Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ?

Aller en bas 
+8
Anne et Max
l hirondelle de tiznit
domijo
Claude24
Caposud69
tamalou
stedaka
Manu1
12 participants
AuteurMessage
Manu1
Camping-cariste
Camping-cariste
Manu1


Masculin Age : 78
Inscrit le : 30/03/2019
Messages : 94
Ville/Région : Dinan

[INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ? Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ?   [INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ? Icon_minitime28.07.19 14:41

Bonjour à toutes et tous,
En voyant les différentes  infos sur le porte-à-faux des Campings car je me pose la question qu'avec un porte à faux de 2 mètres 30 si je dois monter des roulettes. j'ai un intégral Pilote G 740
merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5595
Ville/Région : Pays de Loire

[INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ?   [INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ? Icon_minitime28.07.19 15:37

Au cours de notre voyage en Irlande nous avons pris un ferry avec une très forte pente. En gonflant la suspension au maximum à 7 bars on n'a rien frotté. En route à 3,5 bars c'est impec pour les ralentisseurs...
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
tamalou
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 08/04/2019
Messages : 7
Ville/Région : le blanc mesnil

[INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ?   [INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ? Icon_minitime29.07.19 14:06

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Caposud69
Camping-cariste
Camping-cariste
Caposud69


Masculin Inscrit le : 20/11/2011
Messages : 512
Ville/Région : lyon

[INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ?   [INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ? Icon_minitime31.07.19 21:15

Bonsoir,

Concernant les roulettes montées à l'arrière du châssis, je doute que ce soit très conseillé. L'arrière du châssis n'est pas conçu pour supporter ces contraintes physiques et cela peut-être très préjudiciable pour ce dernier et la cellule. 

Certains camping-caristes ne s'en sont rendus compte que bien plus tard, soit à la vente du véhicule ou en constatant des bruits de frottements du mobilier à l'arrière. De même certaines roulettes ne tiendront pas longtemps et risques d'être vite arrachées.

A chacun toutefois d' adapter sa propre opinion.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcgrd2.over-blog.com/
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23032
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ?   [INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ? Icon_minitime31.07.19 21:31

Bonsoir
Tout comme Caposud je ne vois pas comment des roulettes de caddie ou autre peuvent être une solution.
Il y a effectivement des risques importants de déformation du châssis et de la cellule.


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
domijo
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 12/07/2019
Messages : 17
Ville/Région : Forbach Moselle

[INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ?   [INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ? Icon_minitime01.08.19 6:42

Bonjour,
Vos avis sont pertinents, mais lorsque j'ai touché au débarquement du Bac j'en ai eu la chaire de poule, l'impact été bien au rendez vous la force exercé sur les longerons aussi donc le risque de déformation aussi.
Donc j'ai monté des roulettes au moins cela se fera en douceur et il n'y aura pas un risque d'arrachement en plus.
Bien sur il n'est pas question soulever complètement le chassis n'y de rouler 10 m sur celle çi.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23032
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ?   [INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ? Icon_minitime01.08.19 8:27

Bonjour à tous

Effectivement des roulettes peuvent peut être à conditions qu'elles résistent a la charge évité d'arracher le pare choc
Par contre elles auront l’inconvénient pour éviter l'arrachement de dépasser de quelques centimètres donc d'entrer en contact avec le sol plus tôt et plus longtemps hors un châssis de CC n'ai pas flexible

Par curiosité de viens de regarder sur mon dernier bilan de contrôle technique le poids sur l'essieu arrière est de 1501 kg

Soit les roulettes vont se déformer ou casser
Soit c'est la partie en porte à faux du châssis qui va se déformer

Les solutions sont
De passer le plus au ralenti que possible , avancer centimètre par centimètre
demander à sa passagère de descendre regarder sinon quand on descend très lentement un des membres du personnel vient regarder
S'il voit que ça va toucher il placera des basting ou vous fera descendre en biais
Ils ont l'habitude de se genre de situation .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ? Signat14


Dernière édition par claude91 le 01.08.19 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Manu1
Camping-cariste
Camping-cariste
Manu1


Masculin Age : 78
Inscrit le : 30/03/2019
Messages : 94
Ville/Région : Dinan

[INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ?   [INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ? Icon_minitime01.08.19 8:41

claude91 a écrit:
Les solutions sont
De passer le plus au ralenti que possible , avancer centimètre par centimètre
demander à sa passagère de descendre regarder sinon quand on descend très lentement un des membres du personnel vient regarder
S'il voit que ça va toucher il placera des basting ou vous fera descendre en biais
Ils ont l'habitude de se genre de situation .
Bonjour , je crois que je vais adopter cette solution
Merci à tous.


Dernière édition par Chamois le 01.08.19 9:09, édité 2 fois (Raison : message remis en forme pour une meilleure compréhension)
Revenir en haut Aller en bas
l hirondelle de tiznit
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/04/2017
Messages : 154
Ville/Région : Finistere

[INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ?   [INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ? Icon_minitime02.08.19 7:37

Bonjour

Nous avions un G740, la solution pour nous a été de mètre une suspension pneumatique.

Outre le fait que ce soit à mon sens la seule solution techniquement acceptable cela change aussi grandement le comportement routier du véhicule.

J'adhère complétement à tout ce qui a été dit plus haut concernant les risques de déformation des extensions de châssis .

Normalement, le personnel des bateaux peuvent placer des cordes en nappe sous les roues mais en pratique ils sont souvent plus préoccupés de vider rapidement leur engin que de préserver les bas de caisse des camping cars . prendre deux planches des 3 cm d'épaisseur qui pourront par la suite compléter le calage est une possibilité mais là encore avec le G 740 l'ennemi est le poids.

Bonne route.


[INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ? Logo-211
Revenir en haut Aller en bas
Manu1
Camping-cariste
Camping-cariste
Manu1


Masculin Age : 78
Inscrit le : 30/03/2019
Messages : 94
Ville/Région : Dinan

[INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ?   [INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ? Icon_minitime02.08.19 10:46

Bonjour,
Merci pour vos conseils et remarques qui sont toujours utiles
Revenir en haut Aller en bas
Anne et Max
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 16/01/2010
Messages : 143
Ville/Région : vannes

[INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ?   [INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ? Icon_minitime04.11.19 18:22

en plus de la suspension pneumatique, il est possible d'installer des patins type téflon en lieu et place de roulettes qui n'aiment pas les torsions ... J'ai ça d'origine sur un Niessman
A bientôt sur les routes...
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ?   [INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ? Icon_minitime04.11.19 19:55

Bonsoir,

Su mon CC j'ai fabriqué 2 sabots de 30 cm en tube rond de 30 mm qui touchent avant que la cuve touche.
Une année j'ai laissé la vanne eaux grises en montant.
cela protège bien.
Pa suffisamment de hauteur pour pas mettre des rouleaux .
Revenir en haut Aller en bas
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 75
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 843
Ville/Région : POITOU CHARENTES

[INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ?   [INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ? Icon_minitime05.11.19 9:28

Bonjour  , physiquement  les roulettes c'est le meilleur moyen de plier le chassis ,  

B DEFOSSEZ
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11057
Ville/Région : Morbihan (56)

[INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ?   [INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ? Icon_minitime05.11.19 9:43

Bonjour,

Je suis de ton avis, en voulant protéger la carrosserie
c'est le châssis qui risque de prendre.


[INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ? Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
koimet
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 14/09/2014
Messages : 146
Ville/Région : cherbourg

[INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ?   [INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ? Icon_minitime06.11.19 19:05

Perso, j'ai mis deux cales de bois biseautées qui évitent que ce soit le pare-choc qui touche en premier. La hauteur de ses cales a été calculé de façon à protéger le pare-choc sans pour autant avoir une épaisseur trop importante qui ferait forcer le châssis.
La première année en entrant sur le bateau (balearia) j'avais accroché le bas du pare-choc et j'ai failli avoir de gros dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ?   [INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] Grand porte-à-faux : roulettes ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] porte roue de secours
» [INFOS Techniques] Porte Hartal
» [INFOS Techniques] Moustiquaire porte du CC
» [INFOS Techniques] PB serrure porte Hartal]
» [INFOS Techniques] la porte du frigo ne s'ouvre plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: