Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir

Aller en bas 
+5
Désertophiles
joda24
Michelene
Claude24
Minouche22
9 participants
AuteurMessage
Minouche22
Camping-cariste
Camping-cariste
Minouche22


Féminin Inscrit le : 16/11/2019
Messages : 22
Ville/Région : HENON

[Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Empty
MessageSujet: [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir   [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Icon_minitime21.11.19 14:15

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis assuré chez Suravenir assurances et toujours dans le cadre de la préparation de notre voyage au Maroc, quelqu'un peut-il me dire si c'est une bonne assurance car je les appelé ce matin mais c'est toujours flou pour moi.
Mon interlocuteur n'étant sûr à 100 % , il m'envoyė les conventions d'assistance par mail (50 pages écrites tout petit).
Merci de votre aide.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23051
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir   [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Icon_minitime21.11.19 15:27

Bonjour Minouche 22


Je ne connais pas cette assurance mais si ton interlocuteur n'est pas sur et que pour toi c'est flou a ta place j'irais voir chez une assurance ou les choses sont clair
La Macif c'est sur , je suis assurer chez eux
et la Maaf je crois mais je ne suis pas assuré chez eux


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22815
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir   [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Icon_minitime21.11.19 15:36

Bonjour
Nous avons une connaissancequi était assuré à Suravenir filiale du groupe Mutuel Arkéa et celle ci ne couvre pas le Maroc, vérifie sur ta carte verte sur le MA est barré.
Comme te le dit Claude va contacter une autre assurance, la MATMUT assure le Maroc.
Amicalement


[Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir 50_nie17 [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23051
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir   [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Icon_minitime21.11.19 15:46

Salut Michel

Si le Maroc est barré derriere c'est encore pire , le véhicule n'est pas assurer du tout et ne pourrai donc pas rentrer au Maroc

Je pensais que c'était juste en cas de vol qu'il y avait un flou ou un loup


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22815
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir   [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Icon_minitime21.11.19 17:30

Bonsoir Claude
Mais je crois bien que c'était le cas le MA était barré.
Amicalement


[Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir 50_nie17 [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
joda24
Camping-cariste
Camping-cariste
joda24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 23/08/2010
Messages : 90
Ville/Région : saussignac

[Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir   [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Icon_minitime21.11.19 18:35

Nous étions chez Suravenir (assurances du crédit mutuel) et nous avons changé pour la MACIF, beaucoup moins chere et  elle rembourse les taxes douanières en cas, de problème, ce que ne fait pas Suravenir.
Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8653
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

[Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir   [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Icon_minitime21.11.19 19:24

Je suis chez Suravenir assurances au Crédit Mutuel de Bretagne et sur ma carte verte le Maroc n'est absolument pas barré. Il y a même l'adresse au verso du Bureau Central Marocain des sites d'assurance 150 boulevard d'Anfa à Casablanca en cas de problème au Maroc.
Nous avons abandonné la MACIF car elle ne prenait pas en charge les frais douaniers pour les 4X4. A Suravenir assurance les frais douaniers sont pris en charge pour les 4X4.
Peut être y a t'il des conditions particulières pour les campings cars ??????


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

[Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Voitur11

 [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
Minouche22
Camping-cariste
Camping-cariste
Minouche22


Féminin Inscrit le : 16/11/2019
Messages : 22
Ville/Région : HENON

[Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir   [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Icon_minitime21.11.19 21:14

Bonsoir,
Merci de vos réponses. En ce qui concerne notre carte verte, le Maroc n'est pas barré.
Il va falloir que nous prenions notre courage à 2 mains pour essayer de décrypter les 50 pages de la Convention d'assurances de Suravenir (Europe Assistance).
Nous allons aussi nous renseigner auprès de la Macif.
Merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Manuel72
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Manuel72


Masculin Inscrit le : 18/02/2018
Messages : 908
Ville/Région : Sarthe

[Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir   [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Icon_minitime22.11.19 23:57

claude91 a écrit:
Bonjour Minouche 22


Je ne connais pas cette assurance mais si ton interlocuteur n'est pas sur et que pour toi c'est flou a ta place j'irais  voir chez une assurance ou les choses sont clair
La Macif c'est sur , je suis assurer chez eux
et la Maaf je crois mais je ne suis pas assuré chez eux
Bonsoir

La MAAF ne couvre pas les frais de douane et c'est pour cela que j'ai une assurance pour me couvrir. Comme elle prend fin à la fin de l'année , j'ai pris un RDV à la MACIF pour être couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Le Berbère
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Le Berbère


Masculin Inscrit le : 18/06/2015
Messages : 1120
Ville/Région : IDF

[Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir   [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Icon_minitime23.11.19 9:01

bonjour
pour la Maaf pas plus de trois mois a l'etranger raison pour laquelle je l'ai quittée
Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8653
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

[Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir   [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Icon_minitime23.11.19 13:30

Minouche22 a écrit:
Bonsoir,
Merci de vos réponses. En ce qui concerne notre carte verte, le Maroc n'est pas barré.
Il va falloir que nous prenions notre courage à 2 mains pour essayer de décrypter les 50 pages de la Convention d'assurances de Suravenir (Europe Assistance).
Nous allons aussi nous renseigner auprès de la Macif.
Merci et bonne soirée.

Bonjour Minouche22,

Suite à ton message j'ai demandé à mon conseiller bancaire une réponse écrite concernant les assurances "Suravenir assurances"concernant le rapatriement du véhicule ainsi que la prise en charge des frais de douane.
Voici sa réponse:

Bonjour,

Conformément aux dernières conditions générales d'assistance et sous réserve de modification, le Maroc est couvert (cf votre carte verte).

Pour ce qui concerne le rapatriement du véhicule, la prise en charge se fait à concurrence de 4000€ et dans la limite de la valeur argus du véhicule avant l'évènement ayant entrainé son immobilisation. Les frais d'abandon sont également pris en charge sous condition.

Je vous renvoie par courrier ce jour, la convention d'assistance à conserver dans votre véhicule.

Cordialement

VL




J'attends de recevoir les conditions concernant les frais d'abandon. Je te les communique dès réception.

Bonne journée.

Nelly


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

[Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Voitur11

 [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
alex33
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 03/01/2017
Messages : 442
Ville/Région : Blanquefort Aquitaines

[Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir   [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Icon_minitime23.11.19 13:35

Bonjour à tous 
J’ai changé d’assurance Groupama ( 6 mois pour le Maroc ) pour la Macif ( 1 an)  par mesure de sécurité.
Surtout bien vérifier vos contrats d’assurance. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Minouche22
Camping-cariste
Camping-cariste
Minouche22


Féminin Inscrit le : 16/11/2019
Messages : 22
Ville/Région : HENON

[Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir   [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Icon_minitime23.11.19 20:29

Bonsoir
A Désertophiles :

Voici ce que j'ai lu sur la Convention d'assistance de Suravenir assurances que j'ai en ma possession :

""""""""" Rapatriement du véhicule (depuis l’étranger uniquement) : durant votre voyage si votre véhicule a été remorqué dans les conditions du paragraphe « Dépannage/Remorquage » et est immobilisé à la suite d’une panne, accident, incendie, tentative de vol ou vol de véhicule à l’étranger déclaré aux autorités concernées, et si la durée des réparations prévue par le garagiste excède 72h, nous organisons et prenons en charge le rapatriement du véhicule depuis le garage où il est immobilisé vers le garage de votre choix proche de votre domicile en France métropolitaine jusqu’à concurrence de 4 000 € TTC, dans la limite de la valeur argus du véhicule avant l’événement. En cas d’impossibilité de déposer le véhicule dans le garage désigné, nous choisissons un garage parmi les plus proches de votre domicile. Dans les 24h suivant la demande de transport, vous devrez nous adresser une lettre recommandée indiquant l’état descriptif du véhicule avec mention des dégâts et avaries, assorti d’une liste des objets transportés à l’intérieur du véhicule ainsi qu’une procuration nous autorisant à effectuer les démarches nécessaires au transport.

Nous ne pouvons être tenu pour responsable du vol ou de la détérioration des bagages, matériels et objets personnels qui auraient été laissés dans le véhicule lors du transport. Le transport et l’acheminement de matériel sont soumis à la réglementation du fret de marchandises qui interdit notamment l’acheminement de matières dangereuses ou corrosives. Nous mettons tout en œuvre pour rapatrier votre véhicule dans les meilleurs délais mais ne pouvons être tenu responsable des retards qui ne nous seraient pas imputables. Cette prestation n’est pas cumulable avec les prestations « Récupération du véhicule », « Abandon du véhicule » et « Attente réparations ».



o Frais d’abandon du véhicule (à l’étranger uniquement) :

si la valeur argus du véhicule avant la panne, l’accident, l’incendie, la tentative de vol ou le vol déclaré aux autorités concernées, ayant causé l’immobilisation, est inférieure au montant des réparations ou au coût du transport, nous pouvons organiser, à votre demande expresse, l’abandon de votre véhicule sur place. Dans ce cas, nous prenons en charge les frais d’abandon, sous réserve que vous nous remettiez les documents indispensables à l’abandon, demandés par le service des douanes du pays concerné. À défaut, vous serez responsable de l’abandon du véhicule sur place. Cette prestation n’est pas cumulable avec la prestation « Récupération du véhicule ».



 D'autre part, il est également noté :

7 Exclusions

7.1. Exclusions communes à toutes les prestations

Sont exclus les demandes consécutives :

.....

o les frais de douane,
.....

7.3. Exclusions spécifiques à l’assistance au véhicule

o les frais d’abandon en cas de mise à disposition d’un véhicule de remplacement,......"""""""""""



A la lecture de ces textes j'ai tendance à penser que les frais de douanes sont pris en charge mais j'ai quand même un doute car mots employés sont équivoques. A un moment, ils parlent des frais d'abandon pris en charge et d'un autre côté les frais de douane sont exclus de toutes les prestations. ??????



Qu'en pensez-vous ? Qu'entendent-ils par frais d'abandon ?


Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23051
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir   [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Icon_minitime23.11.19 20:58

Bonsoir

J'ai parmi mes proches une personne qui a fait toute sa carrière en tant que cadre à Europe assistance
Elle est partie en retraite en 2012 mais jusqu’à cette époque elle s'occupait du secteur Maghreb

Je lui avait donc posé la question de ces frais de douanes
sa réponse avait été négative , Europe assistance ne prenait pas en charge les frais de douanes

Les choses auraient pu changer depuis mais je note qu'il y a toujours le plafond de 4000 Euro.


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8653
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

[Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir   [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Icon_minitime24.11.19 0:27



Je viens de relire les conditions d'assistance au véhicule et les frais d'abandon sont bien pris en charge.
La réponse figure dans le tableau des Prestations d'assistance aux véhicules( pays mentionnés sur la carte verte.

De toute façon je prends rendez-vous avec mon conseiller. S'il faut changer d'assurance nous aviserons, mais ça ne sera pas la MACIF pour nous puisqu'ils ne prennent pas en charge les frais de douane pour les 4X4.


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

[Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Voitur11

 [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
Minouche22
Camping-cariste
Camping-cariste
Minouche22


Féminin Inscrit le : 16/11/2019
Messages : 22
Ville/Région : HENON

[Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir   [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Icon_minitime24.11.19 9:33

Certes, mais que sont les frais d'abandon ?
A mon avis, il ne comprennent pas les frais de douane.
Ce sera plus clair pour nous demain, nous avons rdv à la Macif.
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23051
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir   [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Icon_minitime24.11.19 10:10

Bonjour

Les frais d'abandon sont les frais occasionné dans la cas ou le véhicule est irréparable
ces frais sont les formalités du constat et de la destruction du véhicule


Les taxes douanière sont à payer dans le cas de disparition du véhicule suite à un vol par exemple


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
l hirondelle de tiznit
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/04/2017
Messages : 154
Ville/Région : Finistere

[Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir   [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Icon_minitime24.11.19 11:00

Bonjour,

Comme le fait remarquer Claude, la prise en charge des taxes douanières appliquées au voyageurs circulant au Maroc  en camping-car sont un argument avancé par certaines compagnies d'assurance relèvent plus du fantasme qu'autre chose.  Nous n'avons pas connaissance de vol de camping-car au Maroc  alors que c'est effectivement le seul cas ou elle s'applique.

Dans les autres cas, panne ou accident l'assurance négocie toujours les frais d'abandon et là ce qu'il faut vérifier, c'est les conditions d'évaluation du véhicule ,car il l'abandonne si les frais de rapatriement dépassent sa valeur .


Par contre un point de comparaison des assurances me parait important c'est la durée de prise en charge de l'assistance . par exemple  6mois pour la GMF, 364 jours pour LA MAIF, souvent 3mois pour une grande partie des compagnies.

Bon se jour et gardez le sourire  L hirondelle de Tiznit


[Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Logo-211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir   [Maroc/Assurances] Assurances Suravenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Assurances] Assurances Suravenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Assurances-
Sauter vers: