Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte

Aller en bas 
+90
nongnoi
Baroudeur 64
Patrick51
Manuel72
phil89
micjac49
J momoye 11
TITUS33
Fred et Jo 69
Mickey122
corsaire
Seriset Bernard
yvala68
alain85
annasophia
negofol
tatale
la grenouille
ROBET
bxardeche
CAN AM
Neige21
nicole07
JEUNET
pat07
veroluc02
Lambert alain
caramel44
Peppermind
Carriou Patricia
marion
legibe66fr
jazzy38
Nicole 33
Clarabelle74
jlk
waly
nanoutitou
Pascal52
Manelle
NOREV
hymer86
roller65
ponpon45
claudefrch
rififi12
franckd2004
bedoin38
ceruléen
aramis72160
serge17800
distran
Tazzarine4
lheveder
Christiane et Pierrot 44
Auguste Nadine
micou66
Baboun99
kalet24
PJF63
achille67
lunan46
MJL88
bouli91
WILLY46
JPV063
B DEFOSSEZ
cantalovan
phil79
georgeys
patounet12
l'occitan
Désertophiles
Claude24
daiko
les Pollhuguett's
ST.BREV44
mimy-84
Michelene
Le Berbère
bigman33
Didier84
koimet
aldo35
VILAINE14
aurgot33
radiotsf
lio
touareg
Mevla03
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
ST.BREV44
Camping-cariste
Camping-cariste
ST.BREV44


Masculin Inscrit le : 03/11/2013
Messages : 205
Ville/Région : saint Brevin les pins

[bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte   [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Icon_minitime07.04.20 18:48

Le Berbère a écrit:
vous êtes mieux au Maroc qu'ici

bonjour
non, on n'est pas mieux au Maroc , on serait aussi bien a la maison
la nous sommes contraint ,ce n'est pas la peine d'avoir 6 consulats + une Ambassade pour ne pas anticiper notre retour
+ de 3000 campings car ce n'est pas rien  ; quid de l'organisation !!!!

donc ne pas polluer ce post de cette façon
bonne journée et prenez soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12595
Ville/Région : isere

[bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte   [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Icon_minitime07.04.20 19:00

Bonjour,

C'est toujours dans les moments les plus difficiles pour tout le monde que "des gentilles personnes", comme tu dis se manifestent pour semer la pagaille et à ajouter un peu de d'huile sur le feu.

Émile prends un peu de recul et un peu de repos. Mais tout le monde sait bien que tu oeuvre pour le bien de tous.
Bon courage ainsi qu'à vous tous.


Amicalement.
Huguette et Paul

[bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Signat11        [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6708
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

[bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte   [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Icon_minitime07.04.20 19:13

Re,
allez Emile, tiens bon la barre comme tu le fait depuis ta reprise du forum, tu le sais nous sommes très nombreux avec toi et penses aux gâteaux que je suis en train de faire et que tu ne peux pas gouter, mais ce n'est que partie remise, les mauvaises langues c'est comme la mauvaise herbe ça cr...ve..
SVP, ne parler dans cette rubrique que de choses concrètes et positives, ça ira mieux..
Revenir en haut Aller en bas
daiko
Camping-cariste
Camping-cariste
daiko


Masculin Age : 77
Inscrit le : 29/08/2018
Messages : 226
Ville/Région : NOYON oise

[bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte   [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Icon_minitime07.04.20 19:34

bonjour à  tous
personnellement je ne lis que les conseils d Emile
mon mari et moi attendons sagement la fin du confinement et la réouverture  des frontières hispanomarocaines
.nous ne sommes nullement intéressés  par d hypothétiques départs  de bateaux aux tarifs surdimensionnés 
bonne soirée à tous
.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23052
Ville/Région : Périgord Blanc

[bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte   [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Icon_minitime07.04.20 19:36

Bonsoir à tous

Émile Laissons les langues de vipères siffler Nous sommes une équipe solide

Chacun fait de son mieux ( enfin on se comprends ) pour recenser et faire avancer les choses
Il faut savoir que les frontières sont bloquées un peu partout
Les avions sont cloués au sol les liaisons maritimes sont suspendues sans aucune date de reprise.

donc meme si c'est compliqué nous ne pouvons que patienter

Juste pour donner une image de ce qui ce passe en France

Je devais me faire opérer de la cataracte le 21 avril
ce midi j'ai reçu un coup de fil du secrétariat de la clinique pour me demander si mon opération était maintenue
Je lui ai répondu que j'allais lui poser la question
Elle s'est excuser et m'a dit qu'elle me rappellerai Jeudi
" on marche à vue " et profite du soleil ou que l'on soit .




Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8653
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

[bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte   [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Icon_minitime07.04.20 20:43

Bonsoir,

Emile n'écoute pas ces mauvaises langues qui sont jalouses de ce que tu as pu déjà obtenir des autorités.
 Nous vivons des moments bien particuliers et plutôt que d'essayer de diviser certains qui ne font pas grand chose feraient mieux de ne rien dire.
 Nous savons tous que les frontières sont fermées, plus de possibilité de rentrer en France pour le moment.
 Alors attendons que la situation s'améliore.
 De nombreux membres te font confiance concernant les informations que tu nous donnes suite à tes entretiens avec les autorités marocaines ou le consulat d'Agadir.
 Personnellement nous attendrons d'avoir tes infos pour un possible retour en France qui je pense n'est pas possible dans l'immédiat compte tenu des règles du confinement.
 Alors essayons de rester sereins, même si pour certains cette attente peut engendrer du stress, ce qui est tout à fait compréhensible.

 Bonne soirée à tous.
 Amicalement.
 Nelly


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

[bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Voitur11

 [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com En ligne
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11065
Ville/Région : Morbihan (56)

[bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte   [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Icon_minitime07.04.20 21:00

Bonsoir,

Tout comme vous je pense qu'il faut laisser dire, il y aura toujours des gens pour critiquer.
Emile pense à ces deux ferry qui sont partis avec à chaque fois le plein de CC, c'est en grande partie grâce à toi si ces gens sont maintenant chez eux.
A tous ces gens qui te lancent la pierre, pourquoi n'ont-ils pas profité de ces deux ferry pour rentrer , je pense qu'ils sont mal placés pour critiquer maintenant.
Continu comme tu l'as fait jusqu’à maintenant pour le bien de ceux qui te font confiance.
Bonne soirée


[bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar En ligne
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte   [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Icon_minitime07.04.20 21:10

Bonsoir,

S'énerver se n'est pas la solution !

Tout est difficile et partout, car toutes les autorités naviguent à vue, car il n'y a pas de solution immédiate.
Chaque jour emmène des nouveaux problèmes et des changements sur les annonces.
Que se soit en France comme dans les autres pays.
Il faut prendre le mal en patience et la meilleure des solutions est le confinement très très bien fait pour éviter de chopper et de refiler cette panade.

Il faut prendre conscience que tous ces CC au Maroc ne peuvent pas rentrer immédiatement , ni rapidement.
Certains trouvent le temps long, loin de la famille et on le comprend facilement et d'autres se sentent bien au Maroc, m^me confiné !

Ce n'est pas Emile qui a attaché les CC dans les campings pour les empêcher de rentrer quand cela était possible, pour ceux qui ne l'ont pas fait pour diverses raisons, il faut attendre et surtout essayer de prendre cette période du mieux que possible, pour éviter aux familles en France de se faire encore plus de soucis.

Personne n'est responsable de cette situation compliquée, personne n'a rien vu venir, même pas l'OMS.

Rien n'est facile en ce moment, même ce qui était normal en janvier est compliqué en ce moment et partout dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13615
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte   [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Icon_minitime07.04.20 23:33

Bonsoir
Nous sommes bien tous conscients qu'un retour n'est pas possible dans l'état actuel des choses,
enfin c'est tout de même l'évidence, il faut attendre des informations sur le Maroc, l'Espagne et la France, ce n'est pas une mince affaire. Évidemment que nous voudrions rentrer chez nous c'est humain mais il faut le faire dans les meilleures conditions possibles.
Bon courage à Emile
Bonne soirée


[bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Amical_004[bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
georgeys
Camping-cariste
Camping-cariste
georgeys


Masculin Age : 75
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 1200
Ville/Région : Marseille 13010

[bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte   [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Icon_minitime08.04.20 6:32

Bonjour Emile,

Tous ces messages de soutient mérité que tu reçois sont d'une grande sagesse et te prouve notre reconnaissance pour tout le mal que tu te donnes.

Courage Emile et merci pour ce grand dévouement dont tu fais preuve. 

Bonne journée.


Amicalement

Jean-Claude & Josiane


[bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
phil79
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 09/10/2010
Messages : 393
Ville/Région : thouars

[bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte   [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Icon_minitime08.04.20 9:06

Bonjour,

C'est bien connu, quand on s'occupe de quelque chose dans notre pays, on se fait critiquer. Mais là, ce n'est quand même pas une très très faible minorité de personnes incompétentes, jalouses et j'en passe, qui vont décourager Emile ou d'autre membres de ce forum.
Continuez sans vous occuper des ragots, à nous informer et à nous faire vivre le Maroc.

Merci 

Super   

Phil 79 (Les SANCHICHI)
Revenir en haut Aller en bas
cantalovan
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
cantalovan


Masculin Age : 71
Inscrit le : 11/08/2019
Messages : 156
Ville/Région : BOISGERVILLY 35 Bretagne

[bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte   [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Icon_minitime08.04.20 9:10

Bon courage Emile et merci pour tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://cantalovan.blogspot.com
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 75
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 843
Ville/Région : POITOU CHARENTES

[bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte   [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Icon_minitime08.04.20 9:26

Bonjour  , bon courage Emile  ,, les chiens aboient la caravane passe  ,,, laisse les faire  

B DEFOSSEZ
Revenir en haut Aller en bas
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

[bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte   [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Icon_minitime08.04.20 10:06

j'ai conscience d'être rentré en France grace à toi
merci



JEAN PAUL    [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
koimet
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 14/09/2014
Messages : 146
Ville/Région : cherbourg

[bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte   [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Icon_minitime08.04.20 11:15

Emile...
On ne se connait pas.....je suis sur ce forum pour la 6eme année (un débutant)...

TU NE DOIS PAS LÂCHER...... pour avoir discuté dans les allées du camping atlantica imourane.....et ayant depuis le début la même "vision" des évènements ( bateau Tanger Barcelone du 20 avril) que toi....... j'ai du mettre beaucoup de forme... pour expliquer mon avis....et j'ai du bien vite..... finir par me faire....je dois faire parti aussi des gens qui veulent que l'on reste dans les campings au Maroc...les gens commencent à être à cran
Pourtant.... dès que je le pourrai....je rentrerai....et JE COMPTE SUR TOI.....sur tes avis éclairés......

Amicalement
STEF
Revenir en haut Aller en bas
WILLY46
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WILLY46


Masculin Age : 78
Inscrit le : 09/01/2017
Messages : 912
Ville/Région : BRAIN sur l'Authion

[bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte   [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Icon_minitime08.04.20 11:55

Bonjour "Emile", bonjour à tous, je ne suis pas au Maroc cet hiver mais j'essaye de suivre le FORUM et ses informations aussi diverses et intéressantes. Je ne suis donc pas concerné par les problèmes de "bâteau" ou pas "bâteau". Vous êtes nombreux, dont tu fais partie, je pense Emile ? A avoir fait le choix de rester confinés au Maroc. Profitez en bien, ou du moins du mieux possible. Je me désole de voir certains posts de personnes trouvant à redire sur les possibilités de retour (ou, à ce jour impossibilités). Il me sembles que les informations sur cette pandémie que nous a apporté le "corona-machin-chose", ont circulé depuis longtemps et qu'avec toutes les démarches que tu as dû faire et tes informations qui ont suivi tous ont pu se faire leur opinion et savoir quelle décision prendre. J'ai des amis du Mans qui devaient partir pour leur premier Maroc le 13 Mars, qui m'ont informé quelques jours avant qu'il avaient pris la décision de rester, pensant alors qu'ils risquaient de se trouver bloqués à Algéziras. Bien leur en a pris. Alors qu'a cette date certains sont peut être partis? Je pense avoir lu que des camping-cars commençaient leur séjour à Chefchaouen le 13 Mars. Peut être pas très raisonnables ni prudents ceux là ?
Donc inutile, à ce jour de râler ou de demander de l'aide, alors qu'il y a eu suffisamment de possibilités de rentrer lorsque les ferrys tournaient encore, (mais ce n'est là, que mon humble et simple avis). Quant à ceux qui râlent après les billets pour Sête à des prix exagérés (c'est certainement sûr), il fallait alors réfléchir sur la priorité à savoir: dépenser un peu plus et rentrer ou rester sur place ? C'est donc un choix, certe difficile, mais en aucun cas une obligation.
Voilà pour ce qui est de ma réflexion et sachez que, confinés au Maroc de plein grès ou contraints, je pense bien à vous. Espérons tous ensembles: vous là bas, nous ici, que cela se termine le plus vite possible. Date que personne ne peut avancer à ce jour.
Amicalement "camping-cariste", bon courage à tous, B O N   C O U R A G E   E M I L E.
          GUY (WILLY46)
Revenir en haut Aller en bas
bouli91
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
bouli91


Masculin Age : 74
Inscrit le : 05/11/2006
Messages : 450
Ville/Région : Sarthe

[bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte   [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Icon_minitime08.04.20 14:36

Bonjour
Nous voilà revenus chez nous, Et ceux qui ont pu et eu la chance le doivent pour une grande partie à Emile. Pour avoir passé de longs moments avec toi au téléphone, pour t'informer de notre situation au parking de Ksar Sghir,tu n'as pas compté son temps dans les réunions avec les autorités,  le temps passé à nous communiquer sur le forum,les meilleures infos utiles, et je crois que le plus gros stress que tu as eu à gérer a été la période où a été ouvert la vente des billets pour le 2ème bateau et là, on n'avait aucune certitude de pouvoir rejoindre Tanger Med sans ces fameuses autorisations de circuler.
J'espère que vous tous, qui me lisez, cette situation va enfin s’éclaircir ces prochains jours .
Tu sais bien Emile que lorsque l'on est tête de cordée on en subit tous les coups.
Bon courage Emile.
Ton ami Bouli
Revenir en haut Aller en bas
MJL88
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 25/11/2017
Messages : 70
Ville/Région : EPINAL

[bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte   [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Icon_minitime08.04.20 15:51

Du campng de Takat, tout simplement, merci Émile pour votre dévouement  et bon courage.








Bonjour MJL88 j'ai supprimé ton message qui apparaissait en double. La modération.
Revenir en haut Aller en bas
lunan46
Camping-cariste
Camping-cariste
lunan46


Masculin Inscrit le : 06/02/2008
Messages : 107
Ville/Région : LUNAN/Occitanie

[bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte   [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Icon_minitime12.04.20 13:04

Bonjour,
Juste une question qui peut-être est d’ordre politique mais tant pis je la pose. Pourquoi le Consul de France 
n´intervient-il pas afin que les bateaux de la compagnie italienne GNV ne viennent sur Tanger comme ils ont prévu avec leurs bateaux dont le premier le 8 mai à un tarif quand même bien moindre qu’avec Baleria. En gros 700 € au lieu de 1200 à 2000€ prix de Baleria. Il me semble que c’est son travail de voir avec le Maroc pour que ces traversées aient lieu afin de désengorger les campings. Pourquoi Baleria et non GNV qui font déjà en temps normal ces itinéraires.
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte   [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Icon_minitime12.04.20 13:58

Salut lunan46,

A petite question, petite réponse.
La compagnie GNV fait des rotations régulières et continue d'en faire en ce moment, mais uniquement pour du fret, ce qui est parfaitement légal.
Le problème est que certaines personnes croient que si un ferry accoste à Tanger/Med pour embarquer les camions (fret) il doit pouvoir les embarquer également,
ce qui est complètement erroné, et interdit actuellement pour les passagers et donc pour les c.caristes.
Tout cela n'a donc rien à voir avec les ambassades ni les consulats ni avec la politique française.
C'est uniquement Maroco / Marocain.
C'est leur douane et leur port non?.
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte   [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Icon_minitime12.04.20 14:35

Bonjour Achille67

    Tout à fait d'accord avec toi,c'est la douane et les ports Marocains et ce sont eux qui décident et c'est bien normal, par contre pour envisager notre retour il faudra que tous s'accordent en même temps, si le Maroc donne le feu vert,il faudra qu'il en soit de même pour l'Espagne,la France et l'Italie et ce n'est peut-être pas encore gagné!


[bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Signat10                 
Annie                                                    
[bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
PJF63
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Age : 73
Inscrit le : 10/03/2016
Messages : 48
Ville/Région : Auvergne

[bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Empty
MessageSujet: gnv   [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Icon_minitime12.04.20 15:27

achille67 a écrit:
Salut lunan46,

A petite question, petite réponse.
La compagnie GNV fait des rotations régulières et continue d'en faire en ce moment, mais uniquement pour du fret, ce qui est parfaitement légal.
Le problème est que certaines personnes croient que si un ferry accoste à Tanger/Med pour embarquer les camions (fret) il doit pouvoir les embarquer également,
ce qui est complètement erroné, et interdit actuellement pour les passagers et donc pour les c.caristes.
Tout cela n'a donc rien à voir avec les ambassades ni les consulats ni avec la politique française.
C'est uniquement Maroco / Marocain.
C'est leur douane et leur port non?.
ils ont pourtant embarqué des camping car récemment
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte   [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Icon_minitime12.04.20 17:34

PJF63 a écrit:

ils ont pourtant embarqué des camping car récemment


Exact, mais après négociation et entende entre les autorités marocaines, françaises et une compagnie de navigation dont les prix ont été largement décrié par ailleurs.
Et uniquement pour 2 rotations de ferry concernant la France.
Pour les autres pays c'était motus et bouche cousue.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23052
Ville/Région : Périgord Blanc

[bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte   [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Icon_minitime12.04.20 17:45

Bonjour
d'accord avec Achille
mais le "il " ce n'était pas GNV , c’était Baléria


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
PJF63
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Age : 73
Inscrit le : 10/03/2016
Messages : 48
Ville/Région : Auvergne

[bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte   [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Icon_minitime12.04.20 17:54

claude91 a écrit:
Bonjour
d'accord avec Achille
mais le "il " ce n'était pas GNV , c’était Baléria
Bonjour

Non la GNV , Le CRISTAL sur Gênes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte   [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[bateau Maroc] billet pour Tanger Séte
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Maroc/Le Bateau] Sete Tanger ou Algésiras Tanger ?
» [Maroc - le bateau] tanger sete du 26 le bateau du retour N°5
» [Maroc/Le Bateau] Bateau Sète Tanger annulé !
» [Maroc/Le Bateau] Billet aller en partant de sete retrour pas l'Espagne
» [Maroc/Le Bateau] Prix du billet Tanger/Algéciras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le bateau-
Sauter vers: