Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia...

Aller en bas 
+5
les Pollhuguett's
aldo35
Mevla03
Claude24
Michelene
9 participants
AuteurMessage
jef 34
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jef 34


Masculin Age : 72
Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 1258
Ville/Région : Mazarron ,Espagne

[ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Empty
MessageSujet: [ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia...   [ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Icon_minitime10.01.20 19:16

Bonsoir 
des annonces circulaient  comme quoi  l'AP7  depuis Barcelone était  gratuite  à partir du 1er janvier 2020 .
Et bien c'est vrai ! de Barcelone à Valencia   par L'AP7 pas d'autoroute à payer  ,une  économie en voiture de 40 € .. et plus en CC par contre il y a beaucoup plus de camions .
un petit crochet de Murcia  /cartagena AP7 gratuite elle aussi  
bonne route à tous


Dernière édition par Chamois le 10.01.20 19:27, édité 2 fois (Raison : Ajout du titre afin d'assurer une bonne lisibilité.)
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22811
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia...   [ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Icon_minitime10.01.20 19:21

Bonsoir Jean François
Merci pour cette nouvelle, bon séjour en Espagne.
Amicalement bises à Martine


[ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... 50_nie17 [ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23047
Ville/Région : Périgord Blanc

[ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia...   [ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Icon_minitime10.01.20 19:27

Bonsoir
Très bonne nouvelle que tu viens de confirmer
Bon séjour a toi


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia...   [ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Icon_minitime10.01.20 20:39

Bonsoir

   Je confirme également la gratuité de la portion Séville- Cadix. Nous l'avons prise hier. La gare de péage n'est pas encore démontée,c'est en cours et de ce fait il faut bien ralentir en y arrivant.


[ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Signat10                 
Annie                                                    
[ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11065
Ville/Région : Morbihan (56)

[ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia...   [ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Icon_minitime10.01.20 20:45

Bonsoir

Formidable, à quand la gratuité en France
Bonne soirée


[ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12593
Ville/Région : isere

[ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia...   [ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Icon_minitime10.01.20 21:00

Bonjour,

Pour éviter Barcelone nous avons pris l'autoroute AP7, mais nous avons payé.
Par contre pris après Tarragonne là gratuite jusqu'à Alicante.


Amicalement.
Huguette et Paul

[ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Signat11        [ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
jef 34
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jef 34


Masculin Age : 72
Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 1258
Ville/Région : Mazarron ,Espagne

[ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia...   [ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Icon_minitime11.01.20 9:29

Bonjour Aldo 
je n'ai aucune information concernant la date de l'application de la gratuité des autoroutes en France  Rire Rire.
le tronçon d'autoroute  de la frontière  à Barcelone.. il faudra être encore un peu  patient  ..
Les flics le promettent pour "22".
Revenir en haut Aller en bas
jef 34
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jef 34


Masculin Age : 72
Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 1258
Ville/Région : Mazarron ,Espagne

[ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia...   [ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Icon_minitime11.01.20 9:42

Re: je précise un +ou un - suivant la façon de regarder les choses ,L'A7 reste  elle aussi gratuite  entre  Valence et le  parking de chez gut  Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 76
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia...   [ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Icon_minitime11.01.20 9:58

Bonjour,

AP7 est gratuite du Cambrils à Alicante. Attention bien ralentir en passant aux anciens péages des inconscients passent à toute vitesse sur les voies de droite.
Revenir en haut Aller en bas
angelbcn
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/07/2019
Messages : 33
Ville/Région : barcelona

[ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia...   [ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Icon_minitime21.01.20 12:26

En effet, le tronçon Barcelona - Tarragona n'est pas encore gratuit, mais au dela de Salou- Tarragona il n'y a pluis de péage. Ça fait une bonne economie.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23047
Ville/Région : Périgord Blanc

[ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia...   [ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Icon_minitime21.01.20 12:36

Bonjour

Pour économiser encore plus on peut sortir a Villafranca del Penedes et continuer sur la nationale jusqu'a Salou

Coté nord également je rentre par la RN et prend autoroute a Maçanet de la Selva pour contourner Barcelone


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
jef 34
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jef 34


Masculin Age : 72
Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 1258
Ville/Région : Mazarron ,Espagne

[ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia...   [ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Icon_minitime21.01.20 14:00

Bonjour à tous ,bonjour  claude 
Pour éviter  Barcelone en passant par le nord  sur une distance d'environ   45 kms ,les tronçons autoroutiers A7 et AP7  sont t-ils  déjà  pas gratuits ? ..
Mes amis qui habitent à l'année  en Espagne et qui sont partis en France pour les fêtes de Noël m'ont affirmés ne pas avoir payé l'autoroute AP7   de   Mazarron au péage de Barcelone  idem au retour .
le seul tronçon payant AP7 est celui de la Jonquera jusqu'au péage de  Barcelone (170Kms)qui suivant les infos deviendrait  gratuit  à partir de  2022.
Peut être tu vas pouvoir m'apporter  plus d'infos  car je fais un aller retour le 15 Mars pour aller livrer en France mon camping-car que j'ai vendu à des particuliers .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia...   [ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Icon_minitime21.01.20 20:42

jef 34 a écrit:

le seul tronçon payant AP7 est celui de la Jonquera jusqu'au péage de  Barcelone (170Kms)qui suivant les infos deviendrait  gratuit  à partir de  2022.
Salut Jef,
Aujourd'hui nous venons de prendre AP7 à la Jonquera et je peux te dire qu'elle est payante jusqu'à Cambrils, ensuite à partir de cette gare de payage elle est gratuite jusqu'à Alicante.
Revenir en haut Aller en bas
jef 34
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jef 34


Masculin Age : 72
Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 1258
Ville/Région : Mazarron ,Espagne

[ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia...   [ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Icon_minitime22.01.20 10:14

Merci Achille 67 pour cette précision 
 L'AP7 de la Jonquéra  jusqu'au péage de Barcelone  je suis au courant c'est toujours payant 
  Arrivé au péage de Barcelone, après m’être acquitté de 17€ (si mes  souvenirs sont exacts)  ,je passe par le tronçon  autoroute qui contourne Barcelone par le Nord.. direction Valence  et qui est lui gratuit .
aux dires et explications de mes amis qui font régulièrement le trajet   je pensais que c'était  juste  après Barcelone que le péage était démonté ..
donc  si j'ai bien compris ce n'est  qu'à partir de Cambrils que nous pouvons emprunter L'AP7  gratuitement ou en remontant sortir à cette même  station de péage .
Je suis à Mazarron depuis le 30 septembre  et remonte en France pour faire un aller/retour  le 15 Mars , d'ou mon intérêt à profiter au maximum des parcours gratuits qui sont  sur L'AP7 ou A7 que je prenais habituellement jusqu'à présent  25 Km  après Péniscola    et ceci direct jusqu'à Mazarron en évitant  Alicante bien évidement  
Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
jef 34
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jef 34


Masculin Age : 72
Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 1258
Ville/Région : Mazarron ,Espagne

[ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia...   [ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Icon_minitime19.01.21 8:12

 Bonjour 


Effectivement à partir du 1er septembre 2021 comme nous pouvons tous le lire dans la presse , le péage sur le tronçon de l’AP-7 (Tarragone-La Jonquera et Montmeló-El Papiol) sera supprimé. Il sera géré par le ministère des transports. et, une section du C-32 (Barcelone-Lloret de Mar) et du C-33 (Barcelone-Montmeló) sera également gratuite et sera sous la responsabilité de la Generalitat de Catalunya.
Espérons  que les catalans comme je l'ai écris récemment dans un autre posts ne trainent  pas trop les pieds  et démontent en temps et en heures les gares de péages  et n'attendent pas l'extrême limite pour le faire  à la date buttoir  du 1er janvier 2022... 


Bonne journée 

les Pollhuguett's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia...   [ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ESPAGNE] Gratuité AP7 : Barcelone/Valencia...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Espagne] le retour aire gratuite
» NOUVEAUX TRONCONS D'AUTOVIA GRATUITE EN ESPAGNE
» SUPER aire gratuite à CARCAIXENT
» GASTON, l'Auvergnat du Sud Hotel Climat du Maroc à BOUARFA
» [ESPAGNE] toutes les autoroutes payantes en Espagne sont-elles maintenant gratuites ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le Voyage d'Approche :: Traverser l'ESPAGNE-
Sauter vers: