Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Regarder la TV avec la 3/4 G et application molotov

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adventurer17
Camping-cariste
Camping-cariste
Adventurer17


Masculin Age : 68
Inscrit le : 21/11/2018
Messages : 144
Ville/Région : Rochefort

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Regarder la TV avec la 3/4 G et application molotov Empty
MessageSujet: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Regarder la TV avec la 3/4 G et application molotov   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Regarder la TV avec la 3/4 G et application molotov Icon_minitime19.11.19 22:18

Bonsoir,

Mon antenne pour décodeur Fransat et TNT Sat est trop petite pour bien réceptionner les chaines dans le sud du Maroc.

J'envisage de regarder quelques chaines infos par internet avec une connexion 3/4G et une application genre molotov / vpn pour ordinateur.

Quelle est la solution que vous utilisez dans ce cas et qui donne satisfaction au Maroc ?

Je me doute que quelque plaisantin va me suggérer la solution d'éteindre la TV (et l'ordinateur) et de regarder les étoiles défiler à travers le lanterneau   Pas Bon, erreur
C'est fait depuis longtemps   Super

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Regarder la TV avec la 3/4 G et application molotov Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Regarder la TV avec la 3/4 G et application molotov   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Regarder la TV avec la 3/4 G et application molotov Icon_minitime19.11.19 22:39

Bonsoir,

Pour nous à l'étranger Molotov ne fonctionnais pas, mais pas de vpn.
En plus il faut un bon débit.
Pour nous plus de TV dans le CC depuis 3 ans, on récupère les infos radios pas le téléphone et envoyé en bluetooth vers HP et les radio musique française.
Revenir en haut Aller en bas
Le Berbère
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Le Berbère


Masculin Inscrit le : 18/06/2015
Messages : 1120
Ville/Région : IDF

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Regarder la TV avec la 3/4 G et application molotov Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Regarder la TV avec la 3/4 G et application molotov   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Regarder la TV avec la 3/4 G et application molotov Icon_minitime20.11.19 8:45

bonjour
meme avec une tres grande antenne tu ne recevras pas  fransat le seul satellite est astra
Revenir en haut Aller en bas
bedoin38
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
bedoin38


Masculin Age : 70
Inscrit le : 20/05/2007
Messages : 1575
Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Regarder la TV avec la 3/4 G et application molotov Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Regarder la TV avec la 3/4 G et application molotov   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Regarder la TV avec la 3/4 G et application molotov Icon_minitime20.11.19 9:18

Adventurer17 a écrit:
Bonsoir,

Mon antenne pour décodeur Fransat et TNT Sat est trop petite pour bien réceptionner les chaines dans le sud du Maroc.

J'envisage de regarder quelques chaines infos par internet avec une connexion 3/4G et une application genre molotov / vpn pour ordinateur.

Quelle est la solution que vous utilisez dans ce cas et qui donne satisfaction au Maroc ?

Je me doute que quelque plaisantin va me suggérer la solution d'éteindre la TV (et l'ordinateur) et de regarder les étoiles défiler à travers le lanterneau   Pas Bon, erreur
C'est fait depuis longtemps   Super

Cordialement

Bonjour

Quand tu parles Sud c'est Sud ou Grand Sud . Pleure . Quelle est la dimension de ta parabole moi

Je confirme àussi les dires de de L'occitan , MOlotov ne fonctionne pas à l'étranger .et de Le Berbère même pas en rêve avec Fransat.
Bonne recherche .

Àmicalement

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Adventurer17
Camping-cariste
Camping-cariste
Adventurer17


Masculin Age : 68
Inscrit le : 21/11/2018
Messages : 144
Ville/Région : Rochefort

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Regarder la TV avec la 3/4 G et application molotov Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Regarder la TV avec la 3/4 G et application molotov   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Regarder la TV avec la 3/4 G et application molotov Icon_minitime20.11.19 18:08

Bonsoir,
La parabole Alden a un diamétre de 0,65 m et je tourne bien la tête LNB vers la droite vers 13/14 h.

J'ai aussi rajouté un décodeur Strong / TNT Sat et j'oriente sur Astra.

Pour le sud, je parle de Tan Tan où je pense aller découvrir la région et les pistes.

Donc si Molotov ne marche pas au Maroc (m^me avec un VPN ?) , comment faire pour regarder les infos si la TV ne capte plus.

Avec la 3/4 G, il doit bien avoir une application pour regarder quelques chaines sur l'ordinateur ou même de les basculer sur la TV par un cable Hdmi ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Berbère
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Le Berbère


Masculin Inscrit le : 18/06/2015
Messages : 1120
Ville/Région : IDF

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Regarder la TV avec la 3/4 G et application molotov Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Regarder la TV avec la 3/4 G et application molotov   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Regarder la TV avec la 3/4 G et application molotov Icon_minitime20.11.19 19:08

bonjour
j'ai une parabole de 65 et aucun problème et je fais Guelmin,m'hamid et merzouga
Revenir en haut Aller en bas
bedoin38
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
bedoin38


Masculin Age : 70
Inscrit le : 20/05/2007
Messages : 1575
Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Regarder la TV avec la 3/4 G et application molotov Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Regarder la TV avec la 3/4 G et application molotov   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Regarder la TV avec la 3/4 G et application molotov Icon_minitime20.11.19 20:51

re bonsoir .

Il me semble avoir lu , il y a un petit moment , que l'un de nos colistiers avec une antenne manuelle sur pied de diametre 110 , demo tnt sat , captait les chaines françaises depuis DAKHLA .

 A confirmer .

Bonne soirée .

Amicalement 

jean
Revenir en haut Aller en bas
Adventurer17
Camping-cariste
Camping-cariste
Adventurer17


Masculin Age : 68
Inscrit le : 21/11/2018
Messages : 144
Ville/Région : Rochefort

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Regarder la TV avec la 3/4 G et application molotov Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Regarder la TV avec la 3/4 G et application molotov   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Regarder la TV avec la 3/4 G et application molotov Icon_minitime20.11.19 23:39

Bonsoir,

Effectivement du coté de Merzouga j'avais encore presque toutes les chaines avec ma parabole de 0,65 m.

Mais plus au sud, je vais capter de moins en moins de chaines.

Dans le sud, il y a des utilisateurs de paraboles de plus grand diamètre genre 1 m ou plus soit manuelle soit automatique et celle là, il est nécessaire de les fixer sérieusement sur le sol ou sur le toit du camping car.

Juste pour un descente plus sud, je ne vais pas changer de parabole.

C'est pourquoi je m'intéresse a ce qui est possible pour la réception de la TV par la 3/4/5G.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gilles
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 83
Inscrit le : 04/12/2006
Messages : 710
Ville/Région : 76 sotteville sur mer

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Regarder la TV avec la 3/4 G et application molotov Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Regarder la TV avec la 3/4 G et application molotov   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Regarder la TV avec la 3/4 G et application molotov Icon_minitime21.11.19 9:46

bonjour
un message de novembre 2018 parlait de molotov et vpn :
http://www.maroc-campingcar.com/t32450-maroc-tv-trois-lettres-magiques-vpn

gilles
Revenir en haut Aller en bas
Adventurer17
Camping-cariste
Camping-cariste
Adventurer17


Masculin Age : 68
Inscrit le : 21/11/2018
Messages : 144
Ville/Région : Rochefort

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Regarder la TV avec la 3/4 G et application molotov Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Regarder la TV avec la 3/4 G et application molotov   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Regarder la TV avec la 3/4 G et application molotov Icon_minitime21.11.19 18:37

Bonsoir,

J'ai déjà testé un VPN à mon ancienne adresse car j'avais un voisin qui se targuais de "pouvoir tout savoir et tout faire" sur le web et j'avais été sa cible  Pas content, énervé..
Depuis, pour mes mails de retraité, je n'en ai plus besoin  Palmier

En fait, je souhaite savoir aujourd'hui, quel est la configuration (système, logiciels, etc..) utilisée par l'un d'entre vous et qui permet de bien capter les chaines françaises et pourquoi pas netflix sur son ordinateur ou sa TV de bord en passant par la 3/4/5 G d'un fournisseur marocain (indépendant des aléas de vitesse de transmission et bande passante du réseau capté) ?

Par exemple, le système avec VPN (qui fait croire que l'on est dans le pays voulu pour les droits de diffusion ) et Molotov est-il vraiment fonctionnel au Maroc et l'avez vous réellement utilisé et en êtes vous satisfait ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Regarder la TV avec la 3/4 G et application molotov Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Regarder la TV avec la 3/4 G et application molotov   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Regarder la TV avec la 3/4 G et application molotov Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Regarder la TV avec la 3/4 G et application molotov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] regarder la télé par internet
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Application Bouygues World and You
» telephone et internet sur tablette samsung TAB 2
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Problème avec clé 3G Maroc Telecom
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] téléphone avec WhatsApp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Internet, WiFi, Cyber-Cafés, Télephone... au Maroc-
Sauter vers: