ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Retour par l'Espagne Autorisation de circuler jusqu'en France ?   [Maroc/Le Bateau] Retour par l'Espagne Autorisation de circuler jusqu'en France ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Le Bateau] Retour par l'Espagne Autorisation de circuler jusqu'en France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Le Bateau] Le rapatriement le retour qui sera sur quel bateau ?
» [Maroc - le bateau] tanger sete du 26 le bateau du retour N°5
» [Maroc/Le Bateau] Retour par Algésiras
» [Maroc/Le Bateau] retour en espagne
» [Maroc/Le Bateau] billets retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le bateau-
Sauter vers: