Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ??

Aller en bas 
+4
Claude24
pascal allias BALLAN
bartavelle
veto
8 participants
AuteurMessage
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

[INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ??   [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? Icon_minitime28.05.19 18:21

Rebonjour,

Sur mon nouveau CC, l'autoradio ne peut fonctionner qu'avec la clé de contact sur la position ACC, le retrait de la clé entraine l'extinction du poste, ceci pour éviter la décharge de la batterie de démarrage. Je souhaite pouvoir écouter la radio sans mettre la clé de contact (sur le même porte-clés que la clé des différents coffres).  Le poste est un Pioneer DEH-S100UB, avec un fil rouge + raccordé à la borne commandée par la clé et un fil jaune + permanent ( permet de garder en mémoire les différents réglages poste éteint ).
Comment puis-je modifier l'installation pour écouter la radio sans mettre le contact. Je n'ai rien trouvé de bien clair sur internet.

S'il y a déjà la réponse sur notre site, vous êtes en droit de me taper sur la tête.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
bartavelle
Camping-cariste
Camping-cariste
bartavelle


Masculin Age : 71
Inscrit le : 10/12/2015
Messages : 267
Ville/Région : vinon sur verdon 83 var

[INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ??   [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? Icon_minitime28.05.19 19:39

Bonjour pour moi je branche le rouge +avec le jaune +permanent
Revenir en haut Aller en bas
pascal allias BALLAN
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
pascal allias BALLAN


Masculin Age : 67
Inscrit le : 02/01/2009
Messages : 2346
Ville/Région : full timer

[INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ??   [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? Icon_minitime28.05.19 19:58

bonjour

si vous avez un panneau solaire,brancher directement le poste sur la batterie cellule

cordialement pascal samson


[INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? 2094450220 vaut mieux valoriser que stigmatiser
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23049
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ??   [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? Icon_minitime28.05.19 20:28

Bonsoir

Effectivement pour que l'autoradio fonctionne sans le contact
il faut brancher le fils + sur un + permanent
Cela peut être directement sur une des batteries
cependant il faudrait rajouter un fusible sur ce fils pour plus de sécurité


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Le Berbère
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Le Berbère


Masculin Inscrit le : 18/06/2015
Messages : 1120
Ville/Région : IDF

[INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ??   [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? Icon_minitime29.05.19 7:34

Bonjour
Si c'est comme sur les voitures il suffit d'allumer le poste contact fermé
Revenir en haut Aller en bas
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

[INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ??   [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? Icon_minitime29.05.19 9:00

Bonjour,

Je vais tenter ce que proposent Bartavelle et Claude. Pour le Berbère, mon poste ne s'allume pas si le contact est fermé, à la différence de ce qui se passe sur ma voiture. Pour Pascal, trop compliqué pour tirer les fils jusqu'à la batterie cellule.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

[INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ??   [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? Icon_minitime29.05.19 11:27

Re,

J'ai testé le shunt entre les fils rouge et jaune: ça fonctionne mais problème je ne peux pas éteindre l'autoradio ! Il faut donc que je mettes un interrupteur sur le shunt, donc nouveau problème: comment en mettre un sur le tableau de bord ? Je trouverai mais malheureusement je n'ai pas que ça à faire. En plus je vais installer un ventilateur sur le frigo mais  impossible de souder des fils électriques dehors avec le mistral actuel, compensation: un magnifique ciel bleu Super content ! Super content !

Merci à vous amicalement
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ??   [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? Icon_minitime29.05.19 12:16

Salut,
Mais il devrait quand même y avoir bouton on/off (marche/arrêt) sur l'autoradio, regarde bien, c'est peut être un bouton tactile?
Ce serait tout de même une première de ne pas pouvoir arrêter une radio!!! (quand on roule par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23049
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ??   [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? Icon_minitime29.05.19 12:27

Bonjour Jean Pierre

Il ne faut pas Shunter les deux fils
il faut utiliser celui qui est alimenté en + permanent si mes souvenirs sont bon


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11065
Ville/Région : Morbihan (56)

[INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ??   [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? Icon_minitime29.05.19 15:05

Bonjour Jean Pierre,

Je suis d'accord avec Claude, il ne faut pas les schunter mais les alimenter avec un + permanent qui
dans mon cas, vient directement du coffret fusibles, sous le tableau de bord, des emplacements sont disponibles.
si ça peut te rendre service, voila une photo du branchement de mon autoradio

[INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? Branch10

J'ai utilisé une cosse rapide pour le raccordement des fils.

[INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? Cosse_10

en te souhaitant bon courage ainsi qu'une bonne soirée.


[INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

[INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ??   [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? Icon_minitime30.05.19 9:54

Bonjour,

Pour Achille, il y a bien un bouton SRC (source/OFF) qui théoriquement permet de mettre l'appareil sous tension, régler le volume, sélectionner une source ... et mettre l'appareil hors tension mais cela n'éteint pas l'écran qui continue à afficher l'heure ! Tu as raison, nous n'écoutons pas la radio en roulant, il y a vraiment trop de bruit dans nos engins.

Pour Claude, je vais voir ce que cela donne en supprimant le fil venant du contact en branchant le permanent venant de la batterie, je ne risque rien

Pour Aldo, je vais étudier ton système. merci pour l'idée de la cosse car cela va peut-être me servir pour l'installation de mon ventil'frigo ( autre sujet )

Amicalement

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

[INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ??   [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? Icon_minitime02.06.19 11:37

Bonjour à tous,

Pour le poste , je suis allé voir chez F..V.., effectivement les modèles Pio... présentés ne s'éteignent pas si on ne coupe pas le contact. Résultat : j'ai branché les fils comme le présente Aldo avec ses photos mais j'ai quand même dû rajouter un interrupteur sur le fil jaune, cela a été un peu la galère pour faire le contact entre la cosse rapide et le fil jaune de petit diamètre donc j'ai dû le dénuder pour que le contact soit bon.

Affaire réglée, merci à vous

Amicalement
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11065
Ville/Région : Morbihan (56)

[INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ??   [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? Icon_minitime02.06.19 13:47

Bonjour Jean-Pierre,

C'est super, avec les conseil des uns et des autres tu as réussi à brancher ton autoradio,
c'était le but recherché.
bon dimanche


[INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
Savoyard 73
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 16/10/2017
Messages : 12
Ville/Région : chambery

[INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ??   [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? Icon_minitime26.06.19 16:55

Bonjour  
J'ai le même  souci  avec l'allume cigare quand je coupe le contact  plus moyen de recharger le téléphone  avec adaptateur  Usb  et pas d'autre prise Usb dans mon  camping-car   .Dois je faire la même  manipulation  que pour l'auto radio   
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ??   [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] Quel scooter pour une Personne à mobilité réduite ?
» Quel logiciel utiliser pour alléger les photos ?
» [INFOS Techniques] tablette alpine avec radio caméras, etc...
» [INFOS Techniques] Quel CRIC ?
» [INFOS Techniques] alarme qui se déclanche sans raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: