Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Maroc Camp/Déceptions] camping le calme à ESSAOUIRA

Aller en bas 
+2
Caposud69
corsagne
6 participants
AuteurMessage
corsagne
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 30/01/2009
Messages : 122
Ville/Région : bordeaux

[Maroc Camp/Déceptions] camping le calme à ESSAOUIRA Empty
MessageSujet: [Maroc Camp/Déceptions] camping le calme à ESSAOUIRA   [Maroc Camp/Déceptions] camping le calme à ESSAOUIRA Icon_minitime09.05.19 18:28

Cela fait une dizaine de fois en 10 ans que je m'arrête 1 ou 2 nuits dans ce camping à Essaouira, après avoir essayé l'ancien du centre ville et les Oliviers de Ounara il y a longtemps. Il porte bien son nom, au calme, à l'abri du vent et j'apprécie son coté camping à la campagne, la piscine, ses 3 espaces de parking un peu sauvage, on est pas sur des places de parking.... Cette année, je m'y arrête 2 nuit en CC et 1 4x4 avec location d'une chambre.

1er mauvais point, la chambre pour mes amis pas clean, des toiles d'araignées et la sdb pas super propre.
2 ème mauvais point, celà fait des années que j'utilise les douches sous la piscine, celle-ci sont mal foutu puisque l'eau s'écoulant mal (problème de pente), vous vous retrouvez vite avec 2 cm d'eau savonneuse à vos pieds, l'eau repart dans le couloir (ça devient donc une piscine) pour aller dans la douche d'a coté et donc c'est difficile de se rincer les pieds.....
3 ème mauvais point, les animaux; nous nous avons eu pleins de chats dont certains qui miaulait toute la nuit, des amis qui sont passé 15 jours avant nous ont eu droit aux chiens de nuit, et les paons qui était sympathique quand ils étaient 2 se sont multiplier, plus de 6.... et les "Léon" toute la nuit, ça saoule......
4 ème mauvais point le restaurant, notre couscous était bon (viande) mais fade de chez fade, et nos amis qui avaient pris la même chose 15 jours avant, idem....
5 ème et dernier mauvais point, lé gérant..... quand nous lui avons fait part de ces remarques en lui rappelant que nous étions venus l'an dernier, il l'a très mal pris , s'est effectivement souvenu de nous car nous lui avions déjà évoqué uniquement le problème des douches, il nous a traité de mauvais Français qui critiquait tous les campings au Maroc...., que l'on voulait payer pas cher et avoir tous les services.....  il nous a même tourné le dos et s'est enfermé dans un bureau, discussion close....

Ce Mr arrive tous les jours vers 11 heures, blouson de cuir et VW Touareg marron (ça fait des années qu'on le voit comme cela), fait le tour "rapide" du camping, prend le cash et repart 1 heure après..... après avoir mis un coup de semonce au gentil gardien qui n'y peut rien pour les douches et aux femmes de cuisine pour le couscous...

Donc, c'est vous qui voyez..... la prochaine fois, j'essayerais "esprit nature" qui est dans les recommandé....
Revenir en haut Aller en bas
Caposud69
Camping-cariste
Camping-cariste
Caposud69


Masculin Inscrit le : 20/11/2011
Messages : 512
Ville/Région : lyon

[Maroc Camp/Déceptions] camping le calme à ESSAOUIRA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] camping le calme à ESSAOUIRA   [Maroc Camp/Déceptions] camping le calme à ESSAOUIRA Icon_minitime09.05.19 19:08

Bonjour,

Nous avons passé une seule nuit seulement l'an dernier ensuite nous nous sommes rendus au parking des dunes.
 En premier lieu l'accueil distant mais l'autre raison était la détestable hygiène due à la présence des paons dont les fientes qui maculaient le sol et les bâtis généraient des odeurs malodorantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcgrd2.over-blog.com/
la grenouille
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
la grenouille


Féminin Age : 73
Inscrit le : 23/01/2015
Messages : 1227
Ville/Région : Pays de Loire

[Maroc Camp/Déceptions] camping le calme à ESSAOUIRA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] camping le calme à ESSAOUIRA   [Maroc Camp/Déceptions] camping le calme à ESSAOUIRA Icon_minitime09.05.19 19:46

Bonsoir,
Nous sommes passés à l'aller et au retour de notre séjour au Maroc, nous y sommes restés quelques jours, nous aimons ce camping pour ce calme et cette vie à la campagne.

Nous sommes tout prêts du souk du jeudi authentique.
Les paons ne nous ont pas dérangé la nuit quand aux chats et chiens c'est le Maroc. Chameau

Chacun a son ressenti et fait en conséquence c'est ça aussi la liberté du choix,




[Maroc Camp/Déceptions] camping le calme à ESSAOUIRA Logo_f10  [Maroc Camp/Déceptions] camping le calme à ESSAOUIRA 2019-s10

Blog : http://syluc.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
natounet69
Camping-cariste
Camping-cariste
natounet69


Masculin Inscrit le : 03/02/2014
Messages : 151
Ville/Région : mornant/69440

[Maroc Camp/Déceptions] camping le calme à ESSAOUIRA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] camping le calme à ESSAOUIRA   [Maroc Camp/Déceptions] camping le calme à ESSAOUIRA Icon_minitime10.05.19 20:19

Bonjour Corsagne

Merci, ton avis est très utile;nous avions noté ces désagréments et depuis nous allons à Esprit Nature.

Jean Pau:l
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/07/2019
Messages : 8
Ville/Région : L'ALBENC/R.A.A.

[Maroc Camp/Déceptions] camping le calme à ESSAOUIRA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] camping le calme à ESSAOUIRA   [Maroc Camp/Déceptions] camping le calme à ESSAOUIRA Icon_minitime21.07.19 18:09

Bonjour,
J'ai lu avec attention vos commentaires.
Comment est ce camping Esprit Nature?
Revenir en haut Aller en bas
natounet69
Camping-cariste
Camping-cariste
natounet69


Masculin Inscrit le : 03/02/2014
Messages : 151
Ville/Région : mornant/69440

[Maroc Camp/Déceptions] camping le calme à ESSAOUIRA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] camping le calme à ESSAOUIRA   [Maroc Camp/Déceptions] camping le calme à ESSAOUIRA Icon_minitime22.07.19 16:09

Bonjour Antoine
Nous sommes allés cette année trois jours a esprit Nature (camping que nous cnnaissons de longue date),
Je le trouve calme, des sanitaires au top. La contrainte est la piste d'accès, il faut rouler doucement et après pour nous c'est le calme dans la forët.

Il faut y aller une foi pour ce faire sa propre opinion.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/07/2019
Messages : 8
Ville/Région : L'ALBENC/R.A.A.

[Maroc Camp/Déceptions] camping le calme à ESSAOUIRA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] camping le calme à ESSAOUIRA   [Maroc Camp/Déceptions] camping le calme à ESSAOUIRA Icon_minitime22.07.19 17:54

Bonjour natounet69,
Merci pour le commentaire.
Je vais le rajouter à mes notes.
Revenir en haut Aller en bas
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

[Maroc Camp/Déceptions] camping le calme à ESSAOUIRA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] camping le calme à ESSAOUIRA   [Maroc Camp/Déceptions] camping le calme à ESSAOUIRA Icon_minitime22.07.19 19:53

Bonjour, Je connais Esprit Nature pour y être allée plusieurs fois, pour moi est très bien et agréable ainsi que les propriétaires.Pour la piste pas trop doucement 40voir 50 km/h on ne sent plus les bosses.


[Maroc Camp/Déceptions] camping le calme à ESSAOUIRA 2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc Camp/Déceptions] camping le calme à ESSAOUIRA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] camping le calme à ESSAOUIRA   [Maroc Camp/Déceptions] camping le calme à ESSAOUIRA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc Camp/Déceptions] camping le calme à ESSAOUIRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc Camp/Déceptions] Camping Municipal de Tiznit
» [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA
» [Maroc Camp/Déceptions] Essaouira, ville interdite
» [Maroc Camp/Déceptions] camping de la palmeraie Taghmit
» [Maroc Camp/Déceptions] camping de SAFI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Déceptions-
Sauter vers: