Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant


 

 [Maroc/Electricité] Pose d'un panneau solaire + régulateur MPPT au Maroc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christian17
Camping-cariste
Camping-cariste
christian17


Masculin Age : 75
Inscrit le : 12/10/2015
Messages : 293
Ville/Région : SAINTES

[Maroc/Electricité] Pose d'un panneau solaire + régulateur MPPT au Maroc Empty
MessageSujet: [Maroc/Electricité] Pose d'un panneau solaire + régulateur MPPT au Maroc   [Maroc/Electricité] Pose d'un panneau solaire + régulateur MPPT au Maroc Icon_minitime23.07.19 17:05

Bonjour,
J'ai profité d'un hiver au Maroc pour faire poser :
- un panneau solaire de 80 W en complément d'un petit déjà installé à l'achat qui doit faire dans les 40 W.
- 1 régulateur MPPT, marque apparemment connue ainsi que l’installateur que j'ai trouvé sur l'aire de camping de Taroudant (que de bons avis des campingcaristes présents)
L'installation a très bien marché au Maroc et en Grèce (que j'ai fait en juin de cette année......à ce sujet si vous avez un frigo trimixte et que vous avez tous les jours une température qui varie entre 35 et 42 ° il est impossible de maintenir du froid dans ce genre de frigo, ........d'où un retour plus tôt que prévu)
Donc de retour de Grèce, je me suis aperçu que mon régulateur n'avait plus aucune inscription numérique sur le cadran : un copain électricien a fait le constat que le régulateur était mort !!! Pas grand chose pour se retourner d'autant qu'il travaille dans une concession et que ce n'est pas rare de voir un client revenir avec une batterie morte après 1 mois d'utilisation, des régulateurs qui tombent en panne assez souvent, etc....
J'ai commandé un régulateur VICTRON 75/15 MPPT, (en promo actuellement à 99,90 € sur campingcar-plus) mon copain me dit que c'est la marque la plus fiable !
- J'ai fait aussi recouvrir ma remorque par un cadre et une bàche au dessus........pas terrible terrible mais le scooter est à l'abri maintenant !
Mon tort a été de faire faire ce travail juste avant mon départ du Maroc et quand il a eu son acompte il m'a fait trainé plusieurs jours avant de commencer le travail !
- Enlevé une bosse sur le capot avant repeint et lustré....là rien à redire pour 20 €
En conclusion si vous avez besoin d'une réparation, d'une transformation faites le faire suffisament à l'avance pour pouvoir vous retourner en cas de malfaçon ! N'ayant pas pu aller à Tiznit ma remorque a été faite par un garage à Aourir ! le problème c'est qu'il prend trop de commandes et a du mal à honorer les dates de fin de travaux ! çà va quand même, ce sont les finitions qui laissent à désirer !
L'année prochaine se sera TIZNIT ou RIEN !
Si ça peut servir à quelqu'un Super
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23047
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Electricité] Pose d'un panneau solaire + régulateur MPPT au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Pose d'un panneau solaire + régulateur MPPT au Maroc   [Maroc/Electricité] Pose d'un panneau solaire + régulateur MPPT au Maroc Icon_minitime23.07.19 17:19

Bonsoir et Merci Christian

Concernant les travaux de carrosserie j'ai fait faire a Abdel a Tizint Impeccable

Concernant les travaux de sellier tapissier j'ai d'abord contacté Momo a Tiznit il était débordé et n'a pas voulu me faire mes houses de sièges
J'ai donc contacter un autre tapissier qui fait tout les camping d’Agadir a sidi ifni en passant par tafraout
Comme le tiens il a fini a 10 h du soir la veille de mon départ alors qu'il m'avais pris les mesures un mois plus tôt


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Electricité] Pose d'un panneau solaire + régulateur MPPT au Maroc Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
christian17
Camping-cariste
Camping-cariste
christian17


Masculin Age : 75
Inscrit le : 12/10/2015
Messages : 293
Ville/Région : SAINTES

[Maroc/Electricité] Pose d'un panneau solaire + régulateur MPPT au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Pose d'un panneau solaire + régulateur MPPT au Maroc   [Maroc/Electricité] Pose d'un panneau solaire + régulateur MPPT au Maroc Icon_minitime23.07.19 20:34

Salut Claude, Bonjour, bienvenue !
Bien rentré de ton périple en Slovénie !
claude91 a écrit:
Comme le tien il a fini a 10 h du soir la veille de mon départ alors qu'il m'avais pris les mesures un mois plus tôt
......ils veulent faire plaisir à tous et ont du mal à suivre.....par contre pas très correct s'il avait pris les mesures 1 mois avant ! ......comme moi Tiznit Oui sinon rien ! Non !

Je fais un post sur GPS Garmin, à tout à l'heure le temps de le composer !
Cordialement
Christian


Dernière édition par Chamois le 24.07.19 7:43, édité 1 fois (Raison : Remise en forme de la citation afin d'assurer une meilleure compréhension.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Electricité] Pose d'un panneau solaire + régulateur MPPT au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Pose d'un panneau solaire + régulateur MPPT au Maroc   [Maroc/Electricité] Pose d'un panneau solaire + régulateur MPPT au Maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Electricité] Pose d'un panneau solaire + régulateur MPPT au Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Electricité] panneau solaire
» [Maroc/Electricité] Quel panneau solaire ?
» [Maroc/Electricité] Regulateur
» [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?
» [Maroc/Electricité] Régulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: L'ELECTRICITE au Maroc-
Sauter vers: