Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT

Aller en bas 
+6
annilem
Michelene
Le Berbère
Jacques 76
aldo35
MONIDA
10 participants
AuteurMessage
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 76
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Empty
MessageSujet: [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT   [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Icon_minitimeMer 12 Fév 2020, 15:34

lBonjour
J'ai pris la N 12. Nous aimons beaucoup ces paysages.

Culture des pastèques en plein désert
[Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Route_35

Il faut faire attention
[Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Route_37


[Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Route_36
Nous n'avons vu que les dromadaires.

A TIZGUI ils construisent un pont on passe dans une déviation, la route est en bon état.

[Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Route_38
A partir d'ICHT la route est à une seule voie sur 63 kms jusqu'à TAGHJICHT avec de la circulation.

[Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Route_39
La route est refaite de TIMOULAY jusqu'à BIOUZARKANE mais attention beaucoup de sauts.
Après BIOUZARKANE les travaux pour l'élargissement semblent arrêtés : grosse galère avec les camions lourdement chargés avec impossibilité de doubler.
L'étape TATA TIZNIT fait 341 kms.
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11065
Ville/Région : Morbihan (56)

[Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT   [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Icon_minitimeMer 12 Fév 2020, 16:21

Bonsoir Monique et Daniel,

Merci pour ce retour d'info qui va j'en suis certain
intéresser pas mal de nos amis se trouvant dans la région.
Bonne soirée


[Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

[Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT   [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 12:57

Bonjour tout le monde !
Voilà, je pense, la raison pour laquelle TomTom fait passer l'itinéraire à partir de Foum-Zguid par la R111, R108 et N9... je suis en train de préparer mon voyage pour mars-avril, et j'étais étonné que TomTom n'emprunte pas la N12 jusqu'au bout entre Tata et Zagora (annonce + 2 heures de route).
Du coup, quelqu'un peut-il me renseigner sur l'état de ces R111 et R108 ?
Merci.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
Le Berbère
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Le Berbère


Masculin Inscrit le : 18/06/2015
Messages : 1120
Ville/Région : IDF

[Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT   [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 16:25

bonjour
les cartographie du Maroc ne reflète pas la réalité entre Foum-zguid et Zagora tu prend la N12 et aucun problème faite il y a 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22818
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT   [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 16:29

Bonjour Jacques
L'état des routes R111 et 108 sont très bien praticables, mais si tu veut passer par la N12 de Foum Zguid à Zagora est  également impeccable, nouvelle route depuis quatre ans, qui te fera gagner entre deux et trois heures.
Bonne préparation
Amicalement


[Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT 50_nie17 [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

[Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT   [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 18:19

Merci  Merci à vous deux. Je vais donc bien suivre la N12 comme il y a 2 ans de cela...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
annilem
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 25/11/2013
Messages : 25
Ville/Région : normandie

[Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT   [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 20:08

Bonsoir
Quand Monida dit que la route entre Icht et Taghjicht est une route à 1 voie sur 63 kms : cela veut il dire qu’il faut se garer sur le bas côté de la route à chaque fois que l’on rencontre un véhicule qui arrive en sens inverse , ou un autre qui veut vous doubler ,sachant que sur cette route il y a de la circulation de campingcar...Quelqu'un peut- il confirmer ce commentaire de Monida écrit plus haut ?? Nous avions l’intention de nous rendre de Bouizarkane à Tata mais cela nous inquiète un peu...
Annilem
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23052
Ville/Région : Périgord Blanc

[Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT   [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 20:40

Bonsoir Annilem

N'est pas trop d’inquiétude quand meme , si camion il y a tu aura le temps des voir venir de loin
L'an dernier j'ai fais El Kasbab > Icht en moto
C'est pas le contournement de Casablanca



Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
angelbcn
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/07/2019
Messages : 33
Ville/Région : barcelona

[Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT   [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 21:50

Je viens de faire aujourd’hui la route directe parmi Foum Zguid et Zagora. Elle est en très bon état. Assez large pour se croiser et goudron en bon etat
Revenir en haut Aller en bas
annilem
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 25/11/2013
Messages : 25
Ville/Région : normandie

[Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT   [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Icon_minitimeSam 15 Fév 2020, 17:26

claude91 a écrit:
Bonsoir Annilem

N'est pas trop d’inquiétude quand meme , si camion il y a tu aura le temps des voir venir de loin
L'an dernier j'ai fais El Kasbab > Icht en moto
C'est pas le contournement de Casablanca
Bonjour, 
Je pense que rouler entre Bouizarkane et Tata en moto n’est pas tout à fait la même chose qu’avec un camping car de 7,50m et une remorque...!!!
Revenir en haut Aller en bas
annilem
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 25/11/2013
Messages : 25
Ville/Région : normandie

[Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT   [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Icon_minitimeSam 15 Fév 2020, 17:30

angelbcn a écrit:
Je viens de faire aujourd’hui la route directe parmi Foum Zguid et Zagora. Elle est en très bon état. Assez large pour se croiser et goudron en bon etat
Ma question était la qualité de route entre Bouizarkane et Tata et non pas de Foum Zguid à Zagora...

Annilem
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23052
Ville/Région : Périgord Blanc

[Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT   [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Icon_minitimeSam 15 Fév 2020, 17:49

Citation :
Je pense que rouler entre Bouizarkane et Tata en moto n’est pas tout à fait la même chose qu’avec un camping car de 7,50m et une remorque...!!!

Bonsoir

Je t'ai mis une vidéo pour que tu te rende compte par toi meme
Je suis aussi camping cariste , je dois dire qu'au Maroc j'ai vu bien pire que cette route
et meme en France les routes sont loin d’être top partout .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 76
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT   [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Icon_minitimeSam 15 Fév 2020, 18:55

Bonjour, 
 tu as tout à fait compris sur 63 km comme la route est à une seule voie il faut ralentir et se mettre sur le bas côté pour pouvoir se croiser.  En étant prudent cela passe sans problème car il y a des grandes lignes droites et on voit venir les véhicules qui viennent en face.
Revenir en haut Aller en bas
annilem
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 25/11/2013
Messages : 25
Ville/Région : normandie

[Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT   [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Icon_minitimeDim 16 Fév 2020, 09:53

claude91 a écrit:

Citation :
Je pense que rouler entre Bouizarkane et Tata en moto n’est pas tout à fait la même chose qu’avec un camping car de 7,50m et une remorque...!!!


Bonsoir

Je t'ai mis une vidéo pour que tu te rende compte par toi meme
Je suis aussi camping cariste , je dois dire qu'au Maroc j'ai vu bien pire que cette route
et meme en France les routes sont loin d’être top partout .
Bonjour 
Merci Claude , si tu es aussi camping cariste alors je te fais confiance , toutes mes excuses de ne pas avoir visualiser ta vidéo pensant que tu te baladais uniquement en moto .
Revenir en haut Aller en bas
annilem
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 25/11/2013
Messages : 25
Ville/Région : normandie

[Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT   [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Icon_minitimeDim 16 Fév 2020, 09:57

MONIDA a écrit:
Bonjour, 
 tu as tout à fait compris sur 63 km comme la route est à une seule voie il faut ralentir et se mettre sur le bas côté pour pouvoir se croiser.  En étant prudent cela passe sans problème car il y a des grandes lignes droites et on voit venir les véhicules qui viennent en face.
Bonjour ,
Merci pour ton message qui répond bien à mes interrogations 
Annilem
Revenir en haut Aller en bas
roller65
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
roller65


Masculin Age : 72
Inscrit le : 11/10/2013
Messages : 608
Ville/Région : tarbes65

[Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Empty
MessageSujet: Route tiznit tata   [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Icon_minitimeMer 26 Fév 2020, 13:43

Bonjour à tous 
Je reviens sur le post de Monida du 12 qui annonce 63kms de travaux jusqu a Icht
Sur ce conseil nous sommes passés par Assa , un peu plus long mais belle route 
Jusqu a Assa un peu moins bonne de Assa à Icht, personne sur la route. À Icht
Nous avons discuté avec 2 campingcariste qui n était pas ensemble qui nous ont assurés qu' il n y avait pas de travaux et route à 2 voies ....un coureur cycliste à fait 40kms de Icht vers guelmin sans travaux. .....on regrette pas la route d Assa mais travaux ou pas travaux ?
Drapeau blanc
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 76
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT   [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Icon_minitimeMer 26 Fév 2020, 15:03

Bonjour Roller 65

Je te remercie d'avoir lu mon post du 12 février : cependant nulle part tu trouveras que j'ai écrit qu'il y avait des travaux sur 63 kms j'ai seulement signalé que cette route était à une voie.
Certains jours et notamment le dimanche (je l'ai faite une fois le dimanche il y a pas mal de circulation car nos amis marocains circulent de plus en plus et il y a beaucoup de gros cars de tourisme ce jour là) c'est particulièrement pénible car c'est souvent à nous camping caristes à pratiquement s'arrêter selon l'état des bordures. Quelquefois certains ne ralentissent même pas en passant sur la bordure opposée et tu as le plaisir de recevoir au minimum des graviers sinon des cailloux .
D'ailleurs quand tu fais ce genre de route à une voie il suffit d'observer le nombre de bris de verre.
C'est ce que j'ai remis dans mon post du 15 février et chaque fois que je fais ce type de route je le signale car cela nécessite sans noircir le tableau d'en être informé car cela multiplie les risques pour nos pneus et nos pare brises.
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT   [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Icon_minitimeMer 26 Fév 2020, 15:07

Bonjour

   Nous avons également pris la route par Assa et ne l'avons pas regretté. Par contre ce n'est pas à cause de travaux à partir de Icht, juste la route est très étroite jusqu'à Bouizakarne. Je pense que les travaux sont sur la N1 de Bouizakarne en allant sur Tiznit  Je me demande ? A confirmer ou non!


[Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Signat10                 
Annie                                                    
[Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT   [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Icon_minitimeMer 26 Fév 2020, 15:10

Oups!

   Désolée Monida,mais tu as été plus rapide que moi !!!! Mais bon,la réponse va dans le même sens!


[Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Signat10                 
Annie                                                    
[Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT   [Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carburant, Routes, Police] ROUTE ENTRE TATA ET TIZNIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Carburant, Routes, Police] ROUTE N 12 entre TATA et BOUIZAKARNE
» [Carburant, Routes, Police] route entre Taroudant et Tata
» [Carburant, Routes, Police] P1805 route entre Igherm et Tata
» [Carburant, Routes, Police] Route entre Icht et Erfoud par Tata Zagora
» [Carburant, Routes, Police] entre taroudant et Tata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le carburant, les routes, la police... au Maroc-
Sauter vers: