Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite

Aller en bas 
+5
aldo35
patounet12
Caposud69
Claude24
Adventurer17
9 participants
AuteurMessage
Adventurer17
Camping-cariste
Camping-cariste
Adventurer17


Masculin Age : 68
Inscrit le : 21/11/2018
Messages : 144
Ville/Région : Rochefort

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Empty
MessageSujet: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Icon_minitime12.01.20 20:58

Bonjour,
Je suis au camping tazerzite /tiznit
Pour info, le boitier des prises électriques est équipé de disjoncteurs marqués C6 (6 ampères)
Pour moi, lors de ma premiėre nuit, la tension en entrée regulateur est passée de 210 /215 v en journée à 175 v la nuit.
Donc si la tension baisse l'intensité demandée augmente et les 6 ampères sont vite atteint.
En final, le disjoncteur de la ligne ou le régulateur disjoncte car trop sollicité en intensité.
Donc le frigo repasse au gaz et on remonte la couette car le petit chauffage électrique s'est arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Icon_minitime12.01.20 21:19

Bonsoir
C'est plutôt classique dans ce camping.
Dommage car pour le reste il est assez correct.


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Caposud69
Camping-cariste
Camping-cariste
Caposud69


Masculin Inscrit le : 20/11/2011
Messages : 512
Ville/Région : lyon

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Icon_minitime12.01.20 23:06

Bonjour,

Je me demande quel intérêt peut-il y avoir à utiliser un chauffage électrique dans nos cc alors que le gaz est omniprésent et que le confort en est d'autant plus agréable avec une chaleur mieux répartie.

Le coût du gaz marocain étant vraiment dérisoire pour nous européens cela éviterait les chutes de tensions et risques de pannes inhérentes. De même j'ai déjà eu l'occasion de remarquer que certains usagers utilisaient des plaques de cuisson électriques , n'ont -ils pas de réchauds gaz en équipement d'origine ou en appoint pour l'extérieur?

Sans compter le surcoût énergétique supporté par les gérants des campings.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcgrd2.over-blog.com/
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13600
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Icon_minitime12.01.20 23:50

En principe le soir il met en route un gros groupe électrogène pour augmenter sa capacité électrique. 
On avait été très embêtés deux premières années ensuite cela s'est bien passé.


[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Amical_004[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11057
Ville/Région : Morbihan (56)

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Icon_minitime13.01.20 7:52

Bonjour,

Caposud69, Je suis un peu d'accord avec toi , nous nous plaignions souvent des chutes de tension dans les campings, n'y serions-nous pas un un peu pour quelque chose.
Nous sommes en CC mais nous voudrions avoir le même confort qu'à la maison, plaque chauffante, bouilloire électrique et cafetière électrique, grille-pain, chauffage d'appoint, ect...
c'est pour cette simple raison que certains campings équipent les coffrets de disjoncteur 6A afin de limiter la surconsommation le soir venu. à méditer....
Bonne journée


[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar En ligne
Adventurer17
Camping-cariste
Camping-cariste
Adventurer17


Masculin Age : 68
Inscrit le : 21/11/2018
Messages : 144
Ville/Région : Rochefort

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Icon_minitime13.01.20 10:37

Bonjour,
A 9h30 ce matin, 168 V.
Quand la tension chute, l'intensité augmente.
Pour moi, 6A est trop faible et pas de groupe électrogène en fonctionnement.
Et pour l'emploi du butane marocain, la notice du trauma indique comme panne H211E = proportion de butane trop élevée dans la bouteille. Donc pas question de butane marocain ! Je suis au propane.
Pour le reste, chacun est libre de vivre comme il le souhaite. A lui de s'adapter aux circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13600
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Icon_minitime13.01.20 13:45

Bonjour 
Pourtant les autres années quand c'était un peu faible Mouloud le gérant mettait un gros groupe électrogène en route le soir,  peut-être en panne .
C'est vrai que les campings marocains ne sont pas tous conçus pour faire marcher les plaques électriques,  chauffage et compagnie.  D'ailleurs c'est souvent sur le petit matin que l'on constate les baisses de tension  (chauffage et petit déjeuner).
Bonne journée


[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Amical_004[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Caposud69
Camping-cariste
Camping-cariste
Caposud69


Masculin Inscrit le : 20/11/2011
Messages : 512
Ville/Région : lyon

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Icon_minitime13.01.20 14:33

Bonjour
J utilise uniquement du propane en gérant mes recharges au fur et à mesure du séjour. Jamais été en rupture de gaz.et sans nous priver d une température de confort aux étapes.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcgrd2.over-blog.com/
joemik
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 70
Inscrit le : 06/08/2019
Messages : 43
Ville/Région : Rennes

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Icon_minitime13.01.20 14:45

Justement à propos de la recharge en propane des bouteilles de gaz , que faut il comme raccord adaptateur
Revenir en haut Aller en bas
Caposud69
Camping-cariste
Camping-cariste
Caposud69


Masculin Inscrit le : 20/11/2011
Messages : 512
Ville/Région : lyon

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Icon_minitime13.01.20 14:51

Debroise a écrit:
Justement à propos de la recharge en propane des bouteilles de gaz , que faut il comme raccord adaptateur
Aucun, c'est soit à l usine ou dans les campings renseignés sur le guide que le personnel se charge de votre bouteille
Revenir en haut Aller en bas
https://jcgrd2.over-blog.com/
Adventurer17
Camping-cariste
Camping-cariste
Adventurer17


Masculin Age : 68
Inscrit le : 21/11/2018
Messages : 144
Ville/Région : Rochefort

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Icon_minitime14.01.20 23:01

Bonsoir,
Il est 22h passé et je n'ai pas de courant depuis ce matin.
Absent toute la journée donc sans consommation de courant intensif (frigo et chargeur seulement), j'ai constaté une décharge de mes batteries qui m'ont fait penser à une longue absence de courant durant la journée.
Cela m'a été confirmé par le gérant qui m'avait coupé le courant et mis un cadenas sur le boitier.
J'ai donc décidé de quitter tout de suite le camping et j'ai préparé le CC au départ et demandé à  régler mon sejour.
Et bien je suis toujours là car le gérant m'a dit avec méchanceté que je ne pourrais pas quitter le camping avant demain matin 9h et biensur sans me rétablir le courant. Je passe sur les détails verbaux qu'il a proféré envers moi.

Voilà  mon retour d'expérience avec ce camping et n'en déplaise aux inconditionnels de ce camping, il ne me semble pas correspondre à mon confort.
Adieu dès que ma séquestration aura pris fin  camping car

Je vais être curieux de lire certains de vos commentaires Palmier
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22758
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Icon_minitime15.01.20 7:41

Bonjour Aventurer17
Il n'y a que toi qui n'avait pas de courant, si oui pour quelle raison ?
Bonne journée
Amicalement


[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite 50_nie17 [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
Adventurer17
Camping-cariste
Camping-cariste
Adventurer17


Masculin Age : 68
Inscrit le : 21/11/2018
Messages : 144
Ville/Région : Rochefort

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Icon_minitime15.01.20 8:58

Bonjour,
La raison est dans mon précédent post.
Depuis mon arrivée, d'autres ont des voltage très faibles mais du courant.
Je l'ai dit et redit au gérant qui n'a pas apprécié et il m'a coupé le courant hier pendant que j'etais absent toute la journée et mis  un cadenas sur le boitier pour m'empêcher de retablir le disjoncteur de 6 ampères à mon retour.
J'ai voulu m'en aller aussitôt mais il a refuser que je puisse récupérer m'a prise et que je ne partirais que le lendemain après une nouvelle nuit sans courant pour moi.
Ce matin, j'attends de récupérer m'a prise car je suis prêt à partir et je l'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Louna24
Camping-cariste
Camping-cariste
Louna24


Féminin Age : 78
Inscrit le : 09/06/2019
Messages : 186
Ville/Région : Dordogne

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Icon_minitime15.01.20 11:48

Bonjour,

Nous sommes restés 6 jours au Tazerzite, nous n'avons jamais eu de problème de courant, bien sur avec un régulateur et en utilisant un petit chauffage de 750 w tous les matins.
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22758
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Icon_minitime15.01.20 13:31

Ok aventurer compris.
Bonne journée
Amicalement


[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite 50_nie17 [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
Adventurer17
Camping-cariste
Camping-cariste
Adventurer17


Masculin Age : 68
Inscrit le : 21/11/2018
Messages : 144
Ville/Région : Rochefort

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Icon_minitime15.01.20 13:34

Bonjour,
Tant mieux pour vous !
Mon régulateur m'a indiqué des tensions proches de 160 volts par moment qu'il remontait vers 220v.
J'utilise différents chauffages en fonction des campings et celui utilisé au tazerzite était un 500w.
L'équation est simple : quand vous avez un disjoncteur de 6 ampères au départ de votre ligne vous avez la possibilité théorique d'avoir une puissance disponible de 1320 watts à  condition que le cosinus phi de la soit de 1 (ce qui même en France n'arrive jamais car EDF propose un cosinus phi de  #0,8) et que la tension soit bien du 220 volts.
Avec un cosinus de 0,8 et une tension de 160 v, nous avons une puissance theorique disponible de 960 w.
Formule P=U x  I  x  cosinus phi en courant alternatif.
Alors imaginez avec un cosinus phi inférieur genre 0,7 ou moins suivant la qualité de l'installation.
Au tazerzite, l'installation ne me semble pas conforme car utilisant une ligne triphasé qu'il transforme en 3 lignes de 220 v. Vous remarquerez que dans les boitiers, les prises sont marqués de facon désordonnés  en L1, L2,L3 et que sur une prise vous avez une tension et que sur l'autre une autre tension. Les differentes phases ne sont pas équilibrées.
Ce style de montage est totalement interdit en France sans passer par un transformateur car présentant des risques d'electrocution pour l'utilisateur.
 
D'ailleurs mon voisin à grillé son régulateur avant hier et a été obligé  de racheter un nouveau Kebo.

Bon assez discuté. J'ai quitté ce camping qui ne me satisfaisait pas que soit au niveau de l'accueil, de la puissance électrique fournie, des commérages de certains voisins, etc et où je ne sentais pas en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8187
Ville/Région : vaucluse

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Icon_minitime15.01.20 13:48

Bonjour,
Merci du renseignement.
Bonne continuation
Amitiés
Mimy
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Icon_minitime15.01.20 14:33

Bonjour à tous

Étant électricien de formation je confirme le diagnostique de Adventurer17 concernant le réseau électrique de ce camping

Concernant l'accueil et les relations avec les clients c'est selon l'humeur du moment
J'y ai été très bien reçu lors de mon premier séjour
Quand j'y suis retourné j'ai vraiment eu l'impression d’être indésirable
Dans ce cas je ne m'y était pas attardé longtemps


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Contenu sponsorisé





[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping tazerzite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Camping tazerzite
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Le Camping Tazerzite est-il ouvert (08/11/2017)?
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Tazerzite près de TIZNIT
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Tarif Tazerzite a Tiznit
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Camping Bakanou : Dernières nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Dernières nouvelles des Campings-
Sauter vers: