Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Formalités/Pers, Véhic] Autorisation de circulation pour les personnes autour de Casa

Aller en bas 
AuteurMessage
annasophia
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Féminin Inscrit le : 29/04/2020
Messages : 49
Ville/Région : aquitaine

[Formalités/Pers, Véhic] Autorisation de circulation pour les personnes autour de Casa Empty
MessageSujet: [Formalités/Pers, Véhic] Autorisation de circulation pour les personnes autour de Casa   [Formalités/Pers, Véhic] Autorisation de circulation pour les personnes autour de Casa Icon_minitime29.04.20 10:36

Bonjour,
 
J'aimerais essayer de rentrer en contact avec des personnes véhiculées se trouvant dans la circonscription du consulat de Casablanca et qui souhaitent prendre un ferry au mois de mai.


Mes parents sont actuellement confinés à Casa, au début de cette crise ils ont voulu être patients et ne pas céder à la panique en espérant que des solutions de transport par voie maritime s'organisent pour les français véhiculés se trouvant au Maroc.
Malheureusement, nous n'avons à ce jour rien trouvé à part les fameux billets mis en vente par GNV.
Je leur en ai pris un pour le 16 mai en sachant très bien que ces traversées sont incertaines mais bon nous voulons tenter, après avoir déjà « raté » des occasions quand le passage par Ceuta était ouvert (mais cela changeait toutes les 24h) et quand au dernier moment le ferry du 2 avril a été rendu accessible aux voitures (pas eu le temps de s’organiser pour partir).  
On a repris un peu espoir en voyant que des passagers ont pu quand même embarquer avec la compagnie GNV au mois d'avril.
Le problème que nous avons actuellement concerne l'autorisation de circuler jusqu'à Tanger Med qui doit être délivrée par les autorités marocaines.
Malheureusement le consulat de Casablanca est injoignable par téléphone depuis plusieurs jours, et n’a pas mis à disposition de formulaire équivalent à celui d’Agadir pour faciliter cette procédure. J’ai fait un mail pour le moment en attente de réponse…
 
Mes parents ont quand même essayé de se rendre chez le Mokadem, puis à la préfecture de leur quartier puis à la Wilaya, deux fois sans succès. REFUS CATEGORIQUE des employés malgré présentation de tous les justificatifs y compris le billet (ils n’ont même pas pu accéder aux « décideurs »). Apparemment les autorités à Casa sont particulièrement nerveuses et récalcitrantes à l’idée de laisser des gens quitter la ville ce qui peut se comprendre car apparemment malgré tout des foyers de contamination continuent à apparaître dans la ville…. Mais bon peuvent-il faire une exception pour des gens souhaitant se rendre seulement au port pour quitter le pays ?
 
J’ai appris par ce forum qu’apparemment les autorités marocaines ne délivreraient cette autorisation qu’au dernier moment si la traversée est confirmée afin de ne pas prendre le risque que des gens s’agglutinent au port sans bateau (est-ce bien cela ?)
 
Cependant on voit sur les réseaux sociaux des gens qui disent avoir obtenu cette fameuse autorisation…
 
Ma question : des gens de la circonscription de casa ont-ils réussi à obtenir une autorisation de circulation pour Tanger Med au mois de mai ?

Merci de me partager vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
 
[Formalités/Pers, Véhic] Autorisation de circulation pour les personnes autour de Casa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Formalités/Pers, Véhic] Ma demande de prolongation pour les personnes
» [Formalités/Pers, Véhic] Rentrer à 3 personnes en CC et ressortir a 2 ??
» [Formalités/Pers, Véhic] Vol correspondance Casa / Zagora
» [Formalités/Pers, Véhic] Listing des formalités de douane pour SORTIE du Maroc sans son véhicule
» [Formalités/Pers, Véhic] Formalités pour prolongation de séjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Frontière, Douanes, Formalités pour les personnes et les véhicules-
Sauter vers: