Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur

Aller en bas 
+5
georgeys
achille67
Mevla03
Claude24
zeva
9 participants
AuteurMessage
zeva
Camping-cariste
Camping-cariste
zeva


Féminin Inscrit le : 28/09/2016
Messages : 65
Ville/Région : pays de loire

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Empty
MessageSujet: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 17:41

J Ai acheté en 2011 au Maroc un routeur TP LINK 3G/4G WIRELESS N ROUTEUR MODEL TL MR 3020 sur lequel j'adaptais une clé MAROC TELECOM
dans cette cle je mettais une carte prépayée afin d'avoir la wifi dans notre camping car partout dans ce pays
Cette clé ne fonctionne plus et n'est pas réparable. Maroc télécom l'a supprimée du marché et est donc introuvable
comment puis je faire maintenant avec ce routeur afin de pouvoir obtenir la wifi n'importe ou ?
Celui ci a été configuré par un technicien de Maroc Telecom en 2011 PC
Si quelqu'un peut me donner des conseils car je ne suis pas douée en la matière
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23038
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 18:16

Bonsoir zeva

Si tu n'est pas encore au Maroc et que tu possède un Smartphone demande au technicien Maroc télécom d'Asilah de t’insérer une carte sim dans ton téléphone et demande lui de te montrer comment activer une connexion partagé

Cela remplacera largement ton routeur
Je fonctionne comme cela partout depuis 6 ou 7 ans sans probleme

Plus besoin de routeur ni de clé


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
zeva
Camping-cariste
Camping-cariste
zeva


Féminin Inscrit le : 28/09/2016
Messages : 65
Ville/Région : pays de loire

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 18:24

OK merci beaucoup mais c'est ce que j'ai fait et il est vrai que ça fonctionne mais comme j'ai ce routeur qui ne me sert à rien je me suis dit que peut être il y a une solution pour pouvoir s'en servir
Est ce que chez Orange ils ont ce type de clé ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23038
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 18:28

Comme un routeur ne sert plus à rien j'en a jamais eu donc je ne peut pas te répondre

il y a bien longtemps j'avais une clé 3 g Maroc télécom qui ne me servait plus a rien non plus
Plutôt que de la jeter je l'ai donné


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 18:29

Bonsoir

    On peut aussi remplacer la carte Sim du routeur et c'est reparti, il m'est arrivé la même aventure il y a quelques années. Une agence Maroc Télécom à Marrakceh m'avait fait le changement sans problème.

   Personnellement, comme Claude j'utilise le partage de connexion avec mon smartphone, mais j'utilise aussi le routeur TP Link qui est en fonctionnement permanent dans le camping-car.


[Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Signat10                 
Annie                                                    
[Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 6:39

Mevla03 a écrit:
Bonsoir

    On peut aussi remplacer la carte Sim du routeur et c'est reparti, il m'est arrivé la même aventure il y a quelques années. Une agence Maroc Télécom à Marrakceh m'avait fait le changement sans problème.

Bonjour,
J'ai pensé au même problème. Peut être que la carte SIM du routeur est périmé? J'avais également eu ce problème.
Comme Claude91 je te conseil de la faire tester à Asilah chez Maroc Télécom, à 50m du camping.
Revenir en haut Aller en bas
georgeys
Camping-cariste
Camping-cariste
georgeys


Masculin Age : 75
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 1200
Ville/Région : Marseille 13010

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 6:46

claude91 a écrit:
Comme un routeur ne sert plus à rien j'en a jamais eu donc je ne peut pas te répondre


Mon cher claude91, 

Permets-moi de m'inscrire en faux. Comme à ta fâcheuse habitude tu fais de ton cas et de tes manières de faire une généralité. tu aurais dû écrire: 
"Un routeur ne ME sert plus à rien"

Chère zeva, 
Personnellement j'utilise le même routeur que toi et nous ne sommes pas les seuls. 

As-tu pensé à supprimer le code PIN de la nouvelle carte SIM? c'est indispensable pour que ton routeur reconnaisse ta clé 3G. Aldo35 à mis un didacticiel en ligne ou il explique bien ce qu'il faut faire.
LE LIEN

Je pense, qu'il va falloir que je change ma clé 3G vieillissante qui date également de 2011 pour une clé 4G plus récente quand je vais arriver au Maroc la semaine prochaine. (regarde le site de Maroc Telecom). 
LE LIEN
Ce routeur me permet de connecter simultanément, mais ça tu le sais, outre mes telephones ,le mien et celui de mon épouse, ma tablette et celle de mon épouse, mon ordinateur et mon démodulateur IPTV pour regarder la télévision et cela est bien pratique car il permet de tout utiliser en laissant mon téléphone libre. 

Mieux même j'utilise également ce routeur lors de mes voyages France et en Europe qui via une clé 3G/4G achetée sur internet et une carte SIM de 60 Go me permet d'en avoir exactement la même utilisation qu'au Maroc. 

bonne journée.


Amicalement

Jean-Claude & Josiane


[Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Signat10
Revenir en haut Aller en bas
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3706
Ville/Région : Jura

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 19:18

Inwi vend une clef USB 4G, cela marche bien avec ce routeur, moi je ne l'utilise plus car j'ai un gros routeur ou je peut mettre n'importe quel carte sim.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr
zeva
Camping-cariste
Camping-cariste
zeva


Féminin Inscrit le : 28/09/2016
Messages : 65
Ville/Région : pays de loire

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 8:53

Je viens donner des nouvelles
Hier soir j'ai reussi a avoir facebook mais impossible d'avoir mon correspondant sur messenger. Ce dernier m' a appele mais je n'ai pas pu avoir la communication
Par contre google j'arrive a l'avoir en hors connexion
Je n'ai pas encore essaye sur le pc
La suite........bientot merci
La cle Inwi proposee sur ce forum on la trouve ou ?

Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23038
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 9:06

Bonjour Zeva

Si tu as réussi a avoir Facebook mais pas communiqué avec messenger c'est à cause du débit du réseau 3g/4g insuffisant à l'endroit ou tu te trouve

La clé Inwi tu la trouve dans les boutique Inwi qui est un concurrent de Maroc Télecom



Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
zeva
Camping-cariste
Camping-cariste
zeva


Féminin Inscrit le : 28/09/2016
Messages : 65
Ville/Région : pays de loire

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 9:10

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
friocaldo
Camping-cariste
Camping-cariste
friocaldo


Masculin Age : 71
Inscrit le : 01/04/2014
Messages : 186
Ville/Région : Lozère 48

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 9:35

Bonjour
Ma clé 3G Maroc telecom de 2014 a cessé de fonctionner cette année ,à l'agence de Tiznit il y avait une autre personne avec le même problème
La carte sim a été changée sans résultat
Je fais maintenant comme Claude
JF
Revenir en haut Aller en bas
zeva
Camping-cariste
Camping-cariste
zeva


Féminin Inscrit le : 28/09/2016
Messages : 65
Ville/Région : pays de loire

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 9:53

Bo njour
Cette cle que tu as achetee sur internet et cettec arte Sim 60 gigas peux tu me dire sur quel site
Avec celles ci et mon TP Link je pourrais avoir internet en France et Europe ?
Sans etre trop indiscrete tu vas ou au Maroc ?moi je suis a Aglou plagd
Merci et bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 12:06

Bonjour,
Zeva, puisque tu es à Aglou-Plage je ne peux que te conseiller d'aller chez Maroc Télécom à Tiznit avec ton routeur, ils trouveront la solution et ce sera pour eux un plaisir de te rendre service. C'est pas la peine de continuer à tourner en rond.
Regard le plan ici >>>  https://www.google.com/maps/place/Maroc+Telecom/@29.6951052,-9.7362966,15.75z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0xa1d0d636b5d113f!8m2!3d29.6951702!4d-9.7332831
Revenir en haut Aller en bas
zeva
Camping-cariste
Camping-cariste
zeva


Féminin Inscrit le : 28/09/2016
Messages : 65
Ville/Région : pays de loire

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 12:12

Ok merci
Je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Le Berbère
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Le Berbère


Masculin Inscrit le : 18/06/2015
Messages : 1120
Ville/Région : IDF

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 14:21

bonjour
je pense qu'il y as un autre problème ma clef  de Maroc télécom a huit ans et elle fonctionne toujours Par contre est ce que ta carte a été rechargé depuis moins d'un an entre chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
zeva
Camping-cariste
Camping-cariste
zeva


Féminin Inscrit le : 28/09/2016
Messages : 65
Ville/Région : pays de loire

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 14:24

Oui elle est neuve
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23038
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 14:34

Bonjour

Effectivement comme le dit Achille on tourne en rond
Le mieux c'est de passer chez Maroc Telecom

Demande lui de regarder ton routeur mais également de regarder ton téléphone pour le partage de connexion


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
zeva
Camping-cariste
Camping-cariste
zeva


Féminin Inscrit le : 28/09/2016
Messages : 65
Ville/Région : pays de loire

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 11:15

bonjour à tous et bonne année
Je viens vous donner des nouvelles de ma connection wifi
j'ai acheté un téléphone avec la 4G
J'ai demandé à quelqu'un de me  faire les manips pour que je puisse avoir internet sur mon ordi en passant par mon téléphone
il m'a changé ma carte sim et fait le nécessaire
maintenant je peux avoir internet sur mon ordi ou ma tablette en passant par mon téléphone
eureka
merci encore à tous de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
zeva
Camping-cariste
Camping-cariste
zeva


Féminin Inscrit le : 28/09/2016
Messages : 65
Ville/Région : pays de loire

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 11:19

re bonjour
une question : on m'a dit qu'il existait une antenne à mettre sur le cc pour avoir la wifi partout ? est ce que quelqu'un connait le système ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Manuel72
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Manuel72


Masculin Inscrit le : 18/02/2018
Messages : 908
Ville/Région : Sarthe

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 13:39

Bonjour Zeva

Je suis équipé d'une antenne Wifi sur le toit de mon CC, ce qui me permet d'avoir le Wifi dans les campings, lorsque la borne se trouve à l’accueil sans me déplacer ou sur des parkings j'essai d'avoir des Wifi libre.
Voici le site avec lequel je me suis équipé:    http://www.multiboutik.fr/index.php?id_product=73&controller=product

tu peux le contacter pour avoir des conseils. Actuellement j'utilise de moins en moins ce système, car quand il y a beaucoup de monde sur le Wifi le débit est très bas et sa rame. J'utilise de plus en plus la 4g étant équipé d'un routeur 4g .

A toi de voir si tu veut pourvoir avoir les Wifi dans les campings. Au Maroc je n'ai jamais rencontrer de soucis avec la 4g
Revenir en haut Aller en bas
zeva
Camping-cariste
Camping-cariste
zeva


Féminin Inscrit le : 28/09/2016
Messages : 65
Ville/Région : pays de loire

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 13:46

ok merci beaucoup alors je crois que je vais rester sur la 4 g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Internet, WiFi, Tel] problème de routeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Renseignements sur routeur
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Routeur TP link à Mohammédia ?
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Choix d'un routeur 3/4/5G pour maroc
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Problème facebook
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Probléme réception de télévision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Internet, WiFi, Cyber-Cafés, Télephone... au Maroc-
Sauter vers: