Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [Maroc/Argent] taux de change

Aller en bas 
+3
claudefrch
geo40
MONIDA
7 participants
AuteurMessage
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 76
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[Maroc/Argent] taux de change Empty
MessageSujet: [Maroc/Argent] taux de change   [Maroc/Argent] taux de change Icon_minitime31.01.20 14:18

Bonjour,

A notre arrivée au Maroc le 6 janvier nous avons changé à Assilah à 10.49. Hier à OUARZAZATE à la BMCI le taux était de 10.36. Nous avons vu hier un taux de 10.28 à Western UNION.
Revenir en haut Aller en bas
geo40
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
geo40


Masculin Inscrit le : 26/01/2013
Messages : 386
Ville/Région : Landes

[Maroc/Argent] taux de change Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] taux de change   [Maroc/Argent] taux de change Icon_minitime31.01.20 17:40

Le cours du dirham varie tous les jours en fonction de différents critères comme le cours de l'euro et du dollar. Mercredi j'ai eu un cours de 10.60 à la banque al barid adossée à la poste (100dhm=9,435€) J'utilise deux cartes qui ne prélèvent aucun frais (mastercard carrefour et mastercard gold fortunéo). Le cours dépend aussi de la banque où on retire. J'ai eu l'expérience avec la banque populaire marocaine qui me proposait un taux exagérément bas. Ils me demandaient si j'étais d'accord, j'ai bien évidemment annulé la transaction. Je rappelle que la mastercard carrefour coûte 14€ par an et que la gold fortunéo est totalement gratuite. Inutile donc d'aller négocier les frais chez son banquier, il suffit de prendre autre carte gratuite ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3706
Ville/Région : Jura

[Maroc/Argent] taux de change Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] taux de change   [Maroc/Argent] taux de change Icon_minitime31.01.20 22:34

Merci, c'est bon à savoir pour ces cartes, l'année passée j'ai eu plus de 200€ de frais, cette année j'ai réussi à négocier 50% des frais au Crédit Agricole, donc en rentrant je vais bien étudier toutes ces cartes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5606
Ville/Région : Pays de Loire

[Maroc/Argent] taux de change Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] taux de change   [Maroc/Argent] taux de change Icon_minitime01.02.20 9:53

Claude, tu n'es pas sérieux. Pas Bon, erreur ça fait un moment qu'on en parle de la mastercard carrefour et de la Czam.
Cherche bien, tu vas trouver. Super
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/ En ligne
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3706
Ville/Région : Jura

[Maroc/Argent] taux de change Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] taux de change   [Maroc/Argent] taux de change Icon_minitime01.02.20 10:13

bonjour
oui je sait, c'était seulement pour dire que je vais regarder cela de plus près en rentrant, Je me suis mal exprimés, 
milles excuses Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr
casita2
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
casita2


Masculin Inscrit le : 05/12/2011
Messages : 42
Ville/Région : À travers le Monde et parfois en France...

[Maroc/Argent] taux de change Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] taux de change   [Maroc/Argent] taux de change Icon_minitime02.02.20 14:25

bonjour 
J'utilise la N26 gratuite qui pratique le taux de change officiel, alors que les banques pratiquent leur taux de change de vente de DH qui est toujours moins favorable. Pour le paiement avec la carte N26 il faut bien spécifier que l'on veut payer en DH et non pas en Euro, sinon c'est la banque qui fixe le taux de change.

Pour les retraits, c'est pareil, mais N26 prélève 1,7% sur chaque retrait. Il faut de plus retirer à un distributeur BMCI qui ne prélève aucune commission sur les retraits.



Eu puis comme N26 est totalement gratuite sans aucun dépôt, cela fait une carte en plus par sécurité. Il suffit de faire un virement pour alimenter le compte.


C'est ce que j'ai trouvé de plus intéressant jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://sillagedevoyage.wordpress.com/
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 76
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[Maroc/Argent] taux de change Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] taux de change   [Maroc/Argent] taux de change Icon_minitime28.02.20 16:42

Bonjour,

Hier à AGADIR nous avons changé des espèces au taux de 10.32 dans le bureau de change qui se trouve au numéro 16 avenue HassanII juste avant la station service.
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22821
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Maroc/Argent] taux de change Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] taux de change   [Maroc/Argent] taux de change Icon_minitime28.02.20 19:41

Bonsoir
A Kénitra aujourd'hui le taux était de 10.29
Amicalement


[Maroc/Argent] taux de change Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Maroc/Argent] taux de change 50_nie17 [Maroc/Argent] taux de change 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-CLAUDE 14
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/02/2015
Messages : 1778

[Maroc/Argent] taux de change Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] taux de change   [Maroc/Argent] taux de change Icon_minitime29.02.20 20:15

Hier à tiznit, 10.36


Amitiés.

Jean-Claude, Brigitte et Gaétan


[Maroc/Argent] taux de change Logo-210
Revenir en haut Aller en bas
geo40
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
geo40


Masculin Inscrit le : 26/01/2013
Messages : 386
Ville/Région : Landes

[Maroc/Argent] taux de change Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] taux de change   [Maroc/Argent] taux de change Icon_minitime29.02.20 20:46

Difficile de comparer les cours car ils varient très vite, surtout en cette période très perturbée. Petite expérience vécue au carrefour market de Ouarzazate : je suis passé d'abord à la caisse pour les alcools puis quelques minutes après à une caisse normale. J'ai payé avec la même carte et à ma grande surprise le taux avait déjà varié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Argent] taux de change Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] taux de change   [Maroc/Argent] taux de change Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Argent] taux de change
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Argent] taux de change
» [Maroc/Argent] Taux de change
» [Maroc/Argent] Taux de change fin 2015
» [Maroc/Argent] Taux de change après le vote Anglais
» [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Banques, argent, retraits... au Maroc-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: