Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 camping Guelmim Tata

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Josi


Féminin Age : 74
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 4577
Ville/Région : Suisse - Lausanne

camping Guelmim Tata Empty
MessageSujet: camping Guelmim Tata   camping Guelmim Tata Icon_minitime25.11.08 15:50

Bonjour
Bien que le guide ne m'entionne aucun camping (excepté Amtoudi) existe-il des possibilités de passer la nuit entre Guelmim et Tata...
D'avance merci

Coucou de suisse

Josi :chameaux2:
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com
Minervois
Camping-cariste
Camping-cariste
Minervois


Masculin Inscrit le : 03/12/2005
Messages : 1374
Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)

camping Guelmim Tata Empty
MessageSujet: Re: camping Guelmim Tata   camping Guelmim Tata Icon_minitime25.11.08 17:18

Bonjour,
Je n'en connais pas mais Amtoudi vaut 1000 fois un séjour.
Cordialement.
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Josi


Féminin Age : 74
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 4577
Ville/Région : Suisse - Lausanne

camping Guelmim Tata Empty
MessageSujet: guelmim   camping Guelmim Tata Icon_minitime25.11.08 17:54

Bonjour Richard,
Merci...Amtoudi nous y sommes allé au mois de février, c'est vrai que ca vaut la peine d'y passer :super: , mais on aime bien découvrir d'autres endroits..
A bientôt...
coucou de suisse

Josi :chameaux2:
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com
RAYMOND
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
RAYMOND


Masculin Inscrit le : 23/10/2006
Messages : 1159
Ville/Région : Gard

camping Guelmim Tata Empty
MessageSujet: Bojour   camping Guelmim Tata Icon_minitime25.11.08 19:01

Bonjour Josi
Un camping-cariste, non membre du forum, que j'ai rencontré au printemps dernier au Maroc, m'a dit qu'il s'arrêtait régulièrement à AKKA où il passait la nuit sur un parking à l'entrée de la ville. Personnellement je n'ai pas essayé.
Si vous faites la route GUELMIN - TATA, arrêtez vous à OUM EL ALEK, un petit village à l'écart de la N12. Il y a à quelques kilomètres de ce village (piste carrossable) des gravures rupestres vraiment magnifiques. Demander à quelqu'un dans le village de vous y conduire.
A Amtoudi aussi il y a des gravures, je les ai trouvées sans guide. C'est vrai que c'est un endroit formidable que nous avons grandement aprécié en 2007.
Salutations
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

camping Guelmim Tata Empty
MessageSujet: Re: camping Guelmim Tata   camping Guelmim Tata Icon_minitime26.11.08 9:49

Bonjour RAYMOND.

RAYMOND a écrit:
il s'arrêtait régulièrement à AKKA où il passait la nuit sur un parking à l'entrée de la ville.
RAYMOND a écrit:
Si vous faites la route GUELMIN - TATA, arrêtez vous à OUM EL ALEK, un petit village à l'écart de la N12. Il y a à quelques kilomètres de ce village (piste carrossable) des gravures rupestres vraiment magnifiques.

Merci pour ces 2 infos qui m'intéressent moi aussi et que je prends en note Bon travail !

Sur la carte, je trouve un "OUM EL ALEK" juste après AKKA : est-ce bien celui-là ?

Peut-on emprunter cette route fin février, sans problème ?? Je suppose que ça doit dépendre de la météo.

Amicalement ☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
RAYMOND
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
RAYMOND


Masculin Inscrit le : 23/10/2006
Messages : 1159
Ville/Région : Gard

camping Guelmim Tata Empty
MessageSujet: Bonjour du gard   camping Guelmim Tata Icon_minitime26.11.08 13:01

Bonjour Chamois
Oui, OUM EL ALEK se trouve à quelques kilomètres de AKKA en bord de N12 lorsque tu vas en direction de TATA. j'avais les coordonnées téléphoniques d'un habitant qui m'avait guidé vers les gravures mais je l'ai égaré. Mais pas grave lorsque tu arrives dans le village tu t'adresses à la première personne rencontrée et il t'amenera sur les lieux où te trouveras quelqu'un pour le faire. :super: Le site se trouve à quelques kms du village par une piste carrossable.
A TAOUZ (après MERZOUGA) tu as aussi des gravures (moins belles). Certaines ne sont pas trop loin, deux heures suffisent largement pour s'y rendre et revenir, par contre d'autres se trouvent plus loin et il faut prévoir la journée. J'ai les coordonnées d'un jeune de TAOUZ qui peut te servir de guide. Si ca t'intéresse dis le moi je t'envoie ses coordonnées en MP. TAOUZ se trouve après MERZOUGA là où le goudron s'arrête.
Amicalement
Raymond
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

camping Guelmim Tata Empty
MessageSujet: Re: camping Guelmim Tata   camping Guelmim Tata Icon_minitime26.11.08 17:14

RE-bonjour RAYMOND

RAYMOND a écrit:


A TAOUZ (après MERZOUGA) : J'ai les coordonnées d'un jeune de TAOUZ qui peut te servir de guide. Si ca t'intéresse dis le moi je t'envoie ses coordonnées en MP. TAOUZ se trouve après MERZOUGA là où le goudron s'arrête.


Oui, bien sûr, ça m'intéresse Bon travail !

Merci de me les communiquer en MP.

Amicalement ☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Le DPM de base
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
Le DPM de base


Masculin Age : 82
Inscrit le : 05/05/2007
Messages : 354
Ville/Région : Gard & Ouarzazate, kasbah de Taourirt

camping Guelmim Tata Empty
MessageSujet: Re: camping Guelmim Tata   camping Guelmim Tata Icon_minitime08.01.09 10:44

Pour information et non pour faire de la publicité...
Pour les amateurs de sites rupestres (gravures et peintures), le guide Pistes du Maroc, tome II, concernant la Vallée du Draa, de Bou Denib à l'Atlantique, et incluant les jebels Ougnate, Sagho, Bani et Anti-Atlas, indiquent la grande majorité des sites à visiter avec l'itinéraire d'accès et les points GPS.
La plupart ne sont accessibles qu'en 4x4, mais certains, près de la route, ont une piste roulante permettant d'accéder dans leur voisinage et un peu de marche à pied agrémente la découverte...
A Foum el Hassan, il existe le guide et le surveillant officiel que nous avons utilisé pour faire les relevés. Vous pouvez le faire travailler... Ses coordonnées sont dans le guide...
Pour les sites à peintures rupestres du Maroc (plus rares), vous pouvez consulter www.prehistoire-du-maroc.com
Merci pour votre attention
Le DPM de base

camping Guelmim Tata 2014-191
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouarzazate-1928-1956.com www.extrem-sud.com & www
Contenu sponsorisé





camping Guelmim Tata Empty
MessageSujet: Re: camping Guelmim Tata   camping Guelmim Tata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
camping Guelmim Tata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Camping sur la route Guelmim - Tata
» Camping de l'Oasis, Tighmart, Guélmim
» Guelmim
» camping Guelmim
» Camping Abaynou - Guelmim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Dernières nouvelles des Campings-
Sauter vers: