Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Maroc/Le gaz] GPL au Maroc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
luthor89000
Camping-cariste
Camping-cariste
luthor89000


Masculin Inscrit le : 13/07/2019
Messages : 19
Ville/Région : AUXERRE

[Maroc/Le gaz] GPL au Maroc Empty
MessageSujet: [Maroc/Le gaz] GPL au Maroc   [Maroc/Le gaz] GPL au Maroc Icon_minitime13.07.19 17:59

Bonjour, 
je suis équipée de 2  bout GPL fixes en soute, à ce jour trouve t'on du GPL au Maroc, ou quelle solution?
merci
Didier  ou luthor89000
________________________________________________________________

Pour qu'un sujet soit "visible" et entraîne un maximum de réponses, et aussi pour qu'on puisse le retrouver par la fonction "Rechercher"... il faut qu'il ait un titre à droite du [TAG] ici, à droite de [Maroc/Le gaz].
Ce sujet n'en ayant pas... j'en ai donc mis un !
Pour les titres des nouveaux sujets, merci de consulter celui-ci :

Merci de faire un petit effort dans ce sens et de collaborer ainsi à la bonne marche de notre forum.
La modération.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23039
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Le gaz] GPL au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL au Maroc   [Maroc/Le gaz] GPL au Maroc Icon_minitime13.07.19 18:04

Bonsoir Didier

Non on ne trouve pas de GPL au Maroc
La dernière station est a 4 km au nord d'algesiras en Espagne
Donc seule solution retiré une des bouteilles et la remplacer par une propane si tu veux pouvoir faire le plein


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Le gaz] GPL au Maroc Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22783
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Maroc/Le gaz] GPL au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL au Maroc   [Maroc/Le gaz] GPL au Maroc Icon_minitime13.07.19 18:09

Bonsoir Didier
Comme te le dis Claude pas de GPL au Maroc, pour notre part nous remplaçons une bouteille par une bouteille de propane.
Bonne préparation

Amicalement


[Maroc/Le gaz] GPL au Maroc Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Maroc/Le gaz] GPL au Maroc 50_nie17 [Maroc/Le gaz] GPL au Maroc 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
luthor89000
Camping-cariste
Camping-cariste
luthor89000


Masculin Inscrit le : 13/07/2019
Messages : 19
Ville/Région : AUXERRE

[Maroc/Le gaz] GPL au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL au Maroc   [Maroc/Le gaz] GPL au Maroc Icon_minitime13.07.19 18:18

merci
Revenir en haut Aller en bas
jm.bricolo
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 28/10/2016
Messages : 101
Ville/Région : BIEF Franche Comte et Suisse

[Maroc/Le gaz] GPL au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL au Maroc   [Maroc/Le gaz] GPL au Maroc Icon_minitime03.05.20 8:07

Bonjour, je suis équipé de 2 bouteilles GPL ALUGAS. Je suis allé 2 fois au Maroc et chaque fois je fait remplir mes bouteilles au camping TERRE D’OCÉAN au nord d’Agadir. Il faut démonter les bouteilles et les confier à l’epicerie du camping. Le remplissage s’effectue avec du propane qui provient d’une grande bouteille retournée. Je sais qu’il y a d’autres camping qui le font ainsi que certaines stations service.
Revenir en haut Aller en bas
de saint aubert
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 20/12/2009
Messages : 143
Ville/Région : juvignac

[Maroc/Le gaz] GPL au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL au Maroc   [Maroc/Le gaz] GPL au Maroc Icon_minitime07.05.20 12:19

bonjour,
L'usine de Marrakech remplit egalement les bouteilles de gpl avec du propane apres demontage.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23039
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Le gaz] GPL au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL au Maroc   [Maroc/Le gaz] GPL au Maroc Icon_minitime07.05.20 12:32

Bonjour à tous

Entre trouver un distributeur au Maroc qui accepte de remplir vos bouteilles de GPL et le fait que ce soit légale et sans risque sécuritaire il y a une marge que je ne franchirais pas
Sur le plan légale il est interdit de démonter les bouteilles de GPL
Sur le plan sécuritaire une bouteille de GPL doit être rempli par l'entrée qui possède une valve de sécurité
Au Maroc elles sont rempli sans aucune sécurité par le coté robinet de sortie

En cas de pépin vous ne serez pas couvert par votre assurance
Donc a proscrire de conseiller cela sur notre Forum

Merci de votre compréhension .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Le gaz] GPL au Maroc Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
jm.bricolo
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 28/10/2016
Messages : 101
Ville/Région : BIEF Franche Comte et Suisse

[Maroc/Le gaz] GPL au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL au Maroc   [Maroc/Le gaz] GPL au Maroc Icon_minitime07.05.20 12:51

Bonjour Claude 91,
Je ne partage pas ton opinion sur le fait qu’il est interdit de démonter les bouteilles GPL. En effet si on veut en remplacer une par du propane par exemple, il faut bien la démonter et donc si c’ est interdit la bouteille est à jeter et vu le prix qu’elle coûte ?.
Le remplissage par transvasement est pratiqué par plusieurs camping au Maroc.
Il y a 2 ans l’usine de Marrakech a refusé de me remplir mes Alugas. Cette année lors de mon séjour au Maroc, l’usine de Fez ou Meknes a refusé de me les remplir.
Le reproche que je fais à ces deux usines est de vous faire démonter les bouteilles alors qu’ils savent bien en les voyant dans le compartiment à gaz qu’ils ne les remplirons pas?
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23039
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Le gaz] GPL au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL au Maroc   [Maroc/Le gaz] GPL au Maroc Icon_minitime07.05.20 13:27

Bonjour Jean Marie

Il ne s'agit pas de mon opinion mais de la loi

Citation :
La norme en vigueur en France pour une installation GPL est la NF 1949+A1. La réglementation concernant les caractéristiques techniques des bouteilles de gaz y est précisée. il s’agit de la norme CE, qui remplace la norme R67-01 depuis 2012. De plus, une visite périodique est obligatoire tous les 40 mois et une re-épreuve tous les 10 ans. Par ailleurs, toute modification du circuit de gaz à bord d’un camping-car doit être effectuée par un professionnel agréé. Après avoir réalisé l’installation, ce dernier est en mesure de délivrer un certificat attestant que l’installation est conforme à la norme 1949.

Il est tout à fait normal que ces deux usines refusent de te remplir tes bouteilles pour les raisons que j'ai invoqué plus haut


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Le gaz] GPL au Maroc Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23039
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Le gaz] GPL au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL au Maroc   [Maroc/Le gaz] GPL au Maroc Icon_minitime07.05.20 13:45

Rebonjour

Voici comment avec quoi doit être fixé une bouteille de GPL Conformément à la loi Main index ICI


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Le gaz] GPL au Maroc Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
jm.bricolo
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 28/10/2016
Messages : 101
Ville/Région : BIEF Franche Comte et Suisse

[Maroc/Le gaz] GPL au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL au Maroc   [Maroc/Le gaz] GPL au Maroc Icon_minitime07.05.20 14:31

Re bonjour Claude,
Mes bouteilles sont fixées avec ces colliers métalliques qui sont plus solides que les sangles en coton ou polyester. Iln’en demeure pas moins que le démontage est bien possible. J’en suis à mon troisième camping car et fourgon aménagé équipes ainsi. Sur mon véhicule actuel ( hymer T588 ) J’ai monté mes bouteilles moi même et j’ai fait contrôle mon installation par l’Apave qui m’a délivré un certificat de conformité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Le gaz] GPL au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL au Maroc   [Maroc/Le gaz] GPL au Maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Le gaz] GPL au Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les GUIDES du Maroc] "Campings du Maroc" et/ou "Le Maroc en CC" ????
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] WIFI AU MAROC il faut une clé 3G OU 4G achetée au Maroc ?
» [Maroc/Histoire, Accueil...] Chronologie du protectorat Français au Maroc (1912-1956)
» [Maroc Camp/Services] Quelle PUISSANCE pour chauffage électrique au Maroc ?
»  [Maroc/Le Bateau] Comment éviter la traversée de l'Espagne pour se rendre au Maroc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le GAZ au Maroc-
Sauter vers: